par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Devoir d'information et de conseil en assurance

    Grégoire Dupont Collection : Les essentiels
    EAN : 9782354742423
    Argus | Grand Format | À paraître le 06/03/2018 > Voir le résumé

    Le distributeur d'assurance (intermédiaire ou assureur pour certains produits) doit tout mettre en œuvre pour fournir un conseil adapté aux besoins et objectifs de son client. Précisé aux articles L. 520-1, R. 520-1 et suivants du Code des assurances, cet article prévoit une  obligation d'information et un devoir de conseil général s'appliquant à tous les contrats (excepté les grands risques et la réassurance). Pour l'assurance vie, l'obligation s'étend aux assureurs qui vendent en direct (art. L. 132-27-1 qui précise que le conseil doit aussi prendre en compte la connaissance et l'expérience du client en matière financière. Les différentes étapes de ces obligations ainsi que des recommandations de l'ACPR, « bonnes pratiques » à mettre en œuvre par les professionnels seront déclinées dans cet ouvrage à partir d'exemples concrets.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Tourisme de montagne

    Brice Duthion Collection : Tourisme Compétences & métiers
    EAN : 9782804170929
    DE BOECK SUP | Non Precisé | À paraître le 09/04/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. DSCG 3 Management et contrôle de gestion

    Sabine Sépari, Guy Solle, Louis Le Coeur Edition : 3e édition
    EAN : 9782100762323
    Dunod | Grand Format | À paraître le 03/04/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Une histoire de la dette publique en France

    Michel Lutfalla Collection : Bibliothèque de l'économiste
    EAN : 9782406064336
    Classiq Garnier | Grand Format | À paraître le 13/03/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Coopératives

    David Hiez Edition : édition 2017-2018
    EAN : 9782247158775
    Dalloz | Broché | À paraître le 12/12/2017 > Voir le résumé

    Les sociétés coopératives sont une forme non négligeable retenue pour l'exercice d'une activité économique. Pourtant, il n'en existe aucune présentation d'ensemble. C'est cette lacune que ce livre ambitionne de combler. Son objectif est de fournir un exposé général du droit coopératif de façon didactique et concrète. Cet ouvrage présente donc tout à la fois les règles spécifiques à chaque coopérative et dans le même temps esquisse un régime juridique général. Il s'adresse aux professionnels du secteur et aux praticiens du droit y trouveront les réponses précises aux difficultés les plus pratiques de la vie d'une coopérative déterminée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Immobilier

    Colette Sabarly Collection : ID Reflex - Edition : 4e édition
    EAN : 9782896035601
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 07/12/2017 > Voir le résumé

    Ce dépliant vous permettra en "un coup d'oeil" de connaître les démarches à accomplir pour bien acheter ou bien vendre un bien immobilier.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Management de la sécurité de l'information

    Alexandre Fernandez-Toro Edition : 4e édition
    EAN : 9782212138146
    Eyrolles | Broché | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    En dépit d'une panoplie d'outils et de techniques de sécurité toujours plus efficaces en informatique, bien des sociétés sont encore victimes d'actes de malveillance. Et pour cause ! Les mesures de sécurité sont souvent déployées au jour le jour, sans orchestration ni attachement aux besoins réels de l'entreprise. C'est pourquoi il devient nécessaire de mettre en place un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). La troisième édition augmentée et mise à jour de cet ouvrage apporte des éléments indispensables à la compréhension et à l'application des normes ISO 27001, qui s'est imposée comme référence pour les SMSI. L'ouvrage s'appuie notamment sur les recommandations de la norme ISO 27002 qui lui est associée et annonce toute la série des normes ISO 27000. À la lumière de sa longue expérience, l'auteur explique la démarche de mise en place d'un SMSI et met en garde le DSI ou RSSI contre ses principaux écueils. Il offre ainsi un guide précieux dans la préparation de l'audit de certification ISO 27001 d'un tel système. Si ce livre est un complément indispensable à la compréhension des normes ISO 27001 et ISO 27002, il reste néanmoins nécessaire de se référer au texte même des normes, disponible auprès des organismes de normalisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Réussir dans l'entrepreneuriat social

    Collectif EAN : 9782251890258 Manitoba | Grand Format | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    "L'entrepreneuriat social rend heureux. Et à la fin c'est toujours le bonheur qui l'emporte !" considère Christian Sautter, président de France Active. Pourtant, dans l'imaginaire collectif, performance économique et impact social restent incompatibles. Dans ce schéma traditionnel, l'aide aux plus démunis et, de façon plus générale, la poursuite d'une utilité sociale est de la responsabilité de l'Etat et des associations, l'activité économique relevant des entreprises classiques. Depuis quelques années, cette analyse vole en éclats : les jeunes sont de plus en plus en quête de sens dans leur vie professionnelle, la société civile réalise progressivement que l'Etat ne peut plus subvenir à tous les besoins et les entreprises assument parallèlement un rôle de plus en plus prégnant dans la société. Bref, les frontières entre l'économique et le social sont de plus en plus floues et de nombreux projets ont réussi ce pari fou de développer un modèle commercial au service d'une amélioration de la société. Le Prix de l'Entrepreneur Social, soutenu par le Boston Consulting Group (BCG) et la Fondation Schwab, a récompensé ces dix dernières années des projets extraordinaires portés par des hommes et des femmes exceptionnels. A l'occasion des dix ans de ce prix, Jean-Michel Caye et Benjamin Coffin sont allés à leur rencontre pour comprendre les clés de leur succès et de leur croissance exponentielle. Au travers de leurs témoignages et de ceux de nombreux acteurs de cette économie, ils dressent un portrait rafraichissant et inspirant de ces entrepreneurs et de leur écosystème. Ils en tirent par ailleurs des enseignements majeurs pour réussir dans ce domaine. Ce livre s'adresse à tous les étudiants en quête de sens, à leurs parents qui souhaitent comprendre ce qui les fait rêver professionnellement, aux cadres désireux de changer de carrières, ainsi qu'aux entrepreneurs sociaux qui souhaitent comprendre les clés de la réussite dans cette économie où il est possible de gagner de l'argent sans vivre de subvention et en ayant un impact fort sur la société. La publication de ce livre s'accompagnera du lancement d'un blog qui rassemblera des témoignages de ces entrepreneurs et des acteurs de l'économie sociale. Il sera aussi un lieu de débat autour de ce secteur.

    Qté.
    Disponible

  9. L'Art du management visuel

    Collectif EAN : 9782100761913 Dunod | Grand Format | À paraître le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Quand les mots et chiffres ne suffisent plus à communiquer, les dessins prennent le relais ! Cet ouvrage répond à un besoin croissant au sein des organisations, d'utiliser dessins, schémas, brouillons... pour manager, c'est-à-dire innover, produire, vendre, négocier, communiquer... Il réunit 50 outils utilisés dans des entreprises performantes (Décathlon, Orange, la SNCF) et plusieurs universités (en situation de fusion). Le nombre croissant de logiciels basés sur des tableaux blancs virtuels en ligne nécessite l'apprentissage d'une nouvelle forme de management plus visuel. L'ouvrage s'appuie sur les expériences terrain de l'auteur et la nécessité de réfléchir collectivement en présentiel ou à distance, en utilisant le post it, le Kanban, les mots, images, croquis et contenus multimédias. La capacité à partager des prototypes visuels facilite le développement de nouveaux produits et services. Il permet au manager de gagner du temps et de booster sa créativité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Titrisation

    Thierry Granier EAN : 9782863257753 Revue Banque | Broché | À paraître le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Une présentation du phénomène de la titrisation, visant à gérer le risque de crédit des actifs d'une entité, du point de vue juridique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Intermédiation financière : opérations de banque, services de paiement, prêts

    Emmanuelle Bouretz EAN : 9782863258224 Revue Banque | Grand Format | À paraître le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Un ouvrage consacré aux relations entre les différents intermédiaires de financement et les établissements partenaires (banques, prestataires de services d'investissement et établissements de paiement), analysées sous l'angle de la réglementation bancaire et financière, du droit civil ainsi que de la responsabilité devant les régulateurs et devant les institutions de l'ordre judiciaire

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Les organisations bientraitantes

    Mickaël Bardonnet, Michel Lefebvre, Pierre Mongin, Yvonne Mignot-Lefebvre EAN : 9782915425093 Adice | Grand Format | À paraître le 27/10/2017 > Voir le résumé

    Les questions d'autonomie et de bientraitance sont centrales dans nos sociétés qui connaissent des mutations profondes. Elles concernent en premier lieu les personnes dites vulnérables -âgées, handicapées, malades- mais elles concernent également chacun d'entre nous au sein de nos organisations et entreprises. Les auteurs dans Les Organisations Bientraitantes proposent une approche simple et universelle des questions d'autonomie et de bientraitance basée sur la connaissance et la satisfaction de nos besoins fondamentaux et de ceux des personnes qui nous entourent. Ce choix permet de s'affranchir de toute typologie et convention qui peuvent avoir tendance à enfermer, voire à isoler, et ce afin de pouvoir cerner les solutions les plus performantes et novatrices, susceptibles d'amplifier les capacités d'autorégulation de chacun. Ainsi le modèle proposé, Le Modèle de Stevenson, ne préjuge pas des besoins des personnes en raison de leur âge, leur sexe, leur pathologie et leur handicap éventuels ou encore de leur contexte socioprofessionnel. Son caractère universel permet de comprendre et d'agir sur les organisations pour accroître leur potentiel de bientraitance.

    Qté.
    Disponible

  13. Le nouveau droit du travail

    Antoine Lyon-Caen EAN : 9782247175581 Dalloz | Grand Format | À paraître le 24/10/2017 > Voir le résumé

    L'"avant-projet de loi habilitant le gouvernement à prendre, par ordonnances, des mesures pour l'emploi "prévoit, dans son article 1er, neuf ordonnances (les huit premières concernent les réformes voulues par Emmanuel Macron ; la neuvième est purement technique, afin de transposer ces mesures dans certaines collectivités d'outre-mer). L'intention d'Emmanuel Macron, affichée pendant sa campagne présidentielle, est d'accroître la portée des accords d'entreprise, plafonner les indemnités prud'homales et modifier - voire fusionner - les instances représentatives du personnel.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. La socialisation politique concepts et méthodes

    Bernard Fournier Collection : Le point sur...
    EAN : 9782804162153
    DE BOECK SUP | Broché | À paraître le 19/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Cash management

    Frédéric Poizat EAN : 9782863258439 Revue Banque | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Le Cash Management constitue l'un des piliers de l'activité de toute banque commerciale, notamment de par son importance dans la relation banque-entreprise, sa contribution aux revenus et son impact positif sur les contraintes de ratios bâlois. De par les évolutions technologiques mais aussi réglementaires, il traverse une profonde mutation qui impacte à la fois l'offre et la demande. Or sa pratique demeure très peu théorisée et semble quelque peu absconse à de nombreux acteurs, tant du monde bancaire que des entreprises. Cet ouvrage constitue un panorama des offres et des techniques de Cash Management, depuis les origines. Il expose les principes du Cash Management, les offres et les enjeux actuels et à venir pour les banques et les grands acteurs sur ce marché et leur clientèle d'entreprises. Composée de 3 parties, complétées d'un lexique des principaux termes du Cash Management, cette 2e édition accorde une place plus importante aux mutations en cours avec l'émergence de nouveaux acteurs (" FinTechs "), de nouvelles technologies (" distributed ledger technology "...) et d'offres innovantes (paiements instantanés, Global Payment Initiative...).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. La gestation pour autrui

    Marie-Anne Frison-Roche Collection : Thèmes et commentaires
    EAN : 9782247165407
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 17/10/2017 > Voir le résumé

    Commentaires de deux décisions jurisprudentielles (Tribunal fédéral suisse et CEDH) autour de la gestation pour autrui (filiation, mère porteuse...).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Tage 2®

    FNEGE EAN : 9782377190058 PREPMYFUTURE | Broché | À paraître le 09/10/2017 > Voir le résumé

    4 tests TAGE 2® et leurs corrigés détaillés. - Partenariat exclusif avec des tests inédits !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Tage mage®

    FNEGE EAN : 9782377190041 PREPMYFUTURE | Broché | À paraître le 09/10/2017 > Voir le résumé

    6 tests TAGE MAGE® et leurs corrigés détaillés. - Partenariat exclusif avec des tests inédits !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Tage® post bac

    FNEGE EAN : 9782377190065 PREPMYFUTURE | Broché | À paraître le 09/10/2017 > Voir le résumé

    4 tests TAGE® POST BAC et leurs corrigés détaillés. - o Partenariat exclusif avec des tests inédits !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Cyberdroit

    Christiane Féral-Schuhl Edition : édition 2017-2018
    EAN : 9782247119752
    Dalloz | Broché | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    Les hautes juridictions françaises et européennes continuent à construire la jurisprudence en droit des technologies de l'information et de la communication. Dans l'ensemble des disciplines juridiques des solutions adaptées sont recherchées aux questions posées. Comment la collecte et le transfert de données à caractère personnel peuvent-ils être au service de chacun sans porter atteinte aux libertés individuelles ? Sur la cybersurveillance, où placer la frontière entre pouvoir de contrôle de l'employeur, devoir de loyauté de l'employé et protection de ses libertés fondamentales ? Comment encourager le commerce en ligne tout en protégeant le cyberconsommateur ? Le dispositif protecteur à l'égard des cybercommerçants a été renforcé, particulièrement des opérateurs de communications électroniques. Sur la protection du droit d'auteur, le dispositif a évolué. Le système de nommage en se précise. Comment accorder le régime de responsabilité des acteurs de l'internet avec les nouveaux métiers du web ? La jurisprudence n'en finit pas d'osciller entre le régime de responsabilité éditoriale et celui de la responsabilité de l'hébergeur. Contre l'inflation des actes de cybercriminalité, de nouvelles mesures nationales, européennes et internationales ont modernisé les méthodes d'investigation des autorités d'enquête et renforcent la coopération entre autorités judiciaires, particulièrement pour la protection des mineurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Réussir l'histoire à Sciences po, tremplin pour l'examen

    Françoise Serodes Collection : Optimum
    EAN : 9782340014398
    Ellipses Market | Broché | À paraître le 02/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Etat et société politique

    Bruno Karsenti, Dominique Linhardt Collection : Raisons pratiques
    EAN : 9782713227127
    Ehess | Grand Format | À paraître le 27/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Kiev kaput

    Edouard Limonov Collection : Zapoï
    EAN : 9782358871471
    Manufacture Liv | Grand Format | À paraître le 20/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Ma Yun, fondateur d'Alibaba

    Feng Yulin EAN : 9791095392248 INFINI DECOUVER | Grand Format | À paraître le 14/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Ren Zhengfei, fondateur de Huawei

    Yu Zhang EAN : 9791095392255 INFINI DECOUVER | Grand Format | À paraître le 14/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Fonction publique

    Christelle Mazza EAN : 9782867395970 Puits Fleuri | Grand Format | À paraître le 06/09/2017 > Voir le résumé

    Depuis la fin des années 90, la fonction publique en tant que ressource humaine de l'Etat a subi des mutations historiques. D'une notion de carrière, la fonction publique est passée à une notion de métier, exigeant des postes avec plus de spécialisation, soumis à des contraintes d'effectivité et d'objectif, tendant certains auteurs à se demander s'il existe encore aujourd'hui un droit de la fonction publique détachable du droit du travail des salariés. Le tout sous fond de crise budgétaire et réduction des moyens à mettre en place pour organiser ces mutations. Les différences entre fonctionnaires et salariés subsistent néanmoins tant sur le plan des réglementations applicables que de la culture même des employeurs. Au regard de l'actualité de la fonction publique, cette nouvelle édition a pour vocation de guider les fonctionnaires et non titulaires de la fonction publique dans leurs démarches quotidiennes au soutien de la gestion de leur carrière. Un système de présentation de la réglementation applicable et de fiches pratiques assorti de modèles de recours leur permettra d'acquérir les justes réflexes pour la protection de leurs intérêts, faisant de ce guide juridique un outil complet et pragmatique de gestion de carrière.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Jean-Guy Desjardins

    Jacqueline Cardinal EAN : 9782760544086 Presse Universitaire | Broché | À paraître le 06/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. 60 ans de lutte antiterroriste

    Frédéric Charpier EAN : 9791021021334 Tallandier | Grand Format | À paraître le 06/09/2017 > Voir le résumé

    Ce livre a pour ambition de reconstituer l'histoire de la lutte anti- terroriste française contre l'islamisme depuis les premières heures du conflit algérien jusqu'à nos jours. Il décrypte de manière très précise comment les services de sécurité français sont devenus experts lors de la guerre d'Algérie au point de modéliser les différentes facettes de ce qui constitue les bases de l'antiterrorisme aujourd'hui. L'ouvrage montre ainsi l'évolution des techniques d'enquête, s'interroge sur la mauvaise coordination des services et pointe des errements dans la gestion politique des récents attentats et la mauvaise appréciation de la réalité par le pouvoir. Il dresse de nombreux portraits de groupes activistes et établit les coulisses de l'émergence des groupes islamistes dès les années 1970, décrit les liens de la mouvance islamiste avec le grand banditisme. Pour cette enquête inédite, l'auteur s'est appuyé sur un matériau très complet provenant des services secrets, de la police de renseignement, de la PJ ou encore de dossiers judiciaires, et sur une série d'entretiens avec des hauts responsables du renseignement et de la lutte antiterroriste. Les points forts : - une enquête avec du recul qui remonte le fil de 1954 à nos jours - un journaliste d'expérience - de nombreuses révélations

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Memento audit et commissariat aux comptes

    Collectif Edition : édition 2017-2018
    EAN : 9782368932421
    Lefebvre | Broché | À paraître le 05/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Réussir la réorganisation d'un groupe d'assurance

    Jérôme Da Ros EAN : 9782354742201 Argus | Non Precisé | À paraître le 05/09/2017 > Voir le résumé

    Le marché français de l'assurance est fortement concurrentiel : près de 1 000 organismes d'assurance (toutes familles confondues) y interviennent mais il est aussi en forte concentration notamment dans le secteur de la mutualité. Pour être présent demain, il est donc impératif de s'organiser : rapprochements, fusions, substitutions, GIE de moyens... Ce guide présente à l'attention des sociétés d'assurance, mutuelles et institution de prévoyance, les principales règles et pièges à éviter afin de réussir ces opérations. Fruit de l'expérience et des réflexions des meilleurs experts de la matière, il constitue l'outil indispensable pour garantir le succès des réorganisations de groupes d'assurance et de réassurance.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander