par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le monde selon François

    Yves Poncelet EAN : 9782130789321 Puf | Broché | À paraître le 31/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. 1 enfant sur 5

    Homayra Sellier, Serge Garde, Karl Zéro EAN : 9782849225905 Fabert | Grand Format | À paraître le 31/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. La France mafieuse

    Paul-François Paoli, Gérald Pandelon EAN : 9782315008810 Max Milo | Grand Format | À paraître le 06/01/2021 > Voir le résumé

    Gérald Pandelon est actuellement l'avocat de 200 grands bandits en France. A travers une série de témoignages de gros voyoux ou d'ex-voyous qui évoquent leurs trafics, l'auteur campe le panorama d'une France mafieuse hallucinante, où l'Etat et les Politiques acceptent l'emprise des mafias en échange d'une prétendue paix sociale. Juriste et politologue tout autant qu'avocat pénaliste renommé, passionné de philosophie politique, il a été l'élève de Jean-François Mattei à Science-Po, Gérald Pandelon connait parfaitement les arcanes du milieu du grand banditisme et en particulier du milieu marseillais aujourd'hui. Un milieu dangereux tiraillé par la lutte que se livrent les gangs souvent issus des vagues d'immigrations successives pour le contrôle des divers trafics, notamment celui du cannabis. Il a conduit et guidé le journaliste Paul-François Paoli du Figaro, natif de Marseille, à la rencontre de ces voyous dont certains restent discrètement " en activité ". Il lui a ouvert les portes de quartiers comme La Castellane ou Félix Pyat où la police n'entre que précautionneusement et où le trafic de drogue (cannabis, cocaïne...), qui se déroule au sus et au vu de tous, rapporte aux dealers des quartiers des sommes faramineuses tandis que la classe politique regarde ailleurs. A la fois témoignage d'un avocat, reportage de terrain et enquête sociologique, ce livre contient des portraits et des entretiens terrifiants sur la dérive de quartiers en France, de zones de non droit, ainsi que des histoires inédites de voyous sur leurs activités. Il dresse un état des lieux plus qu'alarmant sur la démission de l'Etat et la corruption d'une classe politique locale qui accepte l'emprise des mafias en échange d'une prétendue " paix sociale ". La peur, résignation, l'intérêt à court terme, ont-ils définitivement gagné les Politiques ? C'est la question que pose ce livre qui fera date.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Société et économie

    Mark Granovetter Collection : Economie humaine
    EAN : 9782021386837
    Seuil | Grand Format | À paraître le 06/01/2021 > Voir le résumé

    Cet ouvrage vient couronner une oeuvre majeure mais principalement constituée d'articles fondamentaux (parmi les plus cités dans la littérature académique). C'est le premier et le seul livre de l'auteur qui s'attache à formuler les principes et le cadre analytique d'une sociologie économique. Mais c'est plus que cela en réalité, car la façon dont procède Granovetter ne consiste pas à installer une discipline nouvelle concurrente des autres et notamment de la science économique. Il s'agit de montrer qu'aucune activité économique ne peut être comprise sans tenir compte des normes, des conventions, de la confiance, du pouvoir et des institutions sociales, et donc que l'on comprend mieux l'économie et la société en dépassant les frontières entre les disciplines. En combinant méthodes et résultats de la sociologie, l'économie, la psychologie et l'histoire, l'auteur propose un modèle interactionniste qui dépasse les clivages élémentaires (agent/système, individualisme/holisme) et il décrit les dynamiques complexes qui articulent constructions mentales et sociales, stratégies individuelles et évolution institutionnelle. En plus d'un livre de référence attendu, voilà une invitation stimulante et bienvenue à ouvrir les portes et les cerveaux dans toutes les disciplines qui traitent de questions économiques. Mark Granovetter (né en 1943) est professeur de sociologie à l'université de Stanford. Il est considéré comme l'un des principaux fondateurs de la nouvelle sociologie économique qui, depuis les années 1980, renouvelle la critique sociologique de la science économique et tend à réintégrer les comportements économiques dans leur cadre social historique, symbolique et institutionnel. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Christian Clerc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Atlas de l'alimentation et des politiques agricoles

    Philippe Ducrocquet, Jean-Paul Charvet Collection : ROC.GEOPOLITIQ.
    EAN : 9782268101231
    Du Rocher | Grand Format | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. La concurrence

    Emmanuel Combe EAN : 9782130817628 Puf | Non Precisé | À paraître le 05/01/2021 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose une synthèse de l'état des connaissances académiques et des débats sur la concurrence, dans une perspective à la fois micro (effets sur le marché) et macroéconomique (effets sur l'emploi, la croissance, l'innovation, etc.).Emmanuel Combe étudie des questions nouvelles et d'actualité, telles que la concurrence dans l'économie numérique, l'innovation disruptive et la "concurrence déloyale". Les limites de la concurrence seront également analysées, notamment dans des situations de monopole naturel ou d'asymétries d'information. Enfin, l'auteur étudie la nécessaire régulation de la concurrence, en amont et en aval des marchés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Géopolitique du sport

    Pascal Boniface Collection : Ekho - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100812981
    Dunod | Poche | À paraître le 05/01/2021 > Voir le résumé

    Malraux avait tort. Le XXIe siècle ne sera pas religieux avant tout : il sera sportif. Nous sommes entrés dans l'ère du sport mondialisé. Le sport est devenu le nouveau terrain d'affrontement - pacifique et régulé - des Etats. C'est la façon la plus visible de montrer le drapeau, d'être un point sur la carte du monde et d'exister aux yeux de tous. Lorsque la globalisation efface les identités nationales, le sport devient le moyen le plus efficace pour ressouder la nation, autour d'un projet commun et fédérateur. Dans ce "village global" qu'est devenue la planète, les champions sont les habitants les plus connus et les plus populaires. Tout le monde a entendu parler d'Usain Bolt ou de Cristiano Ronaldo. Qui connaît le nom du Premier ministre jamaïcain ou portugais ? Qui se souvient du nom du président du Brésil en 1970 ? Celui de Pelé est gravé à tout jamais dans les mémoires. Le sport aujourd'hui c'est donc plus que du sport. C'est de l'émotion, des sensations, des moments de désespoir, de joie, de fraternité, etc. , mais aussi de la géopolitique, de la puissance en version " soft " . Bref, un élément essentiel de rayonnement pour un Etat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Ingénieries d'Assurances

    Richard Mekouar, Mounir Hosni Collection : Les fondamentaux de l'assurance
    EAN : 9782354742874
    Argus | Grand Format | À paraître le 31/12/2020 > Voir le résumé

    Les missions d'ingénierie d'assurance sont les suivantes : audit des activités et des risques, stratégie de financement des risques, optimisation et sécurisation des dispositifs, financement alternatif... L'assurance requiert, tout comme la finance, desméthodes d'ingénierie, afin de pouvoir répondre à des risques complexes. L'objectif est de savoir comment utiliser ces méthodes d'ingénierie ?Comment les programmes complexes sont-ils analysés ? Une méthode d'ingénieur permet de répondre à ce type de question : comment évaluer un sinistre maximum possible ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Guide de l'expertise automobile

    Lionel Namin Collection : Les essentiels
    EAN : 9782354743390
    Argus | Non Precisé | À paraître le 31/12/2020 > Voir le résumé

    L'expertise en automobile est une activité professionnelle réglementée, codifiée dans le Code de la route. Les attributions de l'expert en automobile s'inscrivent dans le cadre de la gestion d'un sinistre matériel, d'une réclamation consécutive aux causes et circonstances d'un accident, à des malfaçons ou des défauts affectant le bon fonctionnement du véhicule. La mise en oeuvre par l'expert automobile de ce savoir-faire exige de lui des connaissances précises à la fois techniques mais aussi juridiques, en évolution constante, dans un environnement juridique complexe. Outil de référence, ce Guide de l'expertise automobile accompagnera l'expert en automobile dans toutes ses missions. Il s'adresse également aux candidats préparant le diplôme d'expert en automobile, en leur permettant de mieux appréhender les notions clés du programme de l'épreuve des connaissances juridiques. A vocation opérationnelle, cet ouvrage comporte de nombreuses références de jurisprudences, exemples et illustrations. C'est aussi un précieux outil pour tous les professionnels en contact avec les experts en automobile : agents de l'Etat, assureurs, avocats, magistrats, professionnels de l'automobile.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Contrat de distribution

    Sébastien Engelen, Anne-sophie Grobelny, Thomas Lamy, Filip Tuytschaever, Frank Wijckmans Collection : ELSB.H COLOP FR
    EAN : 9782804499112
    Larcier | Grand Format | À paraître le 29/12/2020 > Voir le résumé

    Ce livre contient une étude approfondie et pratique du droit européen, français, belge et luxembourgeois de la concurrence et du droit commercial applicable aux contrats de distribution. Les auteurs y partagent leur cadre d'analyse et leurs solutions pratiques pour traiter les problèmes concrets auxquels le praticien se trouve confronté. Cet ouvrage combine ainsi de manière unique de explications académiques et des conseils pratiques tirés de l'expérience des auteurs, ce qui en fait un outil indispensable pour tous les avocats, avocats et étudiants amenés à traiter des accords de distribution. Le livre s'intègre dans un projet paneuropéen adossé à la publication de la troisième édition du livre " Vertical Agreements in EU Competition Law" (paru en 2017 chez Oxford University Press). Ce projet de publication paneuropéen comprend plus de 15 ouvrages décrivant le droit de la concurrence et le droit commercial applicables aux contrats de distribution pays dans autant de pays européens. Cet ouvrage en constitue la contribution francophone et reprend une analyse des régimes français, belge et luxembourgeois applicable aux contrats de distribution. FILIP TUYTSCHAEVER est professeur de droit de la concurrence à la Faculté de droit et de criminologie de la Vrije Universiteit Brussel. FRANK WIJCKMANS est professeur à la Brussels School of Competition. Ces deux auteurs sont avocat et associés fondateur du cabinet d'avocats contrast. SEBASTIEN ENGELEN est collaborateur senior au sein de ce même cabinet. Les trois auteurs se spécialisent dans le droit de la concurrence européen et belge. THOMAS LAMY et ANNE-SOPHIE GROBELNY sont avocats au sein du cabinet Grall & Associés. Ils sont spécialisés dans le droit de la concurrence européen et français.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Nullités et déchéances

    Arnaud Knaepen Collection : ELSB.DR.BELGE
    EAN : 9782804496708
    Larcier | Grand Format | À paraître le 29/12/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage contient un relevé exhaustif des décisions de jurisprudence et un exposé des différentes controverses animant la matière tout en étant axé sur la pratique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Les conventions d'actionnaires en pratique

    Olivier Caprasse Collection : ELSB.DROIT STE.
    EAN : 9782804478599
    Larcier | Grand Format | À paraître le 29/12/2020 > Voir le résumé

    L'auteur examine les clauses régulièrement rencontrées dans les conventions d'actionnaires et analyse les contraintes juridiques qui s'y appliquent. Dans l'étude de la typologie des clauses contractuelles, une distinction est opérée entre trois principales catégories de dispositions, en fonction de leur objectif respectif : les clauses qui organisent la cessibilité et le transfert des titres, celles qui organisent le partage du pouvoir et, enfin, celles qui règlent la répartition des bénéfices. La dernière partie de l'ouvrage décrit en détail l'usage qui est fait des conventions d'actionnaires dans les opérations de Private Equity, plus particulièrement les management buy-outs, qui représentent une partie importante de l'ensemble des activités des fusions & acquisitions mondiales. L'ouvrage contient en outre un grand nombre d'exemples de clauses usuelles dans les conventions d'actionnaires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Responsabilité internationale de l'Etat

    Frédérique Lozanorios, Kiara Neri, Mehtap Kaygusuz, Francesca Varvello Collection : ELSB.DR.INT.LY3
    EAN : 9782802749127
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 29/12/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. La psychologie politique

    De Boeck EAN : 9782804163938 DE BOECK SUP | Non Precisé | À paraître le 08/12/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le crépuscule d'un sherpa

    Gaston Kelman EAN : 9782315008919 Alphares | Grand Format | À paraître le 06/01/2021 > Voir le résumé

    Ce livre est une enquête sur l'irruption pour le moins surprenante de William Bourdon dans le paysage mauritanien et ses relations ambiguës avec l'homme le plus controversé du pays, Mohamed Ould Bouamatou dont la fortune repose sur des malversations en tout genre. Ce homme client de Bourdon et généreux donateur de l'association Sherpa. on est en plein dans le conflit d'intérêt. L'association Sherpa et son président William Bourdon se sont fait une grande notoriété avec le dossier dit des Biens mal acquis. L'homme y traine devant la justice française trois dirigeants de pays d'Afrique centrale et leurs familles, le Congo, le Gabon et la Guinée Equatoriale, pour ce qu'il considère comme la spoliation du peuple de ses richesses. Cette façon d'infantiliser l'Afrique en se dressant comme le justicier des intérêts de ses nations, agace. On se demande pourquoi l'on ne peut pas se permettre sur le Golfe Persique, ce que l'on entreprend sur le Golfe de Guinée. On fait un parallèle avec la Cour Pénale Internationale (CPI) dont on a l'impression qu'elle n'a été créée que pour s'occuper des Africains, pour des raisons pas toujours de justice. On repense aussi à la croisade de l'Arche de Zoé au Tchad, qui a fait couler beaucoup d'encre en son temps. Puis un jour, l'on se rend compte que les chevaliers blancs ne sont pas aussi intègres que cela et qu'ils obéissent à des motivations moins louables. En 2013, l'association Sherpa pond un rapport incendiaire sur la Mauritanie. Il se trouve – pur hasard ! On peut s'interroger – que la même année, son président, l'avocat parisien William Bourdon a été choisi par Mohamed Ould Bouamatou, un richissime homme d'affaires mauritanien aux méthodes très controversé, soupçonné de trafics en tout genre, pour le défendre dans une affaire qui l'oppose au fisc de son pays. L'on sait aussi que cet homme voue une haine inqualifiable à Mohamed Ould Abdel Aziz, le président de Mauritanie dont il a juré la perte. En 2017, un nouveau rapport est publié par Sherpa : La corruption en Mauritanie, un gigantesque système d'évaporation. C'est à peine du réchauffé de celui de 2013, truffé d'erreurs, de mensonges, de calomnies. La malveillance y est manifeste. L'on demande purement et simplement aux bailleurs de fonds internationaux de se détourner de la Mauritanie qui ferait un mauvais usage des financements qui lui sont accordés. Seulement, à la même période, tous les indicateurs sont favorables à ce pays autant dans sa gestion économique que sociale et pour sa lutte contre le terrorisme. Comment expliquer cette contradiction entre la vision de Sherpa et celle de tous les autres observateurs ? Ce livre est une plongée dans un univers assez glauque où l'on se rend compte que les bonnes intentions que l'on affiche pour justifier son intervention en Afrique peuvent cacher des motivations peu avouables. William Bourdon apparaît alors comme un piètre sherpa qui s'est fait piéger par un renard du désert.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Pauvre John - Le cauchemar américain

    Romuald Sciora EAN : 9782315008995 Max Milo | Broché | À paraître le 06/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Le grand Paris des corrompus

    Frédéric Erzen EAN : 9782315009473 Max Milo | Grand Format | À paraître le 06/01/2021 > Voir le résumé

    Partant d'une escroquerie organisée par des entreprises locales dont sont victimes plusieurs collectivités du Val-de-Marne, l'auteur, secrétaire général d'une mairie, remonte la filière pour arriver à des commanditaires et des bénéficiaires d'une envergure nationale. L'auteur est donc au coeur des affaires de corruption en Ile-de-France. " Je tiens à plonger dans la mécanique du crime et surtout mettre en exergue le rôle quasi-historique de ces sociétés qui travaillent principalement dans les secteurs de la voirie, de l'assainissement, de l'eau, de la construction, la réhabilitation ou l'entretien des réseaux en Ile-de-France. Ces entreprises sont en effet au coeur d'un réseau organisé, structuré et constituent une des pièces essentielles du système politico-financier francilien. Si j'écris ce livre c'est parce que, dix-huit mois après un premier dépôt de plainte concernant une escroquerie organisée de détournements de fonds publics, je mesure que la justice des hommes est toute aussi longue que la justice divine. Notez-bien que je viole, par dépit mais en toute lucidité, les règles les plus élémentaires du statut général de la fonction publique, dont l'indépassable devoir de réserve. Je vous invite ainsi à découvrir un texte transgressif. Quelque chose à mi-chemin entre la cassette " Méry "[1] et " Je ne sais rien... mais je dirai-presque tout " d'Yves Bertrand. Ces références tombent fort opportunément puisque nous allons baigner dans le même marigot pendant les élections municipales en mars 2020. " [1] Jean-Claude Mery est un chef d'entreprise qui dévoila les mécanismes de la fraude et de la corruption destinées au financement des partis politiques, dont le RPR. Sa cassette-testament fût l'objet de quelques difficultés pour

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. L'infiltrée

    Elias Sara EAN : 9782315009466 Max Milo | Grand Format | À paraître le 06/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Pôle emploi

    Jean-Pierre Reymond EAN : 9782315009404 Max Milo | Grand Format | À paraître le 06/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Histoire du salafisme

    Nabil Mouline EAN : 9782081395886 Flammarion | Poche | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Grands textes du droit de l'Union européenne

    Louis Dubouis Collection : Grands arrêts - Edition : 9e édition
    EAN : 9782247162536
    Dalloz | Broché | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. La justice

    Loïc Cadiet Collection : Connaissance du droit
    EAN : 9782247106004
    Dalloz | Poche | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Droit civil : Les obligations

    Jacques Flour, Jean-Luc Aubert, Eric Savaux Collection : Sirey Université - Edition : Edition 2017
    EAN : 9782247162598
    Sirey | Broché | À paraître le 05/01/2021 > Voir le résumé

    L'ouvrage est consacré à l'acte juridique, regardé comme source principale des obligations civiles. Il développe une théorie générale du contrat, en examinant, d'une part, les conditions de la formation de celui-ci, et, d'autre part, les effets généraux qu'il produit, en distinguant entre les parties au contrat, directement obligées, et les tiers, étrangers au contrat mais tenus de tenir compte de son existence dans leurs activités. Il traite des principes généraux qui gouvernent les autres actes juridiques que sont les actes unilatéraux (par ex, le testament) et les actes juridiques collectifs (telles les conventions collectives de travail). L'ensemble de l'ouvrage joint à l'exposé de ces diverses questions une documentation abondante en doctrine comme en jurisprudence qui contribue à la clarté du propos. Cette nouvelle édition est à jour de la réforme du droit des obligations et des projets européens d'harmonisation de la matière.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. La Cour de justice de l'Union européenne

    Jean-Claude Bonichot Collection : Les sens du droit
    EAN : 9782247154166
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Droit civil

    Vincent Brémond, Marie-Nöelle Jobard-Bachellier Collection : Mémentos Dalloz - Edition : 18e édition
    EAN : 9782247181599
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Risques et assurances des entreprises

    Lambert-faivre Yvonne Collection : Précis Dalloz - Edition : 4e édition
    EAN : 9782247033201
    Dalloz | Broché | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Location meublée, mode d'emploi

    Collectif det#8217, experts-com EAN : 9782757906538 Fiduciaire | Grand Format | À paraître le 02/12/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. La renaissance de l'Occident

    Philippe Herlin EAN : 9791035934293 Bookelis | Grand Format | À paraître le 02/12/2020 > Voir le résumé

    La politique est un combat entre les progressistes et les conservateurs, et à la ? n ce sont toujours les progressistes qui gagnent. Comment sortir de cette fatalité ? Il faut comprendre d'où viennent les idées progressistes sur le plan philosophique : de l'existentialisme et de la déconstruction, et les deux de Martin Heidegger, dont les convictions nazies sont désormais parfaitement établies, notamment parce qu'il les révèle lui-même dans ses oeuvres complètes publiées de façon posthume. Voilà qui jette un éclairage plutôt déroutant... En suivant cette histoire des idées de 1945 jusqu'à nos jours, on constatera l'ef? cacité délétère du philosophe allemand et comment sa pensée totalitaire a muté pour inséminer le gauchisme culturel, aussi étonnant que cela paraisse. Les dégâts causés à la civilisation occidentale sont gravissimes, ils mettent en jeu son avenir. Comment y répondre ? En suivant Leo Strauss qui remet en cause cette distinction progressistes/conservateurs pour lui substituer le droit naturel, seul capable de nous permettre de distinguer le bien du mal. Et l'espoir d'une renaissance de l'Occident pourra alors survenir.

    Qté.
    Disponible
  29. La guerre à distance

    Jean-Baptiste Jeangène Vilmer EAN : 9782130631668 Puf | Grand Format | À paraître le 31/12/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Sécurité sociale et politiques sociales

    Gilles Huteau, Eric Le Bont Collection : Université
    EAN : 9782247153114
    Sirey | Broché | À paraître le 29/12/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander