par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. L'Art du management visuel

    Collectif EAN : 9782100761913 Dunod | Grand Format | À paraître le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Quand les mots et chiffres ne suffisent plus à communiquer, les dessins prennent le relais ! Cet ouvrage répond à un besoin croissant au sein des organisations, d'utiliser dessins, schémas, brouillons... pour manager, c'est-à-dire innover, produire, vendre, négocier, communiquer... Il réunit 50 outils utilisés dans des entreprises performantes (Décathlon, Orange, la SNCF) et plusieurs universités (en situation de fusion). Le nombre croissant de logiciels basés sur des tableaux blancs virtuels en ligne nécessite l'apprentissage d'une nouvelle forme de management plus visuel. L'ouvrage s'appuie sur les expériences terrain de l'auteur et la nécessité de réfléchir collectivement en présentiel ou à distance, en utilisant le post it, le Kanban, les mots, images, croquis et contenus multimédias. La capacité à partager des prototypes visuels facilite le développement de nouveaux produits et services. Il permet au manager de gagner du temps et de booster sa créativité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Négocier un accord collectif d'entreprise

    Collectif Edition : édition 2018-2019
    EAN : 9782757906255
    Fiduciaire | Broché | À paraître le 27/06/2018 > Voir le résumé

    a négociation collective décryptée dans les moindres détails ! Ce guide précise les règles de représentativité syndicale et patronale, celles relatives à la validité des accords collectifs sans oublier de faire le point sur la réorganisation de la négociation collective obligatoire issue de la loi sur le Dialogue Social. Il détaille tous les thèmes et processus de négociation indispensables pour être en conformité avec la loi afin d'éviter des pénalités et est destiné à tous ceux (employeurs, organisations syndicales, représentants du personnel, conseillers prud'homaux, etc.) concernés par la négociation collective.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Droit du travail

    Elsa Peskine, Cyril Wolmark Collection : HyperCours - Edition : édition 2018
    EAN : 9782247169351
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Le droit du travail régit le travail salarié, c'est-à-dire l'emploi et la vie professionnelle de la très grande majorité des personnes. Placé au centre de la vie économique et politique d'un pays, il ne se passe pas de semaine sans que, par un licenciement collectif, une grève, une restructuration ou une loi nouvelle, il ne fasse parler de lui. Cet ouvrage donne une vision claire et précise de l'ensemble de la matière recouvrant tant les relations individuelles que les relations collectives du travail. Il est à jour des dernières jurisprudences et réformes, et notamment de la loi Travail du 8 aout 2016 et de ses décrets d'application.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Management de la sécurité de l'information

    Alexandre Fernandez-Toro Edition : 4e édition
    EAN : 9782212138146
    Eyrolles | Broché | À paraître le 04/04/2018 > Voir le résumé

    En dépit d'une panoplie d'outils et de techniques de sécurité toujours plus efficaces en informatique, bien des sociétés sont encore victimes d'actes de malveillance. Et pour cause ! Les mesures de sécurité sont souvent déployées au jour le jour, sans orchestration ni attachement aux besoins réels de l'entreprise. C'est pourquoi il devient nécessaire de mettre en place un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). La troisième édition augmentée et mise à jour de cet ouvrage apporte des éléments indispensables à la compréhension et à l'application des normes ISO 27001, qui s'est imposée comme référence pour les SMSI. L'ouvrage s'appuie notamment sur les recommandations de la norme ISO 27002 qui lui est associée et annonce toute la série des normes ISO 27000. À la lumière de sa longue expérience, l'auteur explique la démarche de mise en place d'un SMSI et met en garde le DSI ou RSSI contre ses principaux écueils. Il offre ainsi un guide précieux dans la préparation de l'audit de certification ISO 27001 d'un tel système. Si ce livre est un complément indispensable à la compréhension des normes ISO 27001 et ISO 27002, il reste néanmoins nécessaire de se référer au texte même des normes, disponible auprès des organismes de normalisation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Devoir d'information et de conseil en assurance

    Grégoire Dupont Collection : Les essentiels
    EAN : 9782354742423
    Argus | Grand Format | À paraître le 06/03/2018 > Voir le résumé

    Le distributeur d'assurance (intermédiaire ou assureur pour certains produits) doit tout mettre en œuvre pour fournir un conseil adapté aux besoins et objectifs de son client. Précisé aux articles L. 520-1, R. 520-1 et suivants du Code des assurances, cet article prévoit une  obligation d'information et un devoir de conseil général s'appliquant à tous les contrats (excepté les grands risques et la réassurance). Pour l'assurance vie, l'obligation s'étend aux assureurs qui vendent en direct (art. L. 132-27-1 qui précise que le conseil doit aussi prendre en compte la connaissance et l'expérience du client en matière financière. Les différentes étapes de ces obligations ainsi que des recommandations de l'ACPR, « bonnes pratiques » à mettre en œuvre par les professionnels seront déclinées dans cet ouvrage à partir d'exemples concrets.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Guide de la comptabilité informatisée

    Collectif Edition : édition 2017
    EAN : 9782757906200
    Fiduciaire | Broché | À paraître le 03/01/2018 > Voir le résumé

    Depuis 2012, le corpus de dispositions fiscales visant les systèmes d'information s'est considérablement étoffé : FEC, précisions sur le contrôle fiscal informatisé, Factures électroniques, obligations de documentation, attestations ou certificats de conformité pour les logiciels comptables, de gestion et les systèmes de caisses, etc. De plus, l'administration fiscale fait évoluer régulièrement ses interprétations publiées au BOFIP. Ces obligations sont assorties de lourdes sanctions pour le contribuable. Le gouvernement vient d'annoncer son souhait d'introduire dans la législation fiscale la possibilité pour les vérificateurs d'effectuer les contrôles fiscaux à distance en exploitant le FEC. La tendance à " l'industrialisation " des contrôles fiscaux se confirme. Cet ouvrage a pour objectif de guider l'entreprise à travers le mille-feuille législatif et règlementaire. Il met en évidence les conséquences pratiques pour les entreprises et les exigences concrètes qui en découlent pour les systèmes d'information. CFCI ● ; FEC ● ; Conformité des logiciels et des caisses ● ; Piste d'audit ● ; Factures ● ; Archivage

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. The Business Insider's Guide to Silicon Valley

    Collectif EAN : 9783899556889 Dgv | Relié | À paraître le 31/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Coopératives

    David Hiez Edition : édition 2017-2018
    EAN : 9782247158775
    Dalloz | Broché | À paraître le 26/12/2017 > Voir le résumé

    Les sociétés coopératives sont une forme non négligeable retenue pour l'exercice d'une activité économique. Pourtant, il n'en existe aucune présentation d'ensemble. C'est cette lacune que ce livre ambitionne de combler. Son objectif est de fournir un exposé général du droit coopératif de façon didactique et concrète. Cet ouvrage présente donc tout à la fois les règles spécifiques à chaque coopérative et dans le même temps esquisse un régime juridique général. Il s'adresse aux professionnels du secteur et aux praticiens du droit y trouveront les réponses précises aux difficultés les plus pratiques de la vie d'une coopérative déterminée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. La participation civique et politique des femmes de culture musulmane en Europe

    Danièle Joly, Khursheed Wadia EAN : 9782763732374 Presse Universitaire | Broché | À paraître le 14/12/2017 > Voir le résumé

    Ce livre explore l'engagement civique et politique des femmes de communautés musulmanes en France et en Grande-Bretagne. Il présente une analyse de leur développement en tant qu'acteurs politiques à l'intersection de leurs groupes de référence et de la société dont elles font partie : le groupe ethnique, le groupe religieux et la société française et britannique, tous étant traversés par des relations de pouvoirs entre les sexes. Leur action et leur positionnement politiques sont influencés par leurs origines nationales et ethniques, leur religion et les particularités des sociétés française et britannique. Les femmes musulmanes négocient avec les obstacles et tirent parti des facteurs facilitateurs pour augmenter leur capacité de " faire de la politique " et leur capacité d'action.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. La gestation pour autrui

    Marie-Anne Frison-Roche Collection : Thèmes et commentaires
    EAN : 9782247165407
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 12/12/2017 > Voir le résumé

    Commentaires de deux décisions jurisprudentielles (Tribunal fédéral suisse et CEDH) autour de la gestation pour autrui (filiation, mère porteuse...).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Immobilier

    Colette Sabarly Collection : ID Reflex - Edition : 4e édition
    EAN : 9782896035601
    Arnaud Franel | Dépliant | À paraître le 07/12/2017 > Voir le résumé

    Ce dépliant vous permettra en "un coup d'oeil" de connaître les démarches à accomplir pour bien acheter ou bien vendre un bien immobilier.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Réussir dans l'entrepreneuriat social

    Collectif EAN : 9782251890258 Manitoba | Grand Format | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    "L'entrepreneuriat social rend heureux. Et à la fin c'est toujours le bonheur qui l'emporte !" considère Christian Sautter, président de France Active. Pourtant, dans l'imaginaire collectif, performance économique et impact social restent incompatibles. Dans ce schéma traditionnel, l'aide aux plus démunis et, de façon plus générale, la poursuite d'une utilité sociale est de la responsabilité de l'Etat et des associations, l'activité économique relevant des entreprises classiques. Depuis quelques années, cette analyse vole en éclats : les jeunes sont de plus en plus en quête de sens dans leur vie professionnelle, la société civile réalise progressivement que l'Etat ne peut plus subvenir à tous les besoins et les entreprises assument parallèlement un rôle de plus en plus prégnant dans la société. Bref, les frontières entre l'économique et le social sont de plus en plus floues et de nombreux projets ont réussi ce pari fou de développer un modèle commercial au service d'une amélioration de la société. Le Prix de l'Entrepreneur Social, soutenu par le Boston Consulting Group (BCG) et la Fondation Schwab, a récompensé ces dix dernières années des projets extraordinaires portés par des hommes et des femmes exceptionnels. A l'occasion des dix ans de ce prix, Jean-Michel Caye et Benjamin Coffin sont allés à leur rencontre pour comprendre les clés de leur succès et de leur croissance exponentielle. Au travers de leurs témoignages et de ceux de nombreux acteurs de cette économie, ils dressent un portrait rafraichissant et inspirant de ces entrepreneurs et de leur écosystème. Ils en tirent par ailleurs des enseignements majeurs pour réussir dans ce domaine. Ce livre s'adresse à tous les étudiants en quête de sens, à leurs parents qui souhaitent comprendre ce qui les fait rêver professionnellement, aux cadres désireux de changer de carrières, ainsi qu'aux entrepreneurs sociaux qui souhaitent comprendre les clés de la réussite dans cette économie où il est possible de gagner de l'argent sans vivre de subvention et en ayant un impact fort sur la société. La publication de ce livre s'accompagnera du lancement d'un blog qui rassemblera des témoignages de ces entrepreneurs et des acteurs de l'économie sociale. Il sera aussi un lieu de débat autour de ce secteur.

    Qté.
    Disponible

  13. Du PCG aux IFRS retraitements de préconsolidation

    Jean Palou EAN : 9782757906194 Fiduciaire | Grand Format | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    Ce guide s'adresse aux responsables comptables de filiales françaises de sociétés mères consolidant en IFRS pour les aider à préparer les liasses de consolidation, aux experts comptables et commissaires aux comptes, aux analystes financiers, formateurs et étudiants qui souhaitent approfondir le traitement du passage du référentiel français aux normes IFRS. Cette première édition réunit de nombreux exemples et cas concrets pour une meilleure compréhension des règles à appliquer pour les retraitements.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Guide de la TVA

    Collectif EAN : 9782757906262 Fiduciaire | Grand Format | À paraître le 29/11/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage développe toutes les règles relatives au champ d'application de la TVA, à la territorialité, à la base imposable, au fait générateur, à l'exigibilité, au taux ainsi qu'à l'exercice du droit à déduction. Il propose au travers de fiches thématiques, la réglementation propre à certaines opérations ou certaines activités (opérations sur les logiciels, locations, biens d'occasion, activités libérales, professions de santé, presse, édition, spectacles, par exemple).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Tourisme de montagne

    Brice Duthion Collection : Tourisme Compétences & métiers
    EAN : 9782804170929
    DE BOECK SUP | Non Precisé | À paraître le 09/04/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Titrisation

    Thierry Granier EAN : 9782863257753 Revue Banque | Broché | À paraître le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Une présentation du phénomène de la titrisation, visant à gérer le risque de crédit des actifs d'une entité, du point de vue juridique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Intermédiation financière : opérations de banque, services de paiement, prêts

    Emmanuelle Bouretz EAN : 9782863258224 Revue Banque | Grand Format | À paraître le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Un ouvrage consacré aux relations entre les différents intermédiaires de financement et les établissements partenaires (banques, prestataires de services d'investissement et établissements de paiement), analysées sous l'angle de la réglementation bancaire et financière, du droit civil ainsi que de la responsabilité devant les régulateurs et devant les institutions de l'ordre judiciaire

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Comprendre les comptes d'une entreprise

    Gérard Boileau Edition : édition 2017
    EAN : 9782757906088
    Fiduciaire | Grand Format | À paraître le 08/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Le memento de la SCI

    Collectif EAN : 9782757906002 Fiduciaire | Broché | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Tous les événements qui affectent la vie de la SCI sont passés en revue, analysés, décrits, et illustrés par des exemples. Tous les types d'utilisation de la SCI sont envisagés, et notamment : - acquérir l'immobilier d'exploitation directement ou via une SCI ; - comment utiliser la SCI dans une perspective de transmission d'entreprise ; - comment utiliser la technique du démembrement de propriété. Le rôle et la responsabilité du gérant sont mis en avant par des exemples tirés de la jurisprudence et de la pratique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Le nouveau code du développement territorial (CODT)

    Charles-Hubert Born EAN : 9782804499419 Larcier | Grand Format | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Après plusieurs années de discussions,le Code du développement territorial (CoDT) a été adopté par le décret du 20 juillet 2016 et est entré en vigueur le 1er juin 2017. Ce Code remplace le CWATUPE, devenu peu lisible et reposant, selon le législateur, sur un " urbanisme de lois " dépassé. Il s'agit désormais, toujours selon le législateur, de lui substituer un " urbanisme de projets ", plus adapté pour relever les défis de l'aménagement du territoire au XXIe siècle, tels que la création de logements pour répondre au défi démographique, la lutte contre l'étalement urbain et la " reconstruction de la ville sur la ville ". L'avenir dira si les changements audacieux opérés dans le CoDT – passage à la valeur indicative de pratiquement tous les instruments normatifs, délais de rigueur dans les procédures de délivrance des permis, taxation des bénéfices de plans, etc. – tiendront leurs promesses. Le présent ouvrage, résultat du colloque organisé par l'Association belge francophone du droit de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme (ABeFDATU) les 7 et 8 septembre 2017 à Louvain-la-Neuve, entend apporter un éclairage sur la nouvelle législation wallonne en urbanisme, au travers d'une analyse approfondie et critique de chacun de ses livres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. L'autonomie de la volonté dans les relations familiales internationales

    Marie Wautelet EAN : 9782802758891 Bruylant | Grand Format | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Les règlements de l'Union européenne adoptés dans le domaine du droit international privé laissent une place de plus en plus importante à la volonté des parties dans le règlement des litiges transfrontières. Phénomène généralisé du droit international privé contemporain, l'autonomie de la volonté s'accroît dans un domaine qui lui était traditionnellement étranger : le domaine du droit de la famille, entendu au sens large (droit patrimonial et extra patrimonial). L'essor de l'autonomie de la volonté en droit de l'Union européenne soulève de nombreuses questions : quel doit être aujourd'hui le domaine de l'autonomie de la volonté ? Comment confronter l'autonomie de la volonté avec les lois de police ? Quelle place faut-il accorder aux ordres publics nationaux ? Quel rôle doivent jouer les droits fondamentaux (moteur ou limite) ? Au-delà de ces questions théoriques, l'ouvrage tente également de répondre aux interrogations pratiques : comment les avocats et les notaires peuvent-ils aider leurs clients à mettre en oeuvre l'autonomie de la volonté que leur concède l'Union européenne ? Qu'implique aujourd'hui leur devoir de conseil ? Confrontés à une clause de choix de loi en matière familiale, ou peut-être demain, à une clause d'élection de for, quels doivent être les réflexes des magistrats ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. DSCG 3 Management et contrôle de gestion

    Sabine Sépari, Guy Solle, Louis Le Coeur Edition : 3e édition
    EAN : 9782100762323
    Dunod | Grand Format | À paraître le 03/04/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Construire avec succès votre supply chain durable

    Collectif EAN : 9782340022393 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 30/10/2017 > Voir le résumé

    Grâce à une approche pratique, et visuelle, ce kit vous permettra la mise en place stratégique et opérationnelle d'une gestion des chaînes logistiques durables, et vous démontrera que la durabilité peut être un véritable levier de croissance pour votre entreprise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Les organisations bientraitantes

    Mickaël Bardonnet, Michel Lefebvre, Pierre Mongin, Yvonne Mignot-Lefebvre EAN : 9782915425093 Adice | Grand Format | À paraître le 27/10/2017 > Voir le résumé

    Les questions d'autonomie et de bientraitance sont centrales dans nos sociétés qui connaissent des mutations profondes. Elles concernent en premier lieu les personnes dites vulnérables -âgées, handicapées, malades- mais elles concernent également chacun d'entre nous au sein de nos organisations et entreprises. Les auteurs dans Les Organisations Bientraitantes proposent une approche simple et universelle des questions d'autonomie et de bientraitance basée sur la connaissance et la satisfaction de nos besoins fondamentaux et de ceux des personnes qui nous entourent. Ce choix permet de s'affranchir de toute typologie et convention qui peuvent avoir tendance à enfermer, voire à isoler, et ce afin de pouvoir cerner les solutions les plus performantes et novatrices, susceptibles d'amplifier les capacités d'autorégulation de chacun. Ainsi le modèle proposé, Le Modèle de Stevenson, ne préjuge pas des besoins des personnes en raison de leur âge, leur sexe, leur pathologie et leur handicap éventuels ou encore de leur contexte socioprofessionnel. Son caractère universel permet de comprendre et d'agir sur les organisations pour accroître leur potentiel de bientraitance.

    Qté.
    Disponible

  25. Microéconomie

    Franck Bien EAN : 9782326001251 Pearson | Grand Format | À paraître le 26/10/2017 > Voir le résumé

    L'ouvrage étudie les comportements stratégiques des agents économiques (consommateurs, entreprises, institutions publiques ou privées…) La première partie expose les outils de la théorie des jeux qui permettent l'analyse des interactions stratégiques non contractualisées. C'est le cas de situations où les acteurs ne s'engagent pas à l'avance sur leur comportement stratégique, comme par exemple sur un marché où des entreprises sont placées en concurrence (prix, quantité, qualité, innovation, investissement). De manière à couvrir un large spectre, le manuel présente les quatre principales configurations, étudiées en microéconomie, de jeux stratégiques non coopératifs : simultanés, séquentiels, répétés et bayésiens. La seconde partie présente les outils de la théorie des contrats qui permettent l'analyse des interactions où les acteurs s'engagent sur leur comportement stratégique au moyen d'un contrat. Une attention particulière est portée sur les situations d'asymétrie d'information, comme par exemple celles observées sur le marché de l'assurance ou le marché du travail. Le manuel présente les deux principaux types d'asymétrie d'information étudiés en microéconomie : sélection adverse et aléa moral.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Finance d'entreprise

    Jonathan Berk, Peter DeMarzo Edition : 4e édition
    EAN : 9782326001442
    Pearson | Grand Format | À paraître le 26/10/2017 > Voir le résumé

    La finance d'entreprise est l'ensemble des décisions financières que doit prendre une entreprise pour maximiser ses profits et réduire ses coûts. Cette matière concerne à la fois les entreprises et ceux qui doivent les financer (banque). Différentes approches sont possibles pour percevoir et comprendre cette discipline. Ici, c'est la Loi du prix unique (ou absence d'opportunités d'arbitrage) que les auteurs ont choisi pour servir de fil conducteur à l'ensemble de l'ouvrage. Tous les concepts de la finance sont ainsi présentés au sein d'un cadre conceptuel cohérent. Ce livre couvre l'ensemble des thèmes de ce champ disciplinaire et inclut les résultats des recherches reconnues avec le souci permanent d'adopter une démarche claire insistant sur les problématiques concrètes rencontrées dans les entreprises. Enfin, la plupart des chapitres présentent les leçons à tirer pour l'économie dans le cadre de la crise de la dette souveraine témoignant ainsi du souci des auteurs d'adapter le contenu de l'ouvrage à l'actualité. La version française de Finance d'entreprise a été intégralement adaptée à la situation en France et en Europe : la plupart des exemples, graphiques et illustrations a été modifiée ou remplacée. La plupart des cas pratiques traitent d'entreprises françaises réelles (Peugeot, RATP…). L'ouvrage propose une dizaine d'entretiens avec des professionnels français, comme Jean-François Théodore, président de NYSE-Euronext ou Jean-Paul Betbèze, directeur des études économiques au Crédit Agricole.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Etat et société politique

    Bruno Karsenti, Dominique Linhardt Collection : Raisons pratiques
    EAN : 9782713227127
    Ehess | Grand Format | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Contre l'exploitation animale : un argument pour les droits fondamentaux de tous les êtres sensibles

    Valéry Giroux EAN : 9782825147009 AGE D HOMME V | Poche | À paraître le 25/10/2017 > Voir le résumé

    Afin de répondre à cette question difficile et profonde, Valéry Giroux entreprend d'explorer la possibilité que des animaux autres qu'humains possèdent, comme les membres de l'humanité, les intérêts que les droits les plus fondamentaux de la personne ont pour fonction de protéger. Avec une implacable rigueur, elle montre que tous les êtres sensibles, en réalité, peuvent avoir intérêt à ne pas souffrir, intérêt à rester en vie et intérêt à vivre librement. A partir du principe selon lequel les cas semblables doivent être traités de manière identique, elle conclut que tous ces animaux devraient jouir des droits individuels les plus fondamentaux et se voir reconnaître la personnalité morale et juridique. Cette enquête philosophique sur les droits des animaux est décisive dans ses conclusions : l'exploitation animale doit être abolie. Valéry Giroux est avocate et docteure en philosophie, spécialisée en éthique animale. Elle est aussi coordonnatrice du Centre de recherche en éthique, à Montréal (Québec).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Cyberdroit

    Christiane Féral-Schuhl Edition : édition 2017-2018
    EAN : 9782247119752
    Dalloz | Broché | À paraître le 24/10/2017 > Voir le résumé

    Les hautes juridictions françaises et européennes continuent à construire la jurisprudence en droit des technologies de l'information et de la communication. Dans l'ensemble des disciplines juridiques des solutions adaptées sont recherchées aux questions posées. Comment la collecte et le transfert de données à caractère personnel peuvent-ils être au service de chacun sans porter atteinte aux libertés individuelles ? Sur la cybersurveillance, où placer la frontière entre pouvoir de contrôle de l'employeur, devoir de loyauté de l'employé et protection de ses libertés fondamentales ? Comment encourager le commerce en ligne tout en protégeant le cyberconsommateur ? Le dispositif protecteur à l'égard des cybercommerçants a été renforcé, particulièrement des opérateurs de communications électroniques. Sur la protection du droit d'auteur, le dispositif a évolué. Le système de nommage en se précise. Comment accorder le régime de responsabilité des acteurs de l'internet avec les nouveaux métiers du web ? La jurisprudence n'en finit pas d'osciller entre le régime de responsabilité éditoriale et celui de la responsabilité de l'hébergeur. Contre l'inflation des actes de cybercriminalité, de nouvelles mesures nationales, européennes et internationales ont modernisé les méthodes d'investigation des autorités d'enquête et renforcent la coopération entre autorités judiciaires, particulièrement pour la protection des mineurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Score IAE-Message : tout l'entraînement

    Marie-Virginie Speller, Sophie Gallix Collection : J'intègre
    EAN : 9782100724901
    Dunod | Broché | À paraître le 24/10/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose de s'entraîner au score IAE message avec 12 tests blancs inédits. Le score IAE message est un test unique d'aptitude aux études en gestion, utilisé par plus de 280 formations universitaires. Des conseils méthodologiques spécifiques à chaque épreuve, des conseils de préparation12 tests blancs inédits avec corrigés détaillés, des trucs et astuces pour optimiser son score. Une boîte à outil détachable : formulaire, frises chronologiques, etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander