par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Ingénieries d'Assurances

    Richard Mekouar, Mounir Hosni Collection : Les fondamentaux de l'assurance
    EAN : 9782354742874
    Argus | Grand Format | À paraître le 31/05/2020 > Voir le résumé

    Les missions d'ingénierie d'assurance sont les suivantes : audit des activités et des risques, stratégie de financement des risques, optimisation et sécurisation des dispositifs, financement alternatif... L'assurance requiert, tout comme la finance, desméthodes d'ingénierie, afin de pouvoir répondre à des risques complexes. L'objectif est de savoir comment utiliser ces méthodes d'ingénierie ?Comment les programmes complexes sont-ils analysés ? Une méthode d'ingénieur permet de répondre à ce type de question : comment évaluer un sinistre maximum possible ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Introduction historique au droit privé

    Nicolas Warembourg Collection : Droit Fondamental
    EAN : 9782130785668
    Puf | Grand Format | À paraître le 31/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Lexique des marchés publics

    Sylvie Ducret EAN : 9782867396458 Puits Fleuri | Grand Format | À paraître le 15/01/2020 > Voir le résumé

    A jour du Code de la commande publique créé au 1er avril 2019 Vous avez dans les mains un lexique efficace pour vous aider dans la compréhension et l'application des règles des marchés publics. Il décortique les termes du code de la commande publique entré en vigueur au printemps 2019. Ce nouveau code a d'ailleurs réuni pour la première fois dans l'histoire des achats publics, les dispositions légales et réglementaires s'y rapportant, en remplacement de l'ancien code des marchés publics, abrogé, qui n'avait qu'une portée réglementaire. Les élus, les responsables des achats et les agents des collectivités locales, des services de l'Etat, des établissements publics et de tous organismes administratifs trouveront rapidement dans ce lexique les définitions utiles qui les aideront dans la passation de leurs marchés. Ils ont là un ouvrage bien pratique expliquant distinctement les nouveautés, la terminologie exacte à utiliser et les multiples conceptions des modalités des achats, ainsi que les particularités liées aux différentes typologies des acheteurs et des natures d'achats. Les entreprises et autres opérateurs économiques du secteur privé trouveront ce lexique précis avec des définitions détaillées et complètes, qu'ils soient novices ou expérimentés dans la réponse aux appels d'offres, ou gagnent leurs contrats par la négociation avec ou sans mise en concurrence. Ce lexique facilite l'abord d'un dossier de consultation. Il démystifie les subtilités et le sens des termes relatifs à la mise en concurrence, aux candidatures et aux offres ; il explique méthodiquement les procédures de passation. Il ne laisse aucun doute sur les définitions des actes d'exécution des marchés publics. Il présente d'excellents abrégés des définitions légales ou réglementaires, agrémentés de notes succintes révélant la maîtrise pratique de la matière de son auteure. Les plus : Le lexique offre la référence à tous les articles du nouveau code de la commande publique pour chaque définition, et les liens analytiques entre définitions. La terminologie formelle, les expressions et les acronymes y sont aussi expliqués de façon claire. Des présentations très pratiques figurent en annexes. Dans l'air du temps : L'ouvrage ne manque pas non plus son rendez-vous avec les outils modernes de la dématérialisation de la passation des marchés et de leur facturation électronique. Il n'oublie aucun terme utile à la concrétisation des objectifs de développement durable et des achats responsables formulés par les clauses sociales ou environnementales.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Droit du marché intérieur de l'union européenne

    Francesco Martucci Collection : Droit Fondamental
    EAN : 9782130795315
    Puf | Broché | À paraître le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Le marché intérieur européen, espace dans lequel circulent librement les personnes, les marchandises, les services et les capitaux, est en constante mutation (crise migratoire, Brexit, nouvelles technologies, etc.) et rend nécessaire une législation à la fois équitable et adaptée à ce contexte mouvant. Les deux principes fondamentaux du marché unique sont la libre circulation et la libre concurrence des personnes et des entreprises. Ce manuel a pour objectif de présenter l'ensemble des règles issues de la construction européenne et qui s'applique aux activités économiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Les sociétés immobilières réglementées

    Valérie Simonart, Thierry Tilquin Collection : Les dossiers du journal des tribunaux - Edition : 2e édition
    EAN : 9782804495664
    Larcier | Grand Format | À paraître le 01/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Introduction historique au droit

    Alain Wijffels Collection : Thémis
    EAN : 9782130800668
    Puf | Broché | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Radicaliser la justice

    Manuela Cadelli EAN : 9782875931856 SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    La justice est un levier de démocratie et un acteur politique d'importance. On lui reproche souvent d'être une institution prédatrice ou un instrument au service des dominants. Dans cet essai, Manuela Cadelli n'évince pas la critique, elle souhaite dépasser le cadre descriptif de l'analyse et se hisser à un niveau normatif - certains diront utopiste - car l'Association syndicale des magistrats (dont elle est la présidente) défend la thèse selon laquelle le pouvoir judiciaire peut et doit être un moteur d'émancipation et de liberté. L'auteure propose ainsi une grille de lecture de l'institution qui consiste à distinguer le réel et le récit. Avant tout, il est important d'attirer l'attention sur ce point de vue particulier, qui peut d'ailleurs être recommandé pour chaque institution, que ce soit un centre culturel, un cabinet d'avocats ou une maison médicale, même si la justice belge est, on le devine, une institution particulière car elle est le fruit de la réflexion du Constituant et de la révolution de 1830. Il est dès lors intéressant, lorsqu'une institution est critiquée ou évaluée, de distinguer les promesses et le récit qui l'ont fondée, du réel qu'elle révèle au moment de l'analyse. Confronter le récit au réel ou le mythe et les promesses à l'évolution et au fonctionnement d'une institution ainsi qu'aux pathologies dont elle souffre, s'avère indispensable pour analyser quelles sont les solutions et les rêves que son mythe fondateur permet d'envisager pour affronter le présent et proposer un avenir prometteur. Ces trois angles d'analyse sont envisagés dans les trois parties de cet essai, mais doivent également être distingués d'un autre champ de critiques : celui des individus qui font - parfois défont - l'institution. Manuela Cadelli est consciente d'un certain désespoir face au réel mais qu'il faut penser la restauration et la concrétisation d'un récit à la hauteur des attentes du justiciable, du voeu du Constituant et des défis qui sont posés aujourd'hui à la démocratie. Face à cette nécessité, il ne faut nourrir aucun scrupule, aucun complexe. Voici le propos et le combat. Il convient d'en assumer l'aspect hautement politique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Droit pénal de l'Union européenne

    Catherine Haguenau-Moizard, Fabienne Kauff-gazin, Dorothée Meyer Collection : Paradigme
    EAN : 9782390130628
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 25/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Les conventions d'actionnaires en pratique

    Olivier Caprasse Collection : ELSB.DROIT STE.
    EAN : 9782804478599
    Larcier | Grand Format | À paraître le 25/12/2019 > Voir le résumé

    L'auteur examine les clauses régulièrement rencontrées dans les conventions d'actionnaires et analyse les contraintes juridiques qui s'y appliquent. Dans l'étude de la typologie des clauses contractuelles, une distinction est opérée entre trois principales catégories de dispositions, en fonction de leur objectif respectif : les clauses qui organisent la cessibilité et le transfert des titres, celles qui organisent le partage du pouvoir et, enfin, celles qui règlent la répartition des bénéfices. La dernière partie de l'ouvrage décrit en détail l'usage qui est fait des conventions d'actionnaires dans les opérations de Private Equity, plus particulièrement les management buy-outs, qui représentent une partie importante de l'ensemble des activités des fusions & acquisitions mondiales. L'ouvrage contient en outre un grand nombre d'exemples de clauses usuelles dans les conventions d'actionnaires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Motivation du licenciement et licenciement manifestement déraisonnable

    Sophie Gérard, Anne-Valérie Michaux, Christine Rizzo, Sophie Sottiaux Collection : ELSB.DR.SOCIAL
    EAN : 9782807913189
    Larcier | Grand Format | À paraître le 25/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Responsabilité internationale de l'Etat

    Frédérique Lozanorios, Kiara Neri, Mehtap Kaygusuz, Francesca Varvello Collection : ELSB.DR.INT.LY3
    EAN : 9782802749127
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 10/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Droit fiscal général

    Enguerrand Marique, Meeûs françois Stevenart, Edoardo Traversa Collection : Grands arrêts
    EAN : 9782804471767
    Larcier | Grand Format | À paraître le 10/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Le contrat de l'administration en droit européen

    Hannah Schröder Collection : LSB. DR.ADM.LAW
    EAN : 9782802763840
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 10/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Le memento de la SA

    Yves de La Villeguérin, Collectif Edition : Edition 2019
    EAN : 9782757906910
    Fiduciaire | Grand Format | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    Pour connaître chaque étape de la vie d'une société anonyme Création, conseil d'administration et directoire, statut fiscal et social des dirigeants, tenue des assemblées, contrôle des comptes, modifications statutaires... Retrouvez dans ce guide, à jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles, toutes les règles juridiques, fiscales et sociales applicables à la SA. Inclus, la version en ligne de l'ouvrage sur www.rf-editions.com Ce guide expose toutes les règles juridiques, fiscales et sociales applicables à la SA : - Exhaustif, il aborde le choix du mode de direction de la SA, les statuts, les pouvoirs et responsabilités des dirigeants, les droits des actionnaires et du comité d'entreprise, les opérations sur le capital et sur les actions... - A jour, il mentionne les dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles. - Concret, il est étayé par de nombreux exemples. - Pratique, il permet de mener à bien toutes les formalités de constitution et de modifications statutaires d'une société anonyme. A destination de tous les dirigeants et de ses conseils.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Droit des entreprises d'assurance

    Pierre Allegret, Pierre-Grégoire Marly Edition : 2e édition
    EAN : 9782863259207
    Revue Banque | Broché | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    La nouvelle édition de cet ouvrage a pour ambition d'y intégrer la réforme Solvabilité 2 qui bouleverse le droit des entreprises d'assurance en toutes ses composantes : les composantes quantitatives, qui déclinent les exigences de capital réglementaire, d'évaluation des engagements et de politique d'investissement ; les composantes qualitatives, qui prescrivent des obligations en termes de gouvernance des entreprises et de pilotage des risques ; les composantes informatives, qui posent les règles de transparence et de reporting vis-à-vis du superviseur et du public. A ce triptyque, s'ajoute un dispositif transverse qui adapte les composantes précitées aux groupes d'assurance dont la typologie et le régime sont rénovés en profondeur. Cette vaste réforme européenne s'appuie sur une production normative d'une rare complexité. Partant de la directive 2009/138/CE, modifiée en 2014 et transposée en France par une ordonnance du 2 avril 2015, de très nombreux textes (actes délégués, normes techniques...) s'agrègent continuellement pour former un ensemble extrêmement technique. Compte tenu de leur activité singulière, les entreprises d'assurance sont soumises à un régime spécial qui forme une matière juridique à part entière. En dehors des assureurs eux-mêmes, le droit des entreprises d'assurance intéresse également les acteurs de la banque et de la finance, et ce pour au moins deux raisons : d'une part, les entreprises d'assurance figurent au premier rang des investisseurs institutionnels, si bien que leurs partenaires financiers s'interrogent fréquemment sur les contraintes notamment prudentielles auxquelles sont assujettis les assureurs avec lesquels ils opèrent ; d'autre part, ces dernières années sont marquées, avec notamment l'apparition des conglomérats financiers, le développement de la bancassurance et de l'épargne-assurance, par un rapprochement patent entre les univers de la banque, de la finance et de l'assurance (en termes de réglementation et de régulation).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Droits maritimes

    Patrick Chaumette Collection : Dalloz Action - Edition : Edition 2020-2021
    EAN : 9782247161102
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 26/11/2019 > Voir le résumé

    Une synthèse de l'ensemble de disciplines du droit et de la mer dans une approche transversale qui correspond à la pluridisciplinarité du monde océanique tout à la fois milieu physique, producteur de ressources et vecteur du commerce. L'océan étant un espace à polyrégimes et à pluriactivités, les auteurs répondent à un ensemble de questions issues de cette nature juridique hybride. Riche en références bibliographiques et en jurisprudence, cette nouvelle édition refondue assure un accès direct à l'information et permet une compréhension rapide de phénomènes complexes. Les développements sont destinés aux praticiens du monde de la mer tant navigants qu'à terre dans les entreprises maritimes et les administrations de terrain. Il pourra aider les professions liées à l'urbanisme, les avocats et les magistrats comme les élus du littoral confrontés à des situations juridiques délicates. Il est également destiné aux étudiants de mastère 1 et 2, et aux doctorants des disciplines de la mer.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Le fédéralisme

    Larcier Collection : ELSB.GRDS.ARRET
    EAN : 9782804485894
    Larcier | Grand Format | À paraître le 19/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Contentieux fiscal

    Florent Roemer Collection : LSB. MAN.PARADI - Edition : 5e édition
    EAN : 9782390132363
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 19/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Ouvrir un hôtel...

    Denis Vasselin EAN : 9782867396359 Puits Fleuri | Broché | À paraître le 13/11/2019 > Voir le résumé

    Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration a le vent en poupe, c'est celui qui recrute le plus en Ile de France. C'est donc un secteur qui attire les investisseurs et les entrepreneurs. D'autant plus que la diversité des établissements offre un panel d'opportunités pouvant répondre à des capacités entrepreneuriales multiples : grandes ou petites structures, indépendants ou franchisés, création ou reprise... Vous trouverez tous les éléments de réflexion indispensable pour construire un projet d'ouverture ou de reprise d'un hôtel. Et comme de nombreux secteurs économiques, l'hôtellerie est particulièrement impactée par l'extension du numérique. De nouvelles pratiques qui ouvrent là encore des opportunités à ceux que les maîtrisent le mieux. Qu'elles sont ces évolutions ? Les nouveaux outils ? Avec quels impacts sur la clientèle ? Sur le travail au quotidien ? Et surtout sur la bonne gestion de votre établissement ? Que faut-il pour faire exister et développer une entreprise hôtelière ? C'est la question que vous vous posez. Cet ouvrage apporte les éléments de réponse avec le maximum de précisions. Partie 1. L'importance de l'environnent géographique, économique et social de l'hôtel . Bien choisir l'emplacement de l'hôtel que l'on compte gérer . Retenir un environnement économique et social favorable au développement du chiffre d'affaires de cet hôtel . S'intégrer dans un cadre favorable à la clientèle que l'on compte cibler Partie 2. Créer ou reprendre un hôtel . Créer ou reprendre un hôtel : une question d'opportunité . L'intérêt de réaliser une étude de marché préalable à l'ouverture d'un hôtel . L'aménagement et la décoration de l'hôtel . Reprendre un hôtel Partie 3. Bien gérer un hôtel . Comment améliorer la fréquentation de l'hôtel . Comment réduire les coûts de fonctionnement d'un hôtel . Comment améliorer la rentabilité d'un l'hôtel

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Contentieux administratif

    Marie-Christine Rouault Collection : Paradigme - Edition : 2e édition
    EAN : 9782390131885
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 12/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Le droit de négociation collective des travailleurs indépendants

    Daniel Dumont, Auriane Lamine, Jean-benoît Maisin Collection : ELSB.DR.SOCIAL
    EAN : 9782807910362
    Larcier | Broché | À paraître le 12/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Bien passer ses marchés publics

    Erwan Royer Collection : Dalloz Public - Edition : 1e édition
    EAN : 9782247181902
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    La réforme de la commande publique de 2015 a modifié les règles de passation des marchés publics. Définir ses besoins, opter pour la procédure adéquate, sélectionner les candidatures et choisir les offres, attribuer un marché constituent les étapes essentielles à maîtriser pour limiter les recours contentieux. L'intérêt de cet ouvrage est de présenter de façon didactique et dans un ordre chronologique l'ensemble de la procédure de passation agrémenté de schémas et d'exemples concrets.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Manuel de droit interne de la concurrence

    Samuel Benisty Collection : ELSB.MAN.PARADI
    EAN : 9782390131779
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 12/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Le droit d'auteur et ses origines à l'ère du numérique et du Big Data

    Alain Strowel Collection : LSB. INFO.COMM.
    EAN : 9782807913387
    Larcier | Grand Format | À paraître le 12/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Droit du commerce international

    Sébastien Manciaux Collection : Paradigme
    EAN : 9782390132554
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Droit du marché de l'art

    François Duret-Robert Collection : Dalloz Action - Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782247179336
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    A jour de l'ordonnance du 10 février 2016 réformant le droit des contrats et des obligations. Le droit du marché de l'art existe. Entre droit d'auteur, droit de la vente et de la responsabilité, l'achat-vente d'oeuvre d'art répond à un ensemble de règles devenues très spécifiques de nature à assurer l'authenticité des oeuvres proposées et à permettre un recours effectif contre les vendeur, experts et opérateurs de vente en cas de doute sérieux sur l'origine. L'ouvrage aborde la réglementation des ventes publiques aux enchères, profondément libéralisée depuis la loi du 20 juillet 2011 ainsi que l'ensemble des activités du marché de l'art : vente en galerie, expertise, courtiers, catalogue raisonné des oeuvres. Il décrit également les droits des auteurs et de leurs ayants droit, que ce soit en matière fiscale ou de protection des droits moraux et patrimoniaux, le statut des commissaires-priseurs encore modifié par la loi du 6 août 2015 ainsi que le rôle de l'Etat et des collectivités locales en soutien au marché de l'art.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Droit des brevets d'invention et protection du savoir-faire

    Mireille Buydens Collection : Création Information Communication pratique - Edition : 2e édition
    EAN : 9782804441371
    Larcier | Broché | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Le droit des brevets belge et européen a connu ces dernières années des développements majeurs (CBE 2000, Traité sur le droit des brevets, révisions de l'arsenal législatif belge en 2007 et 2011, apparition du phénomène du "patent trolling", développements entourant le "brevet communautaire", évolution de la jurisprudence belge et européenne sur des questions majeures...). L'ouvrage se veut un exposé à la fois détaillé et pratique du droit actuel des brevets en Belgique, qui aborde également la dimension européenne de la matière au travers d'une intégration de la jurisprudence européenne et des procédures devant l'OEB. Après un rappel historique et une évocation des enjeux financiers, mais aussi socio-économiques du système des brevets, l'ouvrage abordera les conditions de brevetabilité et la procédure de délivrance des brevets belges ainsi que les procédures devant l'Office Européen des brevets, en bénéficiant pour ce faire de l'expérience et des connaissances de Thierry Debled, responsable du service brevets d'une grande entreprise, mandataire en brevet belge et européen et professeur à l'Université de Strasbourg. L'ouvrage exposera ensuite les droits et obligations du breveté, ainsi que les aspects contractuels, en tenant compte de l'impact du droit belge et européen de la concurrence. Il abordera aussi la question du contentieux des brevets, en bénéficiant pour ces différents aspects de l'expérience et des connaissances de Mireille Buydens, avocate spécialisée en propriété industrielle depuis 1992, ayant enseigné à l'Université Catholique de Louvain avant de devenir professeur à l'Université Libre de Bruxelles, et qui a présidé la commission du Conseil de la Propriété Industrielle ayant examiné la loi du 10 janvier 2011 en matière de brevets d'invention. La conjonction de l'approche du droit des brevets par un mandataire en brevet, actif dans une entreprise innovante, et d'un avocat spécialisé, ayant par ailleurs tous les deux participé à la rédaction de la loi du 10 janvier 2011, constitue l'approche originale de cet ouvrage. Manuel qui traitera du "brevet européen" en cours de finalisation (droit belge, mais s'intégrant à la réglementation (directives) européenne(s)).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Le marché intérieur européen des propriétés intellectuelles

    Stéphane Lalanne Collection : Droit de l'Union européenne - Monographies
    EAN : 9782802760566
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage met en lumière une face cachée du marché intérieur européen, l'émergence de règles assurant la libre circulation des biens intellectuels dans l'UE dont l'importance est appelée à s'affirmer avec la dématérialisation de l'économie. Il en montre également les limites.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Conditions de travail

    Marc Véricel, Geneviève Pignarre Collection : Dalloz référence
    EAN : 9782247158744
    Dalloz | Broché | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Le droit des conditions de travail constitue l'un des volets majeurs de la réglementation des relations de travail depuis son origine. C'est d'ailleurs parce qu'est apparue la nécessité d'encadrer la durée et l'organisation du travail, la rémunération des salariés, leur santé et leur sécurité, pour assurer leur protection contre une exploitation abusive de leur force de travail, qu'a été élaborée une législation du travail. La réglementation des conditions de travail s'est étendue, au-delà du temps de travail, de la santé au travail et de la fixation de la rémunération, à la protection de certaines catégories de salariés particulièrement vulnérables (la femme enceinte, le salarié devenu inapte, le travailleur handicapé), à l'exercice des pouvoirs patronaux et à celui des droits et libertés des salariés dans l'entreprise. - Le droit des conditions de travail est, néanmoins, traité fort succinctement dans les manuels de droit du travail et bien peu d'ouvrages lui sont consacrés ou lui donnent une place importante ; cela alors même que les différents volets de ce droit regroupent des ensembles de normes très techniques et fort complexes à mettre en oeuvre en pratique. Cet ouvrage s'efforce de traiter de l'ensemble des questions pratiques liées aux divers domaines relevant de la réglementation des conditions de travail. Son approche, à la fois théorique et concrète, fait évidemment une large place, à côté du droit légiféré interne, au droit européen, à la jurisprudence des juridictions suprêmes nationales et européennes, aux positions de la doctrine, ainsi qu'aux accords collectifs les plus importants. Cet ouvrage arrive à point nommé pour inclure de nombreuses réformes importantes, notamment la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels ; et aux ordonnances du 22 septembre 2017, dites Macron, ainsi que leurs décrets d'application. - Cet ouvrage a vocation à constituer, dans son domaine, l'outil de référence de l'ensemble des professionnels et des praticiens du droit des relations de travail : avocats, magistrats, conseils juridiques d'entreprise, directeurs des ressources humaines, représentants du personnel, syndicats, qui devraient y trouver la solution à de nombreuses questions qu'ils rencontrent dans la pratique, ainsi qu'aux enseignants chercheurs et étudiants en droit social. - Cet ouvrage a été réalisé par quatre spécialistes de la matière. Geneviève Pignarre et Marc Véricel, professeurs agrégés de droit privé, responsables, depuis 2006, de la rubrique "conditions de travail" à la Revue de droit du travail et auteurs de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur les différents aspects du droit des conditions de travail ; Pierre Bailly et Michel Blatman, conseillers à la chambre sociale de la Cour de Cassation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Droit administratif

    Martine Lombard, Gilles Dumont, Jean Sirinelli Collection : HyperCours - Edition : 13e édition
    EAN : 9782247189205
    Dalloz | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Le droit administratif regroupe l'ensemble des règles spécifiques applicables à l'organisation et à l'action de l'administration, ainsi qu'à son contrôle. Discipline complexe, le droit administratif ne cesse d'évoluer dans le sens d'une protection plus effective des droits des administrés, par l'oeuvre de la loi relayée par la jurisprudence tant nationale que communautaire. Ouvrage reconnu, cet HyperCours offre un cours complet et conforme aux besoins des étudiants ainsi que des compléments pédagogiques de qualité permettant une bonne préparation aux épreuves de TD, d'examens universitaires mais aussi de concours administratifs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander