Didactique du français langue première

Claude Simard, Jean-Louis Dufays, Joaquim Dolz ,Claudine Garcia-Debanc
DE BOECK SUP
Date de parution : 26/02/2019
Grand Format
Référence : 32244
EAN : 9782807322448
Un ouvrage de base indispensable dans les programmes de formation des enseignants de français. Comment enseigner la langue française ? Rédigé par ... voir plus
  • Livraison gratuite
    en France

  • Pas de minimum de
    commande

  • Remises importantes
    sur les manuels scolaires

  • Droits de retour

  • Manquants maintenus
    en commande

  • Réf éditeur : 32244
  • Collection : Pratiques pédagogiques
  • Editeur : DE BOECK SUP
  • Année d'édition : 2e édition revue et augmentée
  • Date de parution : 26/02/2019
  • Disponibilité : Disponible
  • Barême de remise : Non scolaire - NS
  • Nombre de pages : 496
  • Format : 24.00 x 16.00 x 2.50 cm
  • Poids : 0.779 Kg
  • Présentation : Grand Format
  • Dewey : 370
Description
Un ouvrage de base indispensable dans les programmes de formation des enseignants de français. Comment enseigner la langue française ? Rédigé par quatre didacticiens issus des principaux pays francophones, la France, le Québec, la Belgique et la Suisse, ce livre présente la didactique du français à la fois comme une discipline de formation et une discipline de recherche. Il propose un exposé clair des principes et concepts de la didactique du français en ce qui touche la lecture, l'écriture, l'oral, la grammaire et la littérature.
Biographie
Professeur émérite de l'Université Laval, Claude Simard a enseigné la didactique de français en formation initiale et continue des enseignants du primaire et du secondaire. Dans ses recherches, il s'est intéressé notamment à l'enseignement de la grammaire et de l'écriture. Après avoir conjugué pendant 14 ans la recherche universitaire et l'enseignement dans le secondaire, Jean-Louis Dufays est, depuis 1996, professeur à l'Université catholique de Louvain, où il dirige le Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires (CRIPEDIS). Joaquim Dolz est professeur ordinaire en didactique des langues et formation des enseignants de l'Université de Genève (Suisse). Formé à l'Université Autonome de Barcelone en sciences de l'éducation et en didactique des langues à l'Université de Genève où il réalise un doctorat sur le fonctionnement des temps verbaux dans les productions écrites d'élèves de 8 à 14 ans, dirigé par Jean-Paul Bronckart. Claudine Garcia Debanc est professeur en didactique du français à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de Toulouse (ESPE Midi-Pyrénées, France). Ses travaux de recherche portent notamment sur la didactique du français langue maternelle, les didactiques comparées et les interactions orales, les productions écrites des élèves de l'enseignement élémentaire ou primaire.
De la collection
Du même auteur