Didactique du français et construction d'une discipline scientifique

Didactique du français et construction d'une discipline scientifique

Dialogues avec Bernard Schneuwly

Sandrine Aeby Daghé, Ecaterina Bulea Bronckart, Glais Sales Cordeiro ,Joaquim Dolz
Presse Universitaire
Date de parution : 26/09/2019
Grand Format
Référence : 047311
EAN : 9782757428603
En dialogue avec l'oeuvre de Bernard Schneuwly, 15 contributions questionnent les fondements épistémologiques de la didactique du français et la ... voir plus
  • Livraison gratuite
    en France

  • Pas de minimum de
    commande

  • Remises importantes
    sur les manuels scolaires

  • Droits de retour

  • Manquants maintenus
    en commande

  • Réf éditeur : 047311
  • Collection : Education et didactiques
  • Editeur : Presse Universitaire
  • Date de parution : 26/09/2019
  • Disponibilité : Disponible
  • Barême de remise : Non scolaire - NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 24.00 x 16.00 x 1.50 cm
  • Poids : 0.430 Kg
  • Présentation : Grand Format
  • Dewey : 375
Description
En dialogue avec l'oeuvre de Bernard Schneuwly, 15 contributions questionnent les fondements épistémologiques de la didactique du français et la construction d'une discipline scientifique. Quels sont les objets, les composantes et les démarches méthodologiques qui la configurent ? Quels sont les apports des travaux sur la constitution historique d'une discipline scolaire ? Venant des quatre coins du monde, les contributeurs éclairent d'une façon nouvelle les enjeux de l'enseignement d'une langue dans le monde francophone et ailleurs. Ils mettent en débat les principes de constitution et l'évolution dynamique d'une discipline scolaire. Ils interrogent les objets de la discipline aussi bien dans des recherches en ingénierie didactique que dans des analyses de pratiques d'enseignement. Les trois volets de cet ouvrage font ainsi écho au parcours de Bernard Schneuwly et nous invitent à poursuivre les réflexions sur les outils conceptuels qu'il a développés.
De la collection
Du même auteur