par page
  1. 1
  2. ...
  3. 3
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La musique adoucit les murs

    Jef Aérosol Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260758
    Criteres | Poche | Paru le 06/06/2019 > Voir le résumé

    Enfant du rock, Jef Aérosol l'est assurément. L'un des pionniers du mouvement street art en France manie les pochoirs et les bombes pour représenter les icônes incontournables de la "rock generation" , mais également des anonymes. Artiste peintre et musicien dans plusieurs groupes de folk et de rock'n'blues (Windcatchers, Open Road, Distant Shores), il crée un lien, intime, sensuel et sensoriel entre musique et peinture. Ses portraits en noir et gris réveillent en nous des émotions enfouies et une petite musique qui ne nous quitte plus...

    Qté.
    Disponible
  2. Philippe Hérard

    Chrixcel Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260741
    Criteres | Poche | Paru le 06/06/2019 > Voir le résumé

    Au détour d'une rue ou d'une galerie, à la vue d'un des personnages énigmatiques de Philippe Hérard, l'émotion est vive, l'effet de surprise est là. Le peintre nous raconte les histoires et les trajectoires de figures anonymes, placées dans des situations absurdes et inconfortables : l'humanité désenchantée de Philippe Hérard est souvent coincée dans des bouées, sur des échelles, sur de minuscules planètes qui sont autant de symboles d'impuissance et de résignation. Ses " gugusses ", comme il les appelle, ont fait le tour des murs du monde et ils touchent l'oeil des passants par leur sensibilité, leur humour et leur poésie.

    Qté.
    Disponible
  3. Bangkok street art

    Alisa Phommahaxay Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260765
    Criteres | Poche | Paru le 06/06/2019 > Voir le résumé

    Cet Opus nous invite à partir à la découverte de la Thaïlande et de sa scène artistique florissante, notamment dans le domaine du street art. Dans un contexte politique compliqué, où critiquer la royauté est passible de peines de prison, et où il est difficile d'exprimer une conscience politique, des artistes libèrent leur parole sur les murs pour critiquer le régime autoritaire et militaire en place, mais aussi ramener un peu de nature dans un pays très urbanisé. Figuratif, coloré, social et politique, 5 artistes thaïlandais se dévoilent à nous, pour nous parler d'un ailleurs lointain et pourtant si proche.

    Qté.
    Disponible
  4. Miss Van et ses muses

    Samantha Longhi, Natacha Bensimon Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260673
    Criteres | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    Des personnages féminins peints au pinceau sur les murs de Toulouse dans les années 1990 : c'est là que commence l'histoire de Miss Van, artiste aujourd'hui considérée comme l'une des plus grandes figures de l'art contemporain urbain international… et également l'une des rares femmes artistes de renom. À ses débuts, les personnages de Miss Van étaient des projections d'elle-même, des doubles à la sensualité provocante. Ils ont progressivement évolué vers une richesse picturale qui a nourri de nombreuses séries à l'imaginaire de fantasque. Au milieu des années 2000, celles que l'on désigne encore comme des poupées commencent à voir leur maquillage couler. Une fois le masque tombé, les personnages féminins de Miss Van se dévoilent comme l'expression même de la féminité, entre force et fragilité. L'artiste fait alors voyager le spectateur à travers différents univers, comme le cirque ou la danse. Ses représentations sont parfois sombres, parfois très lumineuses. On y trouve invariablement une femme accompagnée d'un faon ou enroulée dans une chevelure sans fin.

    Qté.
    Disponible
  5. Illustres !

    Émilie Poirrier, Christian Guémy Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260703
    Criteres | Poche | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    Faire dialoguer les Grands Hommes de l'histoire de France avec notre quotidien, tel est le défi brillamment relevé par le célèbre pochoiriste Christian Guémy, alias C215. Dans le cadre de la saison culturelle du Centre des monuments nationaux Sur les murs, histoire(s) de graffitis, l'artiste a peint le portrait de ces illustres personnages autour du Panthéon. Disséminés dans les rues du 5e arrondissement, ils sortent du tombeau et s'offrent à la vue de tous. Le parcours extérieur est complété par une exposition dans la crypte du Panthéon, dans laquelle C215 nous présente sa démarche, ses outils, ainsi qu'une sélection d'oeuvres réalisées sur des objets symboliques associés à la vie et à l'oeuvre de ces grandes figures. Marie Curie, Germaine Tillion, Guillaume Apollinaire ou encore Jean Jaurès... ce livre est une invitation à découvrir ou redécouvrir le visage de ces femmes et de ces hommes qui ont marqué notre histoire de leurs combats et de leurs actions.

    Qté.
    Disponible
  6. Petite poissone

    Julie Hainaut, Didier Levallois Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260642
    Criteres | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    Décalée ou complètement folle, Petite Poissone touche à tout, du dessin au collage, de la peinture à la sculpture... La rue est son terrain de jeu et son journal intime, collant à tout va ses aphorismes en toute liberté. Optimiste cynique ou pessimiste enjouée, ses émotions divergent et se confrontent, bouleversant la morosité du quotidien et l'absurdité de la vie. Elle endosse différents rôles au gré de ses humeurs, comme si la vie n'était qu'une pièce de théâtre dont elle serait le personnage principal. A travers une typo soignée et des illustrations faussement naïves, entrez dans l'univers de Petite Poissone, où le loufoque rencontre le réel.

    Qté.
    Disponible
  7. Amandine Urruty

    Elodie Cabrera, Laurent Zorzin Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260482
    Criteres | Poche | Paru le 16/01/2018 > Voir le résumé

    Les oeuvres d'Amandine Urruty sont aussi envoûtantes qu'étonnantes. Au premier abord, les personnages et la multitude de détails qui composent ses créations semblent appartenir à un univers baroque au décor très travaillé – avec une touche enfantine. Pourtant, en s'approchant de plus près, on se trouve face à des métaphores morbides, des attitudes perverses, des situations absurdes, des costumes grotesques ou des animaux anthropomorphes et ambigus. Poils, os et gros nez peuplent des maisons de poupées et des paysages de contes pour enfants, créant une ambiance absolument singulière. Ambivalent, son travail se trouve être une improbable rencontre entre le Muppet Show, les grands maîtres de la peinture flamande et les Crados. Bref, il faut le voir pour le croire, les créations d'Amandine Urruty se jouent de la vulgarité avec légèreté et élégance. Passée maître dans l'art de la mine de plomb, Amandine Urruty travaille également sur de multiples supports, qu'il s'agisse du corps de Philippe Katrine (!) ou de pochettes de disque. En 2008, elle rejoint la scène street art et réalise régulièrement depuis des oeuvres in situ, comme par exemple lors de sa récente intervention sur le MUR de Bordeaux à l'automne 2016. Son style a été remarqué par Etapes ou par le magazine Hey. Amandine Urruty exposera pour un solo show à la galerie Arts Factory en novembre 2017.

    Qté.
    Disponible
  8. Philippe Echaroux

    Philippe Echaroux, Christophe Rioli Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260567
    Criteres | Poche | Paru le 16/01/2018 > Voir le résumé

    Artiste " hors norme ", comme il aime à se définir, Philippe Echaroux a un parcours atypique. D'abord éducateur spécialisé, il arrive à la photographie par hasard, tirant le portrait d'adultes handicapés. Mais l'envie d'aller plus loin s'est rapidement fait sentir. Son outil de prédilection sera la lumière : elle ne laisse pas de trace une fois le projecteur éteint et est éphémère. L'oeuvre de Philippe Echaroux est duelle : visibles in situ, les projections sont aussi photographiées. De Cuba à l'Amazonie, où il défend le peuple Surui contre la déforestation, en passant par les Alpes, Philippe Echaroux avance, innove, et fais passer un message : " Tout est possible ".

    Qté.
    Disponible
  9. C215

    Samantha Longhi, Ian Soon, Nicolas Chenus, Christian Guémy Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260543
    Criteres | Poche | Paru le 19/10/2017 > Voir le résumé

    Qu'ils soient tyrans, assassins, stars de téléréalité ou encore "lolcats", ils nous fascinent autant que nous aimons les détester. Ce 76e volume d'Opus Délits aura la réputation, mauvaise ou bonne, que le lecteur lui donnera, après avoir pesé la controverse que la "mauvaise réputation" de C215 soulève... L'immersion est de mise, tant le support correspond au portrait : Robespierre prend la pose sur une guillotine miniature tandis que le fameux guide vert Michelin arbore le portrait de Francis Heaulme, le "routard du crime". Cet Opus Délits réunit tous ces personnages, icônes borderline et clivantes, qui nous font réfléchir sur les symboles de notre société, sur nos paradoxes à être attiré par des figures a priori répulsives.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Romain Froquet

    Nicolas Gzeley, Didier Levallois Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260529
    Criteres | Dos carré collé | Paru le 23/05/2017 > Voir le résumé

    Romain Froquet trace des lignes, tisse des liens. Dans l'espace, dans le temps, avec la nature, entre les hommes. Membre du 9e Concept, un collectif artistique éclectique et pluridisciplinaire, Romain Froquet s'est d'abord construit seul. À force d'observation, de curiosité, de rencontres, le parisien d'origine lyonnaise s'est forgé une identité graphique, une signature née du mouvement, construite par le geste. Du dessin à la peinture, de la figuration à l'abstraction, du noir et blanc à la couleur, de l'atelier à la rue, Romain Froquet cartographie le monde. Celui qu'il voit, ceux qu'il y voit, celui qu'il vit. Pour le suivre, il faut entrer dans ses formes, s'y perdre, lire entre les lignes, pour mieux l'y retrouver, parfois s'y trouver.

    Qté.
    Disponible
  11. Mademoiselle Maurice

    Chrixcel, Jean Faucheur Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260536
    Criteres | Dos carré collé | Paru le 23/05/2017 > Voir le résumé

    La street-artiste Mademoiselle Maurice a fait de l'art du pliage le noyau central de son savoir-faire et de son style. Un défi singulier et inédit jusque-là dans l'histoire de l'art urbain. Ses objets délicats collés à même le béton véhiculent tout à la fois une colère rouge et sourde contre les noirs fossoyeurs de la planète bleue, mais sont aussi une résonance du vivant, associés aux six nuances de l'arc-en-ciel. Pont flottant entre le végétal et l'aérien, entre le corporel et le spirituel, la symbolique de l'arc-en-ciel permet à la plasticienne de créer des liens ténus entre tous les éléments qui composent l'univers. Du micro au macrocosme, sa constellation est un agencement de voies lactées, d'éclipses et de supernovæ, le tout s'inscrivant dans une farandole savamment articulée d'hexagones, de triangles, de cercles et de carrés en 2D. Supports à penser, ses créations surgissent au détour d'une façade pour faire tomber la nôtre : Mademoiselle Maurice interpelle, questionne, repense les architectures urbaines quasi désaturées pour y réinjecter de la chlorophylle, du soleil et de la mer.

    Qté.
    Disponible
  12. Akiza

    Jean-Luc Hinsinger, Sire CÉDRIC, Sophie Pujas, Pierre Mikaïloff, Collectif Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260291
    Criteres | Poche | Paru le 21/04/2017 > Voir le résumé

    Qui est Akiza ? Une petite poupée en noir et blanc née d'un projet alliant typographie et graphisme. Jouet artistique de son créateur, elle a toujours le même visage, mais une multitude de corps différents. Dans ces multiples variantes, elle n'est « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre » comme un écho infini à sa première apparition, comme autant de sœurs pour qui la ressemblance n'atténue pas moins la personnalité de chacune.Akiza est une petite icône dark avec un côté japonais mignon, dans un univers très mécanique, techno et industriel. Sa représentation est toute à la fois expressive et impénétrable, asexuée et érotique, mignonne et grinçante, figée et en mouvement, contrainte et libre, moderne et traditionnelle… Autant de sentiments contradictoires créés par un visage « kawaii » posé sur un corps coincé dans un enchevêtrement de câbles, d'antennes et de surfaces noires.Graphiste et dessinateur typographe lauréat du célèbre Morisawa Awards en 2003, Yoshii Akiza développe un univers artistique inspiré par la calligraphie, les peintures surréalistes de Giger, le Japon et l'architecture tokyoïte, les affiches de propagande chinoise ou encore le principe de numérotation Maya. Son projet artistique se concentre autour de cette poupée, effigie qui lui permet de développer sa technique et sa créativité sur des supports variés et dans la rue.

    Qté.
    Disponible
  13. Gris1

    Gris1, Julie Fraisse, Henri Thuaud Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260468
    Criteres | Poche | Paru le 15/03/2017 > Voir le résumé

    "Ce que je veux, c'est glisser des messages positifs, donner le sourire, offrir de la gaieté. L'art est un moyen de prendre la parole et il y a pas mal de gars qui font de l'art revendicatif ou très engagé. Même si je n'en pense pas moins et que certains événements me donnent suffisamment envie de vomir, je ne veux pas faire du contexte mondial une thématique centrale de mon travail. Je préfère apporter de la légèreté et de la rêverie pour ramener les gens à leur enfance. Et si j'ai un message, c'est sûrement celui-là : soyez heureux ! Rappelez-vous que tout est là, à notre portée." Artiste prolifique, Gris1 a pris le parti de nous assaillir de couleurs, de volumes, de formes, pour nous rappeler l'importance des bonheurs simples. Ses oeuvres inspirent la joie, tels ses smileys et annotations sur post-it. Entrer dans l'art de Gris1, c'est accepter de retourner en enfance. Du sud de la France à Lyon, des voies ferrées aux oeuvres de galerie, Gris1 occupe la scène graffiti depuis plus de 20 ans. Il fait également partie du crew des DMV avec qui il réalise des fresques à Paris, Londres, Toulouse, Melbourne, Berlin...

    Qté.
    Disponible
  14. C215

    Elodie Cabrera, Clara Martin Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260512
    Criteres | Poche | Paru le 15/03/2017 > Voir le résumé

    Athlètes, boxeurs, footballers, joueurs de tennis, nageurs… cet Opus Délits réunit quarante portraits de sportifs – hommes ou femmes – emblématiques dans leur discipline. Peints à la bombe et au pochoir par le célèbre street-artiste C215 et réalisés sur des objets ayant appartenu aux athlètes, ces représentations témoignent d'une admiration réciproque et d'une forte connivence entre le monde du sport et celui de l'art. Quelle est la part artistique dans tout défi sportif ? Et, à l'inverse, quel rôle peut jouer un artiste dans sa confrontation avec des athlètes ? C'est en effet cette recherche de pluridisciplinarité et de perméabilité des disciplines qui confère à ces œuvres une charge émotionnelle toute particulière, voire une portée universelle. Les portraits de ces quarante artistes seront accompagnés de petits textes biographiques qui feront également de cet ouvrage un mini guide des sportifs les plus en vue d'aujourd'hui.Ces œuvres font partie d'une plus longue série qui sera exposée au Musée national du sport à Nice du 10 février au 21 mai 2017. Sous l'impulsion de Thibault Sarda, commissaire de l'exposition, le musée a proposé une « carte blanche » à l'artiste C215, permettant de présenter près de 80 portraits de sportifs célèbres parmi lesquels Tony Parker, Antoine Griezmann, Philippe Croizon, Laura Flessel, Marie-Amelie Le Fur, Sarah Ourahmoune et bien d'autres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Art 42

    Valérie Iniesta, Baptiste Lignel, Roswitha Guillemin, Claudia Victoria Olalde, Langlois Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260444
    Criteres | Relié | Paru le 13/02/2017 > Voir le résumé

    Un musée qui n'en est pas vraiment un, dans une école qui n'en est pas vraiment une...

    Qté.
    Disponible
  16. Opus 69

    Didier Levallois, Collectif Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260451
    Criteres | Broché | Paru le 13/02/2017 > Voir le résumé

    Un collectif de 69 artistes urbains s'inspire de ce nombre voluptueux pour proposer une oeuvre coquine et sensuelle. Si 69 évoque immédiatement une sexualité débridée pour certains, elle est pour d'autres l'occasion de rendre hommage à la beauté de l'amour... Pochoirs, bombes aérosol, photographie, marouflage, origami ; dans des compositions figuratives ou abstraites, seront les outils de création de ces oeuvres, des plus romantiques aux plus érotiques. Dans un esprit ludique et libertaire, cet opus met ainsi une fois de plus le street art à l'honneur, le présentant dans toute sa diversité de techniques et de formes d'expression, avec pour élément commun un thème universel : la sexualité. 69 Universal Language un volume à mettre entre toutes les mains, dont le geste d'acquérir l'ouvrage sera un don à l'association Aides.

    Qté.
    Disponible
  17. Stéphane Moscato

    Samantha Longhi, Jef Aérosol Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260406
    Criteres | Poche | Paru le 17/10/2016 > Voir le résumé

    Stéphane Moscato s'est fait remarquer sur la scène street art pour son utilisation atypique, à la manière d'un tampon, du pochoir. Associée à un travail de mise en valeur de la matière papier (affiches récoltées dans la rue, couvertures de livres), cette technique originale lui permet de créer des images fortes inspirées par la mythologie et notre société moderne. Le Marseillais revendique par ailleurs un esprit punk, un goût pour le Situationnisme, la défense des libertés individuelles, le Dadaïsme ou encore l'absurde. Un travail unique et sensiblement anti-conformiste.

    Qté.
    Disponible
  18. Le Cyklop

    Nicolas Gzeley Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260413
    Criteres | Broché | Paru le 17/10/2016
    Qté.
    Disponible
  19. Stew

    Jérôme Deiss, Jean-Philippe Trigla Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260383
    Criteres | Dos carré collé | Paru le 14/09/2016 > Voir le résumé

    Aux origines de la passion de Stew pour le graff, il y a l'échappée : celle offerte par l'extérieur et celle symbolisée par les trains qui sillonnent les voies, traversent le champ de vision en un instant. C'est ainsi l'idée de l'éphémère qui va conduire l'artiste à se munir de bombes aérosol pour tenter de happer la grâce du moment. L'expérience du jeu et de la liberté transformera au fil des années l'apprenti graffeur en street-artiste accompli. Avec des personnages inspirés de divinités shinto, de geishas ou de samouraïs et de carpes ou oisillons, l'art de Stew repose sur une sagace appétence pour la culture asiatique et notamment japonaise. Les estampes, et plus précisément les portraits et postures des personnages du "vieux fou de dessin" Hokusai, sont de réelles sources d'inspiration pour lui. Mais l'univers artistique de Stew ne se cantonne pas à une simple reproduction d'un héritage traditionnel. Il ouvre les portes à un mélange passé/présent, orient/occident. Ce métissage temporel et culturel offert au passant est une invitation à la rencontre et à la réflexion sur notre manière de vivre. Se définissant comme un infograffeur, Stew travaille le pochoir, la peinture, l'affiche, la sérigraphie. Il est de plus en plus sollicité pour réaliser des oeuvres de grande envergure, tel un héron de 52 mètres de haut ou le Jizo de la Tour Paris 13.

    Qté.
    Disponible
  20. MonkeyBird

    Chrixcel, Nicolas Laugero Lasserre Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260390
    Criteres | Dos carré collé | Paru le 14/09/2016 > Voir le résumé

    Né en 2010 dans une école d'art et de design, le duo Monkey Bird (Singerie Oisive) se compose de deux jeunes pochoiristes ayant choisi de travailler avec un couple peu banal, digne des plus grands fabulistes : le singe et l'oiseau. Reproduite le plus souvent en blanc sur fond noir sur de multiples supports, c'est toute une faune qui s'incruste en filigrane dans les rues des villes de plusieurs pays. D'abord à Bordeaux, cité incubatrice de ce tandem prolifique, puis à Paris et Amsterdam, en passant par l'Inde et le Mexique. Les animaux créés par les Monkey Bird, dont la variété des espèces permet de travailler à l'envi sur des postures et des scénographies toujours renouvelées, se mâtinent d'une esthétique à la fois moderne et baroque, empruntée à divers courants artistiques. Au travers de collaborations avec d'autres artistes, comme le calligraphe mexicain Said Dokins, le duo exprime son goût pour le travail de la lettre et l'enluminure, mais aussi pour tout ce qui touche à l'artisanat traditionnel et contemporain. L'approche résolument universelle, voire humaniste, des deux compères ravira les amateurs d'une poétique visuelle qui sort des sentiers battus pour bâtir un fil d'Ariane entre les peuples et les murs qui les entourent. De liane en liane et de nid en nid, cet opus retrace leur parcours nourri de réflexions, de rencontres et de l'amour de l'art sous toutes ses formes.

    Qté.
    Disponible
  21. Isaac Cordal

    Elodie Cabrera, Jérôme Catz Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260345
    Criteres | Dos carré collé | Paru le 13/06/2016 > Voir le résumé

    En Europe et par-delà l'Atlantique, Isaac Cordal joue avec les recoins les plus inattendus du paysage urbain. Ses petites figurines de ciment, hommes en costume au dos vouté et à l'allure défaitiste, incarnent les dérives d'une société capitaliste et consumériste. Elles illustrent à travers des saynètes satiriques les imperfections d'un monde déshumanisé. Originaire de Galice, ce sculpteur et talentueux dramaturge interroge autant qu'il condamne le sacro-saint "progrès". Son oeuvre est un combat contre le conditionnement de l'homme. Une méditation sur la condition humaine.

    Qté.
    Disponible
  22. Mr. Lolo

    Chrixcel Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260352
    Criteres | Dos carré collé | Paru le 13/06/2016 > Voir le résumé

    Mr Lolo débute sa carrière sur la scène du music-hall au début des années 80, où il apprend l'art du maquillage. Quelques années plus tard, il parcourt les rues de Paris la nuit en compagnie de Miss Tic, avec laquelle il prend goût à la pratique du pochoir. Ses créations, aujourd'hui davantage confectionnées en atelier, sont empreintes de ses tribulations scéniques et plastiques : les paillettes et strass appliqués à ses oeuvres insufflent un éclat singulier à ses portraits. Vedettes d'opérette, stars de cinéma, animaux fétiches ou amis proches constituent la galerie personnelle de l'artiste, qui se plaît à transcender sans concession les genres et les sexes pour donner à voir en peinture son hymne à la vie.

    Qté.
    Disponible
  23. C215

    Benjamin Abtan, Bernard Kouchner, Noël Mamère, Gratien Mitsindo, Collectif Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260314
    Criteres | Broché | Paru le 21/04/2016 > Voir le résumé

    D'avril à juillet 1994, plus de 800 000 personnes furent tuées pendant le génocide contre les Tutsis au Rwanda. Certains, puisant dans leur humanité, ont alors risqué leur vie pour sauver celle de leurs supposés « ennemis raciaux ». Hutus, ils sauvèrent des Tutsis. On les appelle les « Justes ». D'autres, Français, situés au plus haut niveau de l'appareil d'État, ont collaboré avec les génocidaires avant, pendant et après les massacres. Depuis, il perdure en France un lourd silence sur leurs responsabilités. Il est temps de le briser.L'artiste C215 a voulu mettre en avant les Justes, Hutus, et les rescapés qu'ils ont sauvés, Tutsis, côte à côte. Comme pour prendre part, avec humilité, à la difficile reconstitution d'un corps social dévasté par le génocide, et à l'énonciation de la vérité.Mi-manifeste, mi-livre d'art, cet ouvrage hybride rassemble les portraits au pochoir réalisés au Rwanda en 2015 par l'artiste C215 mis aux côtés d'images du Fonds d'archives sur le génocide rwandais. Avec les textes de Benjamin Abtan, président du Mouvement antiraciste européen (EGAM), Bernard Kouchner, Noël Mamère, Assumpta Mugiraneza, Patrick de Saint-Exupéry et un témoignage inédit du Juste Gratien Mitsindo.

    Qté.
    Disponible
  24. Leo & Pipo

    Capucine Lespinas, Nath Oxygène, Augustin Trapenard Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260284
    Criteres | Broché | Paru le 25/01/2016 > Voir le résumé

    Culottes courtes et grandes chaussettes, des bambins d'un autre temps vous observent d'un oeil rieur et espiègle, pendant qu'une belle dame, boa de fourrure et collier de perle, s'apprête a croiser votre chemin. Dans un clin d'oeil nostalgique a la mémoire des murs, Leo et Pipo, duo d'artiste parisien, investissent les rues de la capitale avec des personnages de papier grandeur nature d'un autre temps. Affiches collées épousant chaque aspérité , ces anonymes du de but du siècle dernier prennent vie de s qu'ils adoptent les murs de votre quartier. Ils sont la , bien présents et vous invitent a faire raconter les histoires de son e poque a votre grand-mère. A feuilleter a nouveau votre album de famille pour en savoir plus sur la vie de vos aïeux. Ou encore a imaginer la vie du même quartier cent ans auparavant. Dans l'intimité d'un univers cinématographique qui tisse un lien entre l'héritage du passe et notre vie quotidienne, ces portraits nous font reprendre racine avec délicatesse et simplicité. Apre s s'être empare de différents media, Leo et Pipo choisissent le street art en réaction a l'austérité de leur vie parisienne. Leur de marche est avant tout de créer une alchimie entre des personnages du passe et un lieu, afin de donner au spectateur l'occasion de se réapproprier et de réinventer cette ville aux murs chargés d'histoire.

    Qté.
    Disponible
  25. Katre

    Elodie Cabrera Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260307
    Criteres | Broché | Paru le 25/01/2016 > Voir le résumé

    Usines désaffectées, bâtiments de laisse s, friches industrielles délabrées... Katre aime les ruines et leurs mystères. En tant que support extérieur, pour y peindre ses graffs, mais aussi pour leur esthétisme particulier. Quand la peinture in situ ne suffit plus a satisfaire sa soif de créativité face a ces espaces abandonne s, il en vient a la photographie. En noir et blanc, en grand format. Sur lesquelles il réalise des graffs, larges mouvements monochromes entre calligraphie et graffiti. Avec des perspectives trompeuses et envoûtantes, les photographies contrastent avec la dynamique colore e des traits peints a la bombe. Passionne de graffiti depuis les années 1990, Katre a tout d'abord pratique le style " classique ". Mais son intérêt pour les lieux de serte s va le mener sur un espace de création bien plus personnel, tout en le propulsant en tant que fédérateur d'artistes autour de ces endroits insolites. En témoignent les deux ouvrages qu'il dirige et signe : " Hors du temps 1 et 2 " aux éditions Colorszoo (2005), puis Pyramyd (2012). Entre le graffiti et l'exploration d'espaces abandonne s, Katre poursuit son chemin d'artiste de la de couverte de nouveaux murs extérieurs à la participation a des expositions et festivals, a Paris et dans le monde (Chine, Chili, Etats-Unis, Australie, Allemagne, Espagne, Italie...).

    Qté.
    Disponible
  26. Gérard Zlotykamien

    Jérôme Gulon Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260215
    Criteres | Dos carré collé | Paru le 14/09/2015 > Voir le résumé

    A la poire à lavement puis à la bombe aérosol, Gérard Zlotykamien investit la rue et ses espaces délaissés depuis les années 1960. Né au milieu de la Seconde Guerre mondiale et à jamais marqué par la barbarie de ce conflit, l'artiste a décliné des silhouettes noires dans un graphisme épuré et dérangeant : les Ephémères. Trait sombre et chancelant, ces personnages sont un cri face à la fragilité de la vie et à la répétition des horreurs dans l'histoire de l'Humanité. Sous la plume de Jérôme Gulon, cet ouvrage rend hommage à l'oeuvre de Gérard Zlotykamien : unique, intègre et précurseur d'un mouvement aujourd'hui appelé Street art.

    Qté.
    Disponible
  27. Don Mateo

    Muriel Gutierrez, Jean-Pierre Loubeau Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260222
    Criteres | Dos carré collé | Paru le 14/09/2015 > Voir le résumé

    Dans une lutte contre la morosité galopante, Don Mateo offre aux regards des passants des visages porteurs d'histoires, d'idées et vecteurs d'émotions positives. Ses peintures épurées et raffinées vont à l'essentiel, transmettent une énergie authentique, empreinte d'enthousiasme et de détermination. Quand l'art insuffle une âme, à la rue...

    Qté.
    Disponible
  28. Sunset

    Elodie Cabrera, Jean Faucheur Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260253
    Criteres | Dos carré collé | Paru le 14/09/2015 > Voir le résumé

    De New York à Paris, de Hong Kong à Djakarta, Sunset (Sun7) mélange avec brio les techniques comme les influences culturelles. Chez lui, le geste est déterminant. Spontané, nerveux, précis, il forge une esthétique incontestablement héritée du tag. Ses lettrages tracent les courbes d'un visage et se mêlent aux éclaboussures qui composent ses créations. Mélange de portraits en calligramme, d'abstraction et de calligraffiti, l'art de Sunset est à la fois féroce, puissant et intime.

    Qté.
    Disponible
  29. Brusk

    Muriel Gutierrez, Henri Thuaud, Atenao Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260178
    Criteres | Broché | Paru le 13/02/2015 > Voir le résumé

    "Brusques" les oeuvres de Brusk ? Vivifiantes plutôt, saisissantes certainement, percutantes à n'en point douter. Car malgré ce pseudonyme provocateur, l'artiste fait preuve d'une réelle sensibilité face à la société dans laquelle il vit : "Mon nom correspond à ma manière d'être, de peindre ; comme mon style, il est tout a fait en phase avec le monde qui nous entoure : brusque !"

    Qté.
    Disponible
  30. Nosbé

    Chrixcel Collection : Opus délits
    EAN : 9782370260086
    Criteres | Broché | Paru le 22/09/2014
    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 3

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander