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  1. Messika

    Vivienne Becker Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782759407576
    Assouline | Relié | Paru le 16/03/2016 > Voir le résumé

    Née à Paris en 2005, la maison Messika est conçue et orchestrée par Valérie Messika, fille du célèbre diamantaire André Messika. Ses bijoux sont nouveaux, inattendus ; leur style et formes contemporaines revisitent la haute joaillerie tout en témoignant de la profonde passion de leur créatrice pour les diamants. Ainsi, en dix ans, Valérie Messika a non seulement créé une maison de joaillerie moderne et bâti une marque internationale, mais elle a aussi fait bouger l'état d'esprit de l'univers du diamant. En concevant des bijoux à caractère mobile et ergonomiques, qui mettent en valeur le corps des femmes, elle a su inventer un langage original pour les diamants, et imposer son style contemporain à toute une nouvelle génération en quête de modernité. Sa réputation acquise sur une base de confiance et d'expertise lui permet aujourd'hui de passer à un nouveau chapitre de son histoire. C'est chose faite avec une collection entière de haute joailleriequi présente des pierres de toute beauté. Mouvement, fluidité sensuelle, sensation de volume sont désormais encrés dans le vocabulaire du style Messika.

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  2. Dinh Van

    Bérénice Geoffroy-Schneiter Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782759407521
    Assouline | Relié | Paru le 07/10/2015 > Voir le résumé

    Considéré comme l'un des joailliers français les plus créatifs des années 1960 par la presse professionnelle, Jean Dinh Van a apporté de l'avis général un nouveau souffle qui a réveillé l'univers du bijou, encore dominé à l'époque par une tradition joaillère de parures, portées avec des tenues de grands couturiers pour des occasions exceptionnelles.Aujourd'hui la maison Dinh Van perpétue le style contemporain, minimaliste et intemporel de son créateur. Ici, rien n'est automatisé ni mécanisé : la passion du geste juste et du métal guide l'artisan lorsqu'il martèle un simple disque d'or 24 carats. Ces gestes donnent vie à une création unique, qui allie art et technique. Des menottes au Pi chinois, en passant par les cœurs enlacés ou les lames de rasoir, cet ouvrage élégamment illustré revient sur les créations emblématiques de la Maison dont l'esprit touche un public de plus en plus large.

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  3. Le pliage de Longchamp Paris

    Laure Verchère Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782759407422
    Assouline | Broché | Paru le 22/10/2014 > Voir le résumé

    Par quelle secrète alchimie, un accessoire de mode devient-il intemporel ? Incarnation de l'air du temps, exercice de style, prouesse d'un savoir-faire, forme avant-gardiste, le sac Le Pliage de Longchamp matérialise à la perfection cette énigme : vingt ans après sa création par Philippe Cassegrain, ce qui n'aurait pu être qu'une belle utopie est devenue une success story. Plus de trente millions de sacs Le Pliage vendus dans le monde à ce jour : voilà le luxe dans l'expression du quotidien ! Initialement fabriqué dans une toile nylon ultralégère, décliné depuis 2012 dans une version en cuir doux et souple, disponible en plusieurs tailles, ce sac pliable est inspiré du plus méticuleux des arts japonais, l'origami. Plier, déplier, replier, prendre le pli sans faire de pli... Sans changer de fonction, toujours chic, toujours trendy, Le Pliage se réinvente d'année en année.

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  4. Van Cleef & Arpels

    Bérénice Geoffroy-Schneiter Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782759407316
    Assouline | Etui | Paru le 17/09/2014 > Voir le résumé

    Née de l'union de deux familles originaires d'Amsterdam et de Gand, la maison Van Cleef & Arpels incarne, depuis plus d'un siècle l'excellence en matière de création joaillière. Recherchant aux quatre coins du monde les gemmes les plus rares, repoussant toujours plus loin les défis techniques, cette lignée de créateurs visionnaires n'a cessé de conjuguer, avec brio, virtuosité et modernité. Ouvrant des succursales dans toutes les villégiatures, prisée par une clientèle fortunée et cosmopolite, Van Cleef & Arpels a dessiné les nouveaux contours de cette géographie mondaine, éprise de luxe, d'art et de voyages... Doté d'une iconographie précieuse et parfois inédite, cet ouvrage brosse ainsi l'épopée de cette prestigieuse Maison, qui a su renouveler son répertoire tout en demeurant fidèle à son esprit d'élégance et de raffinement. De l'invention du Serti Mystérieux à la création de la Minaudière, du collier Zip à la montre Cadenas, le chemin est éblouissant.

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  5. Philippe Ferrandis

    Carine Loeillet Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782759407231
    Assouline | Relié | Paru le 27/11/2013 > Voir le résumé

    Depuis 1986, Philippe Ferrandis crée des bijoux et des accessoires dans la plus pure tradition des paruriers de la haute couture française. Son style unique, glamour et affirmé a su séduire les femmes de caractère et exigeantes en quête d'un certain chic parisien. Né sous le soleil de la Méditerranée, ce parurier des temps modernes s'inspire des civilisations passées, des trésors de la nature, comme de l'héritage des plus grands artistes. A chaque saison, ses collections réinventées révèlent un surprenant mélange de matières nobles et précieuses, ainsi que de matériaux inattendus. Imposants colliers chatoyants, intrigantes manchettes florales ou animalières, ce créateur à l'imaginaire foisonnant crée la surprise à chacune de ses collections pour le plus grand plaisir des femmes audacieuses. L'ensemble de ses collections, fabriqué dans son atelier parisien, est désormais distribué sur les cinq continents. Philippe Ferrandis ou la quête de l'élégance intemporelle.

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  6. Gottex

    Hélène Schoumann Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843238734
    Assouline | Relié | Paru le 31/05/2006 > Voir le résumé

    En cinq décennies, la marque Gottex est devenue le nec plus ultra en matière de maillots de bain et de vêtements de plage. Au carrefour de l'innovation et du style, ses créations facilement identifiables par leurs finitions ont imposé une griffe à la fois raffinée et glamour. Première au monde à décliner accessoires et coordonnés assortis aux maillots, la marque israélienne n'a cessé d'innover en matière de confort et de sensualité. Les modèles Gottex font aujourd'hui partie des garde-robes des femmes qui apprécient la qualité et savent mettre leur corps en valeur.

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  7. Gianmaria Buccellati

    Victor-Emmanuel Ragot Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843233968
    Assouline | Relié | Paru le 13/11/2002 > Voir le résumé

    Depuis sa création en 1919 par Mario Buccellati, celui que Gabriele d'Annunzio avait baptisé " le prince des orfèvres ", la maison est restée fidèle à ses origines. De père en fils, remettant à l'honneur des pierres, des matières ou des techniques en voie de disparition, Mario, Gianmaria et son fils Andrea ont fait montre d'un même don pour le dessin. S'ancrant dans une tradition plus que centenaire, le style Buccellati est celui de la joaillerie d'art : pièces uniques inspirées du Moyen Âge ou de la Renaissance. Dentelles d'or, cascades de pierres rares, reflets mystérieux des métaux précieux : voilà le résultat de près de deux cents années de création, l'affirmation d'un style intemporel et d'un savoir-faire unique.

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  8. Baume & Mercier. Genève 1830

    Dominique Fléchon Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843233142
    Assouline | Relié | Paru le 08/04/2002 > Voir le résumé

    Deux histoires en une... La première commence en 1830 dansle Jura suisse où, quatre ans plus tard, les frères Louis Victor et Pierre Joseph Célestin Baume y fondent officiellement leur entreprise. Visionnaires, intransigeants sur la qualité de leurs productions, leurs montres simples ou à complications, honorées de nombreuses distinctions, triomphent rapidement dans les pays les plus éloignés. La seconde naît à Genève en 1920 lorsque William Baume et Paul Mercier déposent la marque de leur entreprise. C'est le début d'une contribution remarquée que Baume & Mercier apporte à l'horlogerie. Depuis, sur fond de chronographes réputés, les modèles Marquise, Riviera, Linea, Hampton, Catwalk, CapeLand projettent dans l'avenir équilibre, harmonie et modernité.

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  9. Lancel

    Brigitte Fitoussi Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843232244
    Assouline | Relié | Paru le 18/09/2001 > Voir le résumé

    Qui aurait pu deviner que la fabrique d'articles pour fumeurs fondée par les époux Lancel en 1876 deviendrait, un siècle plus tard, l'une des firmes spécialisées dans le bagage et la maroquinerie fine les plus réputées au monde ? Cette maison, plus que centenaire, qui a su intelligemment perpétuer son patrimoine culturel comme son savoir-faire, reste à l'image de ces grandes entreprises françaises à forte tradition ancestrale qui ont fait de Paris la capitale du luxe. Offrir " un luxe accessible ", idée fondatrice de la marque, est l'une des clefs de son grand succès. En s'imprégnant à chaque époque de l'esprit du temps, la firme a non seulement forgé son style, mais aussi fortement ancré son identité.

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  10. Chaumet

    Janie Samet Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843232176
    Assouline | Relié | Paru le 28/11/2000 > Voir le résumé

    Chaumet, c'est une galaxie de diamants et de pierres précieuses qui s'étire sur plus de deux siècles. Une comète et une histoire qui lient le présent au passé à travers plusieurs dynasties de joailliers amoureux fous de la perfection.De l'empereur Napoléon Ier au roi du Maroc Hassan II, les monarques, les grands de ce monde, les femmes les plus belles et les plus élégantes contribuèrent à tisser sa légende autour de ce 12, place Vendôme auréolé de gloire et de créations renouvelées.

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  11. Salvatore Ferragamo

    François Baudot Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843232237
    Assouline | Relié | Paru le 27/10/2000 > Voir le résumé

    Petit bottier italien devenu chausseur des stars, Salvatore Ferragamo, sa vie et son œuvre mêlées composent un conte de fées comme la mode,Hollywood ou le soulier de Cendrillon savent encore en faire au XXe siècle. A côté de cette légende authentique, l'empire du luxe qui s'attache aujourd'hui au nom des Ferragamo repose sur une remarquable créativité. A travers les milliers de formes qu'il a su faire naître, réalisées dans les matières les plus diverses, parfois les plus déconcertantes, Salvatore Ferragamo se révèle un véritable sculpteur épris tout à la fois de haute tradition et de modernité.

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  12. Lancôme

    Jacqueline Demornex Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843230974
    Assouline | Relié | Paru le 16/02/1999 > Voir le résumé

    Lancôme, première marque française de la cosmétique internationale, lève le voile sur un passé étrangement méconnu. On y découvre le rêve et l'ambition d'Armand Petitjean, un self made man à la française, qui, en 1935, décida de " ravir le ruban bleu de la beauté aux deux marques américaines qui dominaient alors le marché ". Doué d'une vraie vision et d'une détermination peu commune, il sut offrir aux femmes une beauté réinventée, en s'appuyant sur la science pour le soin de la peau, toujours " en avance sur son temps ", et sur une élégance " à la française " dans les créations de maquillage et dans les parfums. Armand Petitjean comprenait d'instinct que la beauté, comme l'amour, doit rayonner pour exister. Et que - comme l'amour - la beauté est une promesse de bonheur.

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  13. HARRY WINSTON. Rare jewels of the world

    Alexis Gregory Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843230950
    Assouline | Relié | Paru le 13/01/1999 > Voir le résumé

    Si Harry Winston, le célèbre joaillier new-yorkais, est depuis longtemps considéré comme le roi du diamant, l'histoire fascinante qui est la sienne, et celle de sa firme, sont moins connues : le sens précoce et inné de son fondateur pour estimer la qualité d'une pierre, le charme dont il jouait pour convaincre ses clients, les risques pris pour acquérir des pierres de légende... Inventeur de colliers aux montures invisibles, des gros solitaires montés en bague, et pionnier de la publicité en joaillerie, Harry Winston aimait également couvrir de diamants les stars de cinéma : "Diamonds are a girl's best friends !"

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  14. Tiffany & Co

    Grace Mirabella Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843230189
    Assouline | Relié | Paru le 28/10/1997 > Voir le résumé

    Depuis cent cinquante ans, le nom de Tiffany est associé à l'élégance et au luxe. Peu après son ouverture en 1837, le fameux magasin de New York, immortalisé par Audrey Hepburn dans le film " Breakfast at Tiffany's ", devient un monument de la mode et du style, et recueille très vite une clientèle fidèle et raffinée. Première société américaine à gagner un prix composé d'un jury européen à l'Exposition internationale de Paris en 1878, Tiffany a continué à occuper la première place dans le monde du design contemporain, grâce non seulement à l'inimitable style de Louis Comfort Tiffany, mais aussi à la contribution d'autres artistes et designers reconnus comme Jean Schlumberger, Elsa Peretti et, plus récemment, Paloma Picasso.

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  15. Sergio Rossi

    Anne-Marie Clais Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782759401277
    Assouline | Broché | Paru le 16/01/2008 > Voir le résumé

    Aux yeux du public d'aujourd'hui, les chaussures Sergio Rossi sont habituées aux tapis rouges, aux crépitements des flashes, et aux jambes des stars. D'Hollywood à Cannes, de Paris à New York, la marque a imposé un style et promu la chaussure comme objet de désir, désormais plus essentiel qu'accessoire. Derrière ce succès qui a imposé la marque en moins d'un demi-siècle, il y a les coulisses de l'histoire, celles d'une aventure italienne. Des années d'après-guerre au triomphe de l'industrialisation, de l'atelier des origines, à San Mauro Pascoli, aux podiums des défilés de Milan, le développement de la marque a suivi les mutations profondes qui ont forgé l'Italie contemporaine, entre néo-réalisme et flamboyance hollywoodienne. La marque garde des traces de cette dualité féconde, savant mélange de savoir-faire et de glamour, dont la formule gagnante justifie aujourd'hui rien de moins qu'une success story.

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  16. Christofle

    David Rosenberg Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843236563
    Assouline | Broché | Paru le 21/05/2006 > Voir le résumé

    Symbole de luxe et d'élégance grâce à l'argent, sa matière fondatrice, Christofle n'a eu de cesse, depuis sa création au milieu du XIXe siècle, d'innover et d'insuffler à chaque époque un nouvel art de vivre. La prestigieuse maison va ainsi au fil du temps révolutionner le style et les techniques, les modes de production et de diffusion de l'orfèvrerie et des arts décoratifs. Acteur et témoin privilégié de l'évolution du goût, des us et coutumes, Christofle a toujours vu son nom associé aux grands courants de création, à des artistes célèbres, tels Man Ray ou Cocteau, à des architectes avant-gardistes, tel Gio Ponti, à des orfèvres modernistes, tels Lino Sabattini et Christian Fjerdingstad, jusqu'aux designers d'aujourd'hui, tels Martin Szekely, Christian Biecher ou Andrée Putman. Tables d'empereur, de prince ou de maharadjah, palaces,Transsibérien, Orient Express, paquebots transatlantiques ou restaurants contemporains, Christofle, hier comme aujourd'hui, continue de marquer la différence.

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  17. Léon Hatot

    Arlette-E Emch Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843234705
    Assouline | Broché | Paru le 09/03/2005 > Voir le résumé

    Maître joaillier et horloger, Léon Hatot (1883-1953) a marqué son époque, par ses créations artistiques mais également scientifiques. Figure incontestée de l'Art déco, récompensé par un Grand Prix à l'Exposition internationale de 1925, il a rendu un véritable hommage aux femmes, magnifiant leur beauté par de précieux joyaux et garde-temps, trésors d'esthétique et de technicité. Dépositaire privilégiée de plusieurs milliers de dessins de montres, bijoux, accessoires de mode et articlesde luxe réalisés par le maître, la maison Léon Hatot nous ouvre les portes de cet héritage exceptionnel à l'heure où sont redessinées des collections contemporaines. L'ouverture en décembre 2003 d'une boutique rue de la Paix confirme le retour très attendu de la marque dans l'univers de la joaillerie.

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  18. Codognato

    Pierre Hebey Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843234026
    Assouline | Relié | Paru le 13/11/2002 > Voir le résumé

    La bijouterie Codognato est depuis bien plus d'un siècle un des hauts lieux de Venise. Elle reste un des précieux îlots d'une cité qui, dans son centre, tend à s'effacer. C'est en 1866 que Simeone Codognato décide d'ouvrir un magasin à l'emplacement même qu'il occupe aujourd'hui. Cette ouverture - ce n'est pas un hasard - coïncide avec la fin de la présence autrichienne. Ce n'était donc pas un simple acte commercial, mais un véritable acte de foi. Après lui, son fils Mario comprend immédiatement le grand intérêt des bijoux mis à jour par les fouilles en Etrurie.Ils lui inspirèrent un nouvel art du bijou qui a fait date. Les " Maures " et les " Serpents " qu'a produit et continue de produire la maison Codognato, ont été et sont reconnus comme d'incontestables chefs-d'œuvre de la joaillerie ; ils sont toujours l'objet de variations infinies. Ces réussites n'ont pas empêché Attilio Codognato propriétaire actuel, d'être attentif aux évolutions et d'accueillir dans ses vitrines tout ce qui retient sa vigilante attention. Cet homme de culture, grand amateur de peinture moderne, capable d'un éclectisme contrôlé, possède l'un des goûts les plus sûrs qu'on puisse trouver.

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  19. Christie's

    Nicholas Powell Collection : Mémoire des marques
    EAN : 9782843230981
    Assouline | Relié | Paru le 13/03/2000
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