par page
  1. 1
  2. ...
  3. 3
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Procédés de fabrication & design produit

    Chris Lefteri, Julie Perry Edition : 2e édition
    EAN : 9782100789351
    Dunod | Grand Format | Paru le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est consacré aux procédés de fabrication et de finition du design produit : à la pointe de la technologie ou plus traditionnels, économiques ou luxueux, utilisés dans un souci de développement durable ou de productivité... Chaque procédé est présenté en détail (contraintes techniques, performances, coût, matériaux compatibles, impact environnemental) et accompagné de nombreux tableaux de synthèse, photos, schémas, pas-à-pas illustrés et études de cas. Cette nouvelle édition actualisée s'enrichit des procédés les plus récents (tissage 3D, synthèse numérique de la lumière, dépôt de matière fondue, Multi Jet Fusion, polyjet, liquide rapide), ainsi que d'un nouveau chapitre entièrement consacré aux méthodes d'assemblage (placage de métal, collage UV, techniques de soudage...). Ecrit par un designer pour les designers, il permettra aux professionnels de choisir le procédé de fabrication qui conviendra le mieux à un projet, et aux étudiants en design produit de parfaire leur connaissance des procédés existants.

    Qté.
    Disponible
  2. Matériaux & design produit

    Chris Lefteri, Daniel Gouadec Edition : 2e édition
    EAN : 9782100804436
    Dunod | Grand Format | Paru le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Pour concevoir un produit, on peut faire appel à de nombreux procédés de fabrication et types de matériaux : à la pointe de la technologie ou plus traditionnels, économiques ou luxueux, utilisés dans un souci de développement durable ou de productivité... Du fait de leur multitude ou par manque d'information, les designers en négligent parfois certains, se privant ainsi d'une inestimable source d'inspiration. Cet ouvrage est consacré aux matériaux du design produit. Plus d'une centaine de matériaux sont présentés, des matériaux classiques aux matériaux les plus innovants dotés de fonctionnalités sur mesure. Chaque matériau est présenté en détail : propriétés mécaniques et esthétiques, impact environnemental, coût et champ d'applications. Pour chacun d'eux un exemple de mise en oeuvre conçu par un grand designer est proposé. Ecrit par un designer pour les designers, cet ouvrage permettra aux professionnels de choisir le matériau qui conviendra le mieux à un projet, et aux étudiants en design produit de parfaire leur connaissance des matériaux existants.

    Qté.
    Disponible
  3. Guide pratique des textiles

    Daniel Weidmann, Maud Warg Edition : 2e édition
    EAN : 9782100806027
    Dunod | Grand Format | Paru le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Pratique, complet et pédagogique, cet ouvrage présente sous forme de doubles pages les principales étoffes utilisées dans l'habillement et l'ameublement. Il analyse plus de 100 tissus et tricots couramment employés et offre un focus sur les étoffes techniques (microfibres, membranes, enduction, etc.). Pour chacun d'eux sont précisés : - l'appellation et l'origine ; - les représentations schématiques des armures et liages ; - les propriétés principales ; - les différentes utilisations ; - les éventuels textiles dérivés. Cette nouvelle édition présente de nouveaux textiles et s'adresse aux étudiants des écoles textiles, aux vendeurs, vendeuses en habillement, aux stylistes, modélistes et personnel des bureaux de création mais aussi à toutes les personnes qui s'intéressent à ce domaine et qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances.

    Qté.
    Disponible
  4. La caricature… et si c'était sérieux ?

    Pascal Ory, Christian Delporte, Bertrand Tillier, Laurent Bihl, Collectif Edition : 2e édition
    EAN : 9782369428787
    Nouveau Monde | Grand Format | Paru le 01/01/2020 > Voir le résumé

    Janvier 2015 a placé la caricature et le dessin de presse au coeur de tous les débats. Avec la renaissance de Charlie Hebdo, en une couverture plébiscitée par les Français, vilipendée dans certains pays musulmans, la caricature a été réaffirmée comme bastion avancé de la liberté d'expression et de la laïcité. Pourtant de nouvelles attaques sont venues la remettre en cause ces cinq dernières années : même le New York Times a décidé, en 2019, de cesser d'en publier pour échapper aux polémiques. Après le temps de l'émotion doit venir celui de l'intelligence, et de la pédagogie. Cinq ans plus tard, ce livre illustré offre à tous (citoyens, élèves et enseignants) des clés pour comprendre la place du dessin satirique dans la République, son rapport avec les pouvoirs et les religions. Plus que jamais il nous faut comprendre quelles transgressions sont permises en démocratie, quelles autres ne le sont pas, et pourquoi. Cet ouvrage illustré, rédigé par des spécialistes reconnus, offre à tous des clés pour décrypter la caricature. Quelle est sa place dans la République ? Quel a été son rapport avec les pouvoirs et les religions ? Pourquoi un tel raidissement actuel sur le fait religieux ? Comment distinguer l'intention humoristique de la propagande haineuse, voire raciste ? Voici enfin réédité et mis à jour cet ouvrage paru peu après les attentats de Charlie, et qui s'est imposé comme une référence pour comprendre la caricature. Tous les auteurs mobilisés sont des spécialistes ayant publié de nombreux ouvrages sur la question.

    Qté.
    Disponible
  5. Le dandysme

    Daniel Salvatore Schiffer Edition : 2e édition
    EAN : 9791025204689
    Bourin | Beau Livre | Paru le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Le dandysme est méconnu. On le confond avec la simple élégance, alors qu'il est bien plus : mode d'être, état d'esprit, style de vie, esthétique... C'est une philosophie de l'art en même temps qu'une esthétisation de soi. Il se veut également l'expression, au nom de la beauté, d'une immense liberté liée à une forme de révolte individuelle contre la société, son conformisme et son conservatisme, mais aussi contre le destin. Le dandy, comme l'écrit Albert Camus, "ne se maintient que dans le défi" . Plus encore qu'une oeuvre d'art vivante - pour reprendre l'aphorisme d'Oscar Wilde -, il est une utopie incarnée ! Mais le dandysme, c'est aussi un grand courant intellectuel, philosophique et artistique dont l'influence, prépondérante au XIXe et au XXe siècle, est loin de s'estomper aujourd'hui. Car l'esprit dandy touche toutes les formes d'art, des plus classiques aux plus contemporaines : aussi bien la littérature, la poésie et le théâtre que la peinture, la musique, la danse, la photographie et le cinéma... C'est cette passionnante histoire que nous raconte Daniel Salvatore Schiffer : de Lord Brummell à David Bowie, en passant par Byron, Wilde, Baudelaire, Kierkegaard, George Sand, Proust, Diaghilev, Cocteau, Tzara, Greta Garbo, Coco Chanel, Dior, Mishima, Visconti, Warhol, Gainsbourg, Lagerfeld ou Lady Gaga, sans oublier les écrivains décadents, les peintres symbolistes et préraphaélites... et beaucoup d'autres.

    Qté.
    Disponible
  6. 100 principes universels de mise en page pour l'imprimé et le web

    Beth Tondreau, Xavier Guesnu, Julie Perry Collection : Hors collection - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100797424
    Dunod | Grand Format | Paru le 17/09/2019 > Voir le résumé

    De l'utilisation d'une grille au choix des polices, en passant par la gestion des couleurs ou l'emplacement des images, cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux et bonnes pratiques de la mise en page pour l'imprimé et le Web. Chaque principe est illustré par une étude de cas choisie et analysée avec soin. Livres, magazines, brochures, affiches ou pages web... tous ces exemples sont des modèles du genre, créés par de grands professionnels internationaux (France, Etats-Unis, Allemagne, Japon, etc.). Des représentations de grilles, que le lecteur pourra reproduire et adapter à ses propres besoins, accompagnent principes fondamentaux et études de cas. Destiné aux maquettistes et graphistes professionnels ou débutants, et plus largement à toute personne impliquée dans la conception d'un projet de communication visuelle, cette nouvelle édition actualisée est à la fois un outil de travail et une formidable source d'inspiration.

    Qté.
    Disponible
  7. Prix et valeur de l'art

    Eric d' Espiguers Edition : 2e édition
    EAN : 9782916613505
    ARS VIVENS | Grand Format | Paru le 31/12/2018 > Voir le résumé

    Prix et valeur des œuvres d'art restent des notions souvent confondues ou mal perçues. Et cette méprise est source d'incompréhension du marché de l'art, de sa logique, de ses évolutions fulgurantes. Devant les résultats d'enchères, les prix extraordinaires, beaucoup crient à l'arbitraire, à la folie du marché de l'art. Pourtant rien n'est moins fou. Cet ouvrage explique pourquoi : une œuvre d'art a une valeur esthétique et un prix monétaire. Le travail du marché consiste à les faire correspondre. Grâce à des explications claires, illustrées d'exemples, cette 2e édition mise à jour et enrichie de Prix et valeur de l'art ouvre les portes secrètes du marché de l'art, permet d'en comprendre les arcanes pour estimer une œuvre d'art et répond aux questions que se posent tant les amateurs d'art et collectionneurs que les professionnels, galeristes ou artistes sur le prix d'une création artistique, qu'ils souhaitent vendre ou acheter.

    Qté.
    Disponible
  8. Lexique trilingue mode et textile

    Marie Oneissi, Collectif Edition : 2e édition
    EAN : 9782856083468
    Dictionnaire | Grand Format | Paru le 14/11/2018
    Qté.
    Disponible
  9. Techniques de pliage pour les designers

    Paul Jackson, Jean-Louis Clauzier, Laurence Coutrot Collection : Hors collection - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100781690
    Dunod | Grand Format | Paru le 06/11/2018 > Voir le résumé

    Les techniques de pliage nourrissent l'imagination des designers et permettent la réalisation d'objets tridimensionnels à partir de simples feuilles de papier, métal, plastique ou encore tissu. Cet ouvrage de référence s'adresse à tout créateur souhaitant découvrir, maîtriser et mettre en oeuvre les techniques du pliage pour tous types de matériaux. Il s'adresse aux professionnels de la création et de l'industrie : architectes, designers, graphistes, modélistes... Le livre. Découvrez progressivement les techniques du pliage, des plus fondamentales (répétitions symétriques, étirement, polygones...) aux plus avancées (surfaces plissées, pliages en courbe, compression, travées et paraboles...). Chacune d'elles fait l'objet d'une présentation détaillée, avec schémas commentés et photographies d'objets finis. Plusieurs exemples de réalisations d'objets pliés sont présentés pas à pas. Les compléments en ligne. Retrouvez 23 tutoriels vidéo pour apprendre à plier pas à pas différents gabarits, ainsi que près de 200 fichiers vectoriels (à utiliser ou adapter à volonté) correspondant pour certains aux nombreux exemples du livre. Cette 2e édition s'enrichit de nouveaux exemples, de photos en couleur, d'un chapitre consacré à la fabrication d'objets pliés (notamment fixation par chauffage et couture) et des 23 tutoriels vidéo accessibles en ligne.

    Qté.
    Disponible
  10. Montres rares

    Paul Miquel, Aurel Bacs, Jean-Claude Biver Edition : 2e édition
    EAN : 9782324022968
    Gründ | Beau Livre | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente plus de 50 montres, les plus rares du monde, y compris celles dont il n'existe qu'un seul exemplaire. Qu'elles doivent leur caractère exceptionnel à leur complexité mécanique, à leur design, à leur prix astronomique ou à leur histoire, toutes témoignent du génie de cet art de haute précision qu'est la belle horlogerie. Des montres ayant battu tous les records aux enchères ces dernières années aux " pépites " de technicité et de complication, en passant par les garde-temps uniques des héros d'hier et d'aujourd'hui, ce livre passionnera professionnels, collectionneurs et amateurs, mais aussi tous ceux que l'univers de la haute horlogerie fascine.

    Qté.
    Disponible
  11. Les fondamentaux du design graphique

    Richard Poulin, Fabrice Lemainque Collection : Hors collection - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100784578
    Dunod | Grand Format | Paru le 09/10/2018 > Voir le résumé

    A la fois recueil d'idées et livre didactique, cet ouvrage s'adresse à tous les graphistes, professionnels et étudiants, et plus largement aux métiers de la création (designers, architectes, marketeurs, éditeurs...). Du point à la grille, en passant par la couleur, la texture, la complétion, l'échelle, la symétrie, le contraste, l'abstraction ou encore la typographie... il présente les 26 principes fondamentaux et idées clés du design graphique. Chacun d'eux est expliqué puis illustré par de nombreuses créations, choisies à travers le monde dans des domaines variés : livres, publicités, signalétique, identité de marque, etc. Tous s'accompagnent en outre du portrait d'un artiste qui a marqué l'histoire du graphisme et a contribué à son évolution. Cette 2e édition enrichie rend compte des dernières tendances de la création graphique.

    Qté.
    Disponible
  12. Tu n'utiliseras point le Comic Sans

    Sean Adams, Peter Dawson, John Foster, Tony Seddon, Collectif Collection : Hors collection - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100776788
    Dunod | Grand Format | Paru le 04/09/2018 > Voir le résumé

    En graphisme, erreurs techniques et fautes de goût ne pardonnent pas ! Le succès d'un graphiste dépend bien sûr de son talent, mais aussi de sa capacité à déjouer les pièges et à surmonter les difficultés... Véritable kit de survie au quotidien, ce livre s'adresse au graphiste, débutant ou confirmé, ainsi qu'à toute personne impliquée dans un projet de création graphique (éditeur, journaliste, chargé de communication, imprimeur, etc.). Il énonce les 365 lois incontournables du design graphique, ou tout ce qu'il faut faire - et surtout ne pas faire ! - pour réussir ses projets, atteindre ses objectifs et satisfaire ses clients - sans vendre son âme ! Typographie, couleur, illustration, mise en page, communication visuelle, relations clients, retouche, épreuvage, production, impression... Les étapes et les sujets clés du design graphique y sont décryptés, illustrés et commentés avec décontraction et rigueur par quatre spécialistes aguerris qui livrent ici leurs meilleurs conseils, astuces et recommandations.

    Qté.
    Disponible
  13. Paris Street Art

    Claude Degoutte Collection : Street Art - Edition : 2e édition
    EAN : 9791097502027
    Omniscience | Grand Format | Paru le 23/05/2018
    Qté.
    Disponible
  14. Boucles d'oreilles

    Nicolas Estrada, Noel Guyomarc'h Edition : 2e édition
    EAN : 9788416851812
    Promopress | Grand Format | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Boucles d'oreilles : 500 créations artistiques à travers le monde nous présentent une variété de concepts et d'approches qui témoigne des nombreuses possibilités créatives que nous offrent les boucles d'oreille. Les bijous présentées dans cet ouvrage affichent une grande imagination de par leurs tailles, leur couleur, leur composition, leur concept ou le choix de leurs matériaux. Quelques soient les matériaux employés, on y retrouve des formes traditionnelles et d'inspiration tribale à des systèmes complexes et novateurs. Les contraintes de la fabrication des boucles d'oreilles sont ici devenues des défis auxquels les joailliers ont répondus avec intelligence, flamboyance, élégance, délicatesse et bien souvent avec une grande liberté.

    Qté.
    Disponible
  15. Céramiques et décors basques

    Guy Lalanne Edition : 2e édition
    EAN : 9782356600905
    Pimientos | Grand Format | Paru le 16/07/2017 > Voir le résumé

    Les premières faïences du Pays basque n'intégraient aucune singularité basque et ce jusqu'au début du XXe siècle. Suite à l'exposition des Arts décoratifs de 1925 à Paris, le courant Art déco a touché la plupart des manufactures de faïences. Les décors de type basque se sont alors multipliés. Des commerciaux sillonnaient la France et proposaient du régionalisme à leurs clients, soit pour de la vaisselle de table, soit pour des pièces de haute qualité artistique. Les cadeaux de mariage en vaisselle basque ont contribué à cette production très prisée. En dehors du Pays basque, dans presque tout l'Hexagone, des pièces décorées ont été fabriquées. La "vaisselle basque" a ainsi été produite en Bretagne, en région parisienne, dans le Nord, le Centre ou l'Est de la France et dans les Pyrénées. La Sarre en a aussi fourni entre les deux guerres mondiales. Des peintres locaux connus ont apporté leur concours : Louis-Benjamin Floutier, Jacques Le Tanneur, Ramiro Arrue, Jean-Baptiste Laffargue, Charles-André Floucault, Jean-Roger Sourgen pour les pièces les plus prestigieuses. Et bien entendu, comment ne pas évoquer la poterie d'art de Ciboure, qui fut le fleuron de la production au Pays basque dès le début du XXe siècle et dont la renommée est telle qu'elle participe encore de nos jours à la réputation de la ville.

    Qté.
    Disponible
  16. Fashion drawing : illustration techniques for fashion designers

    Michelle Bryant Edition : 2e édition
    EAN : 9781780678344
    Laurence King | Broché | Paru le 03/07/2016
    Qté.
    Disponible
  17. Métiers d'autrefois

    Marie-Odile Mergnac, Cécile Renaudin, Claire Lanaspre, Baptiste Bertrand, Max Déjean Edition : 2e édition
    EAN : 9782350772516
    Archives Cult | Broché | Paru le 01/05/2016 > Voir le résumé

    Une soixantaine de métiers d'autrefois détaillés en trois grandes parties (Artisanat d'hier, Petits Métiers des rues, Métiers agricoles) avec plus de 600 photos et documents couleur. Sur chaque métier : deux pages sur l'histoire, une sur les outils, une apportant un témoignage. Nos anciens y retrouveront les outils, les gestes, les émotions de ces métiers du geste : un geste longuement appris à travers un savoir manuel transmis de génération en génération, ou bien un geste facile à acquérir quand la misère était là et qu'il fallait gagner sa vie...

    Qté.
    Disponible
  18. Alive

    Julien Lachaussée, Tin-Tin Edition : 2e édition
    EAN : 9782212143737
    Eyrolles | Relié | Paru le 09/03/2016 > Voir le résumé

    Il a fallu 6 ans à Julien Lachaussée pour réunir ces 146 portraits, de tatoueurs en tatoués. Bodybuilders, videurs de clubs, stripteaseuses, rockabilly, bikers... lui ont fait confiance en se prêtant au jeu de la vérité sous son objectif tout relatif. En noir et blanc ou en couleur, toutes ces photos ont été réalisées au moyen format argentique et au Polaroïd, pour leur côté authentique. Comme le sont ces personnages. Nouvelle édition augmentée de 27 nouveaux portraits.

    Qté.
    Disponible
  19. Tatouages

    Jack Watkins, Antonia Leibovici Edition : 2e édition
    EAN : 9782813208910
    Tredaniel | Broché | Paru le 06/03/2016 > Voir le résumé

    La spiritualité intervient souvent dans la pratique du tatouage. Depuis les plus anciennes traditions tribales, découvrez toutes les inspirations et le symbolisme des tatouages les plus significatifs. 80 photos présentant des tatouages du monde entier : symboles, mythologie, créatures mythiques, anges et démons, animaux, religions, magie et mysticisme, nature, celtisme, tribal… - Une édition exceptionnelle sur papier de luxe avec reliure caractéristique des ouvrages chinois.

    Qté.
    Disponible
  20. Tapis berbères du Maroc

    Bruno Barbatti, Georg Fausch, Gérard Boëly, Denise ëly, Werner Edition : 2e édition
    EAN : 9782867702112
    Acr | Beau Livre | Paru le 19/11/2015 > Voir le résumé

    La haute valeur artistique du tapis des tribus berbères a déjà inspiré des artistes comme Paul Klee et Le Corbusier. Cet ouvrage présente de nouvelles conceptions sur les débuts du tapis berbère et sur l'origine et la signification de ses motifs. Le tapis berbère authentique ne descend pas des tapis d'Orient bien connus de l'ère islamique ; mais la similitude de la technique du nouage et de certains motifs indique des racines communes, qui remontent au néolithique d'Asie Mineure. A l'écart des grandes civilisations de l'Antiquité et loin des échanges culturels de la Route de la Soie, le tapis berbère, dans les régions montagneuses de l'Atlas et les plaines atlantiques, a gardé son originalité. Ceci le prédestine plus qu'aucun autre à l'explication des symboles à partir de leur origine. Puisque les textiles ne résistent pas à l'usure du temps et qu'il n'y a pas de chaînes de pièces probantes à travers les siècles et millénaires, c'est ici, pour la première fois, qu'un auteur présente les résultats d'études comparatives approfondies. Il rapproche les motifs du tapis berbère des signes de l'art pariétal et des artefacts des premières cultures de l'homme ; il démontre que le tapis berbère connaît les mêmes principes dans l'emploi des signes et des formes et qu'on y découvre une étonnante ressemblance, ou correspondance même, avec les phénomènes du paléolithique supérieur de l'Europe et du néolithique d'Orient et du bassin méditerranéen. Ainsi, le tapis berbère peut être considéré comme le dernier témoignage authentique de ce monde archaïque. Le langage abstrait et géométrique du tapis berbère est dérivé à l'origine du corps et de la forme et fonction des organes sexuels humains. Il se base sur la dualité ; et la rencontre des deux sexes devient l'expression d'une magie de la fertilité qui, jadis, était universelle et comprenait toute la nature. Création artistique de la femme berbère, son tapis reflète avant tout les phases de sa vie et l'expérience de sa vie sexuelle : comme vierge, comme nouvelle mariée, l'union avec l'homme, la grossesse et l'enfantement. L'ouvrage ne s'arrête pas à l'interprétation des textiles. L'analyse détaillée des documents et la comparaison avec d'autres domaines des sciences : art rupestre, statuaire, céramique, architecture, linguistique, etc. font que la symbolique en général est concernée. Le livre est rédigé d'une façon compréhensible pour tout le monde. Il ne s'adresse pas seulement à des amateurs et spécialistes de tapis, à des archéologues et ethnologues, mais à tous ceux qui s'intéressent aux origines de l'art et pour qui le déchiffrement du langage symbolique apporte des connaissances approfondies et la compréhension du vrai sens.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Géométrie du design

    Kimberly Elam, Dominique Dudouble Edition : 2e édition
    EAN : 9782212142259
    Eyrolles | Broché | Paru le 26/08/2015 > Voir le résumé

    L'auteure évoque le nombre d'or, la suite de Fibonacci, la divine proportion, les rectangles, ellipses et triangles, pour analyser la relation entre les mathématiques et l'esthétique. Afin d'illustrer la façon dont l'oeil réagit à la composition, elle décrypte la structure géométrique et l'équilibre visuel qui sous-tendent diverses créations telles que les travaux de Le Corbusier.

    Qté.
    Disponible
  22. La chaîne graphique

    Kaj Johansson, Peter Lundberg, Robert Ryberg, Fabienne Deleplanque Edition : 2e édition
    EAN : 9782212142402
    Eyrolles | Broché | Paru le 19/08/2015 > Voir le résumé

    Cet ouvrage de référence dresse un panorama exhaustif de toutes les étapes de la réalisation d'un document imprimé, des premières phases de conception et de planification aux étapes techniques de fabrication et de finitions. À la fois petite encyclopédie et guide pratique à garder à portée de main, ce livre très illustré sera d'une aide précieuse pour les étudiants des industries graphiques comme pour les professionnels (graphistes, fabricants, imprimeurs, etc.). Toutes les notions théoriques indispensables abordées au fil des chapitres (polices, couleur, formats d'images, archivage, épreuvage, films, papiers, impression, finitions, etc.) sont accompagnées de conseils pratiques et d'exemples d'applications concrets. Et puisque ceux qui ont à concevoir des documents imprimés doivent savoir dialoguer avec leurs fournisseurs, La Chaîne graphique sera également un outil idéal pour tous les professionnels de la communication (services de communication, services marketing, agences de publicité).

    Qté.
    Disponible
  23. Exhibition design

    Philip Hughes Edition : 2e édition
    EAN : 9781780676067
    Laurence King | Broché | Paru le 19/08/2015
    Qté.
    Disponible
  24. Marketing fashion

    Harriet Posner Edition : 2e édition
    EAN : 9781780675664
    Laurence King | Broché | Paru le 28/07/2015
    Qté.
    Disponible
  25. Les fondamentaux de la typographie

    Gavin Ambrose, Paul Harris, Claire Rascle Edition : 2e édition
    EAN : 9782350173252
    Pyramyd | Broché | Paru le 30/03/2015 > Voir le résumé

    Cette version revue et remaquettée des fondamentaux de la typographie explore les principes théoriques de la typographie et leurs multiples applications. Il passe en revue les différents paramètres d'une composition typographique et se penche sur l'utilisation créative des caractères, tant sur les supports imprimés qu'à l'écran. Les principes fondamentaux de la typographie sont expliqués pas à pas et accompagnés d'exemples de compositions anciennes ou contemporaines.

    Qté.
    Disponible
  26. Le bon coup de crayon de l'infographiste

    Bernard Despas, Ivan Lammerant, Luc Warnant Collection : Métiers - Edition : 2e édition
    EAN : 9782874962806
    EDI PRO | Broché | Paru le 15/12/2014 > Voir le résumé

    Vous voulez faire de la communication graphique, de la 3D7 du jeu vidéo, de l'animation, de l'édition, de la bande dessinée ou toute autre forme d'art numérique, ce livre est fait pour vous. maîtrise de votre crayon. A l'ère du numérique, on image l'ordinateur va tout faire à notre place. Aucune touche magique sur les claviers ne remplace notre savoir-faire. Un crayonné dans un carnet de croquis ou sur une simple feuille est bien souvent plus rapide pour fixer une idée. Ensuite, la mise à l'écran est plus facile pour finaliser son projet et éviter ainsi de tourner en rond sans savoir se décider. Que vous soyez dans une formation générale ou spécialisée, libère plus rapidement l'idée qui traverse votre esprit créatif. Le choix d'un papier, d'un crayon, d'un marqueur, d'un pinceau, d'une plume ou tout autre outil, permet d'obtenir facilement des rendus inattendus pour mettre en valeur vos projets.

    Qté.
    Disponible
  27. La mode des années 1920 en images

    Charlotte Fiell, Emmanuelle Dirix, Nicolas Lissajoux Edition : 2e édition
    EAN : 9782212140132
    Eyrolles | Relié | Paru le 15/10/2014 > Voir le résumé

    La mode des années 1920 en images : une fabuleuse compilation d'illustrations de mode de la période Art déco. L'occasion de redécouvrir, au-delà des belles robes à perles, des chapeaux cloches et des chaussures à brides portés par la vague garçonne et la jeunesse dorée de l'époque, toute la richesse de lignes, couleurs, motifs et détails de la garde-robe rétro, dans une décennie d'exceptionnelle créativité.

    Qté.
    Disponible
  28. Maquette

    Gavin Ambrose, Paul Harris, Laurence Richard Collection : Les essentiels graphisme - Edition : 2e édition
    EAN : 9782350173221
    Pyramyd | Broché | Paru le 08/10/2014 > Voir le résumé

    Concevoir une maquette consiste à organiser du texte et des images au sein d'une création. Cette nouvelle édition présente ainsi les principes de base du fonctionnement de la mise en pages sur tous les supports (aussi bien print que web), tout en délivrant des conseils précis quant à leur application. Des projets réalisés par certains des plus grands studios de graphisme contemporains illustrent toute la complexité des créations fondées sur l'application (ou le rejet) de ces principes, au-delà de l'uniformité proposée par les logiciels.

    Qté.
    Disponible
  29. Minialuxe

    Marc Faujanet, Laurence Blanc-Tarpin-Lyonnet, Christian Schmaltz Edition : 2e édition
    EAN : 9782888906018
    Paquet | Beau Livre | Paru le 12/03/2014
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Les Billets de Law

    Gilbert Doreau, Jean-Marc Dessal Collection : Billets - Edition : 2e édition
    EAN : 9782916996578
    Chevau-Legers | Broché | Paru le 05/03/2014 > Voir le résumé

    Qui était John Law ? Simplement l'inventeur, involontaire, de la mécanique monétaire et bancaire infernale dans laquelle nous nous débattons aujourd'hui. Qu'a-t-il à nous apprendre ? Le processus de la descente aux enfers monétaires. Tout particulièrement que ce processus repose sur la profonde naïveté des uns et sur la confusion finale de la Banque et de l'Etat. Ce livre est avant tout ce que nous savons sur les objets qui nous restent de John Law, ses "billets de banque", l'expression date de lui : catalogue complet, descriptions, cotes, documents, références d'archives, rappels historiques, une collection passionnante et ô combien évocatrice ! Mais ce livre est aussi le regard qu'a porté, plus d'un siècle après Law et cinquante ans après le désastre des assignats révolutionnaires, un homme politique, académicien et historien majeur du XIXe siècle, Adolphe Thiers. Dans ce parcours bancaire qui se continue aujourd'hui, vous utiliserez ce livre pour, selon la définition de l'Histoire, comprendre le passé pour expliquer le présent et prévoir l'avenir. (Michel Prieur)

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 3

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander