De l'administration à la gouvernance des universités : progrès ou recul ?

De l'administration à la gouvernance des universités : progrès ou recul ?

L'expérience du Québec

Louis Demers, Jean Bernatchez, Michel Umbriaco ,Jean-Marie Lafortune
Presse Universitaire
Date de parution : 03/10/2019
Grand Format
Référence : 042832
EAN : 9782760551183
En explorant les jalons de l'histoire (occidentale et québécoise) de l'université, les auteurs de cet ouvrage arrivent à caractériser les contours de ... voir plus
  • Livraison gratuite
    en France

  • Pas de minimum de
    commande

  • Remises importantes
    sur les manuels scolaires

  • Droits de retour

  • Manquants maintenus
    en commande

  • Réf éditeur : 042832
  • Collection : Enseignement supérieur
  • Editeur : Presse Universitaire
  • Date de parution : 03/10/2019
  • Disponibilité : Disponible
  • Barême de remise : Non scolaire - NS
  • Nombre de pages : 178
  • Format : 22.80 x 15.20 x 1.10 cm
  • Poids : 0.266 Kg
  • Présentation : Grand Format
  • Dewey : 370
Description
En explorant les jalons de l'histoire (occidentale et québécoise) de l'université, les auteurs de cet ouvrage arrivent à caractériser les contours de ce milieu scolaire d'aujourd'hui, qui devient de plus en plus entrepreneurial et, conséquemment, de moins en moins collégial et libre. Ils présentent d'abord une vue d'ensemble des phénomènes qui ont pavé la voie à l'avènement de la gouvernance des universités, pour ensuite décrire des manifestations concrètes de ces phénomènes dans les établissements québécois.
Biographie
Louis Demers est professeur titulaire à l'Ecole nationale d'administration publique. Ses travaux de recherche portent sur la gouvernance des universités ainsi que sur les services de longue durée et les lieux d'habitation collectifs pour aînés. Jean Bernatchez, professeur-chercheur à l'Université du Québec à Rimouski, mène des recherches sur l'analyse des politiques publiques de l'éducation, sur la gestion et la gouvernance scolaires, ainsi que sur l'épistémologie et la méthodologie.
De la collection
Du même auteur