par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Tués par la mort

    Collectif EAN : 9782017057628 Hachette | Grand Format | À paraître le 10/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Les derniers jours de Romy Schneider

    Sarah Briand EAN : 9782213704494 Fayard | Grand Format | À paraître le 18/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Once upon a time in the west

    Christopher Frayling EAN : 9781909526334 REEL ART PRESS | Beau Livre | À paraître le 30/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Luis Rego, flagrant délire

    Luis Régo EAN : 9782258152410 Hors Collection | Grand Format | À paraître le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Luis Rego, l'inoubliable avocat du tribunal des flagrants délires, a traversé toute l'histoire du spectacle populaire ou marginal, comique ou underground des années 60 à nos jours. Enfant d'une famille de commerçants du nord-est du Portugal installée à Lisbonne, fils d'un père violent, anti-salazariste mais néanmoins policier du régime totalitaire, et d'une femme terrifiée par son mari, protestante clandestine, il grandit dans un pays vivant sous un régime dictatorial, qu'il fuit à 17 ans pour s'installer à Paris. Après mille métiers, il rencontre de jeunes musiciens avec qui il fonde Les Problèmes, le groupe accompagnant Antoine. Avec le succès, ce groupe devient les Charlots. Après deux films et des dizaines de tubes comme "Paulette, la reine des paupiettes", il les quitte pour se lancer dans le one-man-show, sur les traces de son ami de la première heure, Coluche. Sa pièce Viens chez moi, j'habite chez une copine est un succès jamais démenti. Il tourne dans Les Bronzés, et dans Les hommes préfèrent les grosses, devient le partenaire de Pierre Desproges sur France Inter et l'accompagnateur du professeur Choron dans des concerts cataclysmiques. Au cinéma, il tourne avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, et alterne, au théâtre, vaudevilles légers et pièces du repertoire. Luis Rego, hilare et taciturne, désabusé et drôle, est chanteur, musicien, comédien, auteur de pièces à succès et homme de radio. Il n'a qu'un regret, ne pas avoir encore réussi à monter le spectacle consacré à son ami Roland Topor. Demain peut-être.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Mulholland drive

    Pierre Tévanian EAN : 9791092903010 NOS HISTOIRES | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Pierre Tévanian propose dans cet essai une lecture de Mulholland drive. Plutôt que d'y voir de l'art pour l'art, une succession de tableaux dépourvus de signification, il montre au contraire que le film de David Lynch, construit comme un rêve, nous raconte une histoire : celle de Diane Selwyn et Camilla Rhodes, de leur amour et du deuil de cet amour par la vengeance. La lecture de Pierre Tévanian, appuyée sur les outils d'analyse de la psychanalyse freudienne, plonge ainsi dans le rêve de Diane Selwyn et fait réémerger la dimension politique du film, critique de l'ordre hétérosexiste et de la construction hollywoodienne d'un idéal du moi destructeur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Une vie de cinéma

    Michel Ciment Collection : Hors Série Connaissance
    EAN : 9782072799679
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Martin Scorsese l'infiltré

    Régis Dubois EAN : 9782369427766 Nouveau Monde | Broché | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Les Leçons politiques de Game of Thrones

    Pablo Iglesias, Tatiana Jarzabek EAN : 9791092616231 POST | Poche | À paraître le 15/02/2019 > Voir le résumé

    "Winter is coming" - l'hiver vient. Cette inquiétante prophétie, leitmotiv de la très politique série Game of Thrones, n'est sans doute pas étrangère à son exceptionnel succès mondial. Car nos présentes "années d'hiver" témoignent du règne bien réel et sans partage des "Marcheurs blancs" d'une économie devenue synonyme d'impuissance politique. Elles appellent une contre-offensive tout aussi réelle, à l'image de celle qu'ont initiée les mouvements citoyens qui se sont exprimés sur la place publique en Espagne, en Grèce, aux Etats-Unis, et dont le parti espagnol Podemos a spectaculairement émergé en 2014. La fantasy médiévale de Game of Thrones, tout entière versée dans la conquête et la préservation du pouvoir - tantôt par la ruse, tantôt par la force, le plus souvent par une combinaison des deux -, fournit au porte-parole de Podemos Pablo Iglesias et à ses camarades l'occasion de questionner à nouveaux frais les stratégies politiques à mettre en oeuvre lorsqu'on ne prétend plus seulement critiquer le régime dominant (ce dont ce dernier s'accommode bien volontiers), mais bel et bien le renverser. Il en résulte un passionnant ouvrage de politologie collective appliquée, où les situations et personnages de la série et les grandes théories de Nicolas Machiavel, Thomas Hobbes, Antonio Gramsci, Lénine, Carl Schmitt et Ernesto Laclau s'éclairent réciproquement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Game of Dragon Boule Dead

    Collectif Collection : YNI.LIVRES
    EAN : 9782376970415
    YNNIS | Grand Format | À paraître le 22/01/2019 > Voir le résumé

    Davy Mourier, animateur de télévision, humoriste et auteur de bande-dessinée (NerdZ, Nolife, Le Golden Show, Golden Moustache ou encore La Petite Mort) propose sa propre version geek et trash du célèbre jeu de questions-réponses Cards Against Humanity/Blanc Manger Coco. Contient : 250 cartes et 1 carte de règle du jeu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Rick and Morty

    Collectif Collection : YNI.LIVRES
    EAN : 9782376970347
    YNNIS | Grand Format | À paraître le 22/01/2019 > Voir le résumé

    Des Aliens parasites dégueulasses ont infestés la maison des smith ! Ces monstres télépathes se propagent en s'implantant dans les souvenirs précieux, ce qui les rend presque impossible à différencier des amis et membres de la famille bien réels ! C'est à toi de prendre les armes pour les exterminer avant qu'ils ne s'échappent de la maison et ne se déversent sur le monde ! Mais voilà le truc, mec : il te faut d'abord découvrir lesquels de ces person-nages loufoques et farfelus sont réels et lesquels sont des parasites. Arriveras-tu à sauver la Terre sans sacrifier trop de personnages réels ? Contient : 60 cartes action, 24 cartes personnages, 30 cartes identité, 1 livret de règles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Enigmes, cinéma

    Olivier Maillart EAN : 9791096535156 MAREST | Poche | À paraître le 21/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Créatures

    Collectif Collection : AKI.BEAUX LIVRE
    EAN : 9782355743337
    Akileos | Grand Format | À paraître le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Créatures est un beau-livre au concept onirique qui reprend les deux thèmes de prédilection du dessinateur : les monstres et les pin-ups, afin de mettre en valeur les centaines de dessin qu'il produit souvent pour lui-même. Multipliant les techniques de dessin et de peinture jusqu'à tester récemment le numérique, Andreae dessine en permanence et se renouvelle sans cesse mais ne perd pas de vue ses univers imaginaires favoris et oniriques peuplés de créatures imaginaires et de femmes fatales. Plusieurs illustrations sont détaillées étape par étape. Le livre comporte également un carnet de croquis sur papier Munken, où l'on peut découvrir le travail en cours et les recherches au crayon de l'artiste. Préface de Wilfrid Lupano.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Tropique du Splendid

    Warren Lambert Collection : Controverses
    EAN : 9782367162461
    Lettmotif | Grand Format | À paraître le 14/01/2019 > Voir le résumé

    Depuis ''Hara-kiri'', nous savons que l'humour est une machine de guerre. Celle du Splendid aura fait son nid dans tous les salons à grands coups de VHS usées jusqu'à la corde, de rediffusions télés annuelles et de bons mots répétés tels des mantras, des mots de passe, dans les bouches de toute une génération de France et de Navarre. De cette machine-là, il était grand temps d'en démonter les rouages, d'en déplier la carte, d'en exposer le plan et d'en dénoncer toutes les petites trahisons qui font secrètement depuis maintenant quarante ans nos grands malheurs. C'est ce que fait pour la première fois ce petit livre. Structurant son enquête par l'exploration successive de quatre grandes stations psycho-géographiques - le chantier, le caveau, l'arène et le congrès -, il raconte l'ascension de cette petite troupe issue de la bourgeoisie de Neuilly-sur-Seine qui se sera dès l'origine pensée comme une entreprise. Avant-garde d'une véritable révolution conservatrice de l'humour issue du coeur même des terribles années 80 et dont nous subissons encore les effets comme les avatars, le Splendid n'aura eu de cesse de prospérer en faisant des classes moyennes ses complices et des pauvres comme de tous les exclus la cible de leurs moqueries. Avec lui, jamais la zone grise de l'humour, ce tropique introuvable qui rend le rire méchant tout en prétendant l'absoudre par avance de toute critique, n'aura poussé si loin ses limites. C'est ce que tente de démolir pour la première fois ce petit livre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Tropique du Splendid

    Warren Lambert Collection : Controverses
    EAN : 9782367162478
    Lettmotif | Grand Format | À paraître le 14/01/2019 > Voir le résumé

    Depuis ''Hara-kiri'', nous savons que l'humour est une machine de guerre. Celle du Splendid aura fait son nid dans tous les salons à grands coups de VHS usées jusqu'à la corde, de rediffusions télés annuelles et de bons mots répétés tels des mantras, des mots de passe, dans les bouches de toute une génération de France et de Navarre. De cette machine-là, il était grand temps d'en démonter les rouages, d'en déplier la carte, d'en exposer le plan et d'en dénoncer toutes les petites trahisons qui font secrètement depuis maintenant quarante ans nos grands malheurs. C'est ce que fait pour la première fois ce petit livre. Structurant son enquête par l'exploration successive de quatre grandes stations psycho-géographiques - le chantier, le caveau, l'arène et le congrès -, il raconte l'ascension de cette petite troupe issue de la bourgeoisie de Neuilly-sur-Seine qui se sera dès l'origine pensée comme une entreprise. Avant-garde d'une véritable révolution conservatrice de l'humour issue du coeur même des terribles années 80 et dont nous subissons encore les effets comme les avatars, le Splendid n'aura eu de cesse de prospérer en faisant des classes moyennes ses complices et des pauvres comme de tous les exclus la cible de leurs moqueries. Avec lui, jamais la zone grise de l'humour, ce tropique introuvable qui rend le rire méchant tout en prétendant l'absoudre par avance de toute critique, n'aura poussé si loin ses limites. C'est ce que tente de démolir pour la première fois ce petit livre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Shining de Stanley Kubrick

    nne Goliot-Lété Collection : Cinéfocales
    EAN : 9782356876126
    Bord De L Eau | Cartonné | À paraître le 11/01/2019 > Voir le résumé

    En 1980, Shining est annoncé comme "le film d'horreur de Kubrick". L'attente est grande du côté des amateurs du genre comme du côté des fidèles du cinéaste et elle sera en partie déçue. Mais passé le malentendu initial, le film commence sa vraie carrière et n'a jamais cessé depuis de susciter des commentaires. Film d'horreur sans être vraiment un film de genre, oeuvre problématique, abstraite, complexe, moderne, les énigmes de Shining donnent lieu à toutes sortes d'hypothèses, des plus fantaisistes aux plus rigoureuses. Cet ouvrage prend acte de la singularité de ce film adapté du best-seller de Stephen King. Son propos est de mettre en lumière différents aspects du film dans des approches complémentaires, non seulement en en proposant de nouvelles lectures mais aussi en analysant ce que nous pouvons appeler le phénomène-Shining.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Marseille mise en scènes

    Vincent Thabourey Collection : Ciné voyage - Edition : Edition revue et augmentée
    EAN : 9791094176320
    ESPACES SIGNES | Poche | À paraître le 10/01/2019 > Voir le résumé

    Ville solaire et méditerranéenne, Marseille est la capitale régionale la plus filmée de France. Marcel Pagnol, Jean Renoir, Jacques Demy, Jean-Pierre Melville, William Friedkin et, bien sûr, Robert Guédiguian y ont posé leur caméra pour nous en révéler une image à chaque fois différente. En parcourant les lieux de tournage de scènes cultes ou emblématiques, Vincent Thabourey nous fait redécouvrir plus de soixante-dix films dans ce ciné-guide de Marseille enrichi de nombreuses cartes et de plusieurs index (films, réalisateurs, lieux). Cette réédition est enrichie de sept nouveaux films (dont La Villa de Robert Guédiguian, Shéhérazade, primé à Cannes, et Taxi 5 ). Le cahier de cartes a été complété et les index étoffés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Santé et maladie au cinéma

    Nicolas Vonarx EAN : 9782895786597 Liber Canada | Grand Format | À paraître le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Au-delà des connaissances techniques et scientifiques, du savoir-faire professionnel, le soin est une relation entre corps, entre personnes, entre présences, dont la contribution à la guérison ou, du moins, à la participation à la vie est d'autant plus efficace qu'elle est authentique. Elle peut dans ce sens emprunter des voies étonnantes, non conformistes, fantaisistes, mais toujours dans la perspective d'une rencontre. Les oeuvres cinématographiques rappellent souvent cette vérité avec justesse et sensibilité. Le cinéma nous interpelle tous parce qu'il est une fenêtre sur le monde, sur des mondes plus ou moins éloignés du nôtre, et parce que le film est un espace-temps qui nous est proposé pour observer ces mondes de près. Le cinéma et ses fictions sont de bonnes occasions pour mener personnellement ou en groupe des exercices d'interprétation, un travail réflexif, pour apprendre, débattre, confronter ses idées et mettre à l'épreuve ses propres positions. C'est à ce cinéma que cet ouvrage fait appel pour réfléchir sur la santé et la maladie, la souffrance et les soins, la médecine et les pratiques hospitalières, le corps et l'expérience vécue. De "Vol au-dessus d'un nid de coucou" à "Intouchables", ses leçons peuvent inspirer aussi bien l'enseignement et la pratique professionnelle que l'intelligence commune. Douze films au programme (par ordre d'apparition) : "Vol au-dessus d'un nid de coucou", "American Beauty", "Les êtres chers", "Vénus noire", "Elephant Man", "Hasta la Vista", "Knock", "Hippocrate", "La donation", "Intouchables", "Patch Adams" et "De plus belle".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Le cinéma taïwanais

    Matthieu Kolatte Collection : Arts du spectacle
    EAN : 9782757424445
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Les oevres de réalisateurs tels que Hou Hsiao-hsien, Tsai Ming-liang, Ang Lee ou Edward Yang ont d'ores et déjà acquis leur place dans l'histoire du septième art. Mais au-delà d'elles, que sait-on du cinéma taiwanais ? Quelles ont été les principales étapes de son développement ? De quel contexte historique, social, culturel et politique est-il le produit ? Que nous apprend-il sur le pays qui l'a vu naître et grandir ? C'est à ces questions que ce livre se propose de répondre. Offrant la première synthèse large en français sur ce sujet, ses pages présentent l'évolution du cinéma taiwanais, des débuts aux dernières sorties, éclairant au passage les tensions historiques qui en traversent à tout moment le développement. Les présentations en fin d'ouvrage de vingt-cinq réalisateurs viennent compléter cette traversée historique, invitant le lecteur à la découverte de classiques incontournables, mais aussi d'oevres méconnues de ce cinéma d'une richesse étonnante.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Spider-man new generation

    Collectif Collection : L'Histoire de...
    EAN : 9782017046035
    Hachette | Album | À paraître le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Revivez toute l'émotion du nouveau film Marvel ! Plongez dans l'histoire de Spider-man New Generation et ses plus belles scènes. Un bel album 32 page, illustré pour revivre toute l'action du film animé de Marvel.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Le dictionnaire de ma vie

    Gérard Darmon Collection : Temoignage
    EAN : 9782366584370
    Kero | Broché | À paraître le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Gérard Darmon, l'inoubliable interprète du Grand Pardon, de la Cité de la Peur, du Boulet, ou d'Astérix et Obélix mission Cléopâtre se livre dans un dictionnaire très personnel. Il revient sur son enfance et ses racines : des parents juifs algériens, un père qui a mené une vie de bandit sous les noms de " Trompe-la-mort " et " Riquet de Bastille" avant de devenir représentant en vin, et un appartement d'enfance situé rue des artistes, annonciateur de sa vocation. Il retrace bien sûr sa carrière, depuis les cafés-théâtres aux côtés de Bacri jusqu'aux succès qui le feront connaître, en nous emmenant dans les coulisses de scènes cultes comme la danse de la carioca avec Chabat. Il nous parle également de ses trois mariages et de ses quatre enfants, de son engagement politique et de sa vision de la spiritualité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. In the mood for love

    Tony Rayns Collection : BFI : les classiques du cinéma
    EAN : 9782355743597
    Akileos | Poche | À paraître le 08/01/2019 > Voir le résumé

    In the Mood for Love (2000) est un classique du cinéma mondial. Tony Rayns retrace ici l'histoire de la production du film, ses influences clés et l'influence qu'il a eue sur les films suivants.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Matrix

    Joshua Clover Collection : BFI : les classiques du cinéma
    EAN : 9782355743603
    Akileos | Poche | À paraître le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Joshua Clover se charge de décoder le film. En examinant les effets numériques de la matrice et comment ils ont été réalisés, il montre comment le film représente une fusion entre le cinéma et les jeux vidéo (la plus grande menace commerciale à laquelle Hollywood a été confronté depuis l'avènement de la télévision) et réalise une sorte de divertissement immersif hybride. Il décompose également les références du film à la philosophie, montrant comment The Matrix (1999) exprime finalement la crise à laquelle la culture américaine a été confrontée à la fin des années 90.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Luchino Visconti

    Olivier Maillart, Marie-Laure Guétin Collection : Clefs Concours
    EAN : 9782350305394
    Atlande | Poche | À paraître le 01/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Propos sur le cinéma

    Clément Rosset Collection : Quadrige
    EAN : 9782130814610
    Puf | Grand Format | À paraître le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Ce recueil de divers textes que Clément Rosset a consacrés au cinémaest précédé d'un entretien avec Roland Jaccard. Ses goûts cinématographiques, souvent déconcertants et ironiques, permettent de mieux cerner la personnalité du philosophe. A la suite d'un entretien avec Roland Jaccard autour du cinéma sur le premier film de son enfance(Les naufrageurs des mers du sud, par Cecil B. de Mille), sur les grandes revues cinématographiques (Positif, Les Cahiers...) et sur des thèmes tels que " Psychanalyse et cinéma " ou " Philosophie et cinéma ", des extraits de textes parus dans différentes revues ou ouvrages de Clément Rosset sont mis à la disposition du lecteur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. L'art du Voyage de Chihiro

    Hayao Miyazaki Collection : STUDIO GHIBLI
    EAN : 9782344029572
    Glénat | Album | Paru le 11/12/2018 > Voir le résumé

    Collection Ghibli : le 2e film C'est Le Voyage de Chihiro, autre grand succès du Studio Ghibli qui prendra la suite de Mon Voisin Totoro, dès septembre, pour vous permettre de continuer à explorer les oeuvres de Hayao Miyazaki. Vous aurez le plaisir de découvrir les esquisses et recherches sur ce film à l'esthétique sublime, dans un ouvrage inédit en France à ce jour !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Star Wars : le côte obscur

    Tricia Barr Collection : Heroes
    EAN : 9782017003809
    Hachette | Grand Format | Paru le 11/12/2018 > Voir le résumé

    "Une fois de plus, les Sith domineront la galaxie ! Là, nous connaîtrons enfin... la Paix ! " Dark Sidious Le côté obscur de la force rassemble les personnages les plus terrifiants de la galaxie Star Wars. Grâce à des illustrations inédites, découvrez ou redécouvrez les portraits de ceux qui sont passés du côté obscur de la Force, au travers de leurs histoires et de leurs noirs desseins. Dark Vador, Dark Sidious, Kylo Ren ou encore Asajj Ventress... Plongez avec eux du côté obscur de la Force.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Encyclopédie des répliques de films

    Philippe Durant EAN : 9782367162577 Lettmotif | Grand Format | Paru le 09/12/2018
    Qté.
    Disponible

  28. La magie des films Star Wars

    Mark Salisbury, Cédric Perdereau EAN : 9782374931074 QILINN | Grand Format | Paru le 06/12/2018
    Qté.
    Disponible

  29. Le cinématographe des magiciens

    Frédéric Tabet Collection : Le Spectaculaire
    EAN : 9782753573178
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 05/12/2018 > Voir le résumé

    Ce livre propose une étude des relations entre l'art magique et le cinématographe. Aux débuts du cinéma, les prestidigitateurs, illusionnistes ou manipulateurs ont projeté et parfois produit des films étonnants ; chaque genre se retrouve dans leur manière de penser cette nouvelle machine, qui s'amalgame à leur spectacle. Partant des origines des escamoteurs, l'évolution de la prestidigitation à la fin du XIXe mène à l'illusionnisme. Les créations de Buatier de Kolta implantent ce paradigme scientifique qui régénère la magie optique, tel son brevet du théâtre noir qui propose en 1888, une écriture lumineuse de l'espace. A partir de 1900, les représentations françaises de Leopoldo Fregoli empruntent une autre voie et repoussent les limites des pièces magiques. Son spectacle ne repose plus sur l'altération des identités précédemment mises en oeuvre, mais sur le choc des attractions propre aux music-halls. Finalement, la figure du manipulateur, qui s'insinue entre autres lors des tournées de Gaston Velle, interroge les magiciens sur la place que doit tenir l'habileté manuelle. Paradoxalement, ces numéros divisent autant qu'ils structurent les premiers groupements corporatifs. L'ensemble de ces évolutions techniques et esthétiques peut s'appréhender en cycle, dont on retrouve les fondements dans la filmographie de Georges Méliès et plus généralement dans la pensée et l'écriture magique du cinéma.

    Qté.
    Disponible

  30. Plus belle la vie

    France 3 EAN : 9782810425877 EDITIONS PRISMA | Grand Format | Paru le 05/12/2018
    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander