par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Luis Rego, flagrant délire

    Luis Régo EAN : 9782258152410 Hors Collection | Grand Format | À paraître le 06/01/2021 > Voir le résumé

    Luis Rego, l'inoubliable avocat du tribunal des flagrants délires, a traversé toute l'histoire du spectacle populaire ou marginal, comique ou underground des années 60 à nos jours. Enfant d'une famille de commerçants du nord-est du Portugal installée à Lisbonne, fils d'un père violent, anti-salazariste mais néanmoins policier du régime totalitaire, et d'une femme terrifiée par son mari, protestante clandestine, il grandit dans un pays vivant sous un régime dictatorial, qu'il fuit à 17 ans pour s'installer à Paris. Après mille métiers, il rencontre de jeunes musiciens avec qui il fonde Les Problèmes, le groupe accompagnant Antoine. Avec le succès, ce groupe devient les Charlots. Après deux films et des dizaines de tubes comme "Paulette, la reine des paupiettes", il les quitte pour se lancer dans le one-man-show, sur les traces de son ami de la première heure, Coluche. Sa pièce Viens chez moi, j'habite chez une copine est un succès jamais démenti. Il tourne dans Les Bronzés, et dans Les hommes préfèrent les grosses, devient le partenaire de Pierre Desproges sur France Inter et l'accompagnateur du professeur Choron dans des concerts cataclysmiques. Au cinéma, il tourne avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, et alterne, au théâtre, vaudevilles légers et pièces du repertoire. Luis Rego, hilare et taciturne, désabusé et drôle, est chanteur, musicien, comédien, auteur de pièces à succès et homme de radio. Il n'a qu'un regret, ne pas avoir encore réussi à monter le spectacle consacré à son ami Roland Topor. Demain peut-être.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Dictionnaire Jean Renoir

    Philippe de Vita EAN : 9782380960105 Champion | Grand Format | À paraître le 06/01/2021 > Voir le résumé

    Le premier dictionnaire consacré au cinéaste et écrivain Jean Renoir (1894-1979) ! Jean Renoir (1894-1979) reste l'un des cinéastes les plus admirés dans le monde pour des films comme La Grande Illusion et La Règle du jeu. On oublie que sa carrière ne s'est pas limitée au cinéma et qu'elle a toujours été imprégnée par l'écriture, d'abord celle de scénarios méticuleusement façonnés. Il a aussi nourri une abondante correspondance, archivée à partir des années quarante lorsqu'elle acquiert une importance existentielle lors de l'exil aux Etats-Unis. Elle nous donne à lire la chronique de la création de certains films, et forme aussi une interface de divers discours. A partir des années cinquante, Renoir devient dramaturge, puis biographe de son père et enfin romancier.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Alain Delon, un destin français

    Philippe Durant EAN : 9782380940008 Nouveau Monde | Grand Format | À paraître le 30/12/2020 > Voir le résumé

    La plus grande biographie très complète que l'on attendait depuis longtemps.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. La fictionnalisation de l'Histoire par la direction artistique dans le cinéma espagnol

    Nicolas Blayo, Angel Quintana Collection : Sociétés
    EAN : 9782364413405
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 28/10/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Il était une fois... James Bond

    Guillaume Evin EAN : 9782809828221 Archipel | Grand Format | À paraître le 14/10/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Bons baisers du monde

    Guillaume Evin, Laurent Perriot EAN : 9782100810826 Dunod | Beau Livre | À paraître le 06/10/2020 > Voir le résumé

    Le premier atlas des films de James Bond ! Depuis 1962 et sa première mission en Jamaïque (James Bond 007 contre Dr No) sur grand écran, l'agent secret le plus célèbre du monde sillonne inlassablement le globe... que des méchants mégalomanes projettent régulièrement d'anéantir. Au fil des vingt-cinq épisodes de la plus belle et plus ancienne franchise du cinéma, Bond est devenu ce VRP de luxe, jamais pris au dépourvu, qui semble chez lui partout dans les plus beaux endroits de la Terre, quelles que soient les latitudes et les températures. Au gré des pages de cet atlas cinématographique, parcourez avec nous la planète, en toute tranquillité et toute sécurité, sans craindre les désagréables effets du jetlag.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. James Bond

    Guillaume Evin EAN : 9782755643657 Hugo | Beau Livre | À paraître le 23/09/2020 > Voir le résumé

    La bible sur les aventures cinématographiques de James Bond pour accompagner à l'heure de sa sortie le 25e opus de la saga. Le 8 avril prochain sortira sur les écrans le prochain " James Bond ", intitulé Mourir peut attendre (No Time To Die). Pour marquer cet événement - le 25e film de la série -, voici James Bond, L'encyclopédie 007 pour tout savoir sur l'une des plus célèbres sagas cinématographiques. Au programme : - Les 25 films détaillés (production, casting, tournage...) et analysés par le spécialiste français de l'agent 007 - Les secrets de tournage du dernier épisode de la série, Mourir peut attendre - Une iconographie exceptionnelle - plus de 600 documents visuels (photos de promotion, affiches...) dont des photos inédites issues de la collection privée de Guy Hamilton (réalisateur de quatre James Bond dont Goldfinger) - Des annexes : " hommage à Roger Moore ", " survivre à James Bond ", " 25 films et après ? La relève " Saviez-vous que Sean Connery détestait les araignées et que la scène de la mygale dans James Bond contre Dr. No fut tournée à l'aide d'une vitre séparant l'acteur de la bestiole velue ? Que Burt Reynolds fut envisagé pour le rôle de 007 avant que Roger Moore n'entre en scène ? Que l'auteur de Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl, participera au scénario d'On ne vit que deux fois ? Qu'il faudra plus de six ans après l'ère Dalton pour relancer la série ? Que Skyfall fut le film le plus rentable de la saga ? Voitures, méchants, James Bond girls, armes, gadgets... Retrouvez tous les éléments de la légende 007 dans James Bond, l'encyclopédie 007 - véritable bible pour passionnés du plus célèbre des agents secrets.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Le Paris de Claude Sautet

    Hélène Rochette EAN : 9782373951271 Parigramme | Broché | À paraître le 23/09/2020 > Voir le résumé

    Romy, Michel, Yves et les autres... Né à Montrouge, Claude Sautet se décrivait en " pur Parisien ". Il s'établit d'ailleurs à la fin des années 1950 dans un vaste appartement de l'avenue des Gobelins et n'en bougea plus. Ce sédentaire n'a cependant cessé de cultiver les élans des êtres déracinés. Dans ses films comme dans sa vie, des grappes d'amis vont et viennent, s'écharpent ou se réconcilient dans l'habitacle d'une voiture, à la table d'un bistrot ou sous les frondaisons d'une maison de campagne francilienne. Des Choses de la vie à Nelly et M. Arnaud, en passant par Max et les Ferrailleurs, César et Rosalie ou Mado, c'est en portraitiste sensible que Claude Sautet filme les hommes blessés et les femmes libres, qui maquillent leurs désillusions sous la jovialité des grandes réunions de copains et des discussions de comptoir. Cet ouvrage rassemble des documents d'archives inédits et des entretiens avec Sandrine Bonnaire, Jean-Claude Carrière, Brigitte Fossey, Bernard Le Coq, Myriam Boyer...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Shining de Stanley Kubrick

    nne Goliot-Lété Collection : Cinéfocales
    EAN : 9782356876126
    Bord De L Eau | Cartonné | À paraître le 09/09/2020 > Voir le résumé

    En 1980, Shining est annoncé comme "le film d'horreur de Kubrick". L'attente est grande du côté des amateurs du genre comme du côté des fidèles du cinéaste et elle sera en partie déçue. Mais passé le malentendu initial, le film commence sa vraie carrière et n'a jamais cessé depuis de susciter des commentaires. Film d'horreur sans être vraiment un film de genre, oeuvre problématique, abstraite, complexe, moderne, les énigmes de Shining donnent lieu à toutes sortes d'hypothèses, des plus fantaisistes aux plus rigoureuses. Cet ouvrage prend acte de la singularité de ce film adapté du best-seller de Stephen King. Son propos est de mettre en lumière différents aspects du film dans des approches complémentaires, non seulement en en proposant de nouvelles lectures mais aussi en analysant ce que nous pouvons appeler le phénomène-Shining.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Tarantino

    Philippe Lombard EAN : 9782379890178 OMAKE BOOKS | Grand Format | À paraître le 04/11/2020 > Voir le résumé

    L'anthologie des films qui ont inspiré Quentin Tarantino ! Vous avez toujours rêvé de disposer du formidable "trousseau de clés" des références de Quentin Tarantino ? D'apprécier encore plus ses films en savourant les influences, citations et hommages qui parcourent son cinéma ? Avec Tarantino Reservoir Films, découvrez plus de 200 longs-métrages et séries qui ont inspiré le cinéaste ! Un beau livre enrichi de nombreuses photographies et de citations de Tarantino, avec autant de flashcodes pour visionner la bande-annonce de chaque film sur votre téléphone ! Dès son premier film Reservoir Dogs, Quentin Tarantino s'est imposé comme l'enfant-prodige de sa génération, séduisant le monde entier par son enthousiasme et sa passion communicative pour le cinéma, pour tous les cinémas. Car depuis ses débuts, il revendique un intérêt égal et décomplexé aussi bien pour la Nouvelle Vague et la Blaxploitation, le polar hongkongais et le cinéma de l'âge d'or hollywoodien, le western italien et les films de sabre japonais. L'immense culture cinématographique de Tarantino n'est jamais un obstacle pour apprécier ses films. Ses références sont intégrées de manière généreuse et n'écartent pas ceux qui n'auraient pas vu Le Bras armé de Wang Yu contre la guillotine volante, Les Pirates du métro, Le Grand silence ou Lady Snowblood. C'est à un grand festin de cinéma qu'il convie le public, et non à un dîner entre initiés. Et c'est exactement l'objectif de Tarantino Reservoir Films !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Abbas Kiarostami

    Agnès Devictor, Jean-Michel Frodon Collection : Hors Série Connaissance
    EAN : 9782072859274
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 08/07/2020 > Voir le résumé

    Si Abbas Kiarostami nous a offert des films sublimes - pour n'en citer qu'un, Le Goût de la cerise, Palme d'or à Cannes -, il ne fut pas seulement l'un des plus grands cinéastes de sa génération. Cet ouvrage est le premier qui aborde le parcours multiple et singulier de cet immense artiste - cinéma, photo, installation, vidéo, poésie... -, les contextes - historique et artistique, iranien et international - dans lesquels il s'inscrit, ses méthodes de travail et cette activité de pédagogue qu'il n'aura cessé d'exercer d'un bout à l'autre de la planète. Attentive à l'enfance et à la nature, sensible aux enjeux contemporains, l'oeuvre de Kiarostami est entièrement conçue pour le partage avec les spectateurs du monde entier - une oeuvre ouverte...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Tourne ton film comme Spielberg

    Christopher Kenworthy EAN : 9782366772340 Gremese | Grand Format | À paraître le 24/06/2020 > Voir le résumé

    Spielberg est capable d'impliquer émotionnellement le public, qu'il soit en train de tourner l'aventure vécue par un groupe de jeunes gens, une poursuite dramatique ou la plus sombre des scènes de guerre. Le réalisateur utilise toujours une série de techniques qui rendent le cadrage parfaitement clair et fait naître des émotions intenses chez le spectateur. Ce volume révèle les secrets des techniques fondamentales utilisées par Spielberg et montre comment, avec quelques mouvements de la caméra et des positions bien définies, un film peut résulter empreint d'étonnement, de frissons et d'émotion.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Mon voisin Hayao

    Manu Larcenet EAN : 9782364807013 Huginn Muninn | Broché | À paraître le 18/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. La Grande Vadrouille de Gérard Oury

    Jean-Max Méjean Collection : Les films sélectionnés
    EAN : 9782366772265
    Gremese | Grand Format | À paraître le 03/06/2020 > Voir le résumé

    Une monographie sur l'un des plus grands succès du cinéma français, ce qui a définitivement permis d'asseoir le genre de la comédie à la française. La Grande Vaudrille se déroule en 1942, alors qu'un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents lieux de la capitale. En les aidant à passer en zone libre, deux civils bien franchouillards vont devenir malgré eux des héros de la Résistance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Les évadés

    Mark Kermode Collection : BFI : les classiques du cinéma
    EAN : 9782355744716
    Akileos | Grand Format | À paraître le 02/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. L'économie du cinéma en 50 fiches

    Laurent Creton Collection : Focus cinéma - Edition : 6e édition
    EAN : 9782200628284
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 02/06/2020 > Voir le résumé

    Le cinéma, monde polymorphe qui conjugue art et industrie, poésie et divertissement, ne peut être abordé pleinement sans prendre en compte sa dimension socio-économique. L'objectif de cet ouvrage est de proposer une synthèse des connaissances fondamentales à maîtriser dans ce domaine, sous la forme de 50 fiches réparties en 7 chapitres : penser l'économie du cinéma, les marchés du cinéma, le public et les salles, distribution et promotion, production et financement, filière et stratégies, politiques et régulation. L'auteur y présente avec rigueur les cadres d'analyse et les grilles de lecture nécessaires à l'étude des structures et des évolutions de la filière cinématographique. Cette 6e édition met en lumière les problématiques liées aux évolutions des pratiques culturelles et les débats actuels autour des nouveaux médias audiovisuels.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Chris Marker

    Sara Arzu EAN : 9783959053785 SPECTOR BOOKS | Grand Format | À paraître le 30/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Bernardo Bertolucci

    Piero Spila EAN : 9782366772050 Gremese | Grand Format | À paraître le 27/05/2020 > Voir le résumé

    Piero Spila - un des plus grands spécialistes italiens de cinéma - retrace en détails la vie et la carrière de Bernardo Bertolucci. Le lecteur a ainsi l'occasion de découvrir, ou de redécouvrir, ce personnage populaire et incontournable du cinéma. Ses parents, son enfance, son amour pour la poésie, ses influences, ses échecs et ses succès... Afin de fournir des repères concrets, sont présents dans ce volume une biographie détaillée et datée, année après année, ainsi qu'un " Alphabet Bertolucci " qui présente et définit des objets, personnes ou concepts clefs dans la vie de Bertolucci. De plus, Spila a procédé à une analyse détaillée des oeuvres du cinéaste. Chacun de ses films est présenté, résumé et traité avec une grande minutie. Nous découvrons ainsi les dessous de l'ensemble de ses films, parmi lesquels se trouvent des oeuvres incontournables telles que Le Dernier Empereur, Le Dernier tango à Paris ou encore 1900. Toujours dans un soucis de clarté, une filmographie résumant chacun des films se trouve à la fin du livre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. L'invasion des profanateurs des sépultures de Don Siegel

    Alberto Morsiani Collection : Les meilleurs films de notre vie
    EAN : 9782366772333
    Gremese | Grand Format | À paraître le 20/05/2020 > Voir le résumé

    Jusqu'il y a peu Santa Mira était la classique smalltown tranquille, " normale ". Aujourd'hui, des malades guérissent soudainement, des enfants disent que leur mère n'est pas leur mère, des femmes disent que leur oncle n'est pas leur oncle. Quelque chose d'étrange est en train de se produire. Le docteur Bennell veut comprendre la vraie cause de ces événements : c'est le début d'un des grands cauchemars de l'histoire du cinéma. Don Siegel signe ce film dont le charme durable réside dans la terreur d'être remplacé par une copie de soi-même , insensible et privée d'émotion.Un film qui, métaphoriquement, inquiète même nous les spectateurs du troisième millénaire en évoquant la peur profonde de perdre nos propres traits.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. L'aventure du réel

    Paul Henley Collection : PUR-Cinéma
    EAN : 9782753579125
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 20/05/2020 > Voir le résumé

    Publiée en anglais en 2009, cette monographie largement revue et augmentée de Paul Henley consacrée à l'oeuvre et à la pratique filmique de Jean Rouch (1917-2004) constitue un ouvrage de référence. Dans cette étude d'ensemble richement documentée, l'auteur traite des années de formation et de maturité du cinéaste et ethnographe, en les situant aussi bien dans l'histoire de l'anthropologie française que dans les débuts du cinéma documentaire du XXe siècle. Ce faisant, il en rappelle les influences majeures, celles dont Jean Rouch lui-même se revendiquait – de la tradition anthropologique de Marcel Mauss, Marcel Griaule et Germaine Dieterlen d'un côté et du surréalisme de l'autre –, tout en mettant particulièrement bien en lumière ce par quoi il s'en est distingué et ce par quoi sa pratique anthropologique et filmique va acquérir sa pleine singularité, jusqu'à devenir, par ses réalisations, une figure de proue du cinéma français des années 1950 et 1960, toujours inspirante de nos jours.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Michel Piccoli

    Anne-Sophie Mercier, Jacques Zimmer EAN : 9782370733092 ALLARY | Grand Format | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    Michel Piccoli est le plus secret des géants du cinéma. Cette biographie braque les projecteurs sur l'homme derrière l'acteur. L'homme de tous les risques, des rencontres improbables, des engagements d'une vie, d'une certaine démesure. " Michel Piccoli est le plus secret des géants du cinéma. S'il a toujours eu des rapports assez apaisés avec la presse, accordant facilement des entretiens, il s'est cantonné à des commentaires assez distanciés sur ses films, ses rôles, ses metteurs en scène, sans jamais vraiment parler de lui. Piccoli s'est finalement peu confié pour un artiste qui a tant joué, qui connait tant de monde et a vécu tant d'expériences. Il s'est toujours méfié de ce narcissisme qui pousse certains acteurs à multiplier les confidences impudiques sur leur vie et leur " ressenti ". Il a agi en conséquence. Qui connait son incroyable amitié avec le poète, aujourd'hui hélas oublié, André de Richaud ? Qui connait l'histoire de sa famille maternelle et de son grand-père, un personnage clé de la IIIe République ? Qui connait son enfance très particulière ?? J'ai eu envie de braquer les projecteurs sur l'homme derrière l'acteur. L'homme de tous les risques, des rencontres improbables, des engagements d'une vie, d'une certaine démesure ". A-S. M.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Évaluer un scénario

    Yves Lavandier Collection : Réflexions faites
    EAN : 9782874497681
    Impressions Nou | Grand Format | À paraître le 19/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Louis de Funès à Paris

    Philippe Lombard EAN : 9782373951301 Parigramme | Broché | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    Les aventures d'un acteur en vadrouille D'abord pianiste de bar et acteur de boulevard, Louis de Funès apparait au cinéma au début des années 1950, incarnant mille et un personnages du Paris populaire. Dix ans plus tard, le comédien est devenu une star et ses rôles prennent une tout autre ampleur. Il dirige l'orchestre de l'Opéra dans La Grande Vadrouille et marie sa fille aux Invalides dans Les Aventures de Rabbi Jacob, quand il n'a pas pignon sur rue aux Champs-Elysées (Carambolages). A travers plus de soixante photos de films et d'archives, cet ouvrage propose un voyage tour à tour hilarant et émouvant dans le Paris d'un acteur mythique des Trente Glorieuses.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Audiard

    Philippe Lombard EAN : 9782755649420 Hugo | Grand Format | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    Une Bible de poche pour (re)découvrir l'univers de Michel Audiard à l'occasion du centième anniversaire de sa naissance. Le 15 mai 2020, nous fêterons le centenaire de la naissance de Michel Audiard, le scénariste et dialoguiste le plus populaire du cinéma français. L'occasion de (re-) découvrir de façon originale un pan du patrimoine cinématographique entre chefsd'oeuvre, films culte et oeuvres méconnues en faisant la part belle aux anecdotes savoureuses et décalées (secrets de tournage, répliques, chiffres, contributions inconnues...), et aux thématiques jamais traitées. Anecdotes : -Pas de chansonnette pour Bourvil dans Garou-Garou, Le Passe-muraille (1951) - Audiard-De Funès - la sauce ne prend pas - Le discours du Président refilmé 66 fois et la colère de Gabin - Céline cité en loucedé - L'ombre du Général plane sur Les Tontons flingueurs, etc. Encarts thématiques : -Meurisse, Montant, Belmondo : de l'escroquerie considérée comme un des beaux-arts - Les titres auxquels vous avez échappé - Audiard et Gabin - une histoire de grandes gueules - Quand Audiard adapte Simenon, etc. Sans oublier des analyses des films cultes (Les Tontons flingueurs, Un singe en hiver, Faut pas prendre les enfants du bon Dieu... , Garde à vue...) et des portraits de famille (Gabin, Blier, Grangier, Blanche, Lino Ventura, Verneuil, Serrault, Belmondo, Mireille Darc...) Un digest de l'oeuvre de Michel Audiard, entre cinéphilie et faits divers présenté de façon moderne et ludique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Les cinq secrets de James Bond

    Aliocha Wald-lasowski EAN : 9782315009558 Max Milo | Grand Format | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    Qui est vraiment James Bond ? Le plus célèbre des héros du cinéma d'espionnage a-t-il encore des secrets ? Tel est le défi : percer le mystère et révéler, à travers une enquête philoscopique, les cinq secrets du fidèle agent de sa Majesté. A l'aide d'un viseur, qui aiguise le regard et offre un oeil neuf, c'est toute la saga de 007 qu'il s'agit de redécouvrir et de décrypter. De James Bond contre Docteur No en 1962 à Mourir peut attendre en 2020, la série de 25 films singuliers offre action, suspense et aventure, mais aussi un ensemble d'échos et de renvois. Sous la fresque spectaculaire, l'auteur dévoile une logique souterraine des films, et le livre dessine un paysage insoupçonné, pour voir autrement le plus célèbre des agents secrets.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Filmonographie - Georges Schwizgebel 1969-2020

    Georges Schwizgebel EAN : 9782390080558 5ème Couche | Grand Format | À paraître le 14/05/2020 > Voir le résumé

    Depuis des décennies, avec une constance et une obstination qui traverse les époques, Schwizgebel fait oeuvre. Il faut entendre par là que l'homme bâtit un univers unique, avec ses films comme autant d'éléments qui font l'oeuvre. L'oeuvre, ou le fond, ou l'âme, soit des récits poétiques et référentiels qui s'inspirent des littératures et musiques et peintures classiques du monde pour être réinterprétés. Un récit de Schwizgebel peut tenir en un synopsis vite lu et à ce titre paraître léger ; on se défait immédiatement de cette idée quand on découvre les story-boards qui amplifient le synopsis et, de là, on évoque la forme. La forme compte autant que le fond, non qu'elle le dépasse mais elle est à ce point essentielle et substantielle qu'elle s'y agglomère pour donner la singularité de l'oeuvre : des films d'animations (ou dessins animés, un terme profane que l'auteur ne rejette pas). Ici, le respect qu'on doit à l'artisan en général fait qu'on admire ceux qui consacrent leurs talents à ce genre car enfin, on parle de films dont chaque seconde est remplie de douze dessins. Schwizgebel, ses douze dessins par seconde, il les fera. C'est une des ses empreintes, sur des cellulos, à l'acrylique (parfois au pastel sur papier) comme autant de tableaux, des tableaux si beaux qu'on les expose. Si la technique est traditionnelle (acrylique sur cellulos et prise des images au banc titre), la narration, qui induit des notions de plans-séquences, de boucles et de métamorphoses, est complètement originale. Dans cette nouvelle publication, ce sont tous les aspects du travail de Georges Schwizgebel que nous voulons mettre en avant, des synopsis aux tableaux finis en passant par les story-boards, les schémas, les croquis, sans oublier les sources et des images de l'auteur ainsi que son univers. C'est un livre référence qui parcourre la création de Schwizgebel dans la chronologie et qui est ponctuée d'exégèses, pour éclairer certains aspects du travail de l'artiste.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Mademoiselle de Tony Richardson

    Carole Wrona Collection : Les films sélectionnés
    EAN : 9782366772326
    Gremese | Grand Format | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    Réalisé par Tony Richardson, un éminent représentant du " Free Cinema " anglais, "Mademoiselle" a fait scandale lors de sa projection à Cannes en 1966, la critique jugeant notamment l'oeuvre " pornographique ". Film méconnu tiré d'un scénario de Jean Genet, le seul scénario de l'écrivain porté sur grand écran. Les thèmes : trahison, exclusion sociale, sexualité refoulée, exaltation du Mal, qui obsèdent le poète se cristallisent autour d'un personnage, Mademoiselle, une institutrice frustrée qui révèle sa cruauté à l'égard d'un bel Italien en le faisant accuser de crimes divers (incendies, inondation, empoisonnement de l'eau, et viol pour finir).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Le zapping du cinéma

    Angelo Crippa, Benjamin Barbier, Mélanie Boissonneau, Quentin Mazel Collection : Le zapping - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782035980052
    Larousse | Grand Format | À paraître le 28/04/2020 > Voir le résumé

    Des gros plans sur le cinéma asiatique aux éclairages sur les stars du fantastique, le Zapping dévoile une myriade d'anecdotes, redécouvre les légendes du cinéma et nous emmène sur les traces de Charlie Chaplin, de Louis de Funès, des frères Coen, de Sofia Coppola, James Gray, Xavier Dolan, Céline Sciamma, Quentin Tarantino... Les plus grands chef-d'oeuvre français et internationaux, classiques ou récents, sont décryptés, avec verve et humour ! L'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le cinéma aujourd'hui.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Le Parrain

    Collectif EAN : 9791029508936 L IMPREVU | Broché | À paraître le 23/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. L'Annuel du Cinéma

    Nicolas Marcadé Edition : Edition 2020
    EAN : 9782902516353
    Fiches Cinema | Grand Format | À paraître le 16/04/2020 > Voir le résumé

    L'Annuel du Cine ? ma est l'unique encyclope ? die consacre ? e chaque anne ? e a` tous les films qui sortent sur les e ? crans franc ? ais entre le 1er janvier et le 31 de ? cembre. Reconnue comme une re ? fe ? rence par le Ministe`re de la Culture, cette bible s'adresse aux cine ? philes de tous bords aussi bien qu'aux professionnels du cine ? ma. Ils y trouveront en effet les quelque 700 films qui sortent en France chaque anne ? e sur nos e ? crans, sans distinction de genre, d'origine ou de budget. Cela en fait un ouvrage avant tout populaire. Chaque film est traite ? a` e ? galite ? avec les autres et be ? ne ? ficie d'une fiche comple`te comprenant - un avis ge ? ne ? ral, - un re ? sume ? inte ? gral du sce ? nario, - un commentaire critique - et le ge ? ne ? rique de ? taille ? de l'e ? quipe technique et artistique du film. S'y ajoutent des informations essentielles telles que le nombre d'entre ? es, les the`mes aborde ? s, le genre du film et le public vise ? ; puis des index indispensables pour faire de cet ouvrage unique en France un guide extre^mement pratique. L'Annuel e ? tant un ouvrage de collection, les lecteurs attendent chaque anne ? e, au printemps, la nouvelle e ? dition de leur encyclope ? die. Il n'est pas rare qu'ils commandent a` ce moment-la` d'anciennes e ? ditions : elles sont encore disponibles aupre`s de votre diffuseur pour les anne ? es allant de 1980 a` 2019.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander