par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Woody Allen et Paris

    Francine Girond EAN : 9782351460603 Les Editions de Passy | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Woody Allen et l'Antiquité

    Francine Girond EAN : 9782351460535 Les Editions de Passy | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Luis Rego, flagrant délire

    Luis Régo EAN : 9782258152410 Hors Collection | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Luis Rego, l'inoubliable avocat du tribunal des flagrants délires, a traversé toute l'histoire du spectacle populaire ou marginal, comique ou underground des années 60 à nos jours. Enfant d'une famille de commerçants du nord-est du Portugal installée à Lisbonne, fils d'un père violent, anti-salazariste mais néanmoins policier du régime totalitaire, et d'une femme terrifiée par son mari, protestante clandestine, il grandit dans un pays vivant sous un régime dictatorial, qu'il fuit à 17 ans pour s'installer à Paris. Après mille métiers, il rencontre de jeunes musiciens avec qui il fonde Les Problèmes, le groupe accompagnant Antoine. Avec le succès, ce groupe devient les Charlots. Après deux films et des dizaines de tubes comme "Paulette, la reine des paupiettes", il les quitte pour se lancer dans le one-man-show, sur les traces de son ami de la première heure, Coluche. Sa pièce Viens chez moi, j'habite chez une copine est un succès jamais démenti. Il tourne dans Les Bronzés, et dans Les hommes préfèrent les grosses, devient le partenaire de Pierre Desproges sur France Inter et l'accompagnateur du professeur Choron dans des concerts cataclysmiques. Au cinéma, il tourne avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, et alterne, au théâtre, vaudevilles légers et pièces du repertoire. Luis Rego, hilare et taciturne, désabusé et drôle, est chanteur, musicien, comédien, auteur de pièces à succès et homme de radio. Il n'a qu'un regret, ne pas avoir encore réussi à monter le spectacle consacré à son ami Roland Topor. Demain peut-être.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Claude Zidi

    Vincent Chapeau EAN : 9782258152526 Hors Collection | Broché | À paraître le 06/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Pasolini, The Apocalyptic Anarchist

    Collectif EAN : 9783959052368 SPECTOR BOOKS | Grand Format | À paraître le 30/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. L'Art de Princesse Mononoke

    Hayao Miyazaki Collection : STUDIO GHIBLI
    EAN : 9782344031728
    Glénat | Beau Livre | À paraître le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Le chef d'oeuvre incontesté Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants. Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'oeuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Laure Prouvost

    Collectif EAN : 9782081485501 Flammarion | Grand Format | À paraître le 28/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Georges Franju, le dictionnaire d'une vie

    Frantz Vaillant EAN : 9791096535194 MAREST | Grand Format | À paraître le 27/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Les derniers jours de Romy Schneider

    Sarah Briand EAN : 9782213704494 Fayard | Grand Format | À paraître le 21/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Writing with Light

    Vittorio Storaro EAN : 9788891820181 Rizzoli | Beau Livre | À paraître le 20/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Jean Grémillon et les quatre éléments

    Phlippe Roger, Yann Calvet, Collectif Collection : Arts du spectacle. Images et sons
    EAN : 9782757424469
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Jean Grémillon et les quatre Eléments entend, sinon réhabiliter, du moins rendre un hommage renouvelé à l'un des cinéastes majeurs de l'école française du vingtième siècle, un créateur qui occupe une place à part, paradoxale : même si elle n'est pas tout à fait oubliée, l oeuvre de cet homme nourri d'art musical demeure aujourd'hui étrangement en retrait, sans doute en raison de son originalité irréductible et, plus encore, de sa complexité déstabilisante. Pas moins de quatre axes ont paru nécessaires pour approcher celui que l'on a trop souvent qualifié seulement de cinéaste maudit. Quatre chapitres, en résonance intime avec son dernier film, son testament poétique, André Masson et les quatre Eléments. En premier lieu, encore trop peu fréquenté et condensant pourtant l'essentiel d'une vision universelle, érudite et fraternelle, l'axe méconnu de l'ésotérisme (" l'air "), car l'homme de culture Grémillon inscrit ses films dans une rêverie précise se rattachant aux grandes traditions ; il est l'alchimiste du septième art. Puis l'axe du sonore (" l'eau "), les liens du cinéaste à l'expression musicale sous toutes ses formes s'avérant déterminants. Ensuite, l'axe des conflits de l'Histoire (" le feu "), Grémillon s'étant toujours voulu un témoin de son temps. Enfin, l'axe du réalisme documentaire (" la terre "), Jean Grémillon présentant le cas unique d'un cinéaste réputé, reconnu pour ses fictions de long métrage, commençant et surtout achevant sa carrière par une série de courts métrages documentaires, d'exemplaires films d'art qui sont autant de libres films d'essai : des films d'art et d'essai. On a souhaité, par ces quatre déclinaisons, donner des clefs pour mieux apprécier une poétique plus que jamais actuelle, ô combien vitale pour notre temps.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. La foire aux vanités

    Gérard Lefort EAN : 9782701400341 Hors Collection | Grand Format | À paraître le 08/05/2019 > Voir le résumé

    Le festival de Cannes vu par le petit bout de la lorgnette et raconté avec verve et humour par un fin connaisseur du monde du cinéma. Indiscrétions et potins mondains garantis ! Pandémonium est un néologisme inventé à la fin du XVIIe siècle par le poète anglais John Milton pour désigner un lieu où règnent chaos, confusion, vacarme et fureur. Autrement dit un enfer. Pour l'avoir fréquenté pendant plus de trente ans ans, je peux du haut de ma modeste légitimité témoigner que le festival de Cannes est un parfait pandémonium où bien des démons s'agitent. Une foire aux vanités qui est aussi un bûcher. Mais d'expérience, il s'avère que cet enfer est aussi un paradis. Le paradis des films bien évidemment mais aussi le paradis d'une vie quotidienne littéralement extraordinaire : celle du festivalier qui, glissé dans une identité très provisoire, Grande Duchesse du cinéma ou Manant de la critique, habite une Principauté d'opérette (Monaco est à un jet de Riviera) où le comique le dispute au tragique, les coups fourrés aux coups de coeur, les bonnes blagues aux crises de nerfs. Etre citoyen du Festival de Cannes, c'est osciller sans cesse entre crise de nerfs, fous rires puissants et joie de vivre - ; somme toute des grandes vacances, comme une parenthèse enchantée et maléfique, hors norme, hors de soi et parfois hors la loi. Entre Mission Impossible et Marx Brothers, c'est le récit de ces vacances en Festival, que je voudrais entreprendre. Un " roman " parallèle, marginal et underground. Au hasard des souvenirs, bons ou mauvais, des anecdotes, hilarantes ou à pleurer, mais sans aucune nostalgie. Chaque année on peste d'aller au Festival, chaque année on est ravi d'y être. Jusqu'au jour où, c'est juré ! on n'y mettra plus jamais les pieds. Jusqu'à la prochaine fois.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Billy Wilder

    Emmanuel Burdeau EAN : 9782895962885 Lux Canada | Grand Format | À paraître le 01/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Tout le monde finira par m'aimer

    Pierre Palmade Collection : HarperCollins
    EAN : 9791033903284
    Harpercollins | Grand Format | À paraître le 01/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Once upon a time in the west

    Christopher Frayling EAN : 9781909526334 REEL ART PRESS | Beau Livre | À paraître le 30/04/2019
    Qté.
    Disponible

  16. va-Disneyland

    Taschen EAN : 9783836563505 Taschen | Beau Livre | Paru le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Pendant des dizaines d'années, Walt Disney a rêvé d'ouvrir le lieu de divertissement ultime, et ce n'est qu'au début des années 1950 qu'il chargea une équipe triée sur le volet de transformer sa désir en réalité. Ensemble, artistes, architectes et ingénieurs transformèrent un terrain poussiéreux planté d'orangers, à une heure environ de Los Angeles, en une destination parmi les plus populaires au monde. Aujourd'hui, des parcs Disney sont sortis de terre, de Paris à Shanghai, mais le Disneyland d'origine, à Anaheim en Californie, demeure l'une des attractions les plus populaires d'Amérique, ayant attiré plus de 800 millions de visiteurs à ce jour. Depuis son inauguration, le 17 juillet 1955, Disneyland donne vie aux histoires et aux contes, ouvre le présent sur l'avenir, et met en scène des cultures lointaines, parfois d'autres galaxies, sous nos yeux ébahis. Cette histoire visuelle foisonnante puise dans les collections historiques de Disney, des archives privées et l'âge d'or du photojournalisme pour composer un récit unique du concept, du développement et du lancement de cette oasis d'amusement, d'imagination et de plaisir gorgée de soleil. Disneyland retrace les inspirations et idées premières de Walt, les exploits extraordinaires accomplis durant la conception et la construction du parc, et son inauguration ; il décrit chacun de ses "territains" d'immersion, de Main Street (Etats-Unis) à Tomorrowland, et raconte l'évolution du parc depuis 60 ans. Un trésor documentaire sur Disney réalisé par l'expert et auteur primé Chris Nichols, qui s'est appuyé sur ses inépuisables connaissances à propos de Disneyland et de la Californie du Sud pour narrer l'épopée fascinante de "l'endroit le plus joyeux sur Terre" .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Francesco Vezzoli

    Actes Sud EAN : 9782330118983 Actes Sud | Grand Format | Paru le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Deuxième opus de la série dédiée aux artistes de la Collection Lambert. Une collection qui propose de plonger au coeur de l'art contemporain en mettant l'accent sur des oeuvres peu connus de ces artistes tout mettant l'accent sur la richesse du fonds de cette institution.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. François Truffaut par Lillian Ross

    Lillian Ross EAN : 9791093798059 CARLOTTA | Poche | Paru le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Entre 1960 et 1976, Lillian Ross, rédactrice au New Yorker, rédigea une série d'articles sur François Truffaut lors de ses séjours à New York, pour la rubrique " Talk of the Town " (" Tout le monde en parle ") du magazine. Ce livre rassemble ces articles pour la première fois. Lillian Ross rencontre pour la 1ère fois Truffaut lors de la sortie aux Etats-Unis de son 1er film, "Les 400 coups". Puis les années suivantes, lors d'autres sorties du cinéaste comme "La peau douce", puis "L'Enfant sauvage', jusqu'à son rôle dans le film de Steven Spielberg, "Rencontres du 3ème type" à la fin des années 70. Un passionnant livre d'entretiens, menés de main de maître par un des reporters américaines les plus prestigieuses.

    Qté.
    Disponible

  19. John Huston par Lillian Ross

    Lillian Ross EAN : 9791093798066 CARLOTTA | Poche | Paru le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Lillian Ross rejoignit l'équipe du New Yorker en 1945, et rédigea son premier reportage sur Hollywood en 1948. L'année suivante, son article Questions, narrant sa rencontre à New York avec John Huston, fut publié dans la rubrique " Talk of the town " (" Tout le monde en parle ") du magazine. Au cours des quatre décennies qui suivirent, Mme Ross écrivit sur Huston en immersion sur le plateau de La Bible à Rome, en 1965, sur celui, à Brooklyn, de L'Honneur des Prizzi en 1984, au gré d'incessants allers-retours à travers Manhattan lors du tournage de La Lettre du Kremlin, à l'avant-première de Fat City ou à l'étape de pré-production d'A nous la victoire. Conclu par un papier sur le tournage du film réalisé par Anjelica Huston en 1996, Bastard Out of Carolina, ce volume présente sept précieux articles de Lillian Ross pour le New Yorker, rassemblés ici pour la première fois.

    Qté.
    Disponible

  20. La Côte d'Azur mise en scènes

    Vincent Thabourey Collection : Ciné voyage
    EAN : 9791094176412
    ESPACES SIGNES | Poche | Paru le 18/04/2019
    Qté.
    Disponible

  21. Films à lire

    Mireille Brangé, Jean-Louis Jeannelle, Collectif Collection : Traverses
    EAN : 9782874496691
    Impressions Nou | Grand Format | Paru le 17/04/2019
    Qté.
    Disponible

  22. Faire corps avec le monde

    Benjamin Thomas Collection : Penser le cinéma
    EAN : 9782842424640
    Circe | Grand Format | Paru le 17/04/2019
    Qté.
    Disponible

  23. Mulholland drive

    Pierre Tévanian EAN : 9791092903010 NOS HISTOIRES | Poche | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Pierre Tévanian propose dans cet essai une lecture de Mulholland drive. Plutôt que d'y voir de l'art pour l'art, une succession de tableaux dépourvus de signification, il montre au contraire que le film de David Lynch, construit comme un rêve, nous raconte une histoire : celle de Diane Selwyn et Camilla Rhodes, de leur amour et du deuil de cet amour par la vengeance. La lecture de Pierre Tévanian, appuyée sur les outils d'analyse de la psychanalyse freudienne, plonge ainsi dans le rêve de Diane Selwyn et fait réémerger la dimension politique du film, critique de l'ordre hétérosexiste et de la construction hollywoodienne d'un idéal du moi destructeur.

    Qté.
    Disponible

  24. La mythologie selon Game of Thrones

    Gwendal Fossois EAN : 9782360756698 Opportun | Poche | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Game of Thrones meilleur prof de mythologie ? Redécouvrez votre saga préférée à travers la mythologie George R. R. Martin s'est inspiré des plus grands mythes pour composer la toile de fond de son roman incontournable adulé dans le monde entier. L'univers de Game of Thrones est rempli de références mythologiques : des hommes ressuscités par on ne sait quel mystère, des personnages qui ne meurent pas dans le feu ou qui sont capables de changer d'apparence, des dragons, des loups-garous et des hordes de morts-vivants congelés jusqu'à l'os... Que serait Daenerys sans ses dragons ? Qui s'intéresserait à la Garde de Nuit s'il n'y avait pas d'étranges Marcheurs blancs de l'autre côté du Mur ? Et Mélisandre, d'où sort-elle au bout du compte ? Dans Game of Thrones, les références aux mythologies grecque et romaine (mais aussi nordiques, anglo-saxonnes et arthuriennes) sont légion. Tout autant que les clins d'oeil aux religions et croyances païennes qui donnent cette dimension unique à cette saga que nous adorons tous ! Gwendal Fossois vous invite ici à (re)découvrir l'univers mythologique de Game of Thrones. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. La folle vie de Lili

    Liliane Rovere EAN : 9782221238769 Robert Laffont | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    " La rencontre fut électrique. Un coup de foudre pour lui ; moi, je me laissai porter par le flot, passive et ravie à la fois. Chet était beau garçon, conscient de son charme, style ado, un peu voyou, et déterminé à soulever cette Parisienne si peu américaine qui ne protestait pas. Il me plaisait, j'étais flattée, et comme toujours je ne pensais pas plus loin que le jour même... ". Née à Paris en 1933, cachée et portant l'étoile jaune pendant la guerre, grand amour de Chet Baker et muse de Saint-Germain-des-Prés, comédienne à la fois discrète et prolifique, devenue agente de stars dans la série à succès Dix pour cent, Liliane Rovere a tout d'une héroïne de roman. Avec une gouaille qui swingue, elle écrit aujourd'hui sa vie, sa folle vie – mouvementée, jazzy, imprévisible.

    Qté.
    Disponible

  26. Game of Dragon Boule Dead

    Collectif Collection : YNI.LIVRES
    EAN : 9782376970415
    YNNIS | Grand Format | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Davy Mourier, animateur de télévision, humoriste et auteur de bande-dessinée (NerdZ, Nolife, Le Golden Show, Golden Moustache ou encore La Petite Mort) propose sa propre version geek et trash du célèbre jeu de questions-réponses Cards Against Humanity/Blanc Manger Coco. Contient : 250 cartes et 1 carte de règle du jeu.

    Qté.
    Disponible

  27. Quand Fellini rêvait de Picasso

    Audrey Norcia, Jean-Max Méjean, Cyril Béghin, Laurence Madeline, Gérald Morin EAN : 9782711874262 Rmn | Grand Format | Paru le 09/04/2019
    Qté.
    Disponible

  28. Interdire de voir

    Arnaud Esquerre Collection : Histoire de la pensée
    EAN : 9782213710198
    Fayard | Grand Format | Paru le 09/04/2019
    Qté.
    Disponible

  29. Chant-contre-chant

    Pierre Sky EAN : 9791096535170 MAREST | Poche | Paru le 08/04/2019
    Qté.
    Disponible

  30. Les Archives Star Wars

    Paul Duncan, George Lucas EAN : 9783836563420 Taschen | Beau Livre | Paru le 07/04/2019 > Voir le résumé

    En 1977, Star Wars explose sur les écrans, et bouleverse le monde à jamais. Conçu en étroite collaboration avec George Lucas et Lucasfilm, ce volume format XXL rassemble des pages du scénario, des documents de production, des esquisses, des storyboards, des photographies de plateau, des captures d'écran et des affiches pour offrir l'exploration...

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander