par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Mon coming-out

    Massimo Gargia EAN : 9782828914240 Favre | Broché | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Il a fréquenté Visconti et aspiré à devenir acteur, mais il est plus connu pour ses nombreux passages à la télévision que pour ses rôles au cinéma aux côtés d'Alberto Sordi et Arielle Dombasle. Il aurait voulu être un grand auteur, mais il n'a pas encore écrit l'oeuvre immortelle dont il rêvait, même s'il a publié huit livres ! Si Massimo Gargia est surtout renommé pour les grandes et belles fêtes qu'il organise, il a aussi travaillé pour les plus fameux couturiers italiens (Versace, Krizia, Barocco, Mila Schön) et de célèbres bijoutiers (Bulgari, Repossi, De Grisogono, Adler, Buccellati, Mauboussin). Il a lancé plusieurs hôtels, restaurants et night-clubs, et propulsé dans la jet-set nombre d'hommes d'affaire inconnus, de dames de la société ou encore de jeunes acteurs et actrices. Avec une certaine nostalgie, il se souvient... Il évoque ce jeune garçon qu'il était, à Naples, quand il s'en allait avec ses copains "casser du pédé", manière de se sentir plus viril que viril. Puis le beau jeune homme aux cheveux blonds est entré dans la haute société, il a accompagné des grandes dames comme Greta Garbo, il a eu des maîtresses... et finalement des amants aussi ! Dans la chaude atmosphère de la dolce vita romaine ou dans la moiteur des nuits parisiennes, le macho napolitain s'est laissé séduire. Il a vécu des amours avec des célébrités, s'est laissé aller à des passions toujours sur la scène de la jet-set internationale. Si Massimo Gargia parle de lui et de ses amours, il évoque aussi ceux qu'il a côtoyés... Moravia qui n'aimait que les femmes, Pasolini qui n'appréciait que les petits voyous, Visconti qui transformait ses amants en acteurs talentueux, Marlon Brando fou amoureux d'un acteur français... La gloire, l'amour, le sexe, l'ambition se mêlent dans un tourbillon étourdissant où tant de destins finissent par sombrer. Pour la première fois, Massimo Gargia, l'homme à femmes au doux sourire, révèle ses amours masculines vécues jusqu'ici dans la plus grande discrétion...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Les méchants Disney

    Collectif EAN : 9782364804715 Huginn Muninn | Broché | À paraître le 26/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les frères Coen

    Ian Nathan EAN : 9782742450619 Gallimard | Relié | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Leurs longs métrages sont décalés, drôles et acides à la fois. Leurs histoires ont traversé frontières et océans, peuplées de personnages hauts en couleur. Plus connus sous le patronyme des "frères Coen", Ethan et Joel ont réalisé dix-sept films en trente années et ont croisé les plus grands noms du septième art. De Sang pour sang à Avé, César !, leur carrière retracée lève le voile sur l'envers du décor.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Conversations avec Georges Lautner

    José-Louis Bocquet EAN : 9782710381686 Table Ronde | Grand Format | À paraître le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Les Tontons flingueurs, Les Barbouzes, La Grande Sauterelle, Le Pacha, Quelques messieurs trop tranquilles, Les Seins de glace, Flic ou voyou, Le Professionnel... Quelques titres parmi les quarante films réalisés par Georges Lautner entre 1959 et 1993. Les plus grands noms du cinéma ont tourné devant sa caméra : de Jean-Paul Belmondo à Jean Yanne, en passant par Bernard Blier, Mireille Darc, Alain Delon, Louis de Funès, Jean Gabin, Rita Hayworth, Klaus Kinski, Miou-Miou, Robert Mitchum, Michel Serrault ou Lino Ventura. Les meilleures plumes de son époque ont signé les scénarios et dialogues de ses films : Michel Audiard avant tout, mais aussi Bertrand Blier, Jean-Loup Dabadie, Pascal Jardin, Jean Vautrin ou Jacques Audiard. Pour mettre en musique ses images, se sont succédés Serge Gainsbourg, Ennio Morricone, Stan Getz, Chet Baker, Christophe, Georges Delerue, Michel Magne ou Philippe Sarde. A l'aune de ce générique d'une vie professionnelle hors cadre, Georges Lautner s'impose comme l'un des monuments de l'histoire du cinéma populaire en France. Au début des années 2000, José-Louis Bocquet entreprend une série d'entretiens avec le cinéaste. Il raconte ici le in et le off de ces conversations au cours desquelles Lautner revient sur sa carrière, sans langue de bois.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Cinemology

    Matteo Civaschi EAN : 9782810422647 Prisma | Grand Format | À paraître le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Le cinéma, quelle merveilleuse invention ! Mais comment est-il né ? Comment a t-il évolué au fil des années ? Les réponses à ces questions sont dans cet ouvrage. Mais en plus, vous ferez un voyage visuel très divertissant à travers la magie du cinéma, sous tous ses aspects, grâce à des centaines de pictos qui guideront votre lecture. Vous savez déjà tout sur le cinéma ? Ce livre est pour vous. Vous en ignorez tout ? Il est parfait pour vous !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Charlie Chaplin, les lumières de la ville

    Guillaume Debrulle EAN : 9782350304861 Atlande | Broché | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Traitant du sujet de l'option cinéma de terminales L pour les sessions 2018 et 2019, cet ouvrage offre un travail extrêmement pratique et intelligent dans une collection plébiscitée par les élèves et leurs professeurs. L'originalité de cet ouvrage est de croiser oeuvres et thèmes au programme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Première classics n°1

    Collectif EAN : 9791097548001 PREMIERE MEDIA | Relié | À paraître le 05/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Le mystère Clouzot

    Collectif EAN : 9782359062038 Lienart | Grand Format | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Romy Schneider film par film

    Isabelle Giordano EAN : 9782742450350 Gallimard | Broché | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Véritable icône du septième art, Romy Schneider perçait l'écran. De ses premiers pas dans Sissi à son accession au rang de star, Isabelle Giordano raconte et analyse chacun des soixante-trois films tournés par l'actrice, des plus célèbres, tels La Piscine ou César et Rosalie, aux plus confidentiels. Derrière l'histoire et les secrets de tournage se dessine le portrait d'une femme fragile et bouleversante, qui a marqué l'histoire du cinéma.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. L'art du montage

    Collectif EAN : 9782874495533 Impressions Nou | Grand Format | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les zombies au cinéma

    Ozzy Inguanzo, Max Landis, Frédéric Le Berre EAN : 9782842305888 Hoebeke | Broché | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Les zombies au cinéma retrace l'histoire de ces monstres devenus icônes de la culture populaire. C'est en effet au septième art qu'ils doivent de marcher en traînant des pieds et de manger de la chair humaine. L'ouvrage dessine le parcours de ce genre qui a émergé avec l'expressionnisme des années 1920 avant d'être repris par la série B, puis consacré par les cultures alternatives, se nourrissant d'influences multiples transmises au fil de générations d'auteurs, de réalisateurs et d'artistes. A travers plus de 300 photos et affiches de films ou autres clichés de tournages, Ozzy Inguanzo explore un siècle de classiques du cinéma, de White Zombie (1932) avec Bela Lugosi au succès international de World War Z (2013), en passant par le monument qu'est La Nuit des morts-vivants (1968) de George A. Romero et la série incontournable The Walking Dead (2010-).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Album génération Casimir

    Collectif EAN : 9782035932525 Larousse | Broché | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    Envie de vous replonger dans la folie et la magie des années 80 ? De retrouver l'esprit si caractéristique et si insouciant de cette décennie mythique ? Rappelez-vous : Internet n'existait pas encore, le mur de Berlin venait de tomber, la Fête de la Musique connaissait sa première édition, la mode était aux épaulettes et au fluo et François Mitterrand était président de la République. Une nouvelle ère s'ouvrait et un vent de liberté soufflait. Vous étiez fan d'Albator, avez pleuré devant E.T., ri devant la Boum... Vous écoutiez en boucle Madonna, Téléphone, Michael Jackson, Partenaire particulier et regardiez chaque soir le Top 50... Walkman sur les oreilles, vous portiez un perfecto et le bandana autour du cou et parliez verlan. Vous ne manquiez aucun épisode de Fame et n'auriez raté pour rien au monde une partie de Gameboy ? Si vous remplissez l'une de ces conditions (voire toutes !), ce livre est fait pour vous ! Vous n'avez pas connu les années 80, mais vous êtes subjugué par cette époque ? Vous l'adorerez !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Clint

    Richard Schickel EAN : 9782081411586 Flammarion | Relié | À paraître le 03/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Dans la tête de Woody Allen : Dieu, le sexe, le cinéma et le reste

    Collectif EAN : 9782200618902 Armand Colin | Grand Format | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    Avec près de 50 films à son actif depuis les années 70, Woody Allen est l'un des cinéastes les plus prolifiques. Réalisateur, acteur et scénariste, on lui doit une oeuvre complexe et populaire, qu'il est bien souvent difficile de mettre en perspective et de cerner dans sa globalité. La compréhension d'une oeuvre allant de pair avec celle de son auteur, cet ouvrage analyse et décrypte la filmographie de Woody Allen et les thèmes centraux de son oeuvre. Illustré par des photogrammes de ses films les plus emblématiques et largement documenté (extraits d'interviews, éléments biographiques), il permettra aux cinéphiles de parfaire leur connaissance et leur compréhension du cinéma de Woody Allen.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Autant embrasser un wookiee : 100 répliques cultes de la saga Star Wars

    Collectif EAN : 9782100768974 Dunod | Grand Format | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    "N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai". "Je vous plais parce que je suis un vaurien". "J'ai un très mauvais pressentiment...". "Que la Force soit avec vous !". Vrai fan de star Wars, Alain Musset nous dévoile ce qui se cache derrière 100 répliques cultes de notre saga préférée. Pour chaque citation, une illustration accompagne un rappel de son contexte et son décryptage permettant de comprendre, de découvrir ou de redécouvrir les ressorts narratifs et l'esprit unique cette saga foisonnante.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Dé qui ti tiennes cette don-là ?

    Popeck EAN : 9782809823028 Archipel | Grand Format | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    Un costume trois-pièces, un chapeau melon, un fort accent yiddish et un personnage de râleur. De ses débuts aux cours de théâtre de René Simon à sa tournée intitulée C'est la dernière fois ! (2011-2014), représentée jusqu'en Israël, en passant par ses apparitions dans Les Aventures de Rabbi Jacob (Gérard Oury, 1973) ou Le Pianiste (Roman Polanski, 2002), Popeck a su imposer une image, un style, une allure inimitable sur la scène comique française. Mais Popeck a eu plusieurs visages : derrière l'humoriste, il y a Jean Herbert, le comédien dramatique, et avant lui Judka Herpstu, fils d'immigrés juifs venus d'Europe de l'Est. Confié à l'OEuvre de secours aux enfants, il y développera l'accent yiddish comme un devoir de mémoire pour perpétuer l'héritage parental. De sa mère, qui fut déportée à Auschwitz, il garde peu de souvenirs, mais son père sera pour lui un modèle : séducteur, altier et... fou d'amour pour son fils. Derrière les rires, les fêlures d'un homme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Tarantino : a retrospective

    Tom Shone EAN : 9780500519486 Thames Hudson | Grand Format | À paraître le 30/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Les couleurs de Pixar

    Huginn & Muninn EAN : 9782364805491 Huginn Muninn | Broché | À paraître le 28/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Dans les pas de Brigitte Bardot

    Alain Wodrascka EAN : 9782828916329 Favre | Grand Format | À paraître le 27/09/2017 > Voir le résumé

    Riche d'anecdotes et d'illustrations, cet ouvrage est comme un jeu de piste qui nous entraîne sur les pas de Brigitte Bardot, au gré des lieux qui lui sont chers ou qui ont marqué son univers artistique. Ainsi, après vous être promenés dans sa maison d'enfance de Louveciennes, rejoignez-la à Nice, où elle tourna Et Dieu créa la femme, à la Villa Malaparte de Capri où Godard la filma, flânez avec elle dans les rues enchanteresses de Florence, visitez, au rythme des sambas, son refuge secret de Buzios au Brésil, faites une escale dans son appartement parisien où elle créa " Harley Davidson " avec Serge Gainsbourg, rejoignez-la au Canada où elle mena son combat contre la chasse au bébé phoque, avant de la retrouver dans l'intimité de " La Madrague "... Ce livre récréatif et dépaysant vous propose un voyage au long cours avec l'actrice française la plus emblématique qui a refusé la gloire pour évoluer vers les paysages de la liberté.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. The filmmaker's view : 100 years of Arri

    Collectif EAN : 9783777428574 HIRMER | Beau Livre | À paraître le 27/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Un village français

    Bernard Papin Collection : A suivre...
    EAN : 9782350304311
    Atlande | Grand Format | À paraître le 26/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Marilyn inédite

    Collectif EAN : 9782081419810 Flammarion | Relié | À paraître le 26/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Les 100 films qu'il faut avoir vus

    Laurent Delmas EAN : 9782035941824 Larousse | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    Fabuleux, cultes, magistraux... laissez-vous conter l'histoire des 100 films qui ont bouleversé l'histoire du cinéma. Asseyez-vous confortablement et laissez défiler quelques-unes des plus belles scènes des Temps modernes, des Enfants du paradis, de la Vie est belle, de la Leçon de piano ou de 2001, l'Odyssée de l'espace... Redécouvrez pourquoi, de Truffaut à Godard, de Visconti aux frères Coen, il y a des films, mais aussi des acteurs, actrices et scénaristes, qui ont changé notre regard et défrayé la chronique en révolutionnant un art qui ne cessera jamais de nous faire rêver. Chaque oeuvre est ici commentée, sa genèse et son sens sont décryptés. Offrez-vous des séances d'anthologie à la rencontre de ces chefs-d'oeuvre éternels ! Laurent Delmas est journaliste et critique de cinéma, chroniqueur et producteur de l'émission On aura tout vu sur France Inter. Il est l'auteur aux éditions Larousse de la Grande histoire du 7e art.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Cinéma, La grande histoire du 7e art

    Laurent Delmas EAN : 9782035941725 Larousse | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    De l'invention des frères Lumières jusqu'à nos jours, cet ouvrage propose, à travers 135 rétrospectives consacrées aux différentes facettes de l'histoire du cinéma, un panorama complet du 7e art : films, réalisateurs, acteurs, mouvements et écoles, genres, studios et producteurs. L'iconographie d'une richesse (plus de 400 documents d'archives, affiches, portraits ou photos de films), un glossaire technique, les palmarès complets des grands festivals internationaux, les filmographies des grands réalisateurs et des grands acteurs, permettent de construire une véritable mémoire du cinéma du monde entier. Un ouvrage préfacé par Gilles Jacob, président d'Honneur du Festival de Cannes, et dirigé par Laurent Delmas (journaliste et critique de cinéma).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Star Wars pour les novices ! (et ceux qui veulent réviser)

    Hachette Pratique Collection : Heroes
    EAN : 9782017032106
    Hachette | Grand Format | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    " Qu'est-ce que la force ? Qui vit dans la galaxie ? Qu'est-ce qu'un Jedi ? Mais qui est le père de qui ??? Star Wars pour les Novices répondra (avec humour mais sérieux) à toutes les questions que les novices pourraient se poser avant de se plonger dans l'immensité de la galaxie très lointaine ! " Points clés : -Le premier guide officiel pour les débutants de l'univers Star Wars ! -Une notion par double page, expliquée par des schémas ultra simples. -Le meilleur guide pour réviser (sans se noyer) l'intégralité des films et de l'univers Star Wars.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Fritz Lang

    Alfred Eibel EAN : 9782252040874 Klincksieck | Broché | À paraître le 22/09/2017 > Voir le résumé

    "J'ai fréquenté Fritz Lang durant de nombreuses années. J'ai vu et revu la plupart de ses films. Le texte qui va suivre ne s'adresse pas à un public de cinéphiles. Les rapports souvent orageux avec Fritz Lang sont ici rapportés avec exactitude. Les rapports souterrains entre la vie de Fritz Lang et les personnages de ses films font partie de mon interprétation personnelle. Les critiques que j'ai pu lire à propos de son oeuvre, nombreuses, se recoupent ici et là et pourtant diffèrent sur bien des points. Aucun ne détient la vérité absolue. Je laisse de côté ceux qui, revoyant certains films, sont revenus sur leurs premières impressions. Leur enthousiasme a disparu. Certains considèrent l'oeuvre américaine du cinéaste comme un pis-aller dû à un exil forcé. Les quelques propositions que j'avance concernant les deux Tigre n'engagent que moi et peuvent aussi bien être refusées. Les lettres que Fritz Lang m'avait adressées, figurant en fin de volume, sont suffisamment parlantes pour que je m'abstienne de les commenter. Enfin, reconnaissons que cet homme n'a pas cédé un pouce en rapport avec ce qu'il voulait exprimer ; plus souvent qu'on ne l'imagine avec des budgets dérisoires. Il s'en est accommodé en tirant le meilleur parti possible, restant lui-même. Ce fut à la fois sa force et son anémie", Alfred Eibel.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Les clowns maléfiques

    Huginn & Muninn EAN : 9782364805699 Huginn Muninn | Grand Format | Paru le 21/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Michel Blanc, sur un malentendu

    Alexandre Raveleau EAN : 9782258145856 Hors Collection | Grand Format | Paru le 20/09/2017 > Voir le résumé

    Début janvier 2017. Michel Blanc entame la promotion de Raid Dingue, la nouvelle comédie de Dany Boon dans laquelle il joue le rôle du ministre Pasquali. Depuis six mois, il travaille à l'écriture de la suite d'Embrassez qui vous voudrez et la production vient de donner son feu vert tout comme Jacques Dutronc, Carole Bouquet, Karin Viard, Charlotte Rampling et Jean-Paul Rouve. Il s'apprête donc à réaliser son cinquième film, quinze après son dernier succès. Le temps qui le sépare du tournage prévu l'été prochain est très court, il n'est pas question de perdre une seconde... Le projet d'une biographie fait irruption au mauvais moment. Et d'ailleurs, pourquoi lui ? "Je suis étonné que l'on s'intéresse à moi", prévient-il au début d'un premier échange téléphonique poli mais méfiant. Quelques semaines plus tard, Alexandre Raveleau le rencontre enfin. il est bien sûr question de son nouveau projet, du Splendid, de ses rencontres avec Bertrand Blier, Jean Poiret, Simone Signoret, Coluche, mais surtout de son goût pour l'écriture et de son amour pour la musique classique. Le fait de replonger dans ses souvenirs l'anime de plus en plus, il se prend au jeu. Au-delà des anecdotes, l'excercice lui permet de s'interroger sur lui-même. Vedette à l'âge de 25 ans comme ses "crétins" de camarades, Michel Blanc est considéré comme un membre à part entière de la famille de millions de Français. Dans la combinaison de Jean-Claude Dusse sur le téléski comme au volant du tracteur d'Aymé dans le film Je vous trouve très beau, il n'a jamais quitté les écrans de cinéma ou de télévision tout au long de ses quarante ans de carrière et pourtant personne ne semble avoir percé son mystère. Qui est-il vraiment ? Pourquoi a-t-il pris ses distances avec le Splendid en plein succès des Bronzés ? Pour quelle raison a-t-il attendu dix ans avant de réaliser Grosse Fatigue après le succès de Marche à l'ombre ? Pourquoi a-t-il la réputation de dire non à tous les projets ? En toute sincérité, Michel Blanc a accepté pour la première fois de parler de tous les films et de toutes les rencontres qui ont jalonné une carrière sans fausse note.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Fantômas

    Benjamin Thomas Collection : CONTRECHAMP
    EAN : 9782363582898
    Vendemiaire | Grand Format | Paru le 20/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. L'esprit du lieu : 10 ans de résidence à l'abbaye du Fontevraud

    Collectif EAN : 9782351372326 De L Oeil | Grand Format | Paru le 17/09/2017 > Voir le résumé

    Les quinze courts métrages d'animation réunis dans ce livre-DVD ont été écrits en résidence à l'Abbaye Royale de Fontevraud. Depuis dix ans, ce grand monument des Pays de la Loire invite des auteurs et réalisateurs du monde entier à se consacrer à l'écriture d'un projet de film. Ces quinze films témoignent de la vitalité du court métrage d'auteur, où s'exprime et se révèle une nouvelle génération de réalisateurs formée dans les écoles d'animation, et faisant sienne la diversité des techniques traditionnelles du cinéma image par image (dessin animé, peinture, papier découpé, animation de volume, pixilation…) en ajoutant le numérique à sa palette. Quinze films, quinze regards, quinze univers à découvrir, des premières esquisses aux oeuvres achevées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander