par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Lire et écrire un scénario

    Isabelle Raynauld Edition : 2e édition
    EAN : 9782200617707
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 02/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Les derniers jours de Romy Schneider

    Sarah Briand EAN : 9782213704494 Fayard | Grand Format | À paraître le 20/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les cinémas de Caro et Jeunet

    Cernunnos EAN : 9782374950983 CERNUNNOS | Grand Format | À paraître le 25/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Le voyage de Chihiro

    Hayao Miyazaki Collection : STUDIO GHIBLI
    EAN : 9782344029602
    GLENAT JEUNESSE | Album | À paraître le 16/10/2018 > Voir le résumé

    L'histoire mythique de la jeune Chihiro disponible en album illustré pour les enfants ! Chihiro est une fillette de 10 ans qui mène une existence paisible et heureuse avec ses parents, jusqu'au jour où elle doit déménager à contrecoeur à la campagne... Durant le trajet, la voiture familiale se gare aux abords d'un étrange tunnel, qui débouche sur une ville fantôme... Alors que Chihiro et ses parents s'y promènent, un phénomène inattendu et des plus étranges se produit : la fillette découvre avec horreur que ses parents chéris ont été transformés en cochons ! Pire encore, le monde dans lequel ils ont atterri semble peuplé d'esprits et de créatures de la mythologie japonaise ! Pour sauver ses parents, leur rendre leur apparence humaine, mais aussi pour rester en vie parmi tous ces spectres, Chihiro va devoir travailler au sein d'une mystérieuse auberge peuplée de fantômes et déployer des trésors de ruses pour retrouver la liberté... Une version illustrée du chef-d'oeuvre du Studio Ghibli à faire découvrir aux plus jeunes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Danielle Darrieux

    Jean-Noël Grando EAN : 9782900803035 Autre Reg Art | Beau Livre | À paraître le 16/10/2018 > Voir le résumé

    "Danielle Darrieux. Près de 80 ans de cinéma. Une carrière impressionnante (103 films) revisitée par Jean-Noël Grando dans cet album abondamment illustré qui s'intéresse avant tout à l'actrice même si la femme n'est jamais très loin des préoccupations de l'auteur. Des films, des réalisateurs importants qui ont jalonné une carrière unique (Ophüls, Autan-Lara, Decoin, Duvivier, Wilder, Siodmak, Mankiewicz, Demy, Sautet, Ozon...). De nombreux repères biographiques, de nombreux films abordés, sa carrière internationale..."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Brigitte Bardot

    Bruno Ricard EAN : 9791095061298 AKFG | Broché | À paraître le 14/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Jean-Paul Belmondo

    Collectif EAN : 9791095061304 AKFG | Broché | À paraître le 14/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Memories of murder, l'enquête

    Stéphane Du Mesnildot EAN : 9782955287330 LA RABBIA | Relié | À paraître le 04/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Mon coming-out

    Massimo Gargia EAN : 9782828914240 Favre | Broché | À paraître le 03/10/2018 > Voir le résumé

    Il a fréquenté Visconti et aspiré à devenir acteur, mais il est plus connu pour ses nombreux passages à la télévision que pour ses rôles au cinéma aux côtés d'Alberto Sordi et Arielle Dombasle. Il aurait voulu être un grand auteur, mais il n'a pas encore écrit l'oeuvre immortelle dont il rêvait, même s'il a publié huit livres ! Si Massimo Gargia est surtout renommé pour les grandes et belles fêtes qu'il organise, il a aussi travaillé pour les plus fameux couturiers italiens (Versace, Krizia, Barocco, Mila Schön) et de célèbres bijoutiers (Bulgari, Repossi, De Grisogono, Adler, Buccellati, Mauboussin). Il a lancé plusieurs hôtels, restaurants et night-clubs, et propulsé dans la jet-set nombre d'hommes d'affaire inconnus, de dames de la société ou encore de jeunes acteurs et actrices. Avec une certaine nostalgie, il se souvient... Il évoque ce jeune garçon qu'il était, à Naples, quand il s'en allait avec ses copains "casser du pédé", manière de se sentir plus viril que viril. Puis le beau jeune homme aux cheveux blonds est entré dans la haute société, il a accompagné des grandes dames comme Greta Garbo, il a eu des maîtresses... et finalement des amants aussi ! Dans la chaude atmosphère de la dolce vita romaine ou dans la moiteur des nuits parisiennes, le macho napolitain s'est laissé séduire. Il a vécu des amours avec des célébrités, s'est laissé aller à des passions toujours sur la scène de la jet-set internationale. Si Massimo Gargia parle de lui et de ses amours, il évoque aussi ceux qu'il a côtoyés... Moravia qui n'aimait que les femmes, Pasolini qui n'appréciait que les petits voyous, Visconti qui transformait ses amants en acteurs talentueux, Marlon Brando fou amoureux d'un acteur français... La gloire, l'amour, le sexe, l'ambition se mêlent dans un tourbillon étourdissant où tant de destins finissent par sombrer. Pour la première fois, Massimo Gargia, l'homme à femmes au doux sourire, révèle ses amours masculines vécues jusqu'ici dans la plus grande discrétion...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Jean-Pierre Mocky, une vie de cinéma

    Jean-Pierre Mocky EAN : 9782350552262 Neva Magland | Beau Livre | À paraître le 03/10/2018 > Voir le résumé

    Jean-Pierre Mocky est l'un des réalisateurs majeurs du cinéma français en même temps que l'un des plus originaux, indépendants et contestataires. L'ambition de ce livre est de retracer de façon exhaustive son très riche parcours atypique, celui d'un aventurier du cinéma dont le désir de raconter des histoires originales et de filmer est encore intact. Des " Dragueurs " en 1959 à " Votez pour moi ! " en 2017 (dernier film tourné à ce jour), il aura été un des cinéastes les plus prolixes (avec Claude Chabrol et Jean-Luc Godard) alignant plus de 65 longs-métrages en cinquante-huit années de carrière, sans compter une cinquantaine de courts métrages. Cet ouvrage présente en 710 pages environ et en grand format l'ensemble de sa filmographie de réalisateur et traite aussi de tous les autres aspects de sa carrière : débuts au théâtre, au cinéma en tant qu'acteur, etc. Il met aussi en évidence les faits marquants de sa biographie. Ce livre fournit une vision panoramique sur l'ensemble des films et permet une meilleure compréhension de leur réception critique au fil du temps. Il est doté d'une iconographie très abondante et de qualité, environ 700 photos et illustrations, mêlant photos de tournage, privilégiant des instantanés de Jean-Pierre Mocky au travail mais aussi d'autres documents rares : planches-contact, affiches françaises et étrangères, projets d'affiches, documents publicitaires, etc. A travers ce livre, vous aurez accès à une information précise, concrète selon un plan chronologique, clair et homogène et participerez à un voyage ludique et instructif sur près de 70 ans dans l'histoire du cinéma français.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les animaux fantastiques

    Jody Revenson Collection : Fantastic Beasts
    EAN : 9791033902744
    Harpercollins | Broché | À paraître le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Foisonnant de scoops, d'exclusivités et d'anecdotes inédites recueillies auprès des acteurs et du réalisateur du film, la Gazette du Monde des Sorciers célèbre la magie des Animaux fantastiques en livrant des secrets sur les personnages, les animaux, les costumes et les effets spéciaux. Ajoutez à cela une mine d'informations sur la réalisation et le tournage et vous obtiendrez un livre absolument captivant. Rédigé dans un style vivant et accessible et mis en pages comme un vrai journal, il inclut également un supplément en couleur intitulé " Dernières nouvelles ! " pour découvrir en avant-première des photos et des indices sur le destin qui attend Norbert, Jacob, Tina et Queenie dans Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald. A propos de l'auteur : Harry Potter est un sujet de prédilection pour Jody Revenson, qui a récemment publié Le Monde des Sorciers de J. K. Rowling : la magie du cinéma, tome I, ainsi que Harry Potter : le grimoire des objets magiques. Sa première incursion dans cet univers magique, elle l'a faite en tant qu'éditrice et contributrice aux deux best-sellers du New York Times : Harry Potter : la magie des films, et Harry Potter : des romans à l'écran.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Produire des films

    Claude Forest EAN : 9782757422915 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 29/09/2018 > Voir le résumé

    Soixante ans après leurs indépendances, la quasi-totalité des pays d'Afriques, et une grande partie de ceux du Moyen-Orient, éprouve, pour des raisons différentes, de grandes difficultés à produire des films de cinéma, et pour nombre d'entre eux également, des programmes télévisuels nationaux pour leurs populations. Quels sont les enjeux économiques, industriels et sociaux de cette mutation des images numériques consommées sur tous supports ? Quels en sont les principaux acteurs ? Qu'en est-il du rôle des Etats ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Machines. Magie. Médias

    Frank Kessler, Jean-Marc Larrue, Giusy Pisano EAN : 9782757422922 Presse Universitaire | Broché | À paraître le 26/09/2018 > Voir le résumé

    De la scène au cinéma, de la télévision aux réalités augmentées et virtuelles, des spectacles de cirque aux spectacles aquatiques, la pratique magicienne n'a pas cessé de se renouveler et de se métamorphoser. Cet ouvrage se déploie en trois axes : " L'art magique ", " Interactions et intermédialité magiques " et " Des corps magiques au mimétisme numérique " qui clôt ce parcours en évoquant les questions de fond sur la condition humaine et posthumaine qui hantent notre monde. Machines. Magie. Médias. marque un premier aboutissement des travaux du groupe international de recherche les Arts Trompeurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Bad requins, l'histoire de la sharksploitation

    Alexis Prevost EAN : 9782364805835 Huginn Muninn | Broché | À paraître le 20/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Geektionnaire des séries télé

    Carole Cian Collection : Heroes
    EAN : 9782017044932
    Hachette | Grand Format | À paraître le 18/09/2018 > Voir le résumé

    Sous la forme d'un dictionnaire illustré, cet ouvrage introduit aux séries télé et à leur histoire. 1000 entrées pour tout savoir des séries les plus cultes, des personnages qui ont marqué le petit écran, des acteurs qui ont marqué de leur empreinte les shows et des termes spécifiques aux séries. Consacré aux séries américaines, britanniques, françaises et nordiques, ce Geektionnaire présente un panorama complet de cet art télévisuel. Baignant dans l'univers des séries télévisées depuis leur enfance, Carole et Fabien en ont fait leur spécialité avec le site Critictoo, l'un des rares sites français entièrement consacrés à cet art. Lancé en 2008 sous la forme d'un petit blog, le site évolua pour devenir un webzine d'actualité et de critique mis à jour au quotidien et réunissant 400 ?000 visiteurs uniques par mois. http : //www. critictoo. com/

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. L'espace du rêve

    David Lynch, Kristine McKenna Collection : Essais et documents
    EAN : 9782709656245
    Lattes | Grand Format | À paraître le 18/09/2018 > Voir le résumé

    Dans ces mémoires uniques et hybrides, qui sont aussi particulières que l'homme lui-même, Lynch se confie pour la première fois sur sa vie, toujours en quête d'une vision singulière, et sur les nombreux chagrins d'amour et épreuves qu'il a affrontés pour mener à bien ses projets peu orthodoxes, parfois avec succès, parfois sans. Les réflexions lyriques, intensément intimes et sans aucun filtre de Lynch sont précédées de sections biographiques, écrites par sa proche collaboratrice Kristine McKenna et basées sur plus de cent interviews inédites avec des membres de sa famille, des acteurs, des agents, des musiciens et des collègues dans plusieurs domaines, qui ont chacun leur propre version de ce qu'il s'est passé. Room to dream est un livre-monument qui offre un exceptionnel et accessible voyage dans la vie et l'esprit de l'un des artistes vivants les plus timides, énigmatiques et authentiques. Traduit de l'anglais par Carole Delporte et Johan Frederik Hel Guedj

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Luis Rego, flagrant délire

    Luis Régo EAN : 9782258152410 Hors Collection | Grand Format | À paraître le 12/09/2018 > Voir le résumé

    Luis Rego, l'inoubliable avocat du tribunal des flagrants délires, a traversé toute l'histoire du spectacle populaire ou marginal, comique ou underground des années 60 à nos jours. Enfant d'une famille de commerçants du nord-est du Portugal installée à Lisbonne, fils d'un père violent, anti-salazariste mais néanmoins policier du régime totalitaire, et d'une femme terrifiée par son mari, protestante clandestine, il grandit dans un pays vivant sous un régime dictatorial, qu'il fuit à 17 ans pour s'installer à Paris. Après mille métiers, il rencontre de jeunes musiciens avec qui il fonde Les Problèmes, le groupe accompagnant Antoine. Avec le succès, ce groupe devient les Charlots. Après deux films et des dizaines de tubes comme "Paulette, la reine des paupiettes", il les quitte pour se lancer dans le one-man-show, sur les traces de son ami de la première heure, Coluche. Sa pièce Viens chez moi, j'habite chez une copine est un succès jamais démenti. Il tourne dans Les Bronzés, et dans Les hommes préfèrent les grosses, devient le partenaire de Pierre Desproges sur France Inter et l'accompagnateur du professeur Choron dans des concerts cataclysmiques. Au cinéma, il tourne avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, et alterne, au théâtre, vaudevilles légers et pièces du repertoire. Luis Rego, hilare et taciturne, désabusé et drôle, est chanteur, musicien, comédien, auteur de pièces à succès et homme de radio. Il n'a qu'un regret, ne pas avoir encore réussi à monter le spectacle consacré à son ami Roland Topor. Demain peut-être.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Tokyo mis en scènes

    Adrien Gombeaud Collection : Ciné voyage
    EAN : 9791094176337
    ESPACES SIGNES | Poche | À paraître le 12/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Créatures

    Collectif Collection : AKI.BEAUX LIVRE
    EAN : 9782355743337
    Akileos | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Créatures est un beau-livre au concept onirique qui reprend les deux thèmes de prédilection du dessinateur : les monstres et les pin-ups, afin de mettre en valeur les centaines de dessin qu'il produit souvent pour lui-même. Multipliant les techniques de dessin et de peinture jusqu'à tester récemment le numérique, Andreae dessine en permanence et se renouvelle sans cesse mais ne perd pas de vue ses univers imaginaires favoris et oniriques peuplés de créatures imaginaires et de femmes fatales. Plusieurs illustrations sont détaillées étape par étape. Le livre comporte également un carnet de croquis sur papier Munken, où l'on peut découvrir le travail en cours et les recherches au crayon de l'artiste. Préface de Wilfrid Lupano.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Les Dents de la mer

    Antonia Quirke Collection : BFI - Classiques du cinéma
    EAN : 9782355743467
    Akileos | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Sorti en 1975, Les Dents de la Mer exerce un pouvoir extraordinaire sur le public. Apparemment simpliste et manipulateur, c'est un film qui a divisé les critiques en deux grands camps : ceux qui le rejettent comme infantile et sensationnel, et ceux qui considèrent le requin comme portant une signification politique et psychosexuelle complexe. Antonia Quirke, dans une réponse impressionniste, soutient que les deux interprétations occultent le succès du film comme une oeuvre d'art. Dans Les Dents de la Mer la capacité de Spielberg à mélanger les genres et à sa compétence technique précoce pour créer un véritable chef-d'oeuvre sont sous-estimés par beaucoup, y compris par son réalisateur. En effet, affirme Quirke, il s'agit peut-être là du meilleur travail de Spielberg.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Akira

    Michelle Le Blanc, Colin O'dell Collection : BFI - Classiques du cinéma
    EAN : 9782355743474
    Akileos | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Succès au Japon comme en Occident, Akira a eu un immense impact sur le développement de la popularité à l'international du manga et de l'animation japonaise. Analysant de près le film et ses thèmes clés, Colin O'Dell et Michelle Le Blanc évaluent son importance historique, son impact sur la perception occidentale de l'animation japonaise et son influence sur le cinéma de science-fiction.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Netflix & Cie

    Capucine Cousin Collection : Hors collection
    EAN : 9782200623012
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Netflix et Amazon, bientôt suivis par Apple et Disney, se livrent d'ores et déjà une guerre sans merci en faisant main basse sur des catalogues audiovisuels gargantuesques et en proposant au public des offres commerciales alléchantes, des programmes " délinéarisés " à regarder à la carte et des productions " maison " ... Production, diffusion et consommation des films et des séries évoluent aujourd'hui d'une façon que bien peu avaient anticipée. Dans cet ouvrage documenté, l'auteur dresse un état des lieux des profondes mutations vécues par le cinéma et la télévision, et tente de répondre à différentes questions essentielles : quelles implications pour les secteurs " traditionnels " du cinéma et de la télévision ? Quelles conséquences pour les artistes et les spectateurs ? Comment les chaînes de télévision peuvent-elles réagir ? Assiste-t-on à la fin programmée du cinéma, ou simplement à celle des salles obscures ? Un ouvrage qui s'adresse à toute personne désireuse de réfléchir au futur du cinéma et de la télévision, et plus largement celui de la culture dans notre société.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Goldorak

    Sarah Hatchuel, Marie Pruvost-Delaspre Collection : Sérial
    EAN : 9782869066687
    Rabelais | Grand Format | À paraître le 05/09/2018 > Voir le résumé

    Quarante ans après sa première diffusion en France, Goldorak est toujours là, sans cesse réapproprié et " métamorphosé " pour être transmis à une nouvelle génération de spectateurs. Il est temps de porter un nouveau regard sur cette fiction au succès retentissant. Au-delà d'informations factuelles et techniques, Goldorak, l'aventure continue propose de penser avec Goldorak et de mettre en lumière les complexités esthétiques et culturelles du dessin animé. Par le prisme de l'histoire, la civilisation japonaise, la littérature, le théâtre, le cinéma, la musique ou l'étude des médias, il propose des analyses et interprétations originales qui captiveront les fans, les nostalgiques et les curieux !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Leo McCarey

    Fernando Ganzo EAN : 9791023903072 Capricci | Grand Format | À paraître le 05/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Paris, 100 films de légende

    Philippe Lombard EAN : 9782373950861 Parigramme | Beau Livre | À paraître le 05/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Parler comme un super-héros

    Philippe Lombard Collection : Hors collection
    EAN : 9782100777143
    Dunod | Grand Format | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" , "Tu crois que je vais faire ça dans les règles ? Tu me prends pour Superman ?" Eh oui, les super-héros ne font pas que voler, passer à travers les murs ou lancer des rayons avec leurs yeux, ils savent également parler ! Et une bonne punchline peut parfois être aussi efficace qu'un coup de poing ou un jet de toile. Ce livre ne vous donnera pas de superpouvoirs mais vous permettra au moins d'avoir l'assurance d'un Batman ou d'une Wonder Woman face à une situation conflictuelle ou simplement de faire votre intéressant. Ce n'est déjà pas si mal.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Le récit dans les séries de science-fiction

    Florent Favard, Ioanis Deroide Collection : Cinéma / Arts Visuels
    EAN : 9782200622992
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Héritières des serials cinématographiques et des magazines pulp, les séries de science-fiction accompagnent la production télévisuelle depuis ses débuts. Elles ont soutenu, et souvent même mené de front, l'évolution de la complexité narrative de ce format au fil des décennies, hier au sein de la production nord-américaine, aujourd'hui à travers le monde, participant ainsi largement au renouvellement du genre. Cet ouvrage remonte aux origines des séries de science-fiction et s'appuie sur plusieurs exemples représentatifs d'aujourd'hui pour présenter leurs grands prototypes narratifs et leurs principaux motifs. Il permet de comprendre ce que la science-fiction a apporté à la télévision, et ce qu'en retour le petit écran a offert au genre de l'imaginaire le plus à même d'interroger notre avenir et ses possibles. De Star Trek à X-Files, de l'utopie à la dystopie, il révèle comment, épisode après épisode, année après année, les séries de science-fiction explorent des mondes extraordinaires, reformulent et rendent plus concrets nos craintes et nos espoirs...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Le récit dans les séries policières

    Dominique Sipière, Ioanis Deroide Collection : Cinéma / Arts Visuels
    EAN : 9782200622985
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Les séries policières anglo-saxonnes, et plus particulièrement celles qui visent d'abord l'agrément et une forme de confort narratif (le wellbeing), sont les plus populaires. Dans ces récits, dont l'écriture renvoie d'abord au classicisme hollywoodien avant de s'en dégager un peu, le spectateur trouve sans doute une forme de révélation par détective interposé, de minuscules apocalypses quotidiennes. Quels sont les mécanismes de ces séries et en quoi répondent-elles à une forme de quête de sens de leur temps ? Pour apporter des réponses à ces questions et dégager les grandes tendances et évolutions du genre depuis les années 2000, cet ouvrage remonte tout d'abord aux origines des récits policiers et à leurs prototypes narratifs : Holmes, Poirot et le whodunnit, les cop shows et la matière soap opera qui les environne. Puis, s'appuyant sur plusieurs séries représentatives, de Mentalist aux Experts, en passant par Castle ou encore Inspecteur Barnaby, il énonce et analyse leurs principaux motifs : l'esprit des lieux, le temps, la place des femmes, l'importance des minorités, la nature du Mal, les images ambivalentes de la science...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Marcello Pagliero

    Jean Antoine Gili Collection : Histoire culturelle
    EAN : 9782370290212
    Afrhc | Grand Format | À paraître le 03/09/2018 > Voir le résumé

    Cinéaste de frontière ayant travaillé alternativement en Italie et en France - et aussi, pour les besoins de tournages, en Egypte, en Nouvelle-Guinée, en Russie -, Marcello Pagliero a réalisé une oeuvre originale fruit d'un métissage entre néoréalisme, réalisme poétique et existentialisme. Signe d'appartenance à un réseau d'intellectuels et d'artistes, en Italie comme en France, le cinéaste a été très proche de Roberto Rossellini, Vittorio De Sica, Ennio Flaiano, Sergio Amidei, Carlo Levi, Jean-Paul Sartre, qui l'avait fait venir à Paris pour jouer dans Les jeux sont faits, Raymond Queneau, Jean Genet, Alexandre Astruc, Pierre Kast, Jacques Doniol-Valcroze, Robert Scipion, Michel Cournot... Pagliero a mené une vie d'aventurier nonchalant - la chose peut sembler paradoxale -, insensible aux sirènes du succès ou aux ambitions carriéristes, prêt à remettre sans cesse son talent en jeu, ouvert à toutes les expériences qui se présentaient, au gré des circonstances. Certes, il était rongé par un tempérament inquiet et mélancolique. De lui, Zavattini a pu dire : "Son caractère l'a peut-être empêché d'exprimer tout ce qu'il pouvait". Quoi qu'il en soit, les ingrédients étaient réunis pour exciter la curiosité d'un chercheur en suivant une existence aux détours imprévus. Essayer d'en rendre compte, malgré les lacunes dues aux ressources documentaires parfois insuffisantes - il n'existe aucun livre, en Italie comme en France, sur le cinéaste et aucun article conséquent -, est le but de cet ouvrage. Auteur imprévisible, Pagliero a signé en Italie des oeuvres rares comme La nuit porte conseil ou Vêtir ceux qui sont nus. Il a surtout donné au cinéma français deux films repères dans une veine réaliste, Un homme marche dans la ville et les Amants de Brasmort. Ces deux oeuvres, saluées par André Bazin, auraient pu suffire à sa réputation, mais sa filmographie recèle d'autres richesses à découvrir, en Italie comme en France.

    Qté.
    Disponible

  30. Romy Schneider intime

    Alice Schwarzer Collection : Arts et spectacle
    EAN : 9782809824803
    Archipel | Grand Format | À paraître le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Pour le 80e anniversaire de sa naissance, les confessions de Romy 12 décembre 1976. Alice Schwarzer, une journaliste engagée, figure du féminisme, et Romy Schneider sont dans le penthouse d'Alice, pareil à la cabine d'un bateau, à Francfort. Durant cette nuit entière, Romy se confiera comme jamais encore elle ne l'avait fait. Cette biographie révèle une Romy Schneider qu'on ne connaissait pas, à la fois courageuse et craintive, révoltée et conformiste, surdouée et rongée par le doute. Elle y parle de sa mère, qu'elle soupçonne d'avoir eu une liaison avec Hitler, son beau-père qui a voulu abuser d'elle, ce voisin qui la traîna derrière des buissons alors qu'elle n'avait que cinq ans... Romy évoque également ses amours souvent malheureuses avec de grands comédiens et réalisateurs, ses amours "interdites" avec d'autres femmes... Ce témoignage, réflexion sur la féminité, est aussi le cri de révolte d'une femme qu'on a voulu enfermer dans un rôle d'objet du désir...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander