par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Lire et écrire un scénario

    Isabelle Raynauld Edition : 2e édition
    EAN : 9782200617707
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 02/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Les derniers jours de Romy Schneider

    Sarah Briand EAN : 9782213704494 Fayard | Grand Format | À paraître le 06/11/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Danielle Darrieux

    Jean-Noël Grando EAN : 9782900803035 Autre Reg Art | Beau Livre | À paraître le 16/10/2018 > Voir le résumé

    "Danielle Darrieux. Près de 80 ans de cinéma. Une carrière impressionnante (103 films) revisitée par Jean-Noël Grando dans cet album abondamment illustré qui s'intéresse avant tout à l'actrice même si la femme n'est jamais très loin des préoccupations de l'auteur. Des films, des réalisateurs importants qui ont jalonné une carrière unique (Ophüls, Autan-Lara, Decoin, Duvivier, Wilder, Siodmak, Mankiewicz, Demy, Sautet, Ozon...). De nombreux repères biographiques, de nombreux films abordés, sa carrière internationale..."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Duchamp et le cinéma

    Sébastien Rongier EAN : 9782376280330 Place Ne | Poche | À paraître le 14/10/2018 > Voir le résumé

    Marcel Duchamp a transformé les formes de l'art moderne avec des oeuvres emblématiques comme Nu descendant un escalier ou Fontaine. Entre deux voyages, l'invention de ready-mades ou l'abandon de la peinture, celui qui aura fait de son emploi du temps une oeuvre d'art, a encore le désir d'aller au cinéma. Car Duchamp est un spectateur assidu. Comme la plupart de ses contemporains, il aime Charlot. Mais sait-on que l'auteur du Grand verre est également un acteur et un cinéaste, un bricoleur de formes cinématographiques et un inventeur d'une poésie de cinéma, notamment grâce à la figure de Rrose Sélavy, véritable star cinématographique de l'univers duchampien ? Au fil d'une existence voyageuse entre la France et les Etats-Unis, Duchamp multiplie les rencontres, les jeux d'influences et les expériences avec le cinéma. Ses amitiés avec Francis Picabia, Man Ray, Hans Richter ou Henri-Pierre Roché, permettent de découvrir la traversée d'un siècle duchampien artistique et cinématographique, nous conduisant de Chaplin à Truffaut en passant par ses oeuvres cinématographiques : auteur d'Anémie cinéma, acteur d'Entr'acte et de nombreux autres films, jusqu'aux images d'Andy Warhol. Ce que Duchamp sait faire mieux que quiconque, c'est de faire tourner le cinéma, y compris en rond.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Mon coming-out

    Massimo Gargia EAN : 9782828914240 Favre | Broché | À paraître le 03/10/2018 > Voir le résumé

    Il a fréquenté Visconti et aspiré à devenir acteur, mais il est plus connu pour ses nombreux passages à la télévision que pour ses rôles au cinéma aux côtés d'Alberto Sordi et Arielle Dombasle. Il aurait voulu être un grand auteur, mais il n'a pas encore écrit l'oeuvre immortelle dont il rêvait, même s'il a publié huit livres ! Si Massimo Gargia est surtout renommé pour les grandes et belles fêtes qu'il organise, il a aussi travaillé pour les plus fameux couturiers italiens (Versace, Krizia, Barocco, Mila Schön) et de célèbres bijoutiers (Bulgari, Repossi, De Grisogono, Adler, Buccellati, Mauboussin). Il a lancé plusieurs hôtels, restaurants et night-clubs, et propulsé dans la jet-set nombre d'hommes d'affaire inconnus, de dames de la société ou encore de jeunes acteurs et actrices. Avec une certaine nostalgie, il se souvient... Il évoque ce jeune garçon qu'il était, à Naples, quand il s'en allait avec ses copains "casser du pédé", manière de se sentir plus viril que viril. Puis le beau jeune homme aux cheveux blonds est entré dans la haute société, il a accompagné des grandes dames comme Greta Garbo, il a eu des maîtresses... et finalement des amants aussi ! Dans la chaude atmosphère de la dolce vita romaine ou dans la moiteur des nuits parisiennes, le macho napolitain s'est laissé séduire. Il a vécu des amours avec des célébrités, s'est laissé aller à des passions toujours sur la scène de la jet-set internationale. Si Massimo Gargia parle de lui et de ses amours, il évoque aussi ceux qu'il a côtoyés... Moravia qui n'aimait que les femmes, Pasolini qui n'appréciait que les petits voyous, Visconti qui transformait ses amants en acteurs talentueux, Marlon Brando fou amoureux d'un acteur français... La gloire, l'amour, le sexe, l'ambition se mêlent dans un tourbillon étourdissant où tant de destins finissent par sombrer. Pour la première fois, Massimo Gargia, l'homme à femmes au doux sourire, révèle ses amours masculines vécues jusqu'ici dans la plus grande discrétion...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Luis Rego, flagrant délire

    Luis Régo EAN : 9782258152410 Hors Collection | Grand Format | À paraître le 12/09/2018 > Voir le résumé

    Luis Rego, l'inoubliable avocat du tribunal des flagrants délires, a traversé toute l'histoire du spectacle populaire ou marginal, comique ou underground des années 60 à nos jours. Enfant d'une famille de commerçants du nord-est du Portugal installée à Lisbonne, fils d'un père violent, anti-salazariste mais néanmoins policier du régime totalitaire, et d'une femme terrifiée par son mari, protestante clandestine, il grandit dans un pays vivant sous un régime dictatorial, qu'il fuit à 17 ans pour s'installer à Paris. Après mille métiers, il rencontre de jeunes musiciens avec qui il fonde Les Problèmes, le groupe accompagnant Antoine. Avec le succès, ce groupe devient les Charlots. Après deux films et des dizaines de tubes comme "Paulette, la reine des paupiettes", il les quitte pour se lancer dans le one-man-show, sur les traces de son ami de la première heure, Coluche. Sa pièce Viens chez moi, j'habite chez une copine est un succès jamais démenti. Il tourne dans Les Bronzés, et dans Les hommes préfèrent les grosses, devient le partenaire de Pierre Desproges sur France Inter et l'accompagnateur du professeur Choron dans des concerts cataclysmiques. Au cinéma, il tourne avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, et alterne, au théâtre, vaudevilles légers et pièces du repertoire. Luis Rego, hilare et taciturne, désabusé et drôle, est chanteur, musicien, comédien, auteur de pièces à succès et homme de radio. Il n'a qu'un regret, ne pas avoir encore réussi à monter le spectacle consacré à son ami Roland Topor. Demain peut-être.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Tu t'appelais Maria Schneider

    Vanessa Schneider Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246861089
    Grasset | Grand Format | À paraître le 15/08/2018 > Voir le résumé

    "Tout est contenu dans une petite pochette rouge cartonnée. Il y a là des photos de toi, des interviews, les dossiers de presse de tes films. J'ai six ans, huit ans, dix ans, douze ans et je collectionne tout ce qui te concerne avec une application maniaque. Je découpe les articles où ton nom apparaît à l'aide de ciseaux à bouts ronds. J'ai décoré l'enveloppe renfermant mon butin avec des paillettes multicolores et des étoiles phosphorescentes. Au milieu j'y ai apposé un cliché te représentant en noir et blanc imprimé sur du papier journal de mauvaise qualité. Tu y arbores des joues rondes et un sourire éclatant que je ne t'ai jamais connu. Je l'ai recouvert de scotch pour le protéger du temps et tenter, sans doute, de t'épargner les salissures de la vie... ". La petite fille admirative est devenue journaliste au Monde et auteure. Sa cousine Maria Schneider a fini par s'éteindre en 2011, malade, épuisée par la vie, les rôles, les amours, la drogue. Rendue célèbre et broyée tout à la fois par un film mythique, Le Dernier Tango à Paris, qui raconte un huis-clos de violence et de sexe entre une jeune femme de dix-neuf ans et un homme beaucoup plus âgé, Marlon Brando, qui la prend de force devant des caméras... Une scène vécue comme un viol qui la marquera au fer rouge. Aujourd'hui, Vanessa Schneider tient sa promesse et nous livre l'histoire de la comédienne Maria Schneider : celle d'une enfant perdue, mal-aimée, d'une beauté sensuelle et sauvage, empoisonnée par la gloire. Un destin de femme, mais pas seulement : Maria vécut longtemps dans la famille de la très jeune Vanessa - qui assista, sans tout à fait comprendre, à l'apogée et à la chute de sa cousine tant aimée. Le roman de Maria est aussi une histoire de famille, où se mêlent la politique, le cinéma, la passion, les secrets... D'un tournage fou à Paris aux rencontres à Londres avec Antonioni, des avant-premières à New-York aux dance floors des boîtes de nuit, du désert californien aux couloirs des hôpitaux psychiatriques, c'est un pan des années 70, du cinéma, de la liberté sexuelle et des abus qu'elle a engendrés, que nous livre ici Vanessa Schneider à la fois témoin, romancière, enquêtrice. Dans ce récit magnifique, où l'on croise Alain Delon et Brigitte Bardot, Marlon Brando et Patti Smith, des réalisateurs retors mais aussi de grands artistes, Vanessa Schneider nous offre une Maria, blessée, insupportable parfois, flamboyante souvent, magnifique, méconnue.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. L'encyclopédie Buffy

    Bragelonne Collection : BRA.POP CULTURE
    EAN : 9791028107826
    Bragelonne | Grand Format | À paraître le 31/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Woody Allen et l'Antiquité

    Francine Girond EAN : 9782351460535 Les Editions de Passy | Grand Format | À paraître le 30/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Woody Allen et Paris

    Francine Girond EAN : 9782351460603 Les Editions de Passy | Grand Format | À paraître le 30/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les yeux grands ouverts

    Gérard Alle, Caroline Troin EAN : 9782368331880 Locus Solus | Grand Format | À paraître le 28/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Cowboy Bebop

    Rémi Lopez EAN : 9782377840656 THIRD ED | Grand Format | À paraître le 27/06/2018 > Voir le résumé

    Ambiance film noir, musique blues, cigarette, verre de whisky et vaisseaux spatiaux, voilà le cocktail délirant qui a fait de Cowboy Bebop l'une des séries d'animation japonaise parmi les plus appréciées et respectées. Et à l'heure de fêter les vinght ans de ce monument de la japanimation, Third Editions propose un livre évènement, revenant sur la création des épisodes, analysant leur contenu un à un et décryptant tous leurs secrets. L'équipage du Bebop vous attend !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. L'Attrait de Vincent Van Gogh

    Hervé Gauville Collection : YELLOW NOW
    EAN : 9782873404222
    Yellow Now | Poche | Paru le 15/06/2018 > Voir le résumé

    A l'heure où les biographies filmées se multiplient et, en particulier, les biopics de peintres, il est bon de se rappeler que l'un des plus illustres d'entre eux a fait l'objet de centaines d'essais, livresques et cinématographiques. Cinq ans après la mort de Vincent Van Gogh naissait le cinéma. Documentaires et fictions ont, depuis, rivalisé de moyens pour raconter sa vie, approcher son art. Regarder Van Gogh à travers l'objectif d'une caméra se distingue de l'observation et de l'analyse opérées par l'historien d'art, le critique ou le simple amateur. On ne s'étonnera pas de constater qu'il y a à peu près autant de Van Gogh que de cinéastes l'ayant filmé. Mais, après tout, la quarantaine d'autoportraits du peintre ne révèle-t-elle pas autant de facettes différentes de son visage ? Ainsi l'autoportrait dit au chevalet n'a-t-il pas grand-chose à voir avec celui à l'oreille bandée. Suivre les aventures de cette vie confinant à la légende est une manière d'accompagner les fluctuations d'un discours sur le peintre et, plus généralement, sur l'art. Plutôt que d'empiler les titres en mélangeant videos muséographiques et documents pédagogiques, j'ai jugé préférable de choisir neuf films réalisés en l'espace d'un demi-siècle, approximativement depuis le centenaire de la naissance de Van Gogh jusqu'à celui de sa mort. Ces films ont pour point commun d'être d'abord des oeuvres de cinéma. Le peintre est leur prétexte et non leur but. Ce faisant, ils se soucient d'abord d'art cinématographique avant de rendre justice – si tant est qu'il faille le faire – à leur sujet, leur " motif ". En retour, comme un miroir tendu à la caméra, la figure vangoghienne éclaire le cinéma dans sa recherche d'authenticité et, surtout, d'autonomie. Il s'agit donc de faire oeuvre avec et par l'oeuvre d'un peintre, c'est-à-dire un confrère. Et, dans la multiplication des images, Vincent disparaît peu à peu en persévérant dans son art. Hervé Gauville

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. This Is No Dream

    James Munn EAN : 9781909526587 REEL ART PRESS | Beau Livre | Paru le 14/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Les Archives Ingmar Bergman

    Bengt Wanselius, Paul Duncan, Erland Josephson EAN : 9783836568685 Taschen | Beau Livre | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Depuis la sortie du Septième Sceau et des Fraises sauvages, Ingmar Bergman fut l'une des figures de proue du cinéma international. En 60 ans de carrière, il a écrit, produit et réalisé 50 films, dont Persona, Scènes de la vie conjugale ou Fanny et Alexandre, qui révèlent comment on se perçoit et comment on se comporte avec ceux que l'on aime. Avant sa mort, en 2007, Bergman avait accordé aux co-éditeurs TASCHEN et Max Ström un accès illimité à ses archives de la Fondation Bergman, ainsi que l'autorisation de rééditer ses écrits et interviews, dont beaucoup n'avaient jamais été diffusés hors de Suède. L'iconographe Bengt Wanselius, photographe de plateau de Bergman pendant 20 ans, a exploré des archives photographiques dans toute la Suède, découvert des images encore inconnues des films du réalisateur, sélectionné des clichés inédits tirés des archives personnelles de nombreux photographes. Cette réédition remet en avant Les Archives Ingmar Bergman, ouvrage le plus complet jamais paru sur le cinéaste, aujourd'hui épuisé. Pour ce projet déjà récompensé, Paul Duncan, éditeur chez TASCHEN, a rassemblé toute une équipe de spécialistes de Bergman pour collaborer à l'ouvrage. De leurs recherches est né un récit proposant, pour la première fois, une synthèse de l'oeuvre cinématographique de Bergman. La profondeur des écrits de Bergman est telle que la plus grande partie de l'histoire est racontée avec ses propres mots. Cet ouvrage offre également une introduction écrite par Erland Josephson, grand ami de Bergman, dont il fut aussi l'acteur et le collaborateur. Le 24 novembre 2008, les archives Ingmar Bergman et les éditeurs Paul Duncan et Bengt Wanselius se sont vu décerner le prix August 2008 du meilleur essai publié en Suède, récompense littéraire la plus prestigieuse en Suède, attribué par un jury de libraires et de bibliothécaires issus de tout le pays.

    Qté.
    Disponible

  16. Films des années 80

    Jürgen Müller EAN : 9783836561204 Taschen | Grand Format | Paru le 12/06/2018
    Qté.
    Disponible

  17. Musique de film 

    Benoît Basirico Collection : Ciné*Cinéma
    EAN : 9782377010202
    HEMISPHERES | Grand Format | Paru le 11/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Quentin Tarantino

    Alberto Morsiani, Valérie Béliard, Nathalie ussbaum, Sophie ria Collection : Cinéma
    EAN : 9782366771640
    Gremese | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Réalisateur, mais également acteur, scénariste, producteur et même distributeur, Quentin Tarantino est avant tout un cinéphile omnivore qui a fait de ses obsessions la matrice d'un genre cinématographique à part entière : chacun de ses films est un "film de Tarantino" avant d'être une histoire de gangsters, un pulp movie ou un western. Pour permettre aux lecteurs d'apprécier pleinement toute la complexité et l'originalité de cette icône de la culture de masse contemporaine, Alberto Morsiani offre ici une lecture complète de son cinéma. Chaque film est raconté, analysé individuellement et accompagné de photos emblématiques, puis répertorié dans sa filmographie (qui, outre les réalisations du cinéaste prodige, mentionne ses scénarios, ses interprétations et ses productions). Et pour élargir encore le champ de connaissances de l'univers tarantinien, d'autres contenus accompagnent la rétrospective des films : un dictionnaire rassemble et classe les déclarations du réalisateur sur la vie, son travail et ses convictions, du A de A bout de souffle ("Voilà un film qui comble toutes mes passions") au Z de Zombie, en passant par Cadrage, Gus Van Sant, Inspiration, Martin Scorsese, Musique, Politique, Star, Vols et des dizaines d'autres mots. Clos par un chapitre révélant toutes les anticipations disponibles sur ses projets en cours, cet ouvrage offre aux lecteurs l'enquête la plus complète et approfondie sur l'oeuvre de Tarantino. Il met en avant le vent de nouveauté constant que Quentin Tarantino insuffle dans le cinéma et la culture dans le monde entier.

    Qté.
    Disponible

  19. Politique du secret

    Yves Trotignon EAN : 9782130795810 Puf | Grand Format | Paru le 05/06/2018
    Qté.
    Disponible

  20. L'Art de Mon voisin Totoro

    Hayao Miyazaki, Virgile Macré Collection : STUDIO GHIBLI
    EAN : 9782344030240
    Glénat | Grand Format | Paru le 05/06/2018 > Voir le résumé

    Découvrez la collection Ghibli ! Trente années après sa sortie au Japon, Mon Voisin Totoro reste une oeuvre emblématique pour le studio Ghibli. Evidemment, grâce à la créature qui orne le logo du studio, mais surtout parce que ce film reste encore aujourd'hui le meilleur dessin animé que l'on peut faire découvrir aux enfants dès leur plus jeune âge. C'est dont par Totoro que nous débuterons cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides Art Books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

    Qté.
    Disponible

  21. Mon voisin Totoro

    Hayao Miyazaki Collection : STUDIO GHIBLI
    EAN : 9782344030967
    GLENAT JEUNESSE | Album | Paru le 05/06/2018 > Voir le résumé

    Redécouvrez le chef-d'oeuvre de Miyazaki ! Un père et ses deux filles quittent la ville pour s'installer dans une nouvelle maison à la campagne, afin de se rapprocher de l'hôpital où est soignée leur épouse et mère. Lors d'une de ses explorations autour de la maison, l'une des fillettes tombe nez à nez avec Totoro, une créature poilue, intrigante et immensément... attachante ! Auprès de lui et ses étranges amis, elle va découvrir un monde poétique, en harmonie avec la nature. A l'occasion de la nouvelle diffusion dans les salles du film Mon voisin Totoro, les éditions Glénat proposent au jeune public une adaptation illustrée du chef-d'oeuvre d'Hayao Miyazaki. Un petit bijou d'humanisme, de tendresse et d'écologie, dont toutes les générations tomberont amoureuses : une lecture incontournable !

    Qté.
    Disponible

  22. La belle histoire du cinéma français en 101 films

    Michel Marie Collection : Hors collection
    EAN : 9782200621599
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 05/06/2018 > Voir le résumé

    Résumer 120 ans de cinéma peut sembler ambitieux, et c'est pourtant le pari réussi de ce livre. Des débuts du muet au cinéma le plus contemporain, plongez dans l'immense patrimoine français du 7e art à travers l'évocation de 101 films et autant de cinéastes remarquables. 101 films, parmi lesquels des classiques incontournables, des succès publics, des films rares ou novateurs, qui font chacun l'objet d'un résumé suivi d'une analyse, où le contexte de leur tournage, leurs thèmes, leur esthétique, leur audience ainsi que leur influence sont abordés et illustrés. Une sacrée Belle Histoire pour revivre les heures glorieuses des pionniers, arpenter les années politiques et celles de la conquête au féminin, découvrir ou redécouvrir sous un nouvel angle quelques-unes des oeuvres qui ont marqué plus d'un siècle de production française, et inscrire les films récents dans cette prestigieuse généalogie.

    Qté.
    Disponible

  23. Queneau dans le jardin de Buñuel

    Dominique Charnay EAN : 9782844183569 Part Commune | Poche | Paru le 01/06/2018
    Qté.
    Disponible

  24. Les Shadoks

    Thérèse Willer, Collectif EAN : 9782351251584 Mam Strasbourg | Grand Format | Paru le 30/05/2018 > Voir le résumé

    Par un beau jour de printemps 1968, les Shadoks débarquent sur les télévisions françaises. La plupart des téléspectateurs découvrent ces bestioles étranges en noir et blanc. Leur planète d'origine a pourtant des couleurs plutôt psychédéliques... Si les foyers français se sont petit à petit équipés de postes adaptés, le petit écran n'a jamais su rendre compte des véritables couleurs des Shadoks, celles des dessins et celluloïds réalisés par leur créateur Jacques Rouxel. Découvrez ou redécouvrez au fil des pages l'univers de ces drôles d'oiseaux dans leurs teintes originales.

    Qté.
    Disponible

  25. Scènes cultes flipbook Alice au pays des merveilles

    Disney Collection : Scènes cultes Flipbook
    EAN : 9782016275818
    Hachette | Album | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Recréez la chute d'Alice dans le trou du lapin en feuilletant rapidement le livret ! Animez votre flipbook et donnez vie aux personnages Disney !

    Qté.
    Disponible

  26. Scènes cultes Flipbook Cendrillon

    Disney Collection : Scènes cultes Flipbook
    EAN : 9782017044871
    Hachette | Album | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Recréez la scène de la transformation de Cendrillon en feuilletant rapidement le livret ! Animez votre flipbook et donnez vie aux personnages Disney !

    Qté.
    Disponible

  27. Scènes cultes Flipbook La Belle et la Bête

    Disney Collection : Scènes cultes Flipbook
    EAN : 9782017044888
    Hachette | Album | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Recréez la scène du bal de la Belle et la Bête en feuilletant rapidement le livret. Animez votre flipbook et donnez vie aux personnages Disney !

    Qté.
    Disponible

  28. Scènes cultes Flipbook Le Roi Lion

    Disney Collection : Scènes cultes Flipbook
    EAN : 9782017044895
    Hachette | Album | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Recréez la présentation de Simba aux animaux de la savane en feuilletant rapidement le livret ! Animez votre flipbook et donnez vie aux personnages Disney !

    Qté.
    Disponible

  29. Scènes cultes Flipbook Mickey Mouse

    Disney Collection : Scènes cultes Flipbook
    EAN : 9782017044901
    Hachette | Album | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Recréez une des scènes mythiques du film qui marque la naissance de Mickey Mouse en feuilletant rapidement le livret ! Animez votre flipbook et donnez vie aux personnages Disney !

    Qté.
    Disponible

  30. Scènes cultes Flipbook Peter Pan

    Disney Collection : Scènes cultes Flipbook
    EAN : 9782017044918
    Hachette | Album | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Recréez la scène de vol dans Londres de Peter Pan en feuilletant rapidement le livret ! Animez votre flipbook et donnez vie aux personnages Disney !

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander