Résultats de recherche

7041 résultats pour Éditeur: Doc Francaise
par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Démolir des quartiers pour construire la cité

    ENTP EAN : 9782110095855 Doc Francaise | Grand Format | À paraître le 06/11/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Du musée ethnographique au musée multiculturel

    Ministère de la Culture, Gwenaëlle de rret Collection : Musées-Mondes
    EAN : 9782111459786
    Doc Francaise | Grand Format | À paraître le 12/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Citoyenneté et République

    Vincent Azoulay, La Documentation Française Collection : Doc' en poche
    EAN : 9782111571440
    Doc Francaise | Poche | Paru le 09/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. La santé des étudiants

    Observatoire vie étudiante, Jean-François ret, Feres ghith, Elise ret Collection : Etudes & recherche
    EAN : 9782111571488
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 09/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Agent de maîtrise

    CIG petite couronne Collection : Annales corrigées - Edition : Edition 2020-2021
    EAN : 9782111571150
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 21/01/2020
    Qté.
    Disponible
  6. Musées en Europe

    Catherine Ballé, Dominique Poulot Edition : 2e édition revue et augmentée
    EAN : 9782110098986
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 07/01/2020 > Voir le résumé

    "Musées en Europe. Tradition, mutation et enjeux" est la seconde édition actualisée et développée d'un livre paru en 2004 à la Documentation française. Sans prétendre à l'exhaustivité, l'ouvrage esquisse un panorama de la tradition muséale occidentale née avec les Lumières, avant de rendre compte, à partir de l'approfondissement de cinq cas nationaux en Europe, de la diversité des configurations et des politiques muséales jusqu'à la fin du XXe siècle. L'analyse aborde ensuite, dans une perspective comparée, la transformation des musées contemporains : organisation, projets, publics, représentations. Enfin, au moment où les interrogations se multiplient sur les collections publiques européennes, leur composition, leur gestion et leurs usages, voire la légitimité et l'avenir de certains établissements, cet essai d'histoire et de sociologie inscrit les musées dans la redéfinition des espaces culturels à différentes échelles - locale, nationale, européenne et mondiale.

    Qté.
    Disponible
  7. 1979, genèse d'une loi sur les archives

    Marie Cornu, Christine Nougaret, Yann Potin, Bruno Ricard Collection : Travaux et documents
    EAN : 9782111570276
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 08/12/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage consacré à la loi du 3 janvier 1979 sur les archives et à sa genèse. Il se compose d’une introduction et de cinq parties : L’héritage des XIXE ET XXE SIECLES ; les jalons d’une réforme ; l’apport de la loi de 1979 ; la mise en oeuvre de la loi de 1979 ; conclusion.

    Qté.
    Disponible
  8. L'économie aux concours

    Jean-Louis Doney, La Documentation Française Collection : Formation Administration Concours - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782111570283
    Doc Francaise | Poche | Paru le 26/11/2019 > Voir le résumé

    Les questions économiques figurent régulièrement, à l'écrit comme à l'oral, dans les épreuves de nombreux concours administratifs. Les candidats doivent savoir interpréter des faits économiques de façon argumentée, en s'appuyant sur les analyses théoriques. Candidats aux concours et étudiants trouveront dans cet ouvrage une présentation des principaux mécanismes et des grandes questions économiques actuelles, traités en fiches synthétiques et complètes. Les concepts de base y sont définis avec précision et les analyses explicitées, permettant à chacun d'acquérir les connaissances et le savoir-faire indispensables pour réussir les concours.

    Qté.
    Disponible
  9. Recueil des obligations déontologiques des magistrats

    CSM EAN : 9782111459908 Doc Francaise | Poche | Paru le 26/11/2019 > Voir le résumé

    La présente édition du Recueil des obligations déontologiques des magistrats est issue des travaux conduits par le Conseil supérieur de la magistrature en 2018 et 2019. Se substituant à la première version publiée en 2010, elle tire les conséquences de certaines évolutions, tant juridiques que sociales, et propose une approche de la déontologie fondée sur la recherche d'une meilleure qualité de la justice. Conformément au souhait du législateur organique, ce recueil ne constitue pas un code de déontologie mais un guide à l'intention des juges et procureurs résumant les grands principes - indépendance, impartialité, intégrité, loyauté, conscience professionnelle, dignité, respect et attention portés à autrui, réserve et discrétion devant structurer leur comportement. Une annexe regroupe, de façon thématique, un ensemble de bonnes pratiques, de commentaires, d'orientations et de recommandations, destinés à guider la réflexion déontologique des magistrats. Outil pratique à l'intention des magistrats et du grand public, ce nouvel opus offre une vision renouvelée de la déontologie.

    Qté.
    Disponible
  10. Ingénieur territorial examen spécialité 1

    CIG petite couronne Collection : Annales corrigées - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782111458246
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 19/11/2019 > Voir le résumé

    Les ingénieurs territoriaux peuvent exercer leurs fonctions dans les régions, les départements, les communes, les offices publics d’habitation à loyer modéré, les laboratoires d’analyses chimiques ou d’analyses des eaux et tout autre établissement public relevant de ces collectivités. Ils exercent leurs fonctions dans tous les domaines à caractère scientifique et technique, notamment dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion technique et de l’architecture, des infrastructures et des réseaux, de la prévention et de la gestion des risques, de l’urbanisme, de l’aménagement et des paysages, de l’informatique et des systèmes d’information. Quelles sont les conditions d’accès à ce concours et les perspectives de carrière ? Comment vous préparer ? Cet ouvrage rassemble l’essentiel de ce qu’il faut connaître pour réussir le concours interne ou externe en 2020. Mais encore de vous familiariser avec «l’esprit» du concours.

    Qté.
    Disponible
  11. Ingénieur territorial examen spécialité 2

    CIG petite couronne Collection : Annales corrigées - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782111458260
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 19/11/2019 > Voir le résumé

    Les ingénieurs territoriaux peuvent exercer leurs fonctions dans les régions, les départements, les communes, les offices publics d’habitation à loyer modéré, les laboratoires d’analyses chimiques ou d’analyses des eaux et tout autre établissement public relevant de ces collectivités. Ils exercent leurs fonctions dans tous les domaines à caractère scientifique et technique, notamment dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion technique et de l’architecture, des infrastructures et des réseaux, de la prévention et de la gestion des risques, de l’urbanisme, de l’aménagement et des paysages, de l’informatique et des systèmes d’information. Quelles sont les conditions d’accès à ce concours et les perspectives de carrière ? Comment vous préparer ? Cet ouvrage rassemble l’essentiel de ce qu’il faut connaître pour réussir le concours interne ou externe en 2020. Mais encore de vous familiariser avec "l'esprit" du concours.

    Qté.
    Disponible
  12. Les transports express régionaux à l'heure de l'ouverture à la concurrence

    Cour des comptes Collection : Rapport public thématique
    EAN : 9782111571167
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Ce rapport fait le bilan sur la période 2012-2018 de l’évolution de l’offre et de la qualité de service (I), ainsi que du coût et du financement de l’activité TER (II). Enfin, il fait un état des relations entre l’exploitant ferroviaire et les autorités organisatrices de transport, ainsi que de leur préparation respective à l’ouverture à la concurrence (III).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. La sécurité sociale

    Cour des comptes Collection : Finances et comptes publics
    EAN : 9782111570658
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Dans le cadre de sa mission constitutionnelle d'assistance au Parlement et au Gouvernement, la Cour des comptes présente chaque année un rapport sur l'application des lois de financement de la sécurité sociale (RALFSS). Dans sa première partie, le rapport 2019 analyse la situation et les perspectives financières de la sécurité sociale, ainsi que les dispositifs dérogatoires d'assujettissement aux prélèvements sociaux ("niches sociales"). La deuxième partie examine les revenus de remplacement versés par la sécurité sociale sous trois angles complémentaires : les indemnités journalières, les pensions d'invalidité et les dispositifs de départ à la retraite à taux plein avant l'âge légal ou à l'âge légal sans condition de durée d'assurance. La troisième partie souligne les voies possibles d'amélioration de l'efficience de notre système de santé dans quatre domaines : les transports programmés dans les secteurs sanitaire et médico-social, les actes et consultations externes à l'hôpital, les greffes d'organe et l'assistance médicale à la procréation. La quatrième partie est consacrée aux évolutions de la relation de service des caisses de sécurité sociale avec les assurés à l'ère de la numérisation croissante des démarches administratives. Pour chaque sujet, la Cour formule des recommandations visant à améliorer la gestion et l'efficience des dépenses et favoriser un équilibre durable des comptes sociaux.

    Qté.
    Disponible
  14. La justice et les institutions juridictionnelles

    Nicolas Braconnay Collection : Découverte de la vie publique - Edition : 3e édition
    EAN : 9782111570696
    Doc Francaise | Poche | Paru le 30/10/2019 > Voir le résumé

    La justice en France connaît de nombreuses évolutions ces dernières années (carte judiciaire, rôle du président de la République dans le domaine de la justice, question prioritaire de constitutionnalité, réforme du Conseil supérieur de la magistrature...). Cet ouvrage dresse le portrait de la justice civile, pénale et administrative à la lumière de ces changements. Il est organisé autour de quatre thèmes : la définition de la notion de justice et de ses principes, le fonctionnement de la justice, les gens de justice, la justice internationale. Pour chacun des thèmes des questions-réponses présentent les définitions et notions essentielles (collégialité, présomption d'innocence, plaider-coupable, grâce et amnistie...) ainsi que le fonctionnement de la justice (différents acteurs d'un procès civil, déclenchement d'une affaire pénale, procédures d'urgence devant le juge administratif ...) ; des encadrés portent sur des sujets plus spécifiques (l'abolition de la peine de mort, la question du juge unique, la réforme des prisons...) ; des éclairages historiques (la justice depuis la Révolution française...) et internationaux (conséquences d'un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme sur la justice française) apportent un utile complément.

    Qté.
    Disponible
  15. Punir et réparer en justice du XVe au XXIe siècle

    Claude Gauvard, Denis Salas, Collectif Collection : Histoire de la justice
    EAN : 9782111459342
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    Punir et réparer sont au coeur de l'acte de juger. Mais combien le processus s'avère délicat quand la justice a mal jugé, voire a condamné à mort un innocent. Les différents cas, de Jeanne d'Arc à Patrick Dils et Loïc Sécher, en passant par le chevalier de la Barre, par Baudelaire se voyant amputé de six poèmes des Fleurs du Mal, et par Violette Nozière réhabilitée pour s'être rachetée comme prix de vertu, mettent en avant les défauts de la procédure, les failles humaines, l'opinion pesant à charge ou à décharge, la pression des puissants et des politiques. Ils montrent, avec l'affaire Jules Durand longuement évoquée, comment ont pu réagir les victimes de la justice, jusqu'à en perdre la raison. La Cour de cassation est la cheville ouvrière de cet ouvrage. Est-ce si facile pour elle de réhabiliter sans remettre en cause les juges que la Loi protège depuis le Moyen Age ? La solution consiste à mieux penser la procédure, à exercer la justice en humaniste, comme l'a souhaité l'avocat général Raymond Lindon dont ce livre contribue à éclairer la pensée et l'action. Alors, le jugement peut prendre en compte à la fois la vérité des faits et l'honneur des hommes.

    Qté.
    Disponible
  16. Assistant de conservation principal de 2e classe et de 1re classe du patrimoine des bibliothèques

    CIG petite couronne Collection : Annales corrigées - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782111458208
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    Rédigée par les concepteurs des sujets et les organisateurs des épreuves, la collection des a Annales corrigées u vous permet de vous entraîner dans les conditions réelles des concours et examens de la fonction publique territoriale. Ce volume propose, pour chacune des épreuves, un cadrage élaboré par les organisateurs, les sujets de la session précédente, des indications de correction et de veniez copies de candidats commentées par les correcteurs. En fin d'ouvrage, les rapports des présidents de jury font le point sur le niveau des candidats et donnent la mesure des attentes de ceux qui vont vous évaluer. Ce manuel vous accompagne tout au long de votre préparation pour connaître parfaitement le cadre d'emplois que vous souhaitez intégrer et la voie d'accès qui vous correspond, tirer parti des informations officielles et des conseils pratiques, bien comprendre les étapes a respecter et ne rien laisser au hasard. Abordez les épreuves de manière sereine, les clés de votre réussite sont dans cet ouvrage.

    Qté.
    Disponible
  17. Assistant de conservation principal de 2e classe et de 1re classe du patrimoine et des bibliothèques

    CIG petite couronne Collection : Annales corrigées - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782111458222
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    Rédigée par les concepteurs des sujets et les organisateurs des épreuves, la collection des "Annales corrigées" vous permet de vous entraîner dans les conditions réelles des concours et examens de la fonction publique territoriale. Ce volume propose, pour chacune des épreuves, un cadrage élaboré par les organisateurs, les sujets de la session précédente, des indications de correction et de vraies copies de candidats commentées par les correcteurs. En fin d'ouvrage, les rapports des présidents de jury font le point sur le niveau des candidats et donnent la mesure des attentes de ceux qui vont vous évaluer. Ce manuel vous accompagne tout au long de votre préparation pour connaître parfaitement le cadre d'emplois que vous souhaitez intégrer et la voie d'accès qui vous correspond, tirer parti des informations officielles et des conseils pratiques, bien comprendre les étapes à respecter et ne rien laisser as hasard. Abordez les épreuves de manière sereine, les clés de votre réussite sont dans cet ouvrage.

    Qté.
    Disponible
  18. Les expérimentations : comment innover dans la conduite des politiques publiques ?

    Conseil d'Etat Collection : Les études du Conseil d'Etat
    EAN : 9782111570504
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 14/10/2019 > Voir le résumé

    Le Premier ministre a confié au Conseil d'Etat la réalisation d'une étude sur les expérimentations en matière de politiques publiques. Depuis la révision constitutionnelle du 28 mars 2003, les dispositions expérimentales se sont en effet multipliées dans notre droit. Au-delà des expérimentations normatives, on observe de multiples utilisations de la méthode expérimentale par les administrations. Le Conseil d'Etat propose un bilan quantitatif et qualitatif de ce phénomène, qui s'est accéléré ces dernières années et a conquis tous les champs de l'action administrative, avec une rigueur méthodologique variable. L'étude propose une typologie et un cadre méthodologique pour la conduite de ces expériences. Le Conseil d'Etat formule quatorze propositions pour améliorer la conception, la conduite et l'évaluation des expérimentations. Il propose en particulier une simplification du cadre législatif des expérimentations des collectivités territoriales conduites sur le fondement de l'article 72 de la Constitution et quatre axes pour élaborer des stratégies ministérielles de l'expérimentation.

    Qté.
    Disponible
  19. Les finances publiques locales

    Cour des comptes Collection : Finances et comptes publics - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782111570634
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 10/10/2019
    Qté.
    Disponible
  20. La Constitution de 1958 à nos jours

    Philippe Blachèr, Jean Garrigues, Jean-Louis Debré EAN : 9782111459274 Doc Francaise | Grand Format | Paru le 08/10/2019 > Voir le résumé

    L'histoire de la Ve République se confond avec celle de la Constitution. Fondée en 1958 par le général de Gaulle, elle ouvre une période de stabilité institutionnelle que ni le départ du président fondateur, l'alternance, la cohabitation ou la construction européenne ne remettront en cause. En quoi les qualités intrinsèques du régime ont-elles contribué à la longévité remarquable de la Constitution ? Comment les révisions successives lui ont-elles permis de s'adapter ? Quels sont les défis à relever pour qu'elle reste en phase avec la société? Après une préface de Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel, Jean Garrigues, historien, revient sur les origines et le contexte de crise qui ont conduit à l'adoption d'une nouvelle Constitution. Philippe Blachèr, juriste, en présente les grands axes et les évolutions. Il revisite également douze "grands moments" choisis pour avoir marqué une inflexion dans la pratique du régime - le putsch d'Alger en 1961, l'attentat du Petit-Clamart en 1962 et l'élection du président au suffrage universel... Les personnalités politiques, comme Michel Debré, Jacques Chaban-Delmas, Gaston Monnerville, sont également présents tout au long de l'ouvrage. Les nombreuses photographies, unes de journaux et documents patrimoniaux nous font parcourir de façon vivante plus de soixante ans de notre histoire politique et institutionnelle. Ce beau livre, illustré de nombreuses photographies, retrace l'histoire de La constitution. Il offre l'intégralité du texte officiel et une mise à jour de la Constitution de la Ve République. Avec la Constitution du 4 octobre 1958, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 et la Charte de l'environnement de 2004, c'est l'essentiel du bloc de constitutionnalité qui est proposé.

    Qté.
    Disponible
  21. L'école et le sport

    Cour des comptes Collection : Rapport public thématique
    EAN : 9782111570580
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 06/10/2019 > Voir le résumé

    Troisième volume horaire d'instruction après les mathématiques et le français, l'éducation physique et sportive (EPS) est une discipline à l'organisation complexe et mal connue, souvent considérée comme un a parent pauvre a de l'éducation nationale au regard des conditions qui lui sont réservées dans d'autres pays développés. L'enquête conduite par la Cour avec la contribution de trois chambres régionales des comptes s'attache à appréhender la politique publique du sport à l'école dans tous ses aspects : de sa dimension d'enseignement obligatoire à sa composante facultative appelée sport scolaire, de la mise à disposition des équipements sportifs aux liens tissés avec le mouvement sportif. Marquée par une structuration ancienne, cette politique souffre de carence dans le premier degré, de défauts d'évaluation, de conditions d'accès inégales aux équipements et d'une dispersion des acteurs. La préparation des Jeux olympiques de Paris de 2024 et la création de l'Agence nationale du sport constituent des leviers pour la structurer. A cette fin, la Cour formule onze recommandations visant à renforcer l'enseignement de l'EPS en primaire, revitaliser le sport scolaire, assurer un continuum entre l'école et le sport, donner à l'EPS des objectifs vérifiables grâce à une certification des acquis physiques et sportifs des élèves.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. La mobilité internationale des étudiants

    Cour des comptes Collection : Rapport public thématique
    EAN : 9782111570610
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 03/10/2019 > Voir le résumé

    Depuis le début des jantes 2000, la mobilité internationale des étudiants fortement progressé dans le monde et cet accroissement devrait s'accentuer. Alors que la France fait partie des rares pays hôtes et pourvoyeurs d'étudiants, les pouvoirs publics ont fixé des objectifs ambitieux : en 2017, le Président de la République a souhaité qu'en 2024, la moitié d'une classe d'âge doit avoir passé, avant ses 25 ans, au moins six mois dans un autre pays européen" ; en 2018, le Premier ministre a donné comme objectif 500 000 étudiants internationaux en mobilité en France à l'horizon 2027. A partir d'un diagnostic approfondi et inédit de la mobilité des étudiants, qu'elle soit entrante ou sortante, la Cour des comptes formule des recommandations pour que les pouvoirs publics s'organisent face aux défis à venir en améliorant l'état de la connaissance, en mettant en place des dispositifs mieux tournés vers la réussite et en déployant un pilotage plus cohérent et efficace.

    Qté.
    Disponible
  23. Le système décisionnel de l'Union européenne

    Florence Chaltiel, Serge Guillon Collection : Réflexe Europe - Edition : 3e édition
    EAN : 9782110101747
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    La manière dont sont prises les décisions au sein des institutions européennes suscite de nombreuses interrogations. Dans un contexte de "déficit démocratique" souvent objet de surenchères, répondre à la question "Qui décide quoi et comment ? " est d'autant plus essentiel. Afin d'éclairer le débat, cet ouvrage se propose d'analyser méthodiquement l'intégralité du système décisionnel européen, de la prise des décisions à l'exécution et au contrôle de leur mise en oeuvre au niveau de chaque pays membre. Les auteurs se livrent à une description précise non seulement des institutions impliquées, mais aussi des organes non institutionnels et des représentants de la société civile qui interviennent dans la décision. Le lobbying, qu'il soit privé ou public, occupe une place grandissante et doit dès lors être mieux encadré. Le lecteur peut ainsi suivre le processus, certes complexe mais néanmoins démocratique aux yeux de ses concepteurs, qui aboutit à l'adoption des normes européennes rythmant désormais une part croissante de notre activité quotidienne. Publié au lendemain des élections européennes de mai 2019, l'ouvrage revient sur l'activation de l'article 50 du traité sur l'Union européenne dont l'objet (retrait d'un Etat membre de l'UE) trouve, avec le Brexit, matière à s'appliquer.

    Qté.
    Disponible
  24. France 2020

    La Documentation Française Collection : Doc' en poche
    EAN : 9782111458376
    Doc Francaise | Poche | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    France 2020, Les données clés : Dette publique, chômage, impôts, environnement et développement durable, laïcité, éducation, sécurité, Union européenne et bien d'autres sujets encore sont au coeur des préoccupations des Français. Les arguments des uns et des autres s'affrontent. "Entrez dans l'actu" vous apporte des informations objectives, factuelles et chiffrées, organisées en 24 thèmes, pour vous orienter et déchiffrer les principales problématiques actuelles.

    Qté.
    Disponible
  25. La fiscalité environnementale au défi de l'urgence climatique

    Conseil des prélèvements EAN : 9782111570443 Doc Francaise | Grand Format | Paru le 01/10/2019 > Voir le résumé

    Ce rapport est constitué de trois chapitres. Le premier dresse un état des lieux de la fiscalité environnementale, en relevant sa place relativement modeste dans l'ensemble des prélèvements obligatoires et de la part prépondérante des recettes prélevées sur la consommation des énergies fossiles. Le chapitre II traite de l'adaptation de la fiscalité carbone pour répondre aux ambitions renforcées en matière de politique climatique. Le chapitre III analyse les perspectives d'évolution et de développement de la fiscalité carbone en France, l'élargissement de son assiette, son articulation avec les autres instruments fiscaux et non fiscaux, ainsi que les perspectives des négociations européennes et internationales.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Le sport : quelle politique publique ?

    Conseil d'Etat Collection : Les rapports du Conseil d'Etat
    EAN : 9782111570474
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Source de bien-être et de lien social, outil d'éducation et de dépassement de soi, support d'événements locaux, nationaux et internationaux, le sport constitue un fait social complet qui ouvre sur une pluralité de questions sensibles de la société française, telles que l'égalité des sexes, la laïcité, l'intégration, le vivre-ensemble, la représentation du corps ou le vieillissement de la population. Après avoir analysé l'ensemble de ces enjeux contemporains, le Conseil d'Etat s'attache à définir les priorités d'une politique sportive qui est au confluent de nombreuses attentes en matière de santé, d'éducation, de cohésion sociale et de loisirs et qui constitue un exemple remarquable de responsabilités partagées entre l'Etat, les collectivités territoriales et le mouvement associatif. Au moment où se met en place une nouvelle gouvernance, avec l'Agence nationale du sport, l'étude souligne la nécessité d'une vision d'ensemble assurant une cohérence entre le sport de compétition et les activités physiques et sportives pratiquées par chacun. Elle accorde une importance particulière aux questions de financement. La perspective des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024, donne une acuité particulière à ce document de référence pour l'ensemble des élus, responsables associatifs, bénévoles ou simples citoyens désireux d'être éclairés sur ces enjeux, sans oublier tous ceux qui aiment ou pratiquent le sport.

    Qté.
    Disponible
  27. Technicien, Technicien principal de 2e classe, Concours spécialité 1

    CIG petite couronne Collection : Annales corrigées - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782111458161
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Rédigé par les concepteurs des sujets et les organisateurs des épreuves, la collection des "Annales corrigées" vous permet de vous entraîner dans les conditions réelles des concours et examens de la fonction publique territoriale. Ce volume propose, pour chacune des épreuves, un guide pratique élaboré par les organisateurs, les sujets des sessions précédentes et des éléments de correction, de vraies copies de candidats commentées par les correcteurs. En fin d'ouvrage, le rapport du président du jury fait le point sur le niveau des candidats et donne la mesure des attentes de ceux qui vont vous évaluer. Pour connaître parfaitement le cadre d'emplois que vous souhaitez intégrer et la voie d'accès qui vous correspond, tirer parti des informations officielles et des conseils pratiques, bien comprendre les étapes à respecter pour ne rien laisser au hasard, ce manuel vous accompagne tout au long de votre préparation.

    Qté.
    Disponible
  28. Technicien, Technicien principal de 2e classe Concours spécialités 2

    CIG petite couronne Collection : Annales corrigées - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782111458185
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Rédigé par les concepteurs des sujets et les organisateurs des épreuves, la collection des "Annales corrigées" vous permet de vous entraîner dans les conditions réelles des concours et examens de la fonction publique territoriale. Ce volume propose, pour chacune des épreuves, un guide pratique élaboré par les organisateurs, les sujets des sessions précédentes et des éléments de correction, de vraies copies de candidats commentées par les correcteurs. En fin d'ouvrage, le rapport du président du jury fait le point sur le niveau des candidats et donne la mesure des attentes de ceux qui vont vous évaluer. Pour connaître parfaitement le cadre d'emplois que vous souhaitez intégrer et la voie d'accès qui vous correspond, tirer parti des informations officielles et des conseils pratiques, bien comprendre les étapes à respecter pour ne rien laisser au hasard, ce manuel vous accompagnera tout au long de votre préparation.

    Qté.
    Disponible
  29. Regards croisés sur les expériences étudiantes

    Observatoire vie étudiante, Monique nzeau Collection : Etudes & recherche
    EAN : 9782111570108
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Depuis 1994, l'enquête Conditions de vie fait référence sur la question étudiante en France et dans le cadre de comparaisons européennes. Elle tient compte à la fois des problématiques constantes depuis sa première édition et des évolutions sociétales : l'autonomisation croissante des jeunes, les choix d'orientation, le poids des origines sociales et géographiques, le recours à l'emploi rémunéré, l'accès au logement, le rapport à l'avenir... Mais avec 2,6 millions d'inscrits dans l'enseignement supérieur actuellement en France, les étudiants ne sont pas seulement beaucoup plus nombreux que ceux d'hier, ils sont aussi plus diversifiés. L'offre de formation s'est considérablement étendue et les expériences étudiantes se sont nuancées. Comment appréhender une population dont les effectifs ne cessent de croître et dont les parcours sont de plus en plus hétérogènes ? Cette huitième édition de l'enquête Conditions de vie articule donc questions pérennes et questions nouvelles, notamment en s'intéressant pour la première fois aux origines migratoires des étudiants et aux nouvelles manières d'étudier consécutives au développement des outils numériques et des séjours à l'étranger.

    Qté.
    Disponible
  30. Annuaire français de relations internationales

    Centre Thucydide Edition : Edition 2019
    EAN : 9782376510215
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    L’Annuaire français des relations internationales (AFRI) a une vocation généraliste. Il s’intéresse aux relations internationales dans toutes leurs dimensions – politiques, stratégiques, économiques, culturelles, technologiques... Il rassemble dans un esprit pluridisciplinaire les spécialistes, universitaires et chercheurs, diplomates, experts, français ou étrangers. L’annuaire comprend deux parties : Les Etudes traitent de sujets divers, en liaison avec les événements de l’année de référence, mais aussi avec des thèmes plus permanents, regroupés sur une base thématique. Les Rubriques régulières comprennent actuellement quatorze entrées, chacune sous la direction d’un responsable, comportant chacune deux ou trois articles : la France dans les relations internationales ; la France et la construction européenne ; le couple franco-allemand ; l’Union européenne acteur des relations internationales ; politique étrangère des Etats-Unis ; l’Afrique dans les relations internationales ; politiques juridiques extérieures ; désarmement, maîtrise des armements, non prolifération ; théories et doctrines de la sécurité ; crises et conflits internationaux ; économie politique internationale ; mondialisation, multilatéralisme et gouvernance globale ; médias et société internationale ; sciences, hautes technologies et relations internationales. L’annuaire propose également une chronologie de l’année écoulée ainsi qu’une bibliographie sélective.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander