Résultats de recherche

4 résultats pour Éditeur: Presse Universitaire
par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le développement global de l'enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs

    Caroline Bouchard, Collectif Collection : Education à la petite enfance - Edition : 2e édition
    EAN : 9782760548916
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 09/10/2019 > Voir le résumé

    Depuis sa première parution, l'ouvrage "Le développement global de l'enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs" est devenu un classique. Sa deuxième édition invite l'adulte en services éducatifs à la petite enfance à comprendre et à observer finement le développement global de l'enfant de la naissance à l'âge de 6 ans dans des situations éducatives du quotidien. Sur la base des besoins des étudiantes et des étudiants en formation initiale et continue, ce livre présente, avec force détails et à l'aide d'exemples et de mises en situation, les notions liées au développement global du jeune enfant dans les domaines suivants : développement neurologique, développement moteur, développement socioémotionnel, développement du langage et développement cognitif. L'exploration des thèmes de la famille — premier lieu d'enracinement de l'enfant — et du jeu — contexte par excellence d'apprentissage et de développement —, tout comme les continuums de développement global illustrés, enrichissent cette édition. Des exercices récapitulatifs permettent au lecteur de consolider ses apprentissages et des exercices de réflexion pavent la voie à la pratique réflexive.

    Qté.
    Disponible
  2. Procédure pénale

    Cédric Ribeyre Collection : Le droit en plus - Edition : 2e édition
    EAN : 9782706143946
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Le droit pénal dit ce qui est mal, ce qui est puni par un châtiment, une peine. Mais pour sanctionner le malfaiteur, encore faut-il que quelqu'un ait agi en justice contre lui, que les preuves de l'infraction et de sa culpabilité soient rapportées, et qu'il soit jugé légalement. L'ensemble des règles relatives à ces événements constitue la procédure pénale. Suivant la formule consacrée, la procédure pénale est donc le droit pénal en action. Cet ouvrage présente de façon claire et synthétique, mais rédigée, les règles de procédure pénale applicables en France. Il expose les principes fondamentaux que doivent connaître les personnes qui se destinent aux professions de policiers, magistrats on avocats. Il est destiné aux étudiants de licence et de master mais aussi aux citoyens soucieux de connaître leurs droits et les pouvoirs des policiers et des magistrats. Cette nouvelle édition est à jour des principales dispositions de la loi numéro 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice.

    Qté.
    Disponible
  3. Le bretonisme

    Jean-Yves Guiomar, Michel Denis, Jean Le Bihan, Marie-Thérèse Lorain Collection : Histoire - Edition : 2e édition
    EAN : 9782753577978
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 04/09/2019 > Voir le résumé

    Le passé de la Bretagne est, dans la première moitié du XIXe siècle, l'objet d'un nouveau regard. Archéologues, érudits, curieux se lancent dans de multiples activités : éditions de manuscrits, fouilles de sites, restauration et sauvegarde de monuments. Ainsi démarre un vaste mouvement de connaissance, qui a permis la transmission au monde moderne d'un héritage prestigieux. C'est l'histoire de ce mouvement que l'on trouvera ici : Histoire des milieux formés par les sociétés savantes et l'Association bretonne, étudiées ici en détail ; Histoire des débats soulevés, des courants qui s'affrontent, tel celui qui oppose les bretonistes, tenants pour une Bretagne receltisée au Ve siècle, et les romanistes, qui voient une Bretagne continuant l'Armorique gallo-romaine ; Histoire de la construction d'une Bretagne comme une terre celtique, patrie des saints et des héros. Mais la conscience régionale en formation entre le début du XIXe siècle et la Première Guerre mondiale n'est pas seulement tournée vers le passé. On verra qu'elle est également soucieuse d'ouverture culturelle et de développement économique et social. Ces débats et ces entreprises se déroulent d'abord en Bretagne, certes, mais aussi à Partis, car ils soulèvent des questions qui concernent directement l'histoire nationale et internationale. On voit ici comment le passé breton est un enjeu dans la conscience française et européenne au XIXe siècle. On voit aussi combien maints débats actuels s'éclairent par ce retour sur notre passé proche.

    Qté.
    Disponible
  4. Le japonais... comme au Japon

    Hiroko Humbert-Amemiya, Eflamm Cabel, Ryôshun Numajiri Collection : Didact langue - Edition : 2e édition
    EAN : 9782753578173
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 10/07/2019 > Voir le résumé

    Le japonais... comme au Japon. Chotto Nihongo vous offre : des explications en français facilitant l'auto-apprentissage, un lexique de plus de 1 300 mots et une centaine d'idéogrammes (Kanji) pour découvrir et pratiquer l'écriture japonaise ; un accès aux structures de base de la langue et de la grammaire japonaises avec des exercices corrigés ; des dialogues et de petits textes inspirés de la vie quotidienne avec les expressions usuelles pour se débrouiller dans la vie réelle. Ils sont suivis par des exercices de compréhension et leurs corrigés en fin de volume ; des présentations du contexte socioculturel japonais comme dans aucun autre manuel. Chotto Nihongo est un excellent outil interactif entre étudiants et enseignants dans un cursus d'apprentissage du japonais. C'est dans un tel cadre qu'il a été élaboré, au cours de plusieurs années, par l'auteur.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander