par page
  1. 1
  2. ...
  3. 51
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Béton

    Wiilliam Hall Collection : ARCHITECTURE
    EAN : 9780714878720
    Phaidon France | Beau Livre | Paru le 15/05/2019
    Qté.
    Disponible

  2. L'art minimaliste

    Collectif EAN : 9782906705432 ART PRESS | Broché | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Deux grandes expositions, toutes deux à New York en 1966, fédérèrent les artistes qui allaient incarner cette tendance : Primary Structures au Jewish Museum, qui présentait les sculptures de Carl Andre, Donald Judd, Sol LeWitt, Robert Morris..., et Systemic Paintings au Guggenheim Museum, avec notamment des oeuvres de Robert Mangold et Frank Stella. Héritiers de l'abstraction américaine des années d'après-guerre dont ils radicalisèrent les propositions formelles, mais attentifs aussi à l'avant-garde russe du début du 20e siècle (Malevitch) qui était restée mal connue aux Etats-Unis, ces artistes, s'ils ne s'en tenaient pas à une stricte géométrie, proposaient néanmoins des formes simples, non expressives, impersonnelles. Leurs oeuvres de très grands formats envahissent l'espace, plaçant le visiteur de l'exposition dans l'obligation de les parcourir physiquement. Certains, tels Robert Morris et Richard Serra, s'attachèrent à mettre en évidence les qualités et les propriétés des matériaux qu'ils choisissaient, que ce soit le feutre ou l'acier. Donald Judd a proposé l'expression " objets spécifiques " pour désigner des oeuvres qui n'appartenaient ni à la catégorie de la sculpture ni à celle de la peinture et qui revendiquaient une complète autonomie.

    Qté.
    Disponible

  3. Collections Bordeaux museum of fine arts

    Collectif EAN : 9782359062779 Lienart | Broché | Paru le 15/05/2019
    Qté.
    Disponible

  4. Colecciones Bordeaux museum de las bellas Artes

    Collectif EAN : 9782359062786 Lienart | Grand Format | Paru le 15/05/2019
    Qté.
    Disponible

  5. L'antisémitisme dans le monde des arts et de la culture

    Jacques Lambert Collection : Essais et documents
    EAN : 9782846212823
    Paris | Broché | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    L'antisémitisme n'est certes pas né en 1900 (l'affaire Dreyfus en porte témoignage), mais il s'est développé parmi une importante fraction de l'opinion publique et chez de nombreux intellectuels dès le début du XXe siècle. L'installation à Paris – à Montmartre, puis à Montparnasse – de jeunes artistes juifs venus des pays de l'Est (Chagall, Soutine, Kisling, Pascin, etc.) ou d'Italie (Modigliani) contribue à créer un courant d'hostilité, car ils révolutionnent la perception des formes et des couleurs contre certaines traditions picturales françaises. Cet ostracisme n'affecte pas que les peintres. Il répond à une idéologie de rejet d'individus supposés être peu travailleurs, âpres au gain, intrigants... Ce que reprennent des hommes politiques, des journalistes, des écrivains. Mais c'est entre 1940 et 1944, sous l'Occupation (partie la plus importante du livre), que se déchaînent les extrémistes à la radio, dans la presse, dans la littérature : notamment Céline, Brasillach, Rebatet, Léon Daudet... Dans ce livre, Jacques Lambert, se référant à des faits précis, traite de la littérature, de l'art, du cinéma, du théâtre, du music-hall, de la chanson, du journalisme,... qui n'échapperont pas, surtout durant la Seconde Guerre mondiale, à ce phénomène de l'antisémitisme qui va diviser les Français : certains, à des degrés divers, collaboreront avec les représentants de l'Allemagne nazie, d'autres entreront en résistance, en particulier plusieurs Juifs courageux tels que les époux Aubrac, Jean-Pierre Aumont ou Jeanne Modigliani, fille du peintre... Ce livre, riche d'informations et d'anecdotes soigneusement contrôlées, passionnera tout lecteur épris de vérité en une époque qui voit refleurir en France (mais pas seulement) des comportements haineux et agressifs envers la communauté juive.

    Qté.
    Disponible

  6. Défendre la mer

    Nicolas Meynen, Emilie d' Orgeix Collection : Architectures
    EAN : 9782810706044
    PU MIDI | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Bases navales, ports et infrastructures militaires maritimes occupent aujourd'hui de vastes emprises territoriales urbaines. Entre obsolescence fonctionnelle, échelle surdimensionnée, coûts de reconversion élevés et mémoire de guerre douloureuse, leur devenir suscite des débats publics et patrimoniaux aussi divers que contrastés. Comment concevoir la réappropriation de ces immenses volumes horizontaux de béton, dans des ports dont l'économie repose aujourd'hui principalement sur le tourisme et le commerce maritime ? Par quel biais réconcilier ville, territoire et architecture de guerre sans toutefois oblitérer la mémoire militaire de ces ensembles ? Quels types d'études préalables nourrissent une histoire de la ville palimpseste ? Est-il possible de réécrire une histoire de la modernité architecturale en prenant en compte le fait militaire ? Rayonnant autour de ces différentes pistes de réflexion, cet ouvrage collectif ambitionne de repenser les processus dialectiques de construction et de réappropriations urbaines, historiques et patrimoniales d'ensembles urbains et périurbains.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Musée des beaux-arts de Bordeaux

    Collectif EAN : 9782359062762 Lienart | Grand Format | Paru le 15/05/2019
    Qté.
    Disponible

  8. Face à l'impressionnisme

    Félicie Faizand de Maupeou, Claire Maingon, Collectif EAN : 9791024009650 Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    C'est l'histoire d'un déclin, d'une mise à l'écart, et parfois même d'une entreprise de déconstruction. Cet oubli, souvent volontaire, parfois inconscient, c'est celui dont l'impressionnisme a fait l'objet dans la première moitié du XXe siècle. Entre 1910 et 1950, le mouvement est passé de mode, doublé par des avant-gardes plus novatrices. Qu'elle soit rejetée ou assumée, la référence à l'impressionnisme reste pourtant prégnante chez des artistes aussi différents que Besnard, Guillaumin, Matisse et Seurat. Ce volume propose de revenir sur cette période incertaine afin de comprendre ces mécanismes historiographiques et de les réévaluer à la lumière de la critique et de la création contemporaine. Des derniers représentants du mouvement aux artistes qui le prolongent, des peintres qui s'en éloignent à ceux qui le récusent sans cesser de s'y référer, des critiques aux premiers historiens de l'art du mouvement, l'impressionnisme est finalement très présent dans les préoccupations des contemporains.

    Qté.
    Disponible

  9. Modern mystic

    Hyman Bloom EAN : 9781942884392 DAP ARTBOOK | Beau Livre | Paru le 15/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Mathieu Cherkit

    Collectif EAN : 9782359062861 Lienart | Beau Livre | Paru le 15/05/2019
    Qté.
    Disponible

  11. Sahara, mondes connectés

    Titouan Lamazou, Charles Grémont, Marianne Pourtal-Sourrieu, Collectif Collection : Albums hors série
    EAN : 9782742459148
    Gallimard | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Que connaissons-nous du Sahara de nos jours ? Ce sont souvent des images d'Epinal, parfois même des clichés, qui nous viennent à l'esprit, bien loin de la réalité actuelle. Orpaillage, mines et pétrole, émergence de grandes villes, démultiplication des frontières, migrations, transmission orale, nomadisme contemporain et identité saharienne sont autant de thèmes abordés au sein de cet ouvrage, qui défont nos croyances et relatent les nombreuses connexions de ce désert unique à l'histoire millénaire. Un désert certes dangereux, mais aussi communicant, commerçant, urbanisé, qu'une grande mobilité traverse. Richement illustré d'oeuvres de Titouan Lamazou, d'objets ethnographiques et de photographies de reportage, ce catalogue raconte, à travers des textes de spécialistes et des récits, la réalité du Sahara contemporain, un désert humain et en mouvement.

    Qté.
    Disponible

  12. Lansyer, Canaletto et Piranèse

    Veronique Lourme, Gilles Bertrand, Manuel Royo EAN : 9782902302192 In Fine | Grand Format | Paru le 15/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Le sabre japonais

    Nuinui EAN : 9782889357383 NUINUI | Beau Livre | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage très raffiné qui s'adresse aux amoureux de l'art du sabre et du Japon. Renommé dans le monde entier pour la qualité de sa lame, le sabre japonais est la plus fascinante de toutes les armes. Son aptitude à ne jamais ployer ni casser tient du miracle quand on pense que plus le métal sera affilé, plus il aura tendance à se briser. Mais telle est la nature du katana ! Les forgerons de tout temps ont réalisé ces lames d'une perfection hors pair en conservant, améliorant et transmettant les techniques, chacun apportant sa touche personnelle sans pour autant introduire de modification substantielle dans la forme et le processus de fabrication. Pour ces artisans le katana est bien plus qu'une arme, qu'ils vénèrent en invoquant sur lui la protection du Ciel.

    Qté.
    Disponible

  14. Georges Brera architecte

    Bruno Marchand, Aurélie Buisson, Karim Sauterel Collection : Archigraphy Monographies
    EAN : 9782884744775
    Infolio | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Un livre inédit sur Georges Brera. Premier ouvrage intégralement consacré à l'oeuvre de Georges Brera (1919-2000), cette monographie convie à la découverte d'un architecte prolixe, qui a étudié, enseigné et exercé à Genève. En plus des projets réalisés, lesquels sont présentés sous forme de dessins finalisés, de photographies de chantier ou encore d'images des constructions achevées, le présent ouvrage s'intéresse également au processus de conception et à la genèse projectuelle, à travers l'analyse de croquis et esquisses préliminaires, de certains concours et dossiers non exécutés. Une abondante iconographie, majoritairement composée de documents d'archives inédits, permet ainsi d'appréhender l'ensemble de cette oeuvre dense et variée, qui est nourrie de multiples rencontres et imprégnée d'amitiés et de curiosité.

    Qté.
    Disponible

  15. Album royaumes oubliés de l'empire Hittite aux Araméens

    Collectif EAN : 9782359062908 Lienart | Grand Format | Paru le 15/05/2019
    Qté.
    Disponible

  16. Richard Serra

    Collectif Collection : Les grands entretiens d'artpress
    EAN : 9782906705456
    ART PRESS | Poche | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Né en 1939 à San Francisco, Richard Serra vit à New York. Il est l'un des principaux représentants de la sculpture minimale. En 1965, grâce à une bourse d'étude, il séjourne à Paris - où il s'intéresse au travail de Brancusi. Dès le milieu des années 1960, il participe régulièrement à des expositions de groupe, notamment à celles consacrées à la sculpture américaine. Mais il est surtout connu pour ses sculptures monumentales, indissociables de l'espace pour lequel elles sont créées, dans lequel il déploie des plaques d'acier, souvent corrodées - son matériau de prédilection - posées sur les arêtes, soit contre un mur, soit les unes contre les autres en appui par leur sommet ou dans d'autres combinaisons, à la recherche du meilleur équilibre. Elles suscitent une curiosité et un intérêt tels qu'il reçoit de nombreuses commandes publiques, à Los Angeles, Saint Louis, Helsinki, Amsterdam, Paris, où il a conçu Clara-Clara pour le jardin des Tuileries, installée, de 1985 à 1990, dans le parc de Choisy, puis démontée. En 2008, dans le cadre du programme Monumenta, il reçoit la proposition d'installer une oeuvre sous la verrière du Grand Palais : ce sont cinq stèles disposées asymétriquement le long de l'axe central, hautes de 17 mètres et larges de 4 mètres, invitant le visiteur à une perception de l'espace inédite.

    Qté.
    Disponible

  17. Biosphere 2, Version Beta (b2-79)

    Collectif Collection : Contre-cultures
    EAN : 9782365090957
    Editions B2 | Poche | Paru le 14/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Les Lumières et le Monde

    Pierre-Yves Beaurepaire Collection : Histoire
    EAN : 9782701194356
    Belin | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Il y a tout juste 250 ans, l'Endeavour, avec James Cook à son bord, se lançait dans l'exploration du Pacifique. Moins d'une décennie plus tard, débutaient les expéditions polaires. De ces voyages, qui allaient du Grand Océan aux sources du Nil, aventuriers, naturalistes et marins ne rapportèrent ni or ni pierres précieuses. Leurs trésors, bientôt exposés dans les collections privées ou les premiers musées publics, étaient d'un genre nouveau? : vêtements, objets du quotidien, planches en couleurs révélant l'extraordinaire richesse d'une faune et d'une flore jusque-là inconnues, récits de premiers contacts avec des populations "?autochtones?". Ces explorateurs ramenèrent aussi à la vie les civilisations les plus anciennes, collectionnant les antiquités et s'attachant à déchiffrer des langues perdues.

    Qté.
    Disponible

  19. I must recompose the environment

    Louise Nevelson EAN : 9781941753231 DAP ARTBOOK | Grand Format | Paru le 14/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Endless shout

    Anthony Elms EAN : 9781941753163 DAP ARTBOOK | Grand Format | Paru le 14/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Performa 15

    RoseLee Goldberg EAN : 9781941366196 GREGORY MILLER | Grand Format | Paru le 14/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. A short treatise inviting the reader to discover the suble art to go

    Pierre Lusson, Georges Perec, Jacques Roubaud EAN : 9781939663436 WAKEFIELD | Poche | Paru le 14/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Vivre sur l'eau

    Epa Editions Collection : Nature et loisirs
    EAN : 9782376710585
    Epa | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    A tous ceux qui rêvent de voir le soleil scintiller sur l'eau, de grands espaces et de liberté retrouvée ! Autrefois réservées à quelques happy few, les maisons flottantes - un nouvel art de vivre en harmonie avec la nature - connaissent un succès fulgurant. Du radeau à la péniche au confort bohème, de la spacieuse barge familiale au camion amphibie qui se transforme en bateau, ces embarcations invitent au voyage sur les fleuves, océans et canaux. Partez à la rencontre de ceux qui vivent sur l'eau, à contre-courant, car l'imagination de ces aventuriers est sans limite. Et larguez les amarres, si l'aventure vous tente.

    Qté.
    Disponible

  24. Sur les routes de Fontainebleau

    Christophe Morin, Coralie Mouton EAN : 9782919096107 Artelia | Broché | Paru le 13/05/2019 > Voir le résumé

    Le magnifique Pays de Fontainebleau et ses merveilles vous sont ici présentés : des forêts légendaires aux châteaux, Fontainebleau, Vaux- Le-Vicomte, Blandy-Les Tours, en passant par ces villages entre fleuves forêts, Melun, La Rochette, Samois sur-Seine, Thomery et leurs abbayes sans oublier les actions menées aujourd'hui par le Conseil général de la Seine-et-Marne et les musées pour sauvegarder la " Rome de François 1er". Artelia a relevé le défi, et vous livre cet ouvrage inédit présentant l'histoire, les légendes et le patrimoine architectural de la région mis en valeur par de nombreuses illustrations. Les professionnels du patrimoine, les étudiants en Histoire de l'Art, les amateurs de beaux livres, les visiteurs du château sont autant concernés que les bibliophiles ou même les passionnés de cette terre onirique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. L'hôtel de Beauvais

    Thomas Berthod, Bernard Fonquernie EAN : 9782919096084 Artelia | Grand Format | Paru le 13/05/2019 > Voir le résumé

    D'une simple maison de ville médiévale, l'Hôtel de Beauvais est devenu un chef d'oeuvre architectural. Confié en 1656 au 1er architecte du roi, Antoine Le Pautre, l'hôtel particulier de Pierre et Catherine de Beauvais, situé rue François Miron est insolite. Le terrain exigu et irrégulier oblige une architecture asymétrique et splendide : l'ornementation sculptée dans la pierre et la forme semi-ovale de la cour offrent un spectacle impressionnant. Des balcons de l'édifice, Anne d'Autriche et Mazarin purent observer l'entrée de Louis XIV et Marie-Thérèse à Paris. Aujourd'hui classé Monument historique et récemment rénové, il abrite la Cour administrative d'appel de Paris. Cet ouvrage inédit présente l'histoire et l'architecture exceptionelles du lieu, mis en valeur par une série de photographies prises pour l'occasion.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Traité de la perspective à l'usage des artistes

    Edme-Sébastien Jeaurat EAN : 9791020801937 Maxtor | Grand Format | Paru le 13/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Le retour des arts

    Eleonora Vratskidou EAN : 9791092054910 Mare Martin | Grand Format | Paru le 13/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. La besogne des images

    Bismut, Girard EAN : 9782350464657 Filigranes | Broché | Paru le 13/05/2019
    Qté.
    Disponible

  29. The critic as artist

    Oscar Wilde EAN : 9781644230039 DAVID ZWIRNER | Poche | Paru le 10/05/2019
    Qté.
    Disponible

  30. Bernar Venet, les années conceptuelles : 1966-1976

    Hélène Guenin, Alexandre Quoi, Catherine Millet, Erik Verhagen, Al Devals EAN : 9782373720655 Dilecta | Beau Livre | Paru le 09/05/2019
    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 51

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander