par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Rauschenberg the complete posters

    Collectif EAN : 9783791383026 Prestel | Beau Livre | À paraître le 28/02/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Stay for breakfast

    Collectif EAN : 9783899556438 Dgv | Relié | À paraître le 31/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. L'idée d'architecture médiévale au Japon et en Europe

    Nishida Masatsugu, Nicolas Reveyron, Jean-Sébastien Cluzel EAN : 9782804703547 Mardaga Pierre | Beau Livre | À paraître le 15/11/2017 > Voir le résumé

    L'idée d'architecture est aujourd'hui universellement partagée. Qu'en était-il au Moyen Age au Japon et en Europe ? Comment percevait-on alors les abbatiales romanes et les cathédrales gothiques, les temples Zen et le style Grand Bouddha ? Et, de nos jours, quelle perception de l'architecture médiévale ont les historiens de l'art en Europe et au Japon ? Des convergences et des réalités irréductibles : Le XIXe siècle a insisté sur les convergences entre les cultures japonaises et européennes. Ne faut-il pas réévaluer les différences, qui sont aussi des signatures culturelles ? Ces questions, qui trouvent une application concrète dans la conservation du patrimoine médiéval, toujours vivant, engagent profondément notre présent. Une architecture en évolution : Dans l'Europe médiévale, l'architecture exprime une culture esthétique et une identité religieuse. Elle connaît un progrès continu, mêlé de retour à la grande tradition antique (Renaissance carolingienne, du XIIe, du XVe en Italie...), et un moment de création radicalement neuve : l'architecture gothique. A son tour, cet art gothique inspirera le renouveau néogothique qui, du XVIIe au début du XXe siècle, sera la source de la légitimité religieuse et, en partie, politique. En est-il de même au Japon ? Aujourd'hui, le style éclectique du Pavillon d'Or et du Pavillon d'Argent résume dix siècles d'évolution architecturale, de l'importation de l'architecture bouddhique à l'architecture moderne. Du style et de la technique : Si, aux XVIIIe et XIXe siècles, les historiens de l'art se sont interrogés d'abord sur les fondements philosophiques du beau, dont l'architecture n'est qu'une manifestation matérielle, aujourd'hui, ils s'intéressent non seulement à la stylistique, mais aussi aux techniques de construction, partie intégrante de l'esthétique. C'est peut-être dans cette évolution que le Japon et l'Europe retrouvent l'idée d'architecture médiévale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. La tragédie du paysage

    Pierre Wat EAN : 9782754108645 Hazan | Non Precisé | À paraître le 07/11/2017 > Voir le résumé

    Le paysage n'existe que dans l'oeil de celui qui le regarde. Il faut donc suivre les pas de l'homme en marche si l'on veut comprendre comment notre rapport au monde et à l'histoire se dessine : par la confrontation de l'individu et de la nature. Car le paysage, c'est la nature éprouvée : nature traversée, nature possédée, nature sublimée, nature terrifiante, nature qui échappe à qui tente de la conquérir. L'artiste qui s'adonne au genre du paysage nous offre bien plus qu'une simple représentation de morceaux de nature. Il se fait archéologue, scrutant comme dans un livre le sol où affleure la mémoire de l'histoire humaine, sous forme de traces. Ecrire l'histoire du paysage à l'époque contemporaine c'est aussi faire le constat d'une relève : celle qui voit, à partir du début du XIXe siècle, la peinture de paysage se substituer progressivement à la peinture d'histoire afin de porter le grand récit de l'humanité dans ses tentatives de connaître et de façonner le monde. Un genre s'épuise, un autre s'épanouit afin d'explorer d'autres formes de représentation, et d'interrogations. Lorsque le sculpteur français David d'Angers, contemplant La Mer de Glace dans l'atelier de Caspar David Friedrich, à Dresde, dit que le peintre est l'inventeur d'un genre nouveau, "la tragédie du paysage", c'est cela qu'il désigne. Cette manière, qui va traverser toute la période contemporaine, de faire du paysage le lieu de l'enfouissement et de l'émergence de l'histoire. Parce que l'histoire devient un présent qui saute à la gorge - révolutions, guerres, massacres, génocides -, les artistes se tournent de façon privilégiée vers le paysage comme une forme capable d'accueillir l'innommable en son sein et d'exprimer ce qui aveugle, terrifie, ou fascine. Peintres, dessinateurs, photographes, de Goya à Sophie Ristelhueber, d'Otto Dix à Zoran Music et Anselm Kiefer, vont s'affronter au paysage comme à ce lieu où peut se manifester l'inquiétude de l'homme face à l'histoire. Mais aussi son désir, ses croyances, et sa liberté. Ce sont les étapes de cette aventure de l'homme au monde que nous suivons dans cet ouvrage : paysages de ruines, paysages en guerre, paysages où l'on foule une histoire oscillant entre affleurement et invisibilité, paysages qui nous confrontent à l'indifférence du monde, sont quelques-uns des thèmes qui racontent les pérégrinations inquiètes de l'homme contemporain marchant dans le monde à la recherche de sa propre trace. C'est enfin une méditation personnelle sur la nécessité qu'éprouvent tant d'artistes, aujourd'hui, d'avoir recours au paysage pour affronter ce que le XX° siècle nous a légué de plus terrible : l'anéantissement sans traces. Le paysage s'impose comme l'une des formes majeures, pudique et émouvante, de l'histoire contemporaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Museo Picasso Malaga

    Connaissance des arts EAN : 9782758007685 CONNAISSAN ARTS | Broché | À paraître le 01/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Tout l'art de Bloodborne

    Collectif EAN : 9791035500016 MANA BOOKS | Beau Livre | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Entre rêve et cauchemar, peur et folie, le Chasseur arpente les rues de Yharnam à la recherche du mystérieux Pâlesang qui pourra le sauver. Châteaux en ruine, forêts, université, églises... La quête du Chasseur lui fera traverser un univers gothique dans lequel il devra affronter les créatures oniriques qui se dresseront sur son chemin et triompher des Grands Anciens. Loup-garou, monstre clérical, géant, ombre de Yharnam, ou encore Micolash, hôte du cauchemar : les horrifiques ennemis qui peuplent ce monde lovecraftien rivalisent de monstruosité et de détails glaçants. De lieu en lieu, d'adversaire en adversaire, découvrez dans cet artbook officiel tout l'art de Bloodborne au travers de plus de 700 travaux préparatoires, croquis et illustrations exclusifs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. L'hôtel de Beauvais

    Thomas Berthod EAN : 9782919096084 Artelia | Grand Format | À paraître le 31/10/2017 > Voir le résumé

    D'une simple maison de ville médiévale, l'Hôtel de Beauvais est devenu un chef d'oeuvre architectural. Confié en 1656 au 1er architecte du roi, Antoine Le Pautre, l'hôtel particulier de Pierre et Catherine de Beauvais, situé rue François Miron est insolite. Le terrain exigu et irrégulier oblige une architecture asymétrique et splendide : l'ornementation sculptée dans la pierre et la forme semi-ovale de la cour offrent un spectacle impressionnant. Des balcons de l'édifice, Anne d'Autriche et Mazarin purent observer l'entrée de Louis XIV et Marie-Thérèse à Paris. Aujourd'hui classé Monument historique et récemment rénové, il abrite la Cour administrative d'appel de Paris. Cet ouvrage inédit présente l'histoire et l'architecture exceptionelles du lieu, mis en valeur par une série de photographies prises pour l'occasion.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. What do you do when you have no wifi ?

    Hans Ulrich Obrist EAN : 9782365680141 Jean Boite | Grand Format | À paraître le 31/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Luis Vidal + Architects

    Clare Melhuish Edition : 2nd edition
    EAN : 9781786270436
    Laurence King | Relié | À paraître le 31/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Ludovic Balland day after reading a road trip across the United States during the 2016 election

    Ludovic Balland EAN : 9783858817884 Scheidegger | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Chefs d'oeuvre d'orfèvrerie allemande

    Michèle Bimbenet-Privat, Alexis Kugel EAN : 9782878442359 Faton | Grand Format | À paraître le 13/10/2017 > Voir le résumé

    La collection d'orfèvrerie allemande du Musée national de la Renaissance à Ecouen, la plus importante en France avec celles du Louvre et des musées alsaciens, recèle de nombreux chefs-d'oeuvre encore à découvrir. Restées jusqu'ici injustement méconnues depuis le XIXe siècle, les oeuvres des grands orfèvres de l'Empire Habsbourg traduisent pourtant, avec une virtuosité technique inégalée, les plus belles thématiques de la Renaissance : la mythologie antique, l'exotisme et les ornements "mauresques" s'y mêlent harmonieusement. Alors que l'orfèvrerie française a été massivement détruite, ces splendides coupes en vermeil, ces gobelets aux décors niellés, ces chopes ciselées de personnages, et les deux chefs-d'oeuvre du grand orfèvre Wenzel Jamnitzer, la Daphné d'Ecouen et le Bassin aux rustiques du Louvre, restituent les curiosités des Kunstkammern et les fastes du cérémonial des cours impériales.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Napoleon 1er, l'art en majesté

    Christophe Beyeler EAN : 9782916231433 De Monza Editeu | Beau Livre | À paraître le 11/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Félicien Rops

    Collectif EAN : 9782757211939 Somogy Editions | Broché | À paraître le 10/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. L'Ecole de Nice

    André Giordan, Alain Biancheri, Rébecca François Collection : Visions d'art
    EAN : 9782363922380
    Ovadia | Grand Format | À paraître le 06/10/2017 > Voir le résumé

    L'Ecole de Nice, comme tout art contemporain, ne devrait-elle pas faire école ? Loin des apparences, l'Ecole de Nice n'est pas ce que l'on croit ! Ses apports sont peu connus, insuffisamment partagés. Une perspective historique, des angles de lectures, des analyses d'oeuvres sont avancées dans cet ouvrage ; le climat sur la création à Nice durant un demi-siècle est exploré pour mettre en évidence l'émergence d'une créativité spécifique à ce lieu.

    Qté.
    Disponible

  15. La Cité internationale universitaire de Paris

    Brigitte Blanc EAN : 9782362191473 Lieux Dits | Beau Livre | À paraître le 05/10/2017 > Voir le résumé

    Résultat de huit années d'étude approfondie des bâtiments, du domaine et de nombreuses archives inédites, ce beau livre apporte un éclairage nouveau sur la Cité internationale universitaire de Paris. Créée au début des années 1920 pour améliorer les conditions de la vie étudiante et assurer le rayonnement de l'université française, la Cité est aussi l'incarnation d'un idéal humaniste et d'une utopie pacifiste nés du traumatisme de la Grande Guerre. Dans le sillage de la Société des Nations, ses fondateurs, acteurs publics ou mécènes, souhaitent contribuer à la compréhension entre les peuples par le rapprochement des jeunes élites internationales. Grâce à des dons privés ou à des subventions venant du monde entier, trente-sept maisons voient le jour entre 1925 et 1969, dans un domaine d'une quarantaine d'hectares situé sur les anciennes fortifications, au sud de la capitale. Durant l'Entre-deux-guerres, la Cité accueille majoritairement le camp des vainqueurs, et l'architecture exprime de forts contrastes liés aux différentes identités nationales. Après la rupture de la Seconde guerre mondiale, c'est au contraire une modernité architecturale universelle que choisissent les états de la nouvelle scène internationale. Aujourd'hui, forte d'un formidable patrimoine rénové et mis en valeur, la Cité amorce un programme d'extension sans précédent avec dix nouvelles maisons construites à l'horizon 2020.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Vitraux de Normandie

    Inventaire du patrimoine Collection : Images du Patrimoine
    EAN : 9782362191503
    Lieux Dits | Beau Livre | À paraître le 05/10/2017 > Voir le résumé

    Avec pas moins de 300 oeuvres créées en relation avec la Première Guerre mondiale, la Normandie est particulièrement riche en verrières dites commémoratives. Les premières sont posées dès 1916, alors que les évêques appellent à inscrire dans le marbre ou sur le verre les noms des paroissiens morts sur des terres lointaines. Forte de son engagement dans la guerre, l'Eglise souhaite faire passer des messages forts, la promesse du salut divin pour les soldats sacrifiés mais aussi l'attachement chrétien à la nation. Ces verrières, mi-religieuses, mi-patriotiques, prolongent et célèbrent ainsi l'Union sacrée. Jusque dans les années trente, des centaines de paroisses normandes offrent des verrières, dans une démarche tantôt individuelle, tantôt collective. Pour les maîtres verriers, la représentation des souffrances liées à la guerre est un exercice inédit et difficile. Si la plupart réadaptent des images traditionnelles, beaucoup sont amenés à composer des oeuvres originales. Quelques ateliers abandonnent le style académique pour exprimer ce drame contemporain dans une esthétique nouvelle teintée d'Art déco. Cet ouvrage offre un éclairage nouveau sur ce patrimoine de verre fragile et menacé, ses commanditaires et ses créateurs, et révèle la richesse et la diversité de l'art du vitrail en Normandie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Ateliers d'artistes

    Cédric Lesec Collection : Correspondances
    EAN : 9782352901686
    Courtes Longues | Relié | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    L'atelier d'artiste est un lieu qui intrigue et fascine. Entre espace d'intimité et cabinet de curiosités, il renferme l'un des secrets les plus passionnants de l'humanité, celui de la création artistique. Au fil des époques, il montre plusieurs de ses visages. Il devient lieu de représentation, théâtre, et sujet de l'oeuvre elle-même. Il fait aussi couler beaucoup d'encre, et de nombreux textes de la littérature mondiale révèlent les métamorphoses de cet endroit de mystère. L'ouvrage s'offre ainsi comme une promenade dans l'imaginaire de l'atelier d'artiste, un panorama qui révèle, s'il était encore besoin, le rôle majeur qu'il joue dans la création humaine. Il s'organise autour de correspondances et fait se côtoyer les plus grandes oeuvres d'art avec des textes fondamentaux de la littérature mondiale et de l'histoire de l'art.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Noir

    Paul Verndoye EAN : 9791097502003 Omniscience | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Comment les Noirs ont-ils été représentés dans la peinture européenne au fil des siècles ? Ce beau livre revisite l'histoire de l'art à travers des histoires en marge de la grande histoire, celles de personnalités noires devenues célèbres ou jusque-là ignorées du grand public. Un ouvrage dense et accessible qui aborde de la façon la plus rigoureuse et sans détour la représentation des Noirs dans la peinture européenne du Moyen Age au XXe s. Ce musée imaginaire présente une sélection de plus de 300 tableaux connus ou méconnus, à travers la patte de près de 200 peintres, de Jérôme Bosch à Picasso, de Rembrandt à Matisse, toujours à la croisée de l'art et de l'histoire...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Portzamparc Buildings

    Philip Jodidio EAN : 9780847848720 Rizzoli | Beau Livre | À paraître le 30/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. What's that animal?

    Collectif EAN : 9789887714958 VICTIONARY | Broché | À paraître le 30/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. What's that monster?

    Collectif EAN : 9789887714934 VICTIONARY | Broché | À paraître le 30/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. What's that robot?

    Collectif EAN : 9789887714941 VICTIONARY | Broché | À paraître le 30/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. L'habitat collectif à Zurich

    Dominique Boudet EAN : 9783038600435 PARK BOOKS | Grand Format | À paraître le 30/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Gaudi et le comte de Guell, l'artiste et le mécène

    Carmen Güell, Magali Homps Collection : Radiographies
    EAN : 9791090127333
    Atelier Tilde | Broché | À paraître le 30/09/2017 > Voir le résumé

    Carmen Guëll, descendante du mécène de Gaudi, nous fait revivre l’histoire de ses ancêtres. En 1878, Eusebio Guëll rencontre Antoni Gaudi. Naîtra alors une collaboration extraordinaire qui marque aujourd’hui encore la ville de Barcelone.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. My jungle adventure

    Collectif EAN : 9789887714965 VICTIONARY | Broché | À paraître le 30/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. My space adventure

    Collectif EAN : 9789887714972 VICTIONARY | Broché | À paraître le 30/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Portraits de cantaliens meconnus ou oublies

    Et p. moulier P. EAN : 9782918098522 Flandonniere | Non Precisé | À paraître le 29/09/2017
    Qté.
    Disponible

  28. Le fabuleux destin des tableaux des abbés Desjardins

    Snoeck EAN : 9789461614162 Snoeck Gent | Beau Livre | À paraître le 27/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. The art of the pulps: an illustrated history

    Collectif EAN : 9781684050918 Random House | Beau Livre | À paraître le 25/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Urbanités coréennes

    Valérie Gelézeau, Benjamin Joinau EAN : 9791091555333 Atelier Cahiers | Grand Format | À paraître le 25/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander