par page
  1. 1
  2. ...
  3. 28
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. 50 questions pour comprendre l'acupuncture

    Bernard de Wurstemberger, Philippe Annet, Philippe Raust Collection : MAXI PRATIQUES
    EAN : 9782889531776
    Jouvence | Grand Format | À paraître le 23/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Ostéopathie pédiatrique

    Nicette Sergueef Collection : Ostéopathie
    EAN : 9782294762888
    Masson | Grand Format | À paraître le 19/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Corriger la posture et les instabilités articulaires

    Frédéric Brigaud EAN : 9782364031623 Desiris | Grand Format | À paraître le 18/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Atlas des techniques ostéopathiques

    Alexander S. Nicholas, Evan A. Nicholas, Jean-Luc Pradel Edition : 2e édition
    EAN : 9782224034740
    Maloine | Grand Format | Paru le 13/02/2019
    Qté.
    Disponible

  5. Best of des thérapies remarquables

    Bertrand Canavy EAN : 9782368326008 Nombre 7 | Grand Format | Paru le 30/01/2019 > Voir le résumé

    50 thérapies souvent méconnues, mais redoutablement efficaces ! De tout temps les êtres humains ont exploré leur environnement à la recherche des substances et méthodes les plus adaptées, les plus efficaces, pour se soigner.L'histoire regorge de médecins, savants, ou chercheurs géniaux et visionnaires qui ont mis au point ou redécouvert de nombreuses thérapies aux pouvoirs préventifs et curatifs parfois bien supérieurs à ce que propose l'industrie chimique. Certains sont fort anciens, d'autres au contraire datent d'il y a quelques années seulement...Ce livre a pour ambition de vous présenter un Besf Of des thérapies remarquables parmi les plus puissantes et polyvalentes connues à ce jour. Avec ce livre, nous avons décidé de frapper fort et de vous offrir les remèdes-phares parmi les plus efficaces que nous utilisons personnellement et conseillons depuis longtemps.

    Qté.
    Disponible

  6. Ostéopathie & conscience

    Bernard Darraillans, Philippe Druelle EAN : 9782703312345 Dangles | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Le présent ouvrage est né de la réflexion d'un ostéopathe clinicien, enseignant et chercheur en exercice depuis plus de trente ans. Au fil d'une quête à la fois personnelle et professionnelle, le rapport de Bernard Darraillans à sa discipline a évolué. Pour lui, cet art thérapeutique dépend de la connaissance, de l'expérience, de la conscience de chacun des praticiens. Afin de participer à leur enrichissement, il revisite l'ostéopathie à l'aune des dernières découvertes scientifiques. Dans une approche historique, l'auteur rappelle les principes fondamentaux de l'ostéopathie définis par le docteur Still et décrit l'évolution de la palpation et de la méthodologie selon les différentes écoles. Convaincu des apports déterminants de la physique quantique à notre époque, l'auteur s'intéresse aux champs d'énergie, au monde ondulatoire comme à celui de l'infiniment petit, pour dégager des applications possibles d'abord en biologie, puis en ostéopathie, que ne renieraient pas les pionniers. Pour la deuxième partie de l'ouvrage, Bernard Darraillans revient aux enseignements de Rollin Becker relatifs à l'importance de la connaissance et de la conscience dans l'exercice de la profession. L'auteur invite à considérer la conscience dans son unité fonctionnelle, comme synthèse de l'expérience. Les neurosciences contemporaines jettent une lumière nouvelle sur les concepts de présence, d'écoute et d'observation, qualités maîtresses pour l'activité ostéopathique tant elles sont au départ de toute résilience. L'ostéopathe ne reçoit pas de squelette en consultation. C'est pourquoi le travail de Bernard Darraillans vise à embrasser la complexité des liens entre l'esprit, l'âme, le corps dans leur environnement, afin que les praticiens puissent toujours parfaire cette belle discipline.

    Qté.
    Disponible

  7. De la chiropraxie

    Chantal Jolliot, Pierre Erny EAN : 9782343159683 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 03/12/2018 > Voir le résumé

    On considère la richesse du parcours de la chiropraxie, d'une situation isolée à la fin du XIXe siècle à la situation contemporaine d'une méthode thérapeutique et d'une profession bien développées. Une adaptation soutenue jusqu'à aujourd'hui a façonné l'identité de l'une et de l'autre, c'est-à-dire un ensemble de traits qui leur sont propres, des notions et une terminologie innovantes, les fondements théoriques et la pratique raisonnée d'une méthode dont les retentissements correspondent aux préoccupations actuelles pour le respect de l'équilibre de la personne dans son cadre naturel. Une dynamique qui s'inscrit dans l'histoire des méthodes de santé, des idées et des sociétés confère à la chiropraxie un rôle dans toutes les régions du monde.

    Qté.
    Disponible

  8. Affections générales, maladies infectieuses, endocrinologie et acupuncture

    Bernard de Wurstemberger, Jean-Pierre Roux Collection : Acupuncture et santé
    EAN : 9782889118441
    Jouvence | Grand Format | Paru le 28/11/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage décrit le rôle de la médecine traditionnelle chinoise dans la prise en charge de diverses affections et symptômes généraux (fatigue, fièvres, maladies endocriniennes, oedèmes, transpirations, glaires, perturbations du Sang et de l'Energie). A la lumière des données physiologiques, physiopathologiques et thérapeutiques décrites dans la littérature spécialisée, il apparaît clairement que l'acupuncture peut agir favorablement sur ces affections. Une présentation théorique précède la description détaillée de chaque affection sous forme de tableaux synoptiques, décrivant les différents syndromes qui la caractérisent, l'étiopathogénie, les symptômes, les pouls, l'état de la langue, les principes de traitement et un choix de points d'acupuncture ainsi qu'une prescription de pharmacopée chinoise.

    Qté.
    Disponible

  9. Odonto-stomatologie et acupuncture et introduction à la neuralthérapie

    Bernard de Wurstemberger, Léopold Kun Collection : Acupuncture et santé
    EAN : 9782889531141
    Jouvence | Grand Format | Paru le 28/11/2018 > Voir le résumé

    De plus en plus de dentistes se forment en acupuncture, convaincus que cette technique peut les aider dans diverses pathologies bucco-dentaires. La médecine traditionnelle chinoise (MTC) décrit en effet de nombreux moyens de prévenir ou de traiter toute une gamme d'affections touchant aussi bien la bouche que les dents ou encore la salive. Cet ouvrage réunit les données de la littérature concernant le domaine de l'odontostomatologie en MTC, tant physiologiques que physiopathologiques et thérapeutiques. Un chapitre est spécialement dédié à la neuralthérapie. Ce domaine est particulièrement familier pour les dentistes qui sont régulièrement confrontés à des infections chroniques, à des foyers irritatifs ou encore à des cicatrices toxiques créant des champs perturbateurs à l'intérieur de l'organisme.

    Qté.
    Disponible

  10. Traité pratique d'ostéopathie crânienne

    Roger Caporossi, Micheline Marie EAN : 9782354322298 Sully | Grand Format | Paru le 19/11/2018 > Voir le résumé

    Elève de Paul Geny, fondateur de l'ostéopathie française, mais aussi des grands ostéopathes américains tels que Mola Fryman, Thomas Schooley, Fred Mitchell, ou anglais comme John Wernham, Thomas Dummer et Peter Blagrave, Roger Caporossi a été Attaché consultant en ostéopathie pédiatrique à l'hôpital Emile Roux de 1988 à 1998. Dans cet ouvrage, il a su faire toute la synthèse entre les fondamentaux du concept ostéopathique crânien cher à W.G. Sutherland et la pratique tant diagnostique que clinique. " Le crâne est attaché au corps ". Ainsi s'exprimait Viola Frymann D.O. (USA). Le concept ostéopathique crânien ne peut en effet se concevoir que dans le contexte de la globalité fonctionnelle du corps humain. De même que le système crânio-sacré est un paramètre important de la cybernétique corporelle, de même l'équilibre cybernétique de la structure humaine est considérablement influencé par la micro-cinétique de l'unité fonctionnelle crânio-sacrée. Pratiquer l'ostéopathie, sans intégrer le concept crânio-sacré, revient donc à pratiquer à la périphérie sans se préoccuper du centre vital de la structure humaine. Ouvrage unique en son genre, agrémenté de plus de 600 photographies, radiographies et schémas, ce Traité Pratique se décline en deux parties. Le Tome I traite de l'historique de l'ostéopathie crânienne, du concept et des fondamentaux incontournables et nécessaires à la bonne compréhension du fonctionnement de cette unité fonctionnelle spécifique au sein de l'aspect global systémique du corps. Il prépare à une pratique intelligente et maîtrisée, clé essentielle de la compétence du praticien ou du futur praticien. Cette compréhension est la condition sine qua non d'un bon diagnostic et de la bonne indication thérapeutique sans lesquels les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le Tome II comprend la description minutieuse des tests et des techniques de correction ainsi que la méthodologie diagnostique et thérapeutique générale et spécifique. Les techniques sont étudiées os par os, suture par suture. Chaque test et chaque technique est décrit par l'Auteur avec une grande précision, accompagnée de documents photographiques et d'explications claires. La pratique crânienne est ensuite reprise unité fonctionnelle par unité fonctionnelle. C'est ainsi que l'Auteur traite l'orbite, le cavum nasal, la cavité buccale, la cavité auriculaire et leurs implications dans la pathologie fonctionnelle oto-rhino-laryngologique. Le mécanisme de la naissance, ses conséquences sur le système crânio-sacré et sur la systémique générale du corps sont minutieusement étudiés et permettent de mieux comprendre le rôle fondamental de la médecine ostéopathique dans la prévention, la préservation et la conservation de la santé du nourrisson, de l'enfant et de l'individu en général.

    Qté.
    Disponible

  11. Traité pratique d'ostéopathie crânienne

    Roger Caporossi, Micheline Marie EAN : 9782354322281 Sully | Grand Format | Paru le 19/11/2018 > Voir le résumé

    Elève de Paul Geny, fondateur de l'ostéopathie française, mais aussi des grands ostéopathes américains tels que Viola Fryman, Thomas Schooley, Fred Mitchell, ou anglais comme John Wernham, Thomas Dummer et Peter Blagrave, Roger Caporossi a été Attaché consultant en ostéopathie pédiatrique à l'hôpital Emile Roux de 1988 à 1998. Dans cet ouvrage, il a su faire toute la synthèse entre les fondamentaux du concept ostéopathique crânien cher à W.G. Sutherland et la pratique tant diagnostique que clinique. " Le crâne est attaché au corps ". Ainsi s'exprimait Viola Frymann D.O. (USA). Le concept ostéopathique crânien ne peut en effet se concevoir que dans le contexte de la globalité fonctionnelle du corps humain. De même que le système crànio-sacré est un paramètre important de la cybernétique corporelle, de même l'équilibre cybernétique de la structure humaine est considérablement influencé par la micro-cinétique de l'unité fonctionnelle crânio-sacrée. Pratiquer l'ostéopathie, sans intégrer le concept crànio-sacré, revient donc à pratiquer à la périphérie sans se préoccuper du centre vital de la structure humaine. Ouvrage unique en son genre, agrémenté de plus de 600 photographies, radiographies et schémas, ce Traité Pratique se décline en deux parties. Le Tome I traite de l'historique de l'ostéopathie crânienne, du concept et des fondamentaux incontournables et nécessaires à la bonne compréhension du fonctionnement de cette unité fonctionnelle spécifique au sein de l'aspect global systémique du corps. Il prépare à une pratique intelligente et maîtrisée, clé essentielle de la compétence du praticien ou du futur praticien. Cette compréhension est la condition sine qua non d'un bon diagnostic et de la bonne indication thérapeutique sans lesquels les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le Tome II comprend la description minutieuse des tests et des techniques de correction ainsi que la méthodologie diagnostique et thérapeutique générale et spécifique. Les techniques sont étudiées os-par os, suture par suture. Chaque test et chaque technique est décrit par l'Auteur avec une grande précision, accompagnée de documents photographiques et d'explications claires. La pratique crânienne est ensuite reprise unité fonctionnelle par unité fonctionnelle. C'est ainsi que l'Auteur traite l'orbite, le cavum nasal, la cavité buccale, la cavité auriculaire et leurs implications dans la pathologie fonctionnelle oto-rhino-laryngologique. Le mécanisme de la naissance, ses conséquences sur le système crânio-sacré et sur la systémique générale du corps sont minutieusement étudiés et permettent de mieux comprendre le rôle fondamental de la médecine ostéopathique dans la prévention, la préservation et la conservation de la santé du nourrisson, de l'enfant et de l'individu en général.

    Qté.
    Disponible

  12. Traitements de support homéopathiques en cancérologie

    Jean-Claude Karp, François Roux, Hervé Curé Collection : Formation médicale continue
    EAN : 9782915668872
    Cedh | Grand Format | Paru le 11/10/2018 > Voir le résumé

    Jean-Claude Karp et François Roux analysent les effets indésirables des traitements oncologiques et proposent une prise en charge homéopathique associée. Dans l'esprit des deux éditions précédentes (2011, 2013), les auteurs, par leur travail méticuleux et complet de mise à jour — 10 médicaments ont été ajoutés à t'ouvrage — offrent un outil de référence précieux et actualisé.

    Qté.
    Disponible

  13. Bienvenue parmi nous petit terrien

    Catherine Léonard EAN : 9782322161935 Books On Demand | Broché | Paru le 23/09/2018 > Voir le résumé

    Ce livre a comme objectif principal d'apporter quelques petites clés aux intéressés pour favoriser la compréhension entre petits et grands. Chacun ira piocher celles qui lui parlent, celles dont il a besoin aujourd'hui, laissant derrière lui sans complexe celles qui ne lui parlent pas. Pour cela, cet écrit tente de mettre en lien différentes théories du développement de l'enfant en s'appuyant sur différents auteurs d'hier et d'aujourd'hui, de formations diverses, auteurs qui ont tous contribué à la connaissance du développement humain depuis le siècle dernier, notamment J. Piaget, F. Dolto, ou encore M. Schiff, E. Morin, D. Flagey. Cet écrit coarticule entre elles différentes disciplines qui étaient abordées séparément les unes des autres lors de certains parcours de formation supérieure, voire qui ont parfois été opposées les unes aux autres au lieu de se compléter avec créativité, pouvant apporter chacune un regard particulier sur le développement humain. Je pense à l'orthophonie, la psychologie du développement, la psychomotricité, la pédagogie, la psychanalyse, la neurologie, la sociologie, etc. Le livre est rythmé par des descriptions théoriques et des exemples de patients rencontrés en suivi thérapeutique, en rééducation orthophonique, à l'école lors d'un renfort éducatif, dans des lieux de soutiens préventifs parents-enfant, etc. L'auteur a suivi deux formations, l'une en orthophonie, l'autre en thérapie du développement, une approche psychothérapeutique à média, formation qui se donne durant quatre années en cours du soir à l'Institut de Formation à l'Intervention en Santé Mentale en Belgique. Aujourd'hui, les professionnels rencontrent une clinique variée. Il est important d'accueillir les enfants et les familles en veillant à ne pas les déraciner, à ne pas les considérer comme coupés de leur propre histoire et ce, peu importe les caractéristiques des enfants. Un enfant n'est pas un robot sans histoire, sans passé, sans corps, sans âme, et il ne le sera jamais. Chacun a une histoire qui l'habite, chacun a des ancêtres qui lui ont permis de venir au monde... de devenir terrien. Les repères de développement ici proposés peuvent être considérés comme une possible colonne vertébrale autour de laquelle chacun, petit et grand, peut se déployer avec authenticité et créativité.

    Qté.
    Disponible

  14. Anatomy Trains

    Thomas-W Myers, Graeme Chambers, Debbie Maizels, Philip Wilson, Collectif Collection : Hors collection
    EAN : 9782294755675
    Masson | Grand Format | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    L'étude traditionnelle de l'anatomie met l'accent sur les muscles - considérés de façon individuelle - et reliés par chacune de leurs extrémités d'un os à l'autre, AnatomyTraine élargit cette approche et révolutionne les concepts traditionnels. L'ouvrage met l'accent sur le principe d'intégrité et de continuité corporelle fonctionnelle exercé au sein du réseau myofascial. La métaphore est simple : le réseau myofascial fonctionne à l'image d'un réseau de voies ferrées. Stabilité, contrainte, tension, fixation, résilience et compensation posturale sont toutes distribuées selon des lignes corporelles. A l'aide d'une cartographie précise des méridiens myofasciaux, ce livre propose de nombreuses stratégies, novatrices et holistiques, pour restaurer et renforcer la posture et la fonctionnalité du mouvement. Ces concepts théoriques offrent au praticien les bénéfices suivants : Anatomy Trains est applicable quelque soit votre approche. Une fois les schémas reconnus, les concepts des méridiens myofasciaux peuvent être facilement appliqués dans l'évaluation et le traitement, en utilisant une variété d'approches thérapeutiques et éducatives en vue de faciliter le mouvement ; La théorie fournit une sensation en " 3D " plus puissante pour l'anatomie musculo-squelettique et une appréciation des schémas corporels qui assurent compensation du corps et performance fonctionnelle au quotidien ; Cliniquement, cette théorie montre comment une zone douloureuse du corps peut être reliée à une zone " silencieuse n à distance du problème, donnant lieu à de nouvelles stratégies de traitement. Les + de l'ouvrage : La mise en page permet au lecteur de synthétiser le concept rapidement ou d'aider à une compréhension plus détaillée d'une zone ; Des icônes orientent le lecteur vers ses propres centres d'intérêts en fonction de sa spécialité, qu'elle soit thérapie manuelle, thérapie du mouvement, évaluation visuelle, éducation kinesthésique ; II explore les preuves des derniers résultats des découvertes scientifiques courantes, incluant des dissections de tissus fasciaux humain ; Il traite du rôle des fascias en tant qu'organe sensitif étendu ; II contient des mises à jour qui sont le fruit d'un enseignement et d'une pratique ininterrompus - par exemple, comment les fascias interviennent dans les schémas de distribution des forces et comment cette distribution génère des schémas de douleur ; Une section traite des concepts d'Anatomy Trains@ dans l'analyse de la physiologie de la marche ; Accessible en anglais pour le public français le site compagnon offre un complément multimédia avec des schémas, des séquences vidéo additionnelles, des contenus en ligne supplémentaires pour la pratique de l'évaluation visuelle. Anatomy Trains est destiné à tous les professionnels concernés par la structure et le mouvement : ostéopathes, kinésithérapeutes, chiropracteurs, thérapeutes manuels mais aussi les acupuncteurs et les praticiens de Médecine traditionnelle chinoise.

    Qté.
    Disponible

  15. Manipulations viscérales avancées

    Jean-Pierre Barral Collection : Ostéopathie
    EAN : 9782294755996
    Masson | Grand Format | Paru le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage, différent mais complémentaire de Manipulations viscérales 1 et 2, fait le point sur les nouvelles techniques de manipulations viscérales avancées de l'abdomen et de sa jonction avec le membre inférieur. L'accent est mis sur les techniques de stimulations neuroendocrines et leurs effets sur l'abdomen. Chaque zone anatomique (grand omentum, péritoine, aorte, diaphragme, estomac, duodénum, pancréas, rate, vésicule biliaire, foie, intestin grêle, côlon, reins, glandes surrénales et canal inguinal) est abordée de la même manière avec une présentation anatomique ; la vascularisation ; l'innervation ; l'embryologie simplifiée ; la physiologie ; les manipulations, avec des techniques détaillées et illustrées ; les relations ostéo-articulaires. Le fil conducteur, très novateur, de cet ouvrage est l'approche globale des dysfonctions de l'abdomen et l'action du praticien sur le système neuroendocrine. Avec plus d'une centaine de dessins anatomiques originaux et des photos de mise en situation des différents tests et techniques employées, ce livre didactique et extrêmement complet s'adresse à tous les ostéopathes et à tous les praticiens de la médecine manuelle souhaitant affermir leurs connaissances et développer de nouvelles approches diagnostiques et thérapeutiques.

    Qté.
    Disponible

  16. L'ostéopathie structurelle en post-entorse de la cheville

    T Gherbal EAN : 9783841734754 UNIV EUROPEENNE | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    L'effet de la thérapie manuelle et des manipulations ostéopathiques au niveau de la colonne vertébrale a été bien documenté en comparaison avec les recherches limités éffectués sur l'effet des manipulations periphériques et surtout au niveau de la cheville. Dans la pratique de la physiothérapie sportive, les modalités conventionnelles sont utilisées dans le management d'une entorse de la cheville en inversion et le problème de sa chronicité en prenant en considération les recommandations internationales. L'entorse de la cheville etant parmi les lésions les plus fréquentes chez les athlètes resulte généralement d'un mécanisme lésionnel pathogénique d'une force en inversion ou en flexion plantaire avec un taux de répétition de 73 - 80% et 25% des temps en une sortie de la competition. Parmi les séquelles d'entorse de la cheville en inversion est la perte de l'amplitude articulaire, surtout de la dorsiflexion. Le but de cette étude rétrospective est d'essayer de repondre à la question suivante : "Est-ce la thérapie manuelle et les manipulations ostéopathiques vont recupérer la flexion dorsale complète d'une cheville en post-entorse en inversion ? "

    Qté.
    Disponible

  17. La pédagogie de l'enquête dans l'enseignement en ostéopathie

    Franck Delcourt EAN : 9783841749710 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Après un bref aperçu des questionnements liés aux fondamentaux de l'ostéopathie, l'auteur s'interroge sur le caractère scientifique de ceux-ci. Les différents modèles apparus dans les sciences au cours de l'histoire nous montrent qu'ils dépendent de leurs auteurs, sont réfutables, qu'une approche phénoménologique exacte de la réalité est impossible, utopique, récemment révélé par l'approche modélisatrice transversale, pluridisciplinaire des systèmes complexes. L'enseignement dogmatique, autoritaire, d'un savoir sacré n'est plus possible dans l'enseignement ostéopathique. Afin de sortir du modèle empirique, la recherche en ostéopathie est nécessaire, garante de sa survie, de sa légitimité, et de sa crédibilité face à un impératif obligatoire de sécurité du patient. La recherche commence dès la phase d'apprentissage du futur professionnel comme nous montre l'auteur au cours de son expérience d'enseignement de la pédagogie de l'enquête auprès d'élèves de dernière année.

    Qté.
    Disponible

  18. Acupuncture pratique

    Jean-Claude Darras, Jean-Pierre Guerin, Marie-Andrée Auquier EAN : 9782853276627 Medicis | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    Le Yi Jing, livre traditionnel chinois, est surtout connu pour son utilisation divinatoire. Sa vocation profonde est de présenter l'ensemble des 64 situations énergétiques auxquelles un individu peut être exposé, sous forme de figures symboliques à six traits superposés, nommés "hexagrammes", combinant deux types de traits : des traits discontinus (polarité Yin) et des traits continus (polarité Yang). Un tel concept procède d'une approche de l'Homme et de son environnement, dans le cadre d'une conception énergétique de l'Univers, telle qu'elle a été décrite et appliquée depuis des millénaires en Médecine Traditionnelle Chinoise. Les techniques d'acuponcture détaillées dans cet ouvrage s'appuient sur les données fondamentales explorées dans Aux sources de la médecine chinoise (Médicis, 2009). Les 64 hexagrammes ont été étudiés avec leur signification énergétique propre à chaque situation, en résonnance avec l'aspect énergétique du morphotype des sujets. Ceci permet au thérapeute acuponcteur de trouver pour son patient une orientation diagnostique et thérapeutique individualisée, personnalisée grâce à un calculateur et des fiches cliniques. L'ensemble des deux ouvrages constitue ainsi un panorama aussi complet que possible de l'utilisation des données traditionnelles du Yi Jing en pratique médicale courante.

    Qté.
    Disponible

  19. Maîtriser l'examen clinique en ostéopathie

    Philippe Gadet Collection : Ostéopathie
    EAN : 9782294756368
    Masson | Grand Format | Paru le 19/06/2018 > Voir le résumé

    Maîtriser l'examen clinique en ostéopathie offre aux étudiants en fin de cursus et aux jeunes praticiens les outils nécessaires pour conduire l'examen clinique ostéopathique et construire leur propre diagnostic. Philippe Gadet s'appuie sur l'Evidence-Based-Medicine il décrit dans une première partie les principes généraux de l'examen clinique en ostéopathie et met l'accent sur les motifs de consultation la douleur et la prévention. Il présente ensuite dans une deuxième partie les symptomatologies rencontrées fréquemment en cabinet d'ostéopathie. Il liste les tests médicaux (examens physiques) dans une présentation générale puis par région anatomique en précisant leur objectif clinique et intérêt ostéopathique. L'ensemble des informations citées dans cet ouvrage a pour objectif d'apporter une aide à la décision de faciliter l'analyse et la synthèse de situation d'examen ou de consultation et la construction de son propre diagnostic ostéopathique.

    Qté.
    Disponible

  20. Dix plantes magiques pour votre santé

    Vania Estaben EAN : 9782322122998 Books On Demand | Broché | Paru le 27/05/2018 > Voir le résumé

    Vous soigner par les plantes vous semble trop difficile ? Vous ne savez pas comment les reconnaître et comment les utiliser ? Tout deviendra clair et facile avec ce livre. Il présente dix plantes médicinales, très répandues en France. Des plantes qui peuvent être utiles dans bon nombre de problèmes de santé et qui devraient toujours être dans notre armoire à pharmacie familiale. Chaque plante est illustrée et présentée de façon simple et accessible, avec toutes ses propriétés térapeutiques et toutes les astuces pour un bon usage. De nombreuses recettes à réaliser soi-même sont inclues dans l'ouvrage. Simplicité et efficacité - ce sont les mots qui résument l'objectif de ce recueil.

    Qté.
    Disponible

  21. Mémento de poche d'acupuncture

    Noémie Lozac'h, Christine Monget EAN : 9782872931897 Satas | Poche | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    Ce mémento à l'usage des sages-femmes se veut avant tout un manuel pratique d'acupuncture en gynéco-obstétrique. Il constitue également un guide précieux pour les étudiants du DIU d'acupuncture car il propose, sous un format de poche, (1) les données essentielles du diagnostic clinique en médecine traditionnelle chinoise et (2) un aide-mémoire sur la physiologie, les points d'acupuncture et les méridiens. Enfin, la troisième partie est consacrée au traitement (3) des pathologies les plus fréquemment rencontrées lors de la grossesse, de l'accouchement et du post-partum.

    Qté.
    Disponible

  22. Diapasons, kinésiologie et acupuncture traditionelle chinoise

    Eric Jackson Perrin EAN : 9791094871744 Books On Demand | Grand Format | Paru le 14/05/2018 > Voir le résumé

    Ce livre fait suite aux livres Passion bols et les diapasons thérapeutiques qui permettent d'acquérir des bases en sonothérapie. C'est un livre de recherche et de pratique. Il vous propose d'acquérir des bases solides en Kinésiologie et en Acupuncture Traditionnelle Chinoise, puis avec ses deux disciplines comme fondation, de générer du bien-être avec les diapasons thérapeutiques.

    Qté.
    Disponible

  23. Les 7 cerveaux de notre corps

    Bernard Darraillans, François Bonnal, Hervé Levano EAN : 9782703312277 Dangles | Grand Format | Paru le 10/05/2018 > Voir le résumé

    Pour pouvoir comprendre le cerveau, l'approche ostéopathique est d'un grand intérêt, précisément parce qu'avant d'être une méthode thérapeutique, l'ostéopathie est une philosophie de la vie et de l'unité du corps humain. C'est cette vision holistique de l'être, mise en lumière par les progrès des neurosciences, que les auteurs ont explorée pour concevoir un modèle thérapeutique inédit de compréhension du vivant : le cerveau ostéopathe. Il décrit le fonctionnement, l'interaction, la superposition et l'intrication de sept cerveaux en un : le cerveau crâne, le cerveau ventre, le cerveau coeur, le cerveau étalé (peau et tissus conjonctifs), le cerveau de l'os, le cerveau sexuel et le cerveau de l'eau aux origines de la vie. Ce modèle explique comment ces sept cerveaux interagissent avec : - nos différents états intérieurs en résonance avec leur environnement ; - nos sens, nos émotions, notre équilibre psychique et spirituel ; - la conscience, l'inconscient, en considérant le subconscient à l'interface ; - les inconscients individuel, transfamilial, transculturel et transcivilisationnel. En abordant des sujets aussi variés que l'épigénétique, l'intention, les neurones miroirs, les différentes mémoires, les croyances, les champs morphiques, le bonheur... les auteurs s'emploient à détailler comment les circonstances de la vie ponctuent, rythment et modifient notre histoire et nos cerveaux.

    Qté.
    Disponible

  24. Mésothérapie

    Jean-Pierre Multedo EAN : 9782322121830 Books On Demand | Grand Format | Paru le 10/05/2018 > Voir le résumé

    La mésothérapie, définie à l'origine par son fondateur, le docteur Michel Pistor, est une technique thérapeutique qui consiste en des injections intradermiques de quelques gouttes d'un mélange médicamenteux préalablement dilué. Ces injections sont faites au plus près de la région malade. "Peu, rarement, mais au bon endroit" disait Michel Pistor qui ajoutait avec modestie : "je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche". Ses disciples se sont efforcés de répondre à la question du mécanisme d'action de cette méthode de soins étonnement efficace, particulièrement dans le traitement de la douleur. Chacun a émis sa propre théorie. Celle de l'auteur, le docteur Multedo, a été une théorie micro circulatoire, qui fut l'objet d'un premier ouvrage publié en 1985 : "Mésothérapie, la troisième circulation". La peau, lieu privilégié des méso injections, est très riche en éléments micro circulatoires et c'est à partir de là que les produits injectés doivent trouver un chemin, le plus court possible, afin d'atteindre leur cible sous-jacente. Ce chemin, cette "voie secrète", certains l'ont imaginée et même décrite de façon précise sans jamais pouvoir objectiver sa présence. D'autres ont même nié son existence. Et voilà que les dernières technologies d'examen anatomiques et histologiques viennent de révéler, de manière irréfutable, la présence d'une circulation interstitielle et, par la même, conforter l'hypothèse du mode d'action micro circulatoire de la mésothérapie.

    Qté.
    Disponible

  25. Les traumatismes de la gestation et de la naissance et leur approche ostéopathique

    Jacques Andreva Duval, Mark Baker, Pascale Fauvet, Walter Bauhöfer Collection : Ostéopathie fondamentale
    EAN : 9782354322243
    Sully | Grand Format | Paru le 23/04/2018 > Voir le résumé

    Ce livre est la transcription de la première des quatre conférences que Jacques-Andréva Duval a donné au sujet du traitement ostéopathique du nouveau-né et des enfants. Il souhaitait publier ce travail mais Jacques Duval décède en 2005 avant de mener à bien son projet. C'est grâce à son élève et ami, Mark Baker, que cette publication voit le jour. Il s'agit de la suite de son premier livre Techniques ostéopathiques d'équilibre et d'échanges réciproques où il explique les concepts essentiels de son approche. L'ouvrage donne une description des éléments clés du développement embryologique de la base crânienne et de l'anatomie de ses os composites. Il présente ensuite un résumé de la mécanique de la naissance, tant physiologique que non physiologique, et des conséquences ostéopathiques du processus. Non seulement ce livre nous donne un point de départ pour la compréhension et le traitement ostéopathique des nouveau-nés, mais également une compréhension de l'origine et de l'évolution de nombreux schémas rencontrés chez l'adulte. Il souligne surtout l'importance de soigner les enfants dès que possible. Cet ouvrage représente plus de quarante années d'expérience de traitements ostéopathiques par l'auteur, ainsi que trente années d'affinement de l'enseignement qui lui avait été transmis par son ami et mentor, Rollin Becker. Jacques-Andréva Duval a toujours été passionné par l'ostéopathie, et rien ne l'enthousiasmait plus que de traiter les nouveaux-nés. Il espérait qu'ils puissent bénéficier de ces pages.

    Qté.
    Disponible

  26. Le B.A.BA de l'ostéopathie crânienne

    Nicette Sergueef Collection : Osthéopathie
    EAN : 9782294751684
    Masson | Grand Format | Paru le 10/04/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente de manière didactique les principes et les applications de l'ostéopathie crânienne. Il aborde les bases fondamentales en décrivant successivement l'anatomie la physiologie et les dysfonctions. Puis l'examen du patient et le traitement sont expliqués avec les différentes techniques de normalisation ostéopathiques accompagnées de leurs indications et contre-indications. Chaque fois une photographie complète la description. Le dernier chapitre formule les protocoles de traitement pour les principales indications d'un traitement ostéopathique crânien. Le B. A. -BA de l'ostéopathie crânienne livre les clés d'une meilleure compréhension et d'une connaissance précise de l'ensemble du système craniosacral ainsi qu'un concentré d'informations utiles. Cet ouvrage agrémenté de plus de 180 dessins schémas et photographies sera pour l'ostéopathe un outil indispensable à sa pratique.

    Qté.
    Disponible

  27. Le système nerveux autonome : de la théorie polyvagale au développement psychosomatique

    Eric Marlien, Claudine Ageron-Marque EAN : 9782354322250 Sully | Grand Format | Paru le 20/03/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage donne, pour la première fois en français, une présentation exhaustive et claire de la théorie polyvagale de Stephen W Porges. Cette théorie identifie dans le système nerveux autonome trois branches, et non deux (orthosympathique et parasympathique), qui sous - tendent nos modes d'interaction au monde. Au sommet de cet agencement la branche ventrale du nerf Vague permet une régulation optimale des fonctions physiologiques, garante de la santé et d'un engagement social basé sur des relations humaines constructives. Un chapitre sur l'étude de la variabilité du rythme cardiaque montre comment il est possible de mesurer quantitativement les performances de la branche ventrale du nerf Vague et son interaction avec le système sympathique. Ces mesures s'avèrent être un excellent outil pour mesurer le niveau de stress auquel un individu est soumis. Cette théorie permet une compréhension nouvelle des fonctions du système nerveux autonome dans l'équilibre physiologique et psychosomatique de l'être humain. Il est un agent de transfert de toutes les informations venant aussi bien du monde extérieur, que du monde intérieur tant somatique que psychologique. La théorie polyvagale est également utilisée ici comme pilier central autour duquel l'auteur propose un éclairage holistique du développement de l'être humain, agrégeant les dimensions physiologiques, psychologiques et spirituelles en un tout cohérent. L'ouvrage contient un chapitre sur une prise en charge ostéopathique originale ; il sera profitable tant aux psychothérapeutes qu'aux thérapeutes manuels qui cherchent à approfondir leur compréhension du fonctionnement humain.

    Qté.
    Disponible

  28. Vieux remèdes des Pyrénées

    Collectif EAN : 9782737377365 Ouest France | Broché | Paru le 15/03/2018 > Voir le résumé

    Les vieux remèdes appartiennent à notre patrimoine culturel, à notre savoir ancestral. Ils varient selon les régions et la flore qu'on y rencontre. Ils sont arrivés jusqu'à nous, par l'intermédiaire de précieux témoins, des personnes souvent âgées, qui savent encore beaucoup sur les plantes et leurs usages. Les auteurs ont recueilli ces connaissances pour qu'elles ne tombent pas dans l'oubli et pour les transmettre aux générations futures. Dans une société et une époque où chaque famille vivait en autarcie, le recours aux plantes pour la pharmacie familiale relevait d'une évidence. Les Pyrénées sont riches de ces recettes : la gentiane jaune comme dépurative, le coquelicot contre les maux de dents, la petite centaurée comme fébrifuge, les fleurs de lis qui remplaçaient les pansements, et encore l'oignon, l'ortie, le coscoll ou la rein-des-prés, toutes plantes utiles, sauvages ou des jardins, pour notre réconfort.

    Qté.
    Disponible

  29. Les principes fondamentaux de la médecine chinoise

    Giovanni Maciocia, Sylviane Burner Edition : 3e édition
    EAN : 9782294752384
    Masson | Grand Format | Paru le 06/03/2018 > Voir le résumé

    Les principes fondamentaux de la médecine chinoise demeure l'ouvrage de référence incontournable pour la connaissance, la pratique et les applications cliniques de la médecine chinoise dans les pays occidentaux... Véritable 'bible', l'ouvrage couvre de façon exhaustive les théories à la base de la médecine chinoise et de l'acupuncture avec une précision et une clarté remarquables. Il offre également une présentation détaillée des points d'acupuncture, avec leurs indications et associations principales. S'appuyant sur les textes chinois de référence, anciens et modernes, l'auteur accorde un soin particulier à l'explication et à l'adaptation des concepts traditionnels au contexte et aux . . pratiques cliniques occidentales... Cette nouvelle édition entièrement en quadrichromie propose : . . plus de 750 dessins et 1000 tableaux et encadrés permettant de mettre l'accent sur des notions clés, des particularités cliniques et des rappels des notions fondamentales de la médecine chinoise ; . . des études de cas plus nombreuses confrontant théorie et applications cliniques ; . . de multiples ' notes cliniques ' tout au long du texte ; . . des questions d'auto-évaluation, et leurs réponses, permettant au lecteur de suivre pas à pas sa progression personnelle, ainsi que des conseils pour mieux retenir les points importants ; . . des annexes étoffées : des outils de prescription, un glossaire des termes chinois, un index thématique avec plus de 2500 entrées... Cet ouvrage se révélera vite le compagnon indispensable de tout étudiant en médecine chinoise et de tout praticien aguerri souhaitant rafraichir ou enrichir ses connaissances dans le domaine.

    Qté.
    Disponible

  30. Plagiocéphalie et torticolis chez le nouveau-né

    Jean Ducourneau, Serge Collenot EAN : 9782876716155 Frison Roche | Grand Format | Paru le 28/02/2018 > Voir le résumé

    La plagiocéphalie posturale, déformation des os du crâne avec un aspect asymétrique, et le torticolis congénital qui se caractérise par une rotation du cou difficile ou impossible à effectuer sans douleur sont un motif de consultation de plus en plus rencontré dans nos cabinets, et spécialement en ostéopathie. Cet ouvrage offre une perspective de soin et un modèle de prise en charge intégrant les parents dans cette approche. Abondamment illustré et détaillant tous les aspects des asymétries présentes chez l'enfant, ce livre permet à la fois de comprendre l'origine des pathologies constatées, de les évaluer et de les traiter en faisant toujours référence au Schéma Postural de Base (SPB) qui en représente l'architecture. Petit manuel de posturologie appliquée à la périnatalité, du fait du sujet et de l'approche développée, il s'adresse à tous les professionnels, orthodontistes, ophtalmologistes, orthophonistes qui sont sollicités par les soignants de première ligne, les pédiatres, les sages-femmes, les infirmières, les kinésithérapeutes et les ostéopathes.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 28

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander