par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les quatre vies de Ségolène Royal

    Isabelle Veyrat-Masson, Bruno Chaume EAN : 9791021018419 Tallandier | Broché | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    Ségolène Royal, petite provinciale, discrète et « bosseuse » n'était en rien destinée à être l'impressionnante et charismatique Madone, levant l'enthousiasme de milliers de partisans qui la rêvent présidente de la République, le 1er mai 2007 au stade Charléty. Avant d'en arriver là, elle a eu plusieurs vies (elle en aura d'autres ensuite) et à chaque fois, elle change d'apparence, de manière d'être au monde : toujours, elle va là où on ne l'attendait pas. Son histoire personnelle est ponctuée par des retournements liés à l'histoire politique du pays : fille du baby boom, elle est marquée à la fois par les Trente Glorieuses, mai 1968 et l'arrivée de la gauche au pouvoir – et également déterminée par sa vie personnelle et intime. Certes, Ségolène Royal est une femme, féministe même, mais son rôle de fille puis de mère, puis d'épouse – d'un dirigeant politique de premier plan – est totalement intriquée à ses choix professionnels. Députée, présidente de région, aujourd'hui ministre et n°3 du gouvernement… Quelle sera la prochaine Ségolène Royal ? Cette biographie, en plus de proposer une synthèse appuyée sur les meilleures sources et sur des entretiens, parle à la fois de l'histoire de la gauche en France, de l'évolution du statut des femmes et aussi du charisme et du caractère à la fois mystérieux et unique de son destin personnel et de ceux qu'elle a pu croiser.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le système dette

    Eric Toussaint EAN : 9791020904706 Liens Liberent | Grand Format | À paraître le 07/11/2017 > Voir le résumé

    La Grèce des années 2010 montre comment un pays et un peuple peuvent être privés de liberté sous le prétexte de rembourser une dette largement illégitime. Pour mieux comprendre ce mécanisme très puissant, ce livre parcourt l'Histoire à partir du début de 19e siècle et montre comment des Etats ont perdu leur autonomie à cause de la dette. De l'Amérique latine à la Chine en passant par la Grèce, la Tunisie, l'Egypte et l'Empire ottoman, la dette a été utilisée comme une arme de domination et de spoliation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Ces français qui nous veulent du bien

    Louis-marie Kakdeu EAN : 9782315007110 Max Milo | Broché | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Politique antidémocratique, atteinte aux Droits de l'Homme, falsification de l'histoire africaine, philanthropie hégémonique, pillage des ressources naturelles, politique migratoire et discriminatoire, etc. Autant de thématiques abordées avec froideur et sans parti pris. Un texte choc qui nous permet d'ouvrir les yeux sur la réalité bien contemporaine de la politique de Françafrique qui plutôt que de disparaître a au contraire sû s'adapter et se moderniser pour perdurer au XXIème siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Brutus, mon fils m'a tué

    Jacques Dessange EAN : 9782749143866 CHERCHE MIDI | Broché | À paraître le 25/10/2017 > Voir le résumé

    C'est l'histoire d'un homme qui souffre d'une plaie qui ne cicatrisera jamais. Un homme qui au crépuscule de sa vie affronte depuis plus de dix ans une douleur de chaque instant. Elle le mine, lui qui après une existence digne d'une success story hollywoodienne n'aspirait qu'au calme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. La France qu'il faut en 2022

    Christian Nibourel EAN : 9791021026346 Tallandier | Broché | À paraître le 25/10/2017 > Voir le résumé

    Périmés, nos schémas de pensée ! Hors d'âge, le modèle salarial des Trente Glorieuses et les statuts ! Caduque, notre gestion paritaire ! Le CDI dans une seule entreprise, c'est le passé ! L'avenir est au travail indépendant, au contrat unique, à la sécurisation des parcours professionnels ! Voilà les prévisions des experts, prévisionnistes et économistes. Mais voilà aussi une perspective qui fait peur et effraie même une grande partie de nos concitoyens. Les pouvoirs, de gauche comme de droite, ont fait l'impasse sur le désarroi des individus face à la globalisation de l'économie. Ils ne trouvent pas les mots pour rassurer face à un État-Providence à bout de souffle, à l'impact des nouvelles technologies et aux nouveaux comportements qui sourient aux uns mais, hélas, désarment les autres. À la veille d'élire leur prochain président de la République, les Français se heurtent en effet à une contradiction. Malgré les atouts du pays, le chômage frappe massivement les jeunes. Et le vif sentiment de précarité qui domine au sein d'une partie de la population indique que la France est très loin de tirer le bénéfice attendu de ce nouveau monde globalisé. Pris à contre-pied, nos responsables n'ont pas vu venir les désordres, pas plus qu'ils n'ont pas pris en compte le la place prépondérante et motrice du secteur des services dans l'économie. Le temps est révolu où l'on consommait un produit. Aujourd'hui, un produit n'est rien sans le service. Nous voulons consommer autrement : place à l'usage, au choix porteur de sens, au partage, à la valeur collective. Le service souhaitable qui, hier encore, n'était que fiction, le voilà réalité. Les services sont notre « pompe à emplois » et le levier de tous les secteurs. La France, c'est un pari, devrait prendre le leadership des services en Europe, estime Christian Nibourel, président du Groupement des professions de service, pourvu que soient mis à jour nos schémas culturels, sociaux, fiscaux. Affranchissons-nous d'un étau réglementaire périmé pour offrir aux Français l'occasion d'exprimer leur extraordinaire potentiel ! Le confort d'une société numérique ne doit pas être réservée à quelques-uns... Encore faut-il élaborer le modèle qui nous permette de tirer tous les bénéfices des mutations technologiques, sans exclusion, au service de tous.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Alep, la guerre et la diplomatie

    Maria Khodynskaya-Golenishcheva EAN : 9782363712196 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Votre fatwa ne s'applique pas ici

    Karima Bennoune EAN : 9782916842530 Temps Pres | Grand Format | À paraître le 24/10/2017 > Voir le résumé

    Karima Bennoune est allée dans une vingtaine de pays de culture musulmane (Pakistan, Afghanistan, Algérie, Egypte, Iran...) pour rencontrer des opposants aux islamistes fondamentalistes. Elle dresse leur portrait dans ce livre-enquête exceptionnel. Et rapporte des reportages de ces régions du monde parmi les plus dangereuses (Pakistan, Afghanistan...). On découvre, au fil de ces pages saisissantes, des personnalités incroyables et attachantes, véritables héros du quotidien qui risquent leur vie pour un idéal : la liberté. Karima Bennoune, professeur de Droit à l'Université de Californie – Davis, est Rapporteur spécial de l'ONU pour les droits culturels. Elle est née en Algérie, où son père, Mahfoud Bennoune, était un anthropologue réputé, menacé de mort à plusieurs reprises par les islamistes. Son livre a d'abord été publié aux Etats-Unis chez Norton (Your Fatwa Does Not Apply Here).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. L'expulsion

    Ursula Gauthier EAN : 9782221196274 R LAFF VERSILIO | Broché | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Le 20 novembre 2015, Ursula Gauthier, correspondante du Nouvel Observateur en Chine depuis six ans, se voit soudain publiquement accusée de terrorisme après la publication en ligne d'un article sur le Xinjiang. Quand elle refuse de s'excuser, un véritable lynchage médiatique et numérique s'abat sur elle, jusqu'à son expulsion du pays, un mois et dix jours plus tard. "Ce sont ces six semaines de déchaînement que le livre se propose de relater. Qui a orchestré cette campagne, et dans quel but ? Au-delà de ma personne, quel était l'enjeu de cette opération d'intimidation ? Que révèle cet épisode de la dérive autoritaire de la Chine de Xi Jinping ? Au fil du récit, j'emmènerai le lecteur derrière le décor : là où se dévoile le vrai visage du "rêve chinois". Cette face cachée dont les Chinois eux-mêmes, aveuglés par la propagande et la censure, n'ont qu'une connaissance très imparfaite. En m'expulsant après avoir noirci mon nom, les autorités de Pékin m'ont paradoxalement fait un grand cadeau : ils m'ont libérée de toute tentation d'auto-censure. Je peux désormais décrire la Chine telle que je l'ai découverte, le pays réel que les journalistes étrangers sont au fond les seuls à connaître. J'aborderai les sujets les plus "chauds" qu'il m'a été donné de couvrir au long de mes six ans de travail en Chine, ceux que le pouvoir cherche par tous les moyens à cacher aux yeux du monde. Je raconterai aussi le "making of" de mes reportages : les stratagèmes que j'ai dû déployer pour déjouer la surveillance des autorités, trouver des témoins, recouper les informations, enquêter sur le terrain sans me faire arrêter, interroger mes sources sans les mettre en danger… Derrière les mégalopoles scintillantes, derrière les succès fascinants, il y a une autre réalité : celle d'une dictature sans âme ni états d'âme qui, après avoir muselé sa société, voudrait imposer au reste du monde son discours, ses volontés, son modèle. Parce que la Chine sera, parce qu'elle est déjà, la grande puissance du 21e siècle, nous avons tous intérêt à savoir qui elle est vraiment, et ce qu'elle veut. C'est ce que ce livre se propose de montrer."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Les citations les plus folles de Trump

    Valerie Derycke EAN : 9782390260233 Pandore | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Donald Trump, homme d'affaires multimillionnaire, ancien animateur de télévision, est un aficionado des réseaux sociaux, notamment de Twitter, et des plateaux de télévision où il n'a cessé de multiplier les déclarations choquantes. Des tweets racistes et misogynes aux secrets de beauté du Ronald Reagan bling-bling mégalo, en passant par sa " méthode " miracle pour " rendre sa grandeur à l'Amérique ", (re)découvrez le meilleur du pire du 45e président des Etats-Unis avec leurs originaux en anglais. Dans ses discours et ses interventions politique, il sonne le glas du politiquement correct et tire à boulets rouges sur tous ceux qui, selon lui, empêcheraient ou jalouseraient son succès. Cependant, une chose est certaine : adulé par les uns, détesté par les autres, ce cowboy new-yorkais qui dégaine son smartphone plus vite que son ombre ne laisse personne indifférent. Dans cette compilation inédite, tout est véridique, mais n'oubliez pas : " Il n'a jamais dit ça ! "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Droite-Gauche, ce n'est pas fini

    Jean-Louis Harouel EAN : 9782220088105 Ddb | Grand Format | À paraître le 17/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Dîners en ville

    Guillemette Faure EAN : 9782246862833 Grasset | Grand Format | À paraître le 17/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Nos héros, ces parias

    Stéphanie Gibaud EAN : 9782315008131 Max Milo | Grand Format | À paraître le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Les lanceurs d'alerte défrayent l'actualité depuis une dizaine d'années. Les cas emblématiques de Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer celles et ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Et pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning en prison, Stéphanie Gibaud, et bien d'autres sont dans une situation précaire, attaqués dans des procès sans fin et lâchés par les Etats. La situation catastrophique des lanceurs d'alerte révèle que les démocraties dans lesquelles nous vivons sont de plus en plus dures avec les petits délits mais clémentes avec les dominants. La justice est au coeur de nos systèmes agonisants mais que les dominants ne veulent surtout pas les modifier tant ils en profitent. La seule solution, pour Stéphanie Gibaud : se regrouper pour faire reculer l'impunité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Polluants industriels, salariés en danger

    Collectif EAN : 9782708245440 Atelier | Grand Format | À paraître le 11/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Nos dimanches soir

    Jérôme Garcin Collection : Folio
    EAN : 9782070792764
    Gallimard | Poche | À paraître le 11/10/2017 > Voir le résumé

    "La France du dimanche soir a vraiment l'oreille chatouilleuse, l'esprit séditieux et la repartie cinglante". Doyenne des émissions de radio, Le Masque et la Plume, diffusée sur France Inter, a fêté ses soixante ans en 2015. Avec le temps, ce programme culturel, où des critiques débattent de littérature, de cinéma et de théâtre, est devenu une mythologie française. Jérôme Garcin, qui anime Le Masque depuis vingt-huit ans, en raconte l'étonnante destinée sous la forme d'un abécédaire : Artisanat, Bastide, Charensol, Dieux, Générique, K-O, Ortie, Polac, Vaches, Xanax ou Zeugma sont autant de manières de découvrir les secrets de l'émission, de sa fabrication et de son exceptionnelle longévité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. 60 idées pour Emmanuel Macron

    Pierre Gattaz EAN : 9782375090251 Debats Publics | Broché | À paraître le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Marie Georges, pre?sidente de Paris Pionnie?res, et Pierre Gattaz, pre?sident du MEDEF, s'y sont attele?s et ont rassemble? 60 ide?es a? la hauteur des espe?rances ne?es de cette e?lection. Tanto?t classiques, tanto?t inattendues, ge?ne?rales ou spe?ci ques, ces ide?es sont porte?es par 60 jeunes talents, autant de femmes que d'hommes, entre- preneurs, responsables associatifs ou intellectuels, repre?sentant chacun les forces vives d'une socie?te? con ante en son avenir. 60 re?formes a? mener pour 60 mois d'un quin- quennat, mais surtout une volonte? commune et constructive de bousculer le statu quo dans lequel notre pays n'a plus le droit de s'enliser. Ces propositions dessinent en creux les attentes d'une ge?ne?ration montante qui porte en elle une vision enthousiaste pour l'avenir de notre pays, un re?ve franc?ais capable de se re?aliser.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. La guerre des show-rooms

    Jean Demavinssy EAN : 9782809821147 Archipel | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Figure connue de l'univers de la mode, Jean Demavinssy a posé sa plaque rue de Castiglione, près de la place Vendôme, au coeur de Paris, au terme d'un parcours du combattant de plusieurs années. Loin des sunlights et des podiums, c'est une réalité moins glamour qui apparaît dans ce récit : un milieu où les réputations se font et se défont, au gré des ambitions et des trahisons... surtout lorsque les enjeux financiers sont importants. L'auteur dévoile la réalité derrière les apparences : il a été victime d'intimidations, de chantage, cambriolages, escroqueries, menaces de mort... On est allé jusqu'à le faire suivre en pleine Fashion Week ! Ce récit mène le lecteur dans les coulisses de la "guerre des showrooms" où Jean Demavinssy a failli tout perdre. Mais il a tout encaissé, tel un boxeur, avant de reconquérir sa place.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Le monde libre

    Aude Lancelin Collection : J'ai lu Document
    EAN : 9782290150788
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 10/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Dans la peau d'un migrant

    Arthur Frayer-Laleix Collection : J'ai lu Document
    EAN : 9782290133613
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 10/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Croire au bonheur

    Ingrid Chauvin Collection : J'ai lu Document
    EAN : 9782290141793
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 10/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. La fin du rêve américain

    Lauric Henneton EAN : 9782738139795 Jacob | Grand Format | À paraître le 10/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. L'art de transmettre

    Luc Jacob-Duvernet EAN : 9782809823066 Archipel | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que devenir parent ? Que transmet-on ou choisit-on de transmettre à ses enfants ? Que reçoit-on de ses parents ? Qu'est-ce qu'une éducation réussie ? Peut-elle s'affranchir de règles ? Autour de ces questions, des créateurs - trois comédiens, deux écrivains, un cuisinier, deux metteurs en scène, une créatrice de mode -dialoguent avec leur fils ou leur fille sur la transmission entre générations, telle qu'elle peut être vécue et comprise aujourd'hui. Une façon d'interroger les notions de valeurs, de responsabilité et de lien familial. Au fil de ces entretiens, ces créateurs dévoilent les nouveaux ressorts de l'amour paternel et maternel, révélateur des relations affectives et familiales. Au coeur de ces rencontres, une interrogation : et si la famille, valeur traditionnelle par excellence, était vecteur de renouveau ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Sauver les livres et les hommes

    Michael Najeeb, Romain Gubert EAN : 9782246863199 Grasset | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Lorsque Mossoul tombe aux mains de Daech, plusieurs dizaines de milliers de Chrétiens fuient la plaine de Ninive, au nord de l'Irak. Mais pas seulement : il y a là aussi des enfants, des femmes, des vieillards, des familles entières, de toute confessions et origines. En quelques heures, ils abandonnent leurs maisons, leurs églises et leurs cimetières, fuyant un assaut de haine et de cruauté. Ils quittent cette terre, celle de Noé, d'Abraham et de saint Thomas, la leur depuis deux millénaires. Au cours d'une incroyable épopée, un prêtre, le père Michaeel Najeeb, sauve plusieurs centaines de manuscrits vieux de plusieurs siècles que les djihadistes ont juré de réduire en flamme, comme ils ont détruit Palmyre ou saccagé le tombeau de Jonas. Au péril de sa vie, ce dominicain né à Mossoul nettoie, restaure et protège ces textes sacrés de la haine des pillards. Au cours de ce long exode, cruel, inhumain, il sauve aussi des familles, les nourrit, les loge, les encourage, chrétiens, Yézidis ou musulmans, tous enfants du désastre. L'arche se cherche un capitaine, qui remercie Dieu de l'avoir choisi. Parfois le destin est une grâce. Ce récit exceptionnel raconte une épopée, à hauteur d'homme. Celle d'un homme qui s'est juré de sauvegarder les livres pour sauver les hommes et leurs racines de la folie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Une marcheuse en campagne

    Axelle Tessandier EAN : 9782226402479 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Comment Emmanuel Macron, inconnu des Français il y a encore trois ans, a-t-il pu remporter les élections présidentielles de 2017 avec plus de 66 % des suffrages exprimés ? Seule une marcheuse de la première heure telle qu'Axelle Tessandier, 36 ans, qui a rejoint Emmanuel Macron dès le début de l'aventure, pouvait nous aider à comprendre comment ce qui était impossible a pu devenir réalité. De simple sympathisante puis partie prenante du projet d'En Marche jusqu'à devenir déléguée nationale et porte-parole du mouvement pendant la campagne, elle en a vécu toutes les étapes et tous les rebondissements de l'intérieur, de mars 2016 jusqu'à la victoire du second tour et la constitution du gouvernement. A travers son regard, qui n'est ni celui d'une politique ni d'une journaliste, mais d'une femme et d'une citoyenne engagée, c'est cette folle aventure qu'elle nous restitue de l'intérieur dans ce journal de campagne. En évoquant avec sincérité sa relation avec Emmanuel Macron et sa garde rapprochée, sa rencontre avec Edouard Philippe, les rebondissements des primaires, les affaires, le ralliement de Bayrou ou l'épisode de la Rotonde, elle nous fait revivre les coulisses de cette campagne et de cette victoire, et nous révèle, enfin, comment cela s'est vraiment passé.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Le carnet de Shera

    Shera Kerienski EAN : 9782749933757 Michel Lafon | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    L'univers de Shera est original, foisonnant, excitant. Il est fait de multiples influences (mode, musique, beauté...), et il a déjà séduit plus d'1 million de personnes sur le Web. Ce livre le décrypte à la loupe : tout ce qui inspire, passionne ou révolte Shera n'aura plus de secrets pour vous. Sur le ton humoristique et décalé qui la caractérise, elle donne des astuces au lecteur pour répondre à ce qui est son mot d'ordre depuis toujours : assumer son style et sa différence. Ce carnet ludique et interactif parsemé de tutos, de photos et d'illustrations mais aussi de to-do lists, pensées positives, conseils pour affronter la vie quotidienne, ou encore de jeux humoristiques et pages défouloir (" Ecris ta VDM ", " Mon journal intime ") donne les clés pour en finir avec ses complexes et apprendre à s'aimer.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Un monde imparfait pour idéal ?

    Collectif Collection : Bibliothèque des savoirs
    EAN : 9782815926157
    DE L AUBE | Grand Format | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. No filter

    Caroline Receveur EAN : 9782221202180 Robert Laffont | Broché | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Peu importe d'où l'on vient, il faut simplement croire en ses rêves. Aujourd'hui j'ai presque 30 ans, et ce que je retiens de mon parcours, parfois chaotique et atypique, c'est qu'il faut croire en soi, ne pas faire semblant, ne jamais agir pour faire plaisir aux autres et surtout surtout travailler avec acharnement. "Si ce livre voit le jour, c'est d'abord grâce à vous." Caroline Receveur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Les nouvelles courtisanes

    Nadia Le Brun EAN : 9782366583755 Kero | Grand Format | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    Après avoir surpris son ex avec la baby-sitter, Nadia Le Brun, la quarantaine fringante, s'est interrogée sur l'attrait des hommes mûrs pour les jeunes filles. Chemin faisant, elle a découvert un nouveau monde fait d'érotisme et de vénalité, les sugar babies : des étudiantes, belles et brillantes, entretenues par un ou plusieurs mécènes bien plus âgés contre relation en CDD. En France, elles seraient 40  000 à être inscrites sur les sites mettant en relation les sugar babies et les sugar caddies, et des millions dans le monde. Entre curiosité et sidération, Nadia Le Brun a mené l'enquête, à coup de faux profil et d'échanges de mails très osés, avec beaucoup de questions en tête : quel parcours ont mené ces étudiantes pour vendre leur corps à des hommes parfois trois fois plus vieux ? Quelle est leur sexualité ? Comment leurs "pygmalions" justifient-ils ces rapports tarifés d'un nouveau genre ? Et l'amour dans tout ça ? Elles se sont livrées sans pudeur, ils ont accepté de témoigner sans tabou, et vous invitent désormais à pénétrer dans le monde feutré des courtisanes du XXIe siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Une journée dans la mort de l'Amérique

    Gary Younge EAN : 9782246812630 Grasset | Grand Format | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    Chaque jour, en moyenne, près de sept enfants ou adolescents meurent par balle aux États-Unis. Il s'agit d'une statisique glaçante qui ne peut rendre-compte à elle-seule des vies détruites par les armes à feu. Afin de redonner un visage aux victimes, Gary Younge a décidé de raconter le destin de ces jeunes gens tués au cours d'une journée choisie au hasard, le 23 novembre 2013. Ils sont dix à être abattus ce jour-là, dix enfants et adolescents âgés de 9 à 19 ans : sept noirs, deux hispaniques, un blanc. Après une introduction très personnelle, Gary Younge consacre un chapitre à chacune de ces victimes tuées par balle, parfois par accident, parfois lors d'un règlement de comptes : Jaiden, Kenneth, Stanley, Pedro, Tyler, Edwin, Samuel, Tyshon, Gary et Gustin. En recoupant les entretiens qu'il a menés avec leurs proches, les comptes-rendus de la police, du "911", des journalistes locaux, en observant les comptes Facebook et Twitter de certains adolescents, il reconstitue la vie et les dernières minutes de tous ces jeunes. Gary Younge aborde ainsi la question des lobbys, de la prévention dans les écoles, des pressions sociales ou encore de l'influence des gangs, il dépeint surtout une réalité américaine qui brise des familles chaque jour. Vibrante immersion dans ces dix courtes vies, Une journée dans la mort de l'Amérique est un ouvrage émouvant, précis et intense. Gary Younge déploie tout son savoir-faire narratif pour nous immerger dans les Etats-Unis d'aujourd'hui et nous inviter à réfléchir, sans tabou, à la première cause de mortalité chez les jeunes noirs américains de moins de 19 ans : les armes à feu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Petit manuel des valeurs et repères de la France

    Dimitri Casali, Jean-François Chemain EAN : 9782268096629 Du Rocher | Grand Format | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    Les ennemis de la République ne sont forts que parce que nous sommes faibles et oublieux de nos principes fondamentaux... Au lendemain des attentats de janvier 2015, nous nous sommes demandé ce que nous pourrions faire pour la France, notre pays si profondément touché dans sa chair et dans sa tête. Avec ce "Petit manuel" des vingt valeurs et repères qui ont construit la France depuis 2 000 ans, nous avons voulu proposer à tous les Français, quelles que soient leurs origines, de retrouver leur héritage fondamental. Ce bref rappel des valeurs, symboles et repères, sur lesquels il n'est pas question de transiger, ne fait aucune concession à l'esprit de repentance et au politiquement correct qui nous envahissent... Il se propose de (re)découvrir la permanence de notre double héritage, chrétien et monarchique d'une part, républicain et laïc d'autre part, pour mieux comprendre qui nous sommes. Soyons fiers des valeurs qui ont façonné la France d'aujourd'hui ! La liberté d'expression, l'humanisme, la langue française, les Lumières, le patriotisme nous ont transmis le gout de l'égalité, la liberté de la femme, le respect des lois et de l'Etat, le civisme, la croyance en la promotion sociale et le sens du mérite. Nous devons continuer à nous battre pour nos valeurs et nos modèles. Il n'y a pas de honte, bien au contraire, à vouloir rester fidèle à la mémoire de nos pères. Si nous voulons marcher vers le futur, retournons toujours à nos racines.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Taille mannequin

    Collectif EAN : 9782756421377 Pygmalion | Grand Format | À paraître le 03/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander