par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Plaidoyer pour mon ado qui rêvait d'être anti-capitaliste

    Yvon Falys EAN : 9782889532308 Jouvence | Grand Format | À paraître le 10/02/2020 > Voir le résumé

    Plus le monde s'enfonce dans la crise économique et écologique et plus les réponses apportées sont souvent sans nuances et manichéennes. A l'heure où il faudrait redonner du sens , les simplifications triomphent. Chacun est sommé de choisir son camp. Face à la tentation de la radicalité, cet ouvrage nous invite à fuir le confort des opinions toutes faites sur l'économie, en onze questionnements philosophiques . En s'interrogeant sur le pouvoir des mots, le temps, la valeur, la culture, l'éthique, la technique, le bonheur, le progrès, l'Etat et la conscience, le lecteur est incité à sortir de son sommeil dogmatique et à se réapproprier le droit de questionner l'économie .

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Raccrochez c'est une erreur !

    Jean-François Kahn EAN : 9782259230049 Plon | Broché | À paraître le 22/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Tout un parcours

    Alain Finkielkraut, Mona Ozouf, Collectif Collection : Essais Documents
    EAN : 9782234088184
    Stock | Grand Format | À paraître le 21/01/2020 > Voir le résumé

    "Pourquoi la littérature ? Parce que la littérature nous pourvoit de dons que nous n'avons pas. Elle nous pourvoit immédiatement de l'ubiquité. Grâce à la littérature, nous vivons dans des pays, des villes où nous n'avons jamais posé le pied. Grâce à la littérature, nous pouvons reculer vers des époques révolues. Il y a une sorte d'immense liberté que donne la pratique des livres, et que nous n'avons pas. La démultiplication de l'existence dans la littérature est une chance précieuse". Ce volume contient les principales émissions faites par Mona Ozouf à "Répliques" , sous la direction d'Alain Finkielkraut : sur les femmes et la singularité de leur écriture ; sur les livres comme "patrie" ; sur la galanterie française ; sur la civilité ; sur le Panthéon ; sur la Révolution française ; sur Henry James ; sur George Eliot. Les partenaires avec lesquels elle dialogue ici sont Diane de Margerie, Claude Habib, Pierre Manent, Geneviève Brisac, Philippe Belaval, Philippe Raynaud, Patrice Gueniffey. C'est tout un parcours intellectuel qui est ici dessiné, depuis ses travaux fondateurs sur la Révolution française jusqu'à ce qu'elle appelle ses "échappées belles" en littérature. Mona Ozouf est une "figure aussi discrète que rayonnante de la scène intellectuelle française", comme l'écrit Jean Birnbaum dans Le Monde. A bonne distance de tous les enrôlements et de toutes les assignations identitaires, elle maintient inébranlable le souci d'une ligne originale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. A table citoyen !

    Périco Légasse EAN : 9782204132152 Cerf | Grand Format | À paraître le 01/01/2020 > Voir le résumé

    La grande dénonciation de la malbouffe par le plus lettré des critiques. Une dénonciation des dérives alimentaires en France et une mise en lumière de l'aspect politique que peut revêtir le choix de son alimentation. L'auteur invite chacun à devenir acteur de son bien-être en adoptant des pratiques culinaires simples, et de bons sens. Périco Légasse nous invite à réfléchir notamment sur la sur-production, la sur-consommation, la recherche de " nouveautés ", le rajout des substances nocives sous couvert de progrès, qui entraînent à la fois une détérioration de notre santé, la mort de nos paysans, et la fin inéluctable de notre agriculture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Retrouvez le chemin des urnes

    Alain Houpert EAN : 9782351460665 Les Editions de Passy | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Fly Rider

    Maxime Nicolle, Collectif EAN : 9791030702804 Diable Vauvert | Grand Format | À paraître le 13/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Parler

    Sandrine Rousseau EAN : 9782290157695 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    " Les chiffres sont effrayants : seule une victime de violences sexuelles sur dix porte plainte, seul un agresseur sur cent sera condamné par la justice. Cette impunité est un fléau qui ronge notre société et se nourrit du silence des femmes, et surtout de leurs peurs. Peur de n'être pas crue, pas entendue, pas respectée. Peur de perdre leur emploi, leurs ami(e)s, leur famille. [... ] Briser la loi du silence est un remède qui peut être douloureux au début, mais qui aide à se réconcilier avec soi-même, à être plus forte ensuite. [... ] Il n'y a pas de plus puissant facteur de libération des femmes que de défier cette forme de domination et de dénoncer ce dont nous pouvons être victimes. Parlons, sans haine et sans hargne, mais parlons. ".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Yemen

    Manon Querouil-Brunel, Véronique de Viguerie EAN : 9782919436354 Img Plurielles | Grand Format | À paraître le 07/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Je change de file

    Sarah Doraghi EAN : 9782259253383 Plon | Broché | À paraître le 06/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. L'Inégalité du monde

    Pierre-Noël Giraud Collection : Folio actuel
    EAN : 9782070465866
    Gallimard | Poche | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Nouvelle édition revue et actualisée en 2019

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Pour devenir qui je suis

    Sam Zirah Collection : &H
    EAN : 9782280419680
    Harlequin | Broché | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Sur Youtube, vous me connaissez souriant, détendu et de bonne humeur. Dans la vraie vie, je suis angoissé, boulimique du travail et en proie à des démons intérieurs. Depuis le lancement de ma chaîne, j'ai toujours veillé à montrer de moi une image lissée. Contrôlée. Maîtrisée. De la même façon, je ne vous ai dévoilé qu'une facette du monde de la téléréalité : celle qui fait rêver, qui ne dérange personne... mais qui entretient des illusions. Parce que je croyais que c'était mon rôle, je vous ai caché l'essentiel. Plus grave encore, je me suis menti à moi-même. Aujourd'hui, j'ai le courage de briser le silence. De tout vous révéler : sur moi, sur l'industrie de la télé-réalité, sur le business des influenceurs. Pour Devenir enfin qui je suis. En posant un regard sans concession sur son parcours, Sam Zirah, l'un des influenceurs les plus populaires de sa génération, nous livre un témoignage poignant et riche en révélations sur les coulisses de la téléréalité et de sa chaîne Youtube. A propos de l'auteur : Après avoir travaillé dans la mode et les médias, Sam Zirah se lance dans la production audiovisuelle en créant en 2015 son émission " En Toute Intimité " , dans laquelle il reçoit influenceurs, artistes et célébrités de la téléréalité. En plus de mener les interviews à l'écran et de proposer sans cesse de nouveaux contenus, il entretient des liens très étroits avec sa communauté. Sa chaîne Youtube est aujourd'hui suivie par plus d'un million d'abonnés, et ses vidéos ont réuni plus de 800 millions de vues.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Toujours y croire

    Iris Mittenaere Collection : Harper Collins Poche
    EAN : 9791033904946
    Harpercollins | Poche | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Miss Univers, une jeune femme (pas) comme les autres. Vivre plus fort, dans la lumière, intensément. Devenir Miss France m'a ouvert les portes d'un univers étourdissant, où aucun jour ne ressemble au suivant. Devenir Miss Univers a élevé ce rêve à une toute autre échelle, me propulsant dans un tourbillon de voyages, de rencontres et de découvertes exceptionnelles, à mille lieux de mon Nord natal. Ce parcours hors norme m'a permis de d'évoluer, d'apprendre à me connaître et, surtout, de m'affirmer suffisamment pour franchir un ultime cap. Devenir la femme que j'aspirais à être. Dans ce récit intime, Iris partage son expérience unique de miss, avec des anecdotes personnelles, conseils lifestyle, tutos beauté, quelques secrets et beaucoup d'autres surprises. A propos de l'auteur : Originaire du Nord-Pas-de-Calais et étudiante en chirurgie dentaire, Iris Mittenaere participe à l'élection de Miss Flandre sur les conseils de ses amis. Après avoir remporté ce premier concours, elle se prend au jeu et gravit une à une toutes les marches jusqu'au sommet. Le 30 janvier 2017, elle est la première Française à remporter le titre de Miss Univers depuis soixante-trois ans.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. La chute de la maison Mélenchon

    homas Guénolé EAN : 9782226446237 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Qu'est-ce qu'un chef ?

    Pierre de Villiers EAN : 9782818506073 Pluriel | Poche | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    "Je ne suis ni philosophe, ni sociologue, ni capitaine d'industrie. Je suis un praticien de l'autorité qui s'est toujours efforcé de placer les relations humaines au coeur de son engagement au service de la France et de ses armées. Car l'autorité n'est pas spécifiquement militaire, c'est le lien fondamental de toute société humaine. Fort de ces convictions, je propose dans ce livre quelques jalons pragmatiques, simples et avérés pour sortir d'un mal-être sociétal croissant, diriger avec justesse et discernement". Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l'ordre, remettant l'humain au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu'il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement. Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général de Villiers met ici son expérience unique au service de tous.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le moment illibéral

    Ivan Krastev, Stephen Holmes EAN : 9782213712307 Fayard | Broché | À paraître le 29/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. La France qu'on aime

    Amine El Khatmi EAN : 9782213713106 Fayard | Broché | À paraître le 29/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Ce que je peux enfin vous dire

    Ségolène Royal EAN : 9782253820499 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    "On voit bien que ça été parfois très violent pour vous. Mais vous n'avez rien dit. Comment fait-on pour tenir ? " Au moment où la parole des femmes se libère enfin, beaucoup d'entre elles m'ont demandé de m'exprimer sur ce qu'une femme en politique subit en silence. Et de plus en plus d'hommes me disent : "Parlez pour nos filles, nos compagnes, nos soeurs". Je me suis donc accordé ce droit de dire, et ce droit est vite devenu un devoir. La raison du silence des femmes, c'est la peur de l'humiliation. Ce fut difficile et parfois douloureux d'écrire, car il m'a fallu revivre des épreuves que j'avais rangées dans ma mémoire. De plus, j'ai appris de ma longue expérience des combats écologiques la ressemblance entre les violences faites aux femmes et celles faites à la nature, avec des prédateurs qui maltraitent, salissent, exploitent, trop souvent en toute impunité. Le même vocabulaire. La même loi du silence. S. R. Plusieurs fois ministre, finaliste à l'élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal se livre comme jamais. France Inter. Un manifeste féministe et écologique de l'ex-candidate à l'Elysée. Le Parisien. Un livre très personnel et sans langue de bois. Paris Match. Ségolène Royal explique comment, en tant que femme politique, elle a dû affronter des remarques sexistes et des humiliations au Parlement. Financial Times.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Crépuscule des titans

    Papacito EAN : 9791091447980 Ring | Grand Format | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Paris match

    Paris Match EAN : 9782749941318 Michel Lafon | Broché | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. "T'as une tache, pistache !"

    Jean-Luc Reichmann EAN : 9791022403849 MICHEL LAFON PO | Poche | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. A l'amour, à la vie

    Catherine Ceylac EAN : 9782081477940 Flammarion | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    "Dans ce nouveau livre, j'ai eu envie d'honorer la vie en évoquant le rapport amoureux. Ainsi, j'ai demandé à quatorze femmes et hommes, dont la notoriété n'est plus à faire, de me raconter leur vie amoureuse. Ecrivains, comédiens, chanteurs, réalisateur, dessinateur, cuisinier... ils vont vous surprendre, vous émouvoir, vous agacer. De la première fois qu'ils ont ressenti de l'amour de la part d'une mère, d'un père, de grands-parents, d'un enseignant, à la première relation charnelle en passant par les grandes histoires d'amour, celles qui font grandir ou celles qui détruisent, amours toxiques, amours pansements, amours toujours, amours fugaces, amours salvatrices. Laissez-vous emporter par ce sentiment qui sculpte nos vies et sans lequel nous ne serions rien.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Wanted Community

    Christian Delachet EAN : 9782711201518 Arenes | Broché | À paraître le 22/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Le faux ami du capitaine Dreyfus

    Philippe Oriol EAN : 9782246860044 Grasset | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Dans la mémoire collective, l'affaire Dreyfus est l'histoire d'une victime : Dreyfus, et d'un héros : Picquart. Picquart, le brave lieutenant-colonel, qui, découvrant l'erreur qui a fait condamner un innocent, met tout en oeuvre pour faire réparer l'injustice, jusqu'à la prison et au sacrifice de sa carrière. En 1906, après la victoire du droit, il est réintégré, nommé général, et bientôt ministre de la Guerre dans le cabinet présidé par Georges Clemenceau. Ce récit ne correspond pourtant pas à la vérité historique que ce livre, sur la base d'une nombreuse documentation inédite, rétablit. Le vrai Picquart, c'est un homme qui, s'il a tenté de faire réparer l'erreur judiciaire, l'a fait plus pour préserver l'armée que pour sauver un homme ; qui, dès le début des représailles, a fait marche arrière ; qui, pour assurer sa propre sauvegarde, a entravé l'action des partisans de l'innocent et ne s'est finalement lancé qu'à son corps défendant, sachant que son propre sort était scellé. Enfin, le " vrai " Picquart s'est acharné sur Dreyfus après sa grâce, faisant courir les plus injurieuses rumeurs, l'attaquant dans la presse avec des propos proches de ceux du camp adverse et, une fois ministre, a refusé de réparer la dernière injustice dont Dreyfus était victime. Comment cet antisémite obsessionnel est devenu un héros permet de comprendre la manière dont l'histoire de France peut se raconter des histoires, afin de se blanchir...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Titre à venir

    Fayard EAN : 9782213716510 Fayard | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    "La démocratie recule partout dans le monde. Les régimes autoritaires vantent leur efficacité et se moquent effrontément des règles de droit. Le populisme prend des formes nouvelles aux Etats-Unis et s'installe en Europe. La démocratie paraît en danger dans notre pays. Crise de la représentation, Gilets jaunes, affaiblissement des élus et des corps intermédiaires, contestation des institutions de la Ve République : tout concourt à la remise en cause de ce qui a fondé la relation entre les citoyens et le pouvoir. J'ai voulu mettre mon expérience de président de la République au service de cette réflexion, ayant pu moi-même faire le constat des ambiguïtés et des contradictions de notre Constitution. Elle tente de plus en plus mal de conjuguer les apparences d'un régime parlementaire avec la concentration du pouvoir présidentiel qu'amplifie le quinquennat. Tout remonte au chef de l'Etat, alors que, contrairement à l'idée reçue, il ne décide pas de tout, et ne devrait se préoccuper que de l'essentiel. J'ai donc choisi de répondre à toutes les questions que Terra Nova entendait me poser pour en savoir davantage sur le fonctionnement des pouvoirs publics et pour connaître mes propositions afin de redonner du souffle à notre démocratie et de la force à nos institutions. Mon but est de convaincre les Français que nous devons garder la stabilité que confère la Ve République sans rester dans l'immobilisme. Notre pays a besoin d'autorité, mais aussi de responsabilité, de clarté, d'équilibre, de respect et d'engagement. Tel est le sens de mes propositions". F. H.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Saïf al Islam Kadhafi, un rêve d'avenir pour la Libye

    Morad El Hattab EAN : 9782367601953 Erick Bonnier | Broché | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    La Libye est aujourd'hui déchirée entre chefs de clans, tribus et groupes islamistes. Ce pays, unifié par le colonel Kadhafi, survivra-t-il à son fondateur ? Les fractures historiques entre l'est et l'ouest, entre la mer et le désert, sont à vif depuis l'intervention occidentale. Les milliers de réfugiés que l'Europe a connus ne sont rien comparé à ce qu'il adviendrait si ce pays qui fut le plus développé d'Afrique venait à disparaître. Il est temps de se demander comment sauver l'unité de la Libye en la confiant à un leader indiscuté et capable de préserver le bien public. En regard de l'Histoire, de la sociologie et de la géopolitique face à cette fragile situation, nous pensons que seul Saïf al-Islam Kadhafi est à même de réunir la Libye et de protéger les rivages de la Méditerranée. Fin connaisseur de cette région, Morad El Hattab jette une lumière nouvelle sur un drame apparemment sans issue et propose, arguments à l'appui, une solution possible et raisonnable.

    Qté.
    Disponible
  26. Révolte

    aryse Ewanjé-Epée EAN : 9782755643640 Hugo | Broché | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    " L'histoire est jalonnée de révoltées qui ont sacrifié le totem d'immunité de leur réussite sportive à la lutte contre les inégalités. " " Ce livre fait cohabiter des hommes et des femmes qui m'ont, chacun à leur manière, émue, révoltée et inspirée. Des Nègres parqués derrière la Color Line aux sportifs résistants, de Mohamed Ali à Sadaf Khadem, de Billie Jean King à Socratès en passant par Colin Kaepernick ou Son Ki-chong, il célèbre les poings levés, les agenouillés, les badass, les monstres sacrés, les exilés et les héros méconnus. Il les loge à la même enseigne pour mieux leur rendre hommage, eux qui ont influencé les comportements et initié un changement social. Prouvé que la gloire et la réussite sportive pouvaient aussi servir des valeurs supérieures et nourrir la quête d'égalité. " A travers ce panthéon subjectif, bigarré et sentimental, Maryse Ewanjé-Epée retrace plus d'un siècle de militantisme sportif. Ce livre est son héritage. Sa galerie de héros. Sa révolte. Monte Fresco/Mirrorpix/Getty Images

    Qté.
    Disponible
  27. Encyclopédie de la connerie ambiante

    Samir Bouadi, Sébastien Dourver EAN : 9782756428918 Pygmalion | Grand Format | Paru le 15/10/2019
    Qté.
    Disponible
  28. Contre-pouvoir

    Gérard Larcher, Marion Mourgue EAN : 9791032907450 L'OBSERVATOIRE | Grand Format | Paru le 15/10/2019
    Qté.
    Disponible
  29. Une journée dans la mort de l'Amérique

    Gary Younge EAN : 9782253091806 Lgf - Le Livre De Poche | Broché | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    En moyenne, près de sept jeunes sont quotidiennement abattus par arme à feu aux Etats-Unis. Le samedi 23 novembre 2013, c'est la journée choisie au hasard par Gary Younge, dix enfants et adolescents sont tués par balle. Sept garçons noirs, deux hispaniques et un blanc qui disparaissent ; ils ont entre neuf et dix-neuf ans. En recoupant les entretiens menés avec leurs proches, les rapports de la police, du 911 et des journalistes locaux, l'auteur raconte l'histoire de Jaiden, Kenneth, Stanley, Pedro, Tyler, Edwin, Samuel, Tyshon, Gary et Gustin, victimes de leur condition sociale, de la négligence des adultes et des lobbys. Vibrante immersion dans ces dix vies trop brèves, cet ouvrage aussi documenté qu'intense bouscule et invite à une réflexion sans tabou. Une photographie de la société américaine : fracturée, empreinte de profondes inégalités. Aude Massiot, Libération. Un livre émouvant. Marc-Olivier Bherer, Le Monde. Traduit de l'anglais par Colin Reingewirtz.

    Qté.
    Disponible
  30. Les sept péchés de la macronie

    Gilles Gaetner Collection : Documents
    EAN : 9782810009152
    ARTILLEUR | Broché | Paru le 15/10/2019 > Voir le résumé

    Des municipales loin d'être gagnées, une centaine de députés qui ne se représenteront pas, un parti dirigé à la soviétique où l'on n'aime guère les rebelles, une ancienne ministre "jetée comme un kleenex" , des copains promus à des postes de choix, des intimes de Macron plein de certitudes et un symbole, l'ISF, abandonné. Est-ce cela, le Nouveau Monde, apaisé, bienveillant, promis par Macron ? Gilles Gaetner, qui a recueilli les témoignages d'élus de tous bords, pointe les fautes et aveuglements d'un régime vertical, secoué par les affaires. Comme au temps de la gauche en 1981. En deux ans et demi de mandat présidentiel, qu'ont vu les Français ? Des ministres (Bayrou, Collomb, Hulot) qui démissionnent. Un autre, (Rugy) qui aime les festins. Un très proche de Macron, Alexandre Benalla, qui joue les Rambo. Et un président désemparé face à l'explosion des Gilets jaunes. Aujourd'hui, Macron-Jupiter joue gros avec sa réforme des retraites aux contours incertains et sa volonté de diminuer le nombre de parlementaires. Des soubresauts en perspective au sein de la majorité ? Le président décide seul. Le Peuple ne sait pas. Ceux qui savent, ce sont Emmanuel Macron et ses amis diplômés. Les maires ? On ne s'en soucie guère. Les syndicats ? On s'en méfie. Les Gilets jaunes ? Ils se calmeront bien un jour. Les Arrogants sont au pouvoir. Jusqu'à quand ? Journaliste à l'Express pendant 25 ans, après être passé par Les Echos et Le Point, Gilles Gaetner est un spécialiste des affaires politico-financières. Il était plutôt bienveillant lors de l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron et lui avait consacré un ouvrage remarqué, Les 100 jours de Macron (Fauves -Editions). Il est également l'auteur d'une quinzaine de livres parmi lesquels L'Argent facile, dictionnaire de la corruption en France (Stock), Le roman d'un séducteur, les secrets de Roland Dumas (Jean-Claude Lattès), La République des imposteurs (L'Archipel), Pilleurs d'Afrique (Editions du Cerf)

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander