par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les quatre vies de Ségolène Royal

    Isabelle Veyrat-Masson, Bruno Chaume EAN : 9791021018419 Tallandier | Broché | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    Ségolène Royal, petite provinciale, discrète et « bosseuse » n'était en rien destinée à être l'impressionnante et charismatique Madone, levant l'enthousiasme de milliers de partisans qui la rêvent présidente de la République, le 1er mai 2007 au stade Charléty. Avant d'en arriver là, elle a eu plusieurs vies (elle en aura d'autres ensuite) et à chaque fois, elle change d'apparence, de manière d'être au monde : toujours, elle va là où on ne l'attendait pas. Son histoire personnelle est ponctuée par des retournements liés à l'histoire politique du pays : fille du baby boom, elle est marquée à la fois par les Trente Glorieuses, mai 1968 et l'arrivée de la gauche au pouvoir – et également déterminée par sa vie personnelle et intime. Certes, Ségolène Royal est une femme, féministe même, mais son rôle de fille puis de mère, puis d'épouse – d'un dirigeant politique de premier plan – est totalement intriquée à ses choix professionnels. Députée, présidente de région, aujourd'hui ministre et n°3 du gouvernement… Quelle sera la prochaine Ségolène Royal ? Cette biographie, en plus de proposer une synthèse appuyée sur les meilleures sources et sur des entretiens, parle à la fois de l'histoire de la gauche en France, de l'évolution du statut des femmes et aussi du charisme et du caractère à la fois mystérieux et unique de son destin personnel et de ceux qu'elle a pu croiser.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le système dette

    Eric Toussaint EAN : 9791020904706 Liens Liberent | Grand Format | À paraître le 07/11/2017 > Voir le résumé

    La Grèce des années 2010 montre comment un pays et un peuple peuvent être privés de liberté sous le prétexte de rembourser une dette largement illégitime. Pour mieux comprendre ce mécanisme très puissant, ce livre parcourt l'Histoire à partir du début de 19e siècle et montre comment des Etats ont perdu leur autonomie à cause de la dette. De l'Amérique latine à la Chine en passant par la Grèce, la Tunisie, l'Egypte et l'Empire ottoman, la dette a été utilisée comme une arme de domination et de spoliation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. La France qu'il faut en 2022

    Christian Nibourel EAN : 9791021026346 Tallandier | Broché | À paraître le 25/10/2017 > Voir le résumé

    Périmés, nos schémas de pensée ! Hors d'âge, le modèle salarial des Trente Glorieuses et les statuts ! Caduque, notre gestion paritaire ! Le CDI dans une seule entreprise, c'est le passé ! L'avenir est au travail indépendant, au contrat unique, à la sécurisation des parcours professionnels ! Voilà les prévisions des experts, prévisionnistes et économistes. Mais voilà aussi une perspective qui fait peur et effraie même une grande partie de nos concitoyens. Les pouvoirs, de gauche comme de droite, ont fait l'impasse sur le désarroi des individus face à la globalisation de l'économie. Ils ne trouvent pas les mots pour rassurer face à un État-Providence à bout de souffle, à l'impact des nouvelles technologies et aux nouveaux comportements qui sourient aux uns mais, hélas, désarment les autres. À la veille d'élire leur prochain président de la République, les Français se heurtent en effet à une contradiction. Malgré les atouts du pays, le chômage frappe massivement les jeunes. Et le vif sentiment de précarité qui domine au sein d'une partie de la population indique que la France est très loin de tirer le bénéfice attendu de ce nouveau monde globalisé. Pris à contre-pied, nos responsables n'ont pas vu venir les désordres, pas plus qu'ils n'ont pas pris en compte le la place prépondérante et motrice du secteur des services dans l'économie. Le temps est révolu où l'on consommait un produit. Aujourd'hui, un produit n'est rien sans le service. Nous voulons consommer autrement : place à l'usage, au choix porteur de sens, au partage, à la valeur collective. Le service souhaitable qui, hier encore, n'était que fiction, le voilà réalité. Les services sont notre « pompe à emplois » et le levier de tous les secteurs. La France, c'est un pari, devrait prendre le leadership des services en Europe, estime Christian Nibourel, président du Groupement des professions de service, pourvu que soient mis à jour nos schémas culturels, sociaux, fiscaux. Affranchissons-nous d'un étau réglementaire périmé pour offrir aux Français l'occasion d'exprimer leur extraordinaire potentiel ! Le confort d'une société numérique ne doit pas être réservée à quelques-uns... Encore faut-il élaborer le modèle qui nous permette de tirer tous les bénéfices des mutations technologiques, sans exclusion, au service de tous.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Brutus, mon fils m'a tué

    Jacques Dessange EAN : 9782749143866 Le Cherche Midi | Broché | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. L'expulsion

    Ursula Gauthier EAN : 9782221196274 R LAFF VERSILIO | Broché | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Le 20 novembre 2015, Ursula Gauthier, correspondante du Nouvel Observateur en Chine depuis six ans, se voit soudain publiquement accusée de terrorisme après la publication en ligne d'un article sur le Xinjiang. Quand elle refuse de s'excuser, un véritable lynchage médiatique et numérique s'abat sur elle, jusqu'à son expulsion du pays, un mois et dix jours plus tard. "Ce sont ces six semaines de déchaînement que le livre se propose de relater. Qui a orchestré cette campagne, et dans quel but ? Au-delà de ma personne, quel était l'enjeu de cette opération d'intimidation ? Que révèle cet épisode de la dérive autoritaire de la Chine de Xi Jinping ? Au fil du récit, j'emmènerai le lecteur derrière le décor : là où se dévoile le vrai visage du "rêve chinois". Cette face cachée dont les Chinois eux-mêmes, aveuglés par la propagande et la censure, n'ont qu'une connaissance très imparfaite. En m'expulsant après avoir noirci mon nom, les autorités de Pékin m'ont paradoxalement fait un grand cadeau : ils m'ont libérée de toute tentation d'auto-censure. Je peux désormais décrire la Chine telle que je l'ai découverte, le pays réel que les journalistes étrangers sont au fond les seuls à connaître. J'aborderai les sujets les plus "chauds" qu'il m'a été donné de couvrir au long de mes six ans de travail en Chine, ceux que le pouvoir cherche par tous les moyens à cacher aux yeux du monde. Je raconterai aussi le "making of" de mes reportages : les stratagèmes que j'ai dû déployer pour déjouer la surveillance des autorités, trouver des témoins, recouper les informations, enquêter sur le terrain sans me faire arrêter, interroger mes sources sans les mettre en danger… Derrière les mégalopoles scintillantes, derrière les succès fascinants, il y a une autre réalité : celle d'une dictature sans âme ni états d'âme qui, après avoir muselé sa société, voudrait imposer au reste du monde son discours, ses volontés, son modèle. Parce que la Chine sera, parce qu'elle est déjà, la grande puissance du 21e siècle, nous avons tous intérêt à savoir qui elle est vraiment, et ce qu'elle veut. C'est ce que ce livre se propose de montrer."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Musulmans de France

    Vincent Geisser, Kahina Smaïl, Omero Marongiu-Perria EAN : 9782708245174 Atelier | Grand Format | À paraître le 13/09/2017 > Voir le résumé

    Toute première enquête sur les musulmans de France face au djihadisme, cet ouvrage veut déconstruire les préjugés sociaux, qui oscillent trop souvent entre la représentation d'un silence communautaire complice ou la vision idyllique d'une mobilisation musulmane massive. A l'heure où les polémiques s'enchaînent, où les émotions prennent le pas sur la raison, l'objectif des auteurs de cet ouvrage est précisément de rendre compte de la multiplicité des positions et des actions des musulmans de France face au djihadisme et de rendre compte des phénomènes de conscientisation citoyenne qu'a suscités le "défi terroriste" chez les citoyens français de confession musulmane. Pour se faire, ils ont privilégié une enquête sociologique jouant sur différentes échelles (individuelle, collective, organisationnelle, etc.) et basée sur l'observation participante, des entretiens approfondis (une quarantaine), l'analyse des sites web et des pages personnelles sur les réseaux sociaux, mais aussi les prises de positions publiques en tant que "musulmans" à travers les tribunes de presse, les discours publics, les médias audiovisuels et les écrits autobiographiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Ces français qui nous veulent du bien

    Louis-marie Kakdeu EAN : 9782315007110 Max Milo | Broché | À paraître le 06/09/2017 > Voir le résumé

    Politique antidémocratique, atteinte aux Droits de l'Homme, falsification de l'histoire africaine, philanthropie hégémonique, pillage des ressources naturelles, politique migratoire et discriminatoire, etc. Autant de thématiques abordées avec froideur et sans parti pris. Un texte choc qui nous permet d'ouvrir les yeux sur la réalité bien contemporaine de la politique de Françafrique qui plutôt que de disparaître a au contraire sû s'adapter et se moderniser pour perdurer au XXIème siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Sexe et mensonges

    Leïla Slimani EAN : 9782352045687 Arenes | Grand Format | À paraître le 05/09/2017 > Voir le résumé

    Dans le livre Dans le jardin de l'ogre (Gallimard, 2014), Adèle, jeune épouse et mère de famille, sombrait dans l'addiction sexuelle. Un roman cru et audacieux sous la plume d'une jeune musulmane partie ensuite à la rencontre de ses lectrices marocaines. De ville en ville, Leïla Slimani a écouté les déchirements d'une société où la femme ne peut être que vierge ou épouse. Où tout ce qui est hors la loi ou hors mariage est nié : prostitution, homosexualité, business de la nuit, protection des riches touristes sexuels et pédophiles, corruption de la police, etc. Début 2016, le lynchage de deux homosexuels puis l'agression de l'actrice du film Much Loved ont illustré le profond malaise d'une société écartelée entre sexe et mensonges.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Pourquoi perd-on la guerre ?

    Gérard Chaliand EAN : 9782738139306 Jacob | Compact | À paraître le 29/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Lettre ouverte à celles et ceux qui veulent faire bouger la France

    Jean-Jacques Richard EAN : 9782823120592 Persee | Grand Format | Paru le 24/07/2017 > Voir le résumé

    L'état de notre société résulte avant tout d'une gestion déplorable de notre pays depuis de longues années. Tourmentés par les difficultés de la vie quotidienne, nous avons tendance à nous renfermer sur nous-mêmes, dégoûtés par l'inefficacité de ceux qui nous gouvernent. Exerçons notre rôle de citoyen afin de participer activement à la mutation profonde et indispensable de la société. Soyons solidaires pour tenter d'imposer au pouvoir en place une autre vision de la politique adaptée à nos préoccupations. Proposons enfin des orientations différentes et des solutions autour desquelles la majorité d'entre nous se retrouve. Partageons nos idées sur internet avec le site "faire-bouger-la-france.fr", restons les maîtres de notre avenir et changeons les choses ! Jean-Jacques Richard a 50 ans. Il est, de par sa profession d'expert-comptable, confronté à la complexité de notre système législatif ainsi qu'à l'altération des relations humaines. Pour lui, nous devons absolument nous intéresser à la politique, art de gouverner les villes et les Etats, ainsi qu'à ceux qui en assument la fonction. Très attaché aux rapports humains, il propose ici sa vision du climat actuel et propose des solutions alternatives pour améliorer notre vie quotidienne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Post-vérités

    Philippe Ngo Collection : Coup de gueule et engagement
    EAN : 9782350304403
    Atlande | Broché | Paru le 12/07/2017 > Voir le résumé

    Un florilège de gros mensonges, contre-vérités, impostures et retournements de nos dirigeants, français et étrangers, mais aussi de chefs d'entreprises, de journalistes, de syndicalistes, de Machiavel aux Le Pen, du général Boulanger au Brexit, de Poutine à François Fillon ou de Tapie à Cahuzac en passant par Donald Trump et son entourage. Le mensonge n'est pas une nouveauté mais sa banalisation inquiète.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait

    Anne Fulda EAN : 9791025603284 Theleme | Broché | Paru le 12/07/2017 > Voir le résumé

    Depuis qu'il est enfant, Emmanuel Macron - ce candidat aux allures de Petit Prince virtuel - a toujours été désigné et reconnu comme le meilleur. Il a trouvé dans le regard des autres, et plus spécifiquement de ses aînés, l'admiration, l'encouragement, la bienveillance.

    Qté.
    Disponible

  13. Journal du berger de l'Izoard

    Julien Valet EAN : 9782361421144 Fournel | Broché | Paru le 12/07/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Sauvons nos soeurs

    Deborah Meroff, George Verwer, Myriam Graffe EAN : 9782722202436 Livre Chretien | Grand Format | Paru le 10/07/2017 > Voir le résumé

    Voici un des livres les plus importants de ma vie ! - George Verwer La violence, les trafics en tout genre et les discriminations sont en hausse pour des millions de femmes et d'enfants dans le monde, au XXIe siècle. Sauvons nos soeurs est un guide simple mais puissant, traitant des problématiques liées aux Droits de l'homme qui touchent principalement les plus vulnérables. Mais ce livre ne se contente pas de relever les faits horribles relatifs aux infanticides, au mariage des petites filles, aux jeunes enfants enrôlés en tant que soldats, aux mutilations génitales féminines, aux massacres innommables et autres abus. Son objectif est de pousser les individus et les églises à prier et à s'engager pour faire avancer ces causes. Préface de George Verwer, Fondateur et Directeur international émérite d'OM International.

    Qté.
    Disponible

  15. Notre rêve ne mourra jamais

    Alex Salmond, Jacques-Yves Le Touze EAN : 9782367470429 Yoran Embanner | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    En septembre 2014, le référendum sur l'avenir de l'Ecosse est perdu nettement par les tenants de l'indépendance écossaise. En mai 2015, les nationalistes écossais du SNP bouleversent le paysage politique britannique en gagnant de manière écrasante les élections législatives, remportant 56 des 59 circonscriptions écossaises. Alex Salmond raconte de l'intérieur ces deux évènements politiques qui ont fait trembler les fondations du Royaume-Uni et mis au centre de l'actualité britannique et européenne le mouvement vers l'indépendance de l'Ecosse. La volonté du gouvernement de Londres de faire sortir le Royaume-Uni de l'Union européenne contre l'avis de l'Ecosse ouvre la porte à un second référendum sur l'indépendance. Un livre à lire pour comprendre la modernité du nationalisme écossais et les enjeux qui vont changer dans les deux années à venir la face du Royaume-Uni et de l'Europe.

    Qté.
    Disponible

  16. "Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?"

    Georges Fenech Collection : Documents
    EAN : 9782412029961
    First | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    Dans ce livre en forme de journal intime écrit au fil des jours, Georges Fenech nous raconte l'affaire Fillon mais vue de l'intérieur, au plus près des événements et des hommes. Des réactions extrêmement violentes qu'a déclenché la prise de position de ceux qui demandaient le retrait du candidat à la suite du "Pénélopegate", en passant par les menaces reçues, jusqu'aux réunions publiques et secrètes ayant eu lieu en marge des affres judiciaires de l'ancien Premier ministre, l'auteur, sans mâcher ses mots, dévoile au lecteur les " riches " heures de la campagne Fillon. Fondant sa démarche sur l'honnêteté et le devoir d'exemplarité des élus, ne réclamant ni poste ni médaille, il a décidé de livrer sa version des faits, sans fard, et de prendre date avec l'histoire politique française. Un document choc, intime, plein de révélations mais aussi une réflexion sur la nécessaire réforme de la vie publique et le changement de paradigme auquel n'échapperont pas les élus de tous les partis politiques. La chronique d'une défaite annoncée en quelque sorte...

    Qté.
    Disponible

  17. Journal d'une youtubeuse

    Noémie Collection : J'ai lu témoignage
    EAN : 9782290145135
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 04/07/2017 > Voir le résumé

    "Si je commençais par vous livrer un secret ? J'ai longtemps hésité avant d'écrire ce livre. Ma tête fourmillait de questions : que pourras-tu leur dire que tu ne leur as pas déjà raconté dans tes vidéos ? Seras-tu à la hauteur ? J'ai rapidement chassé mes craintes. J'avais tellement envie de vous parler, de vous rendre tout ce que vous me donnez chaque jour. J'avais envie de vous montrer une facette plus intime de moi, et je l'espère plus touchante, vous permettre de me découvrir davantage. L'écrivain Paul Auster a raison quand il dit qu'un livre "est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime". Parfois, il y a des choses plus faciles à exprimer à l'écrit qu'à l'oral. Un "je t'aime", par exemple. Et même un "je vous aime"..."

    Qté.
    Disponible

  18. Pourquoi la Police souffre ?

    Gaël Blanc EAN : 9791020314031 Baudelaire | Grand Format | Paru le 30/06/2017 > Voir le résumé

    Depuis Charlie Hebdo et les attentats de 2015, la Police s'est invitée dans l'actualité et dans notre quotidien. Rien ne sera plus jamais comme avant ! Avec cette enquête au coeur de la vie des policiers, l'auteur - qui n'appartient pas à ce milieu - nous fait découvrir de l'intérieur l'univers de ces femmes et hommes d'exception. Avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs questionnements et leurs doutes. Au-delà de l'uniforme, il nous fait découvrir l'humain qui est derrière et aborde les questions sensibles, voire taboues : les suicides, le malaise et l'incompréhension des rapports avec la hiérarchie, l'Administration, la Justice, qui traduisent aussi les échecs de la société. Cet ouvrage nous livre un témoignage rare qui bouleverse notre vision des policiers qui sont parfois " le dernier rempart ", miroir d'un malaise bien réel dans une société qui va mal. Comme pour exorciser un quotidien soudain trop lourd à assumer à huis clos. Ils doivent remporter tous les combats, sachant que pour eux, c'est la " tolérance zéro ". Seulement, à eux qui sont les garants et les porteurs des valeurs de la République et de notre sécurité, cette société qu'ils servent - jusqu'à lui donner leur vie - ne leur en demande-t-elle pas trop ? Essayons de comprendre pourquoi ce qu'ils vivent va jusqu'à les amener à sortir de leur devoir de réserve et briser le silence. Aujourd'hui la fronde, demain la révolte ? Il y a urgence ! Urgence de se demander "Pourquoi la Police souffre ?" Pour comprendre et réagir... enfin ! Il y va de nos valeurs et de nos libertés, de nos vies à venir !

    Qté.
    Disponible

  19. Les dossiers noirs de Donald Trump

    Yvonnick Denoël, Collectif EAN : 9782369425731 Nouveau Monde | Grand Format | Paru le 28/06/2017
    Qté.
    Disponible

  20. La France vulnérable

    Charles Pellegrini, Sébastien Gendron EAN : 9782810007738 ARTILLEUR | Grand Format | Paru le 27/06/2017 > Voir le résumé

    Ancien commissaire de police, patron de l'OCRB et désormais conseil en sécurité pour de nombreuses entreprises, Charles Pellegrini sillonne la France depuis très longtemps. Toutes ces années de lutte et d'observation le poussent à faire aujourd'hui, dans ce livre en forme de signal d'alarme, un constat inquiétant : la France est vulnérable comme elle ne l'a jamais été. Il raconte ici ce qu'il sait et ce qu'il a vu de cet islamisme radical qui continue de recruter dans nos banlieues, de cette délinquance quotidienne d'un niveau de violence jamais atteint, de ces nouvelles mafias qui écument le territoire et aussi de ces cyber-attaques qui peuvent maintenant déstabiliser de grandes entreprises, voire des infrastructures vitales. Ces dangers, envisagés isolément, pourraient être traités. Mais ce qui fait d'eux des menaces potentiellement "mortelles", c'est qu'ils se cumulent et qu'au sein du territoire lui même progresse chaque jour une véritable hostilité intérieure. Jour après jour, crise après crise, la tension monte, partout en France. Jusqu'au jour où la cote d'alerte sera atteinte et où tout deviendra subitement inflammable. Ce jour-là, personne ne sait ce qu'il adviendra... Ne pas refuser de voir la réalité, tel est le courage essentiel que réclame Pellegrini.

    Qté.
    Disponible

  21. Deux balles de tennis

    Eduardo Arroyo Collection : Ecrire l'art
    EAN : 9782081417120
    Flammarion | Broché | Paru le 27/06/2017
    Qté.
    Disponible

  22. En toute intimité

    Margot Malmaison, Anna Topaloff, Sibylline Meynet EAN : 9782749932187 Michel Lafon | Grand Format | Paru le 21/06/2017 > Voir le résumé

    "J'ai écrit ce livre pour vous remercier. Pour vous rendre tout l'amour que vous m'avez envoyé et vous dire que je vous adore ! Pour moi, vous êtes ma deuxième famille. Et je ne dis pas ça en l'air ! Parce que, grâce à vos lettres, j'ai l'impression de vous connaître. Vous me racontez vos petites histoires, vos grands chagrins (d'amour !), et vous me demandez mon avis, comme si j'étais votre amie, votre confidente, votre grande soeur... Ca me touche énormément. Dans ce livre, il y a vos lettres, et ma réponse. Vos questions, et une série de conseils que je vous donnerais si on en parlait devant un café à la sortie du lycée ! J'ai choisi ces lettres parce qu'elles parlent de thèmes qui me tiennent vraiment à coeur. Je suis fière d'avoir votre confiance et je serai toujours là pour vous écouter, sans jamais vous juger".

    Qté.
    Disponible

  23. Les musulmans d'Europe face au racisme confessionnel

    Zidane Meriboute EAN : 9782343120737 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 21/06/2017 > Voir le résumé

    Voici un panorama de la situation des vingt millions de musulmans d'Europe occidentale dans trois espaces géoculturels distincts : de sensibilités catholique, protestante et orthodoxe. La méfiance et les malentendus sont en train de se développer entre les pays européens et leurs minorités musulmanes. Comment ces problèmes se posent-ils concrètement dans les différentes aires culturelles ? Comment les musulmans d'Europe doivent-ils se réinventer et abandonner leur vision conservatrice de la société ? En remontant aux sources des discours racistes des années trente, l'auteur montre comment ils ont été récemment adaptés aux minorités musulmanes d'Europe.

    Qté.
    Disponible

  24. Littérature et politique

    Collectif EAN : 9782354611262 Tengo | Non Precisé | Paru le 20/06/2017
    Qté.
    Disponible

  25. Plus de cent questions d'actualité sur la prostitution

    Jacques Delga EAN : 9782822403863 Ma | Grand Format | Paru le 20/06/2017 > Voir le résumé

    De nombreuses questions se posent sur la prostitution, la prostituée, le statut de la personne, son activité, le proxénète etc. Il règne un certain flou. Le sujet est d'actualité puisqu'une loi récente en date du 13 avril 2016 visant à " renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées " a été votée dans des conditions il est vrai délétères. Elle prévoit de pénaliser le client et d'offrir une porte de sortie à la personne prostituée. Peu de pays adoptent une telle législation. On s'interroge sur les effets de ce texte, la volonté de lutter contre le proxénétisme, la cohérence de la sanction alors que la prostitution demeure licite. On tente de décoder les diverses dispositions. Cet ouvrage a pour but d'apporter un éclaircissement sur la prostitution par le biais de questions réponses. Il analyse le contenu de la nouvelle proposition de loi à rebours parfois des idées convenues. Un bilan plusieurs mois après la promulgation de la loi du 13 avril 2016 est établi.

    Qté.
    Disponible

  26. Penelope

    Sylvie Bommel EAN : 9782709660884 Lattes | Grand Format | Paru le 20/06/2017 > Voir le résumé

    Soit une épouse qui longtemps n'a été qu'une ombre furtive. Soit son candidat de mari que tous les sondages ont consacré grand favori de l'élection présidentielle. Tout semble joué d'avance. Et voilà que l'épouse effacée, née outre-Manche, donne son prénom à un scandale, le Penelopegate, qui change le cours de l'Histoire en chamboulant l'un des scrutins les plus cruciaux de ces dernières années ... Qui est vraiment Penelope Fillon ? Une coupable, une complice, une héroïne, une victime ? Ce mystère dépasse le huis clos de son couple. Il nous parle des femmes de sa génération, de leurs rapports aux hommes, ou au moins à un certain type d'hommes, de l'amour, oui de l'amour, mais aussi de la lutte pour le pouvoir, et de tout ce qu'on est prêt à lui sacrifier. Il nous parle de politique, avec un petit comme un grand P. Pour raconter comment Penelope Fillon, l'ex petite Anglaise qui n'aimait rien tant que la discrétion, est devenue l'un des personnages principaux d'un drame si typiquement français, Sylvie Bommel a mené une enquête minutieuse, en France et en Angleterre. Elle a rencontré des dizaines de témoins et exhumé des archives oubliées. Son livre écrit, sans a priori, ni à charge ni à décharge, se lit comme un thriller psychologique et répond à une énigme : pourquoi "Penny ", la Galloise, qui avait tout donné à son mari, le ténébreux frenchy de la Sarthe, l'a finalement empêché d'entrer à l'Elysée.

    Qté.
    Disponible

  27. Sur la route du front

    Jean-François Pradeau Collection : Entreprise et société
    EAN : 9782376150503
    Manitoba | Poche | Paru le 19/06/2017
    Qté.
    Disponible

  28. Forced to flee

    Marie-José Tubiana EAN : 9782343124131 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 19/06/2017 > Voir le résumé

    I only met those who managed to get through. Those who witnessed the attacks on their villages, the burning down of their homes. Those who buried their dead. Those who were caputured, imprisoned or tortured. Those who crossed the Sahara. Those who worked illegally in Libya to pay for the crossing of the Mediterranean. Those who do not speak the language of the country whre they arrive. Who are these men and sometimes women who ask for asylum in France ?

    Qté.
    Disponible

  29. DRH le choc

    Manitoba Editions Collection : Entreprise et société
    EAN : 9782376150336
    Manitoba | Grand Format | Paru le 18/06/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Corse, les questions qui dérangent

    Jean-michel Neri EAN : 9782367470436 Yoran Embanner | Broché | Paru le 15/06/2017 > Voir le résumé

    Impliqué dans la défense d'un certain idéal corse, l'auteur se penche sur quarante-deux questions qui interpellent les amoureux de la Corse : Histoire, identité, langue, politique... Avec impertinence, il n'hésite pas à poser les questions qui dérangent et y répond en toute liberté. Loin des caricatures, cet ouvrage constitue une mine d'informations sur la Corse d'aujourd'hui. Omerta et vendetta : folklore ou réalité ? Le corse, dialecte italien ou langue à part entière ? L'immigration continentale : un risque réel ? Les Corses, génétiquement, culturellement ou historiquement violents ? Existe-t-il un peuple corse ? Quel héros pour la Corse, Pasquale Paoli ou Napoléon Bonaparte ? Ouvrages à représenter Mini-dicos : corse/français, corse/italien Dicos de poche : corse/français, corse/anglais, corse/espagnol Gastone (Gaston Lagaffe N°10 en corse) Histoire de Corse Le point de vue corse

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander