par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Brutus, mon fils m'a tué

    Jacques Dessange EAN : 9782749143866 CHERCHE MIDI | Broché | À paraître le 02/05/2018 > Voir le résumé

    C'est l'histoire d'un homme qui souffre d'une plaie qui ne cicatrisera jamais. Un homme qui au crépuscule de sa vie affronte depuis plus de dix ans une douleur de chaque instant. Elle le mine, lui qui après une existence digne d'une success story hollywoodienne n'aspirait qu'au calme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'expulsion

    Ursula Gauthier EAN : 9782221196274 R LAFF VERSILIO | Broché | À paraître le 04/04/2018 > Voir le résumé

    Le 20 novembre 2015, Ursula Gauthier, correspondante du Nouvel Observateur en Chine depuis six ans, se voit soudain publiquement accusée de terrorisme après la publication en ligne d'un article sur le Xinjiang. Quand elle refuse de s'excuser, un véritable lynchage médiatique et numérique s'abat sur elle, jusqu'à son expulsion du pays, un mois et dix jours plus tard. "Ce sont ces six semaines de déchaînement que le livre se propose de relater. Qui a orchestré cette campagne, et dans quel but ? Au-delà de ma personne, quel était l'enjeu de cette opération d'intimidation ? Que révèle cet épisode de la dérive autoritaire de la Chine de Xi Jinping ? Au fil du récit, j'emmènerai le lecteur derrière le décor : là où se dévoile le vrai visage du "rêve chinois". Cette face cachée dont les Chinois eux-mêmes, aveuglés par la propagande et la censure, n'ont qu'une connaissance très imparfaite. En m'expulsant après avoir noirci mon nom, les autorités de Pékin m'ont paradoxalement fait un grand cadeau : ils m'ont libérée de toute tentation d'auto-censure. Je peux désormais décrire la Chine telle que je l'ai découverte, le pays réel que les journalistes étrangers sont au fond les seuls à connaître. J'aborderai les sujets les plus "chauds" qu'il m'a été donné de couvrir au long de mes six ans de travail en Chine, ceux que le pouvoir cherche par tous les moyens à cacher aux yeux du monde. Je raconterai aussi le "making of" de mes reportages : les stratagèmes que j'ai dû déployer pour déjouer la surveillance des autorités, trouver des témoins, recouper les informations, enquêter sur le terrain sans me faire arrêter, interroger mes sources sans les mettre en danger… Derrière les mégalopoles scintillantes, derrière les succès fascinants, il y a une autre réalité : celle d'une dictature sans âme ni états d'âme qui, après avoir muselé sa société, voudrait imposer au reste du monde son discours, ses volontés, son modèle. Parce que la Chine sera, parce qu'elle est déjà, la grande puissance du 21e siècle, nous avons tous intérêt à savoir qui elle est vraiment, et ce qu'elle veut. C'est ce que ce livre se propose de montrer."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. La France qui bouge

    Julien Leclercq EAN : 9791095480020 DU REVE | Broché | À paraître le 21/03/2018 > Voir le résumé

    "Cinq années pour rien", écrivent certains auteurs ravis de faire du french-bashing leur fonds de commerce. En cinq ans, pourtant, Vincent Safrat a vendu près de dix millions de livres à quatre-vingts centimes, pour donner le goût de la lecture à nos enfants. Ryad Boulanouar a permis à plus de deux cents mille exclus du système d'être rebancarisés, Guillaume Babst a nourri cent soixante mille personnes par an grâce à son réseau d'épiceries solidaires, François Afif-Benthanane a aidé cent mille ados à ne pas sortir du système scolaire... Sans nier les fractures qui sillonnent notre pays, sans tomber dans un discours Bisounours, et surtout en évitant tout débat politicien, c'est à ces dizaines de héros du quotidien que l'auteur a souhaité donner voix. Ces personnes qui, un jour, ont décidé d'agir pour apporter leur solution à un problème auquel l'Etat ne parvient pas à répondre, sont le symbole d'une France qui va mieux que ce que certains ont intérêt à raconter. Un voyage dans une France aussi réaliste qu'optimiste, merveilleuse d'intelligence et d'audace. Une plongée en textes et en images dans la citoyenneté du vingt-et-unième siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Je change de file

    Sarah Doraghi EAN : 9782259253383 Plon | Broché | À paraître le 21/03/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Dans ce clair-obscur surgissent les monstres

    Pierre Moscovici EAN : 9782259259798 Plon | Grand Format | À paraître le 24/01/2018 > Voir le résumé

    Aux commandes de Bercy de 2012 à 2014, c'est comme acteur de premier plan que Pierre Moscovici a vécu le quinquennat de François Hollande – ces cinq années à la fois baroques et chahutées, qui ont fait exploser notre système politique. Il raconte cette période intense avec franchise, livrant dans cet ouvrage une analyse clinique des louvoiements, des trahisons, des erreurs qui ont conduit les socialistes à quasiment disparaître de la scène politique nationale. Il peint aussi avec finesse – et sans concession – les personnages qui ont défait la gauche et fait le nouveau chef de l'Etat, Emmanuel Macron. Nouvelle donne ou recomposition inachevée ? En 2017, le populisme a perdu une bataille, certes, mais pas la guerre. Le basculement politique inédit que nous vivons évoque la phrase de Gramsci : " Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. " Notre époque violente a les siens : le nationalisme, le racisme, l'antisémitisme, le fascisme, le terrorisme. Comment les contenir et trouver pour cela la bonne façon de gouverner la France ? Ce livre veut y contribuer, avec une conviction : notre pays a plus que jamais besoin de l'Europe et de la gauche.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. L'islam : une stratégie militaire sous couvert de religion

    Philippe Arnon EAN : 9782371530393 Tatamis | Grand Format | À paraître le 24/01/2018 > Voir le résumé

    Présentation : Un génie maléfique, Mahomet, a tenté de conditionner depuis des siècles l'esprit de milliards d'êtres humains afin de faire d'eux un troupeau d'hommes et de femmes transformés en automates dévastateurs, au service de sa seule folie satanique : la domination du monde ! La violence inouïe et les appels au meurtre égrenés dans le Coran et les hadiths sont là pour attester que si l'islam est certes une religion, c'est-à-dire la recherche sincère de spiritualité, il est avant tout une stratégie militaire dissimulée qui repose sur la connaissance puis l'exploitation des deux instincts qui traversent l'homme dans sa totalité : l'instinct de préservation, qui s'explique par la peur de mourir, et l'instinct sexuel, qui est la quête obsessionnelle du plaisir. Il faut évidemment mettre un terme à cette funeste tromperie qui assaille non seulement les musulmans mais également les occidentaux qui sont désormais touchés dans leur chair.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le mystère Lagerfeld

    Laurent Allen-caron Collection : Documents
    EAN : 9782213702087
    Fayard | Non Precisé | À paraître le 23/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. La France qu'il faut en 2022

    Christian Nibourel EAN : 9791021026346 Tallandier | Broché | À paraître le 17/01/2018 > Voir le résumé

    Périmés, nos schémas de pensée ! Hors d'âge, le modèle salarial des Trente Glorieuses et les statuts ! Caduque, notre gestion paritaire ! Le CDI dans une seule entreprise, c'est le passé ! L'avenir est au travail indépendant, au contrat unique, à la sécurisation des parcours professionnels ! Voilà les prévisions des experts, prévisionnistes et économistes. Mais voilà aussi une perspective qui fait peur et effraie même une grande partie de nos concitoyens. Les pouvoirs, de gauche comme de droite, ont fait l'impasse sur le désarroi des individus face à la globalisation de l'économie. Ils ne trouvent pas les mots pour rassurer face à un État-Providence à bout de souffle, à l'impact des nouvelles technologies et aux nouveaux comportements qui sourient aux uns mais, hélas, désarment les autres. À la veille d'élire leur prochain président de la République, les Français se heurtent en effet à une contradiction. Malgré les atouts du pays, le chômage frappe massivement les jeunes. Et le vif sentiment de précarité qui domine au sein d'une partie de la population indique que la France est très loin de tirer le bénéfice attendu de ce nouveau monde globalisé. Pris à contre-pied, nos responsables n'ont pas vu venir les désordres, pas plus qu'ils n'ont pas pris en compte le la place prépondérante et motrice du secteur des services dans l'économie. Le temps est révolu où l'on consommait un produit. Aujourd'hui, un produit n'est rien sans le service. Nous voulons consommer autrement : place à l'usage, au choix porteur de sens, au partage, à la valeur collective. Le service souhaitable qui, hier encore, n'était que fiction, le voilà réalité. Les services sont notre « pompe à emplois » et le levier de tous les secteurs. La France, c'est un pari, devrait prendre le leadership des services en Europe, estime Christian Nibourel, président du Groupement des professions de service, pourvu que soient mis à jour nos schémas culturels, sociaux, fiscaux. Affranchissons-nous d'un étau réglementaire périmé pour offrir aux Français l'occasion d'exprimer leur extraordinaire potentiel ! Le confort d'une société numérique ne doit pas être réservée à quelques-uns... Encore faut-il élaborer le modèle qui nous permette de tirer tous les bénéfices des mutations technologiques, sans exclusion, au service de tous.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Commissaire Neyret

    Richard Schittly EAN : 9782358872485 Manufacture Liv | Poche | À paraître le 17/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. La grande transformation

    Mathieu Laine, Jean-Philippe Feldman EAN : 9782259252164 Plon | Grand Format | À paraître le 10/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Emmanuel Macron

    Anne Fulda Collection : J'ai lu Document
    EAN : 9782290155226
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 02/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le pouvoir confisqué

    Pouria Amirshahi EAN : 9782213701608 Fayard | Broché | À paraître le 26/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Au coeur de l'état islamique

    Farouk Atig, Yacine Benrabia EAN : 9782213701004 Fayard | Grand Format | À paraître le 26/12/2017 > Voir le résumé

    Forts de leur longue expérience sur des terrains de guerre difficiles comme la Somalie, la Libye ou le Mali, et après avoir filmé la brigade salafiste Ansar Al-Aquida cet été pendant 9 jours, Farouk Atig et Yacine Benrabia renouent le contact avec une autre faction djihadiste, celle-là même qui fait trembler la planète et a revendiqué les terribles attentats de Paris : l'État islamique. Yacine Benrabia est resté pendant 23 jours auprès de l'EI, aux côtés du neveu d'Al-Baghdadi.Dans ce livre, les journalistes exposent au grand jour la nébuleuse djihadiste mais également ses à-côtés, et nous montrent, de l'intérieur, la réalité d'une guerre ultraviolente : des combattants tirent dans la rue, un homme se fait exploser dans un bâtiment tenu par des snipers de l'armée régulière syrienne, un autre dans un véhicule piégé, un trafiquant d'antiquités américain négocie au milieu des bombes l'achat d'œuvres d'art avec des djihadistes, des prisonniers fabriquent des explosifs, un très jeune adolescent dirige lui-même la prière dans une mosquée, et tous tiennent des propos menaçants contre l'Europe.Ils racontent aussi les temps morts entre deux assauts où les djihadistes jouent parfois au ballon ou discutent.Ce document exceptionnel nous mène au plus près des combats contre le régime de Bachar al-Assad mais aussi au cœur de la vie quotidienne des djihadistes qui ambitionnent d'instaurer un grand califat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Les quatre vies de Ségolène Royal

    Isabelle Veyrat-Masson, Bruno Chaume EAN : 9791021018419 Tallandier | Broché | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    Ségolène Royal, petite provinciale, discrète et « bosseuse » n'était en rien destinée à être l'impressionnante et charismatique Madone, levant l'enthousiasme de milliers de partisans qui la rêvent présidente de la République, le 1er mai 2007 au stade Charléty. Avant d'en arriver là, elle a eu plusieurs vies (elle en aura d'autres ensuite) et à chaque fois, elle change d'apparence, de manière d'être au monde : toujours, elle va là où on ne l'attendait pas. Son histoire personnelle est ponctuée par des retournements liés à l'histoire politique du pays : fille du baby boom, elle est marquée à la fois par les Trente Glorieuses, mai 1968 et l'arrivée de la gauche au pouvoir – et également déterminée par sa vie personnelle et intime. Certes, Ségolène Royal est une femme, féministe même, mais son rôle de fille puis de mère, puis d'épouse – d'un dirigeant politique de premier plan – est totalement intriquée à ses choix professionnels. Députée, présidente de région, aujourd'hui ministre et n°3 du gouvernement… Quelle sera la prochaine Ségolène Royal ? Cette biographie, en plus de proposer une synthèse appuyée sur les meilleures sources et sur des entretiens, parle à la fois de l'histoire de la gauche en France, de l'évolution du statut des femmes et aussi du charisme et du caractère à la fois mystérieux et unique de son destin personnel et de ceux qu'elle a pu croiser.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Titre à venir

    Collectif Collection : Témoignage
    EAN : 9782081424937
    Flammarion | Broché | À paraître le 05/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Chroniques, 1972-2012

    Claude Imbert EAN : 9782259259873 Plon | Broché | À paraître le 22/11/2017 > Voir le résumé

    Fondateur de l'hebdomadaire Le Point, Claude Imbert, disparu en 2016, était l'un des éditorialistes les plus brillants et les plus redoutés. L'éducation, l'Occident, l'islam, les Anciens, l'impotence publique... ses articles ont marqué le journalisme, la vie politique et la société française. Auteur de nombreux livres, passionné d'opéra, de musique classique, de culture grecque et de littérature, ce bon vivant, gastronome, fervent défenseur d'une culture pour tous et infatigable ennemi de la pensée unique, se revendiquait d'une philosophie hellénique. Une approche du monde différente, un regard unique sur la France, que ce recueil de textes confirme. Est rassemblée en effet dans cet ouvrage une large sélection des plus grands articles et éditoriaux – aux résonances contemporaines – de cet " esprit libre, qui n'a jamais oublié de rester lyrique, voire provocateur ", comme l'a un jour défini Franz-Olivier Giesbert. Préface d'Etienne Gernelle, directeur du Point.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Utopia XXI

    Aymeric Caron EAN : 9782081383760 Arthaud | Grand Format | À paraître le 21/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Etre libre, ce n'est pas seulement se debarrasser de ses chaines

    Nelson Mandela EAN : 9782259248778 Plon | Broché | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    En 1994, Nelson Mandela est devenu le premier Président d'une Afrique du Sud démocratique. Dès le départ, il s'était engagé à n'accomplir qu'un seul mandat de cinq ans. Pendant sa présidence, avec son gouvernement, il a fait en sorte que tous les citoyens sud-africains soient désormais égaux devant la loi, et il a posé les fondations permettant de transformer un pays déchiré par des siècles de colonialisme et d'apartheid en une démocratie pleinement opérationnelle. Ce livre est le récit des années de présidence de Mandela, principalement basé sur les mémoires qu'il avait commencé à écrire alors qu'approchait le terme de son mandat, mais qu'il n'a pas eu l'occasion de terminer. Le célèbre écrivain sud-africain Mandla Langa a mené le récit à son terme, s'appuyant sur le brouillon inachevé de Mandela, sur les notes prises par le Président au fil des événements ainsi que sur d'abondantes archives inédites. Avec un prologue de sa veuve, Graça Machel, il en résulte un récit vivant et inspiré de la présidence de Mandela et de l'instauration d'une nouvelle démocratie. Cet ouvrage raconte l'histoire extraordinaire d'un pays en transition et les défis que Nelson Mandela a dû affronter alors qu'il s'efforçait de faire de sa vision pour une Afrique du Sud libre une réalité. Avant-propos de Graça Machel Traduit de l'anglais par Stéphane Roques

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Technikart, les 90's mais en mieux

    Collectif EAN : 9782501124898 Marabout | Grand Format | Paru le 14/11/2017 > Voir le résumé

    Depuis un quart de siècle, Technikart dissèque la société sous toutes ses coutures : les tendances à venir, les découvertes culturelles, les interviews qui tournent au vinaigre, des portraits "tête à claques", des reportages gonzo... Pour cette anthologie rétro-moderne déconneuse, nous replongerons dans le meilleur (et le pire) de ce que nous avons publié tout au long des années 90... Les articles les plus emblématiques de Technikart (pour rappel : nous avons ici un magazine élégant, curieux, râleur, cultivé, drôle, sincère, jamais suiviste et de mauvaise foi...) seront actualisés par la rédaction afin de vous présenter le best-of (et le worst of) de la toute fin du XXe siècle : les années rave, l'autofiction, la French touch et Daft Punk, l'arrivée de la trottinette, Beigbeder, l'histoire secrète du pantacourt, Virginie Despentes, Mehdi Belhaj Kacem, le poulet au coca de chez Delarue, Air, Bret Easton Ellis, Lafesse, NTM, La Haine, Gaspard Noé, les sitcoms AB, Edouard Baer, Ariel Wizman, les Deschiens, Michel Houellebecq, Maurice Dantec...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Macron, un président philosophe

    Brice Couturier EAN : 9791032902646 L'OBSERVATOIRE | Broché | Paru le 14/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Accueillons les migrants

    Xavier Emmanuelli EAN : 9782809823189 Archipel | Grand Format | Paru le 14/11/2017 > Voir le résumé

    Un appel à la solidarité de tous les français. Médias à prévoir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Idées

    Collectif EAN : 9782373441185 LEMIEUX | Broché | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Tous les mois, sous forme d'un petit livre, la revue " Idées " rend compte et veut aider le public à y voir plus clair dans l'actualité foisonnante des essais. Chaque numéro comporte une enquête de fond sur un essai et son auteur, et une sélection critique de 100 essais du moment. Pour ce premier numéro, " Idées " consacre sa couverture au phénomène Giulia Enders. Cette YouTubeuse scientifique allemande est à l'origine d'un best-seller en France : son " Charme discret de l'intestin " truste depuis deux ans le top 10 des meilleurs ventes d'essais. Le livre s'est déjà vendu en France à plus d'un million d'exemplaires, et ce n'est pas fini puisqu'une version augmentée est publiée en cette fin d'année. " Idées " décortique ce succès hors-norme : portrait fouillé de l'auteure, explication de sa théorie du deuxième cerveau et confrontation avec ses détracteurs. Autre question : pourquoi ce livre n'est best-seller qu'en Allemagne et en France et pas ailleurs ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Et si tout s'était passé autrement

    Vincent Feltesse EAN : 9782259259859 Plon | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    " Le 23 avril 2017, soir du premier tour de la présidentielle, alors que nous sommes tous les deux dans son bureau de l'Elysée, j'interroge François Hollande : "Comment te sens-tu ?" La réponse vient, immédiate : "Je ne peux pas le dire, mais ça fait bizarre." Oui, ça fait bizarre. Toute cette histoire. Pendant près de trois ans, j'ai été le conseiller politique du président François Hollande. Il n'y eut pas un jour sans que je sois en contact étroit avec lui. J'ai vécu à ses côtés des fiertés, des avancées mais aussi et surtout la violence du terrorisme qui a tout bouleversé, les manifestations, les négociations internationales difficiles, les changements de politique économique, les ratages de communication, les incompréhensions, les trahisons des proches. Sans oublier les à-coups de la gauche, les départs fracassants de certains membres du gouvernement – Arnaud Montebourg, Christiane Taubira, Emmanuel Macron –, les socialistes qui s'entredéchirent au point de sombrer, les interrogations et la détermination de l'Elysée et surtout du chef de l'Etat. J'ai même préparé une campagne présidentielle qui, finalement, ne fut pas. A mon poste, j'ai échafaudé des stratégies, élaboré des discours, donné mon avis sur des décisions comme sur des nominations, suggéré des dépassements, j'ai aussi défendu, douté et bien souvent été impuissant. En touchant de l'intérieur le fonctionnement de l'Etat, j'ai constaté ses forces comme ses absurdités et me suis demandé comment nous en étions arrivés là. En accompagnant le président par très gros temps, j'ai tenté de découvrir qui il était et cherché à tenir mes émotions à distance ; mais, comme les autres, j'ai été rattrapé par elles. Ce sont ces impressions, ces coulisses, ces secrets, cette vie au coeur du pouvoir, ces ministres, ces élus, ces conseillers, et le chef de l'Etat lui-même que ce livre raconte et dévoile. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Fragments post-traumatiques

    Benjamin Vial, Marc Crépon, Philippe Manoeuvre EAN : 9782841868704 Michalon | Grand Format | Paru le 08/11/2017 > Voir le résumé

    La vie de Benjamin a basculé, comme celle de beaucoup d'autres, le 13 novembre 2015. Il se trouve ce soir-là au Bataclan avec son épouse. Miraculeusement sortis vivants, ils vont voir l'équilibre de leur existence vaciller peu à peu tandis que la réalité les rattrape. Les actions terroristes pullulent à travers le monde ; le quotidien réveille les blessures invisibles. Benjamin perd le contrôle. Comment recoudre une vie déchirée par les attentats ? Comment affronter le retour à une existence normale lorsqu'on est tous les jours confronté à l'actualité meurtrière des quatre coins de la planète ? Accompagné de différents experts, Marc Crépon, philosophe ; David Le Breton, sociologue ; Philippe Manoeuvre, journaliste ; Isabelle Mansuy, neuroépigénéticienne ; Rina Nathan, psychologue et psychothérapeute ; Maureen Roussel, fondatrice de Life for Paris, et de Célia, son épouse, Benjamin Vial signe un récit aux solutions multiples, hommage aux vies qui font société et refusent les actes de barbarie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Le système dette

    Eric Toussaint, Patrick Saurin EAN : 9791020904706 Liens Liberent | Grand Format | Paru le 07/11/2017 > Voir le résumé

    De l'Amérique latine à la Chine en passant par la Grèce, la Tunisie et l'Egypte, la dette a de tous temps été utilisée comme une arme de domination et de spoliation. Le recours à I'endettement extérieur et l'adoption du libre-échange constituent à partir du XIXe siècle un facteur fondamental de la mise sous tutelle d'économies entières par les puissances capitalistes. La Grèce des années 2010 est un exemple supplémentaire d'un pays et d'un peuple privés de liberté sous le prétexte de rembourser une dette illégitime. Cette dictature de la dette n'est pas inéluctable. En deux siècles, plusieurs Etats ont annulé leurs dettes avec succès. L'auteur analyse les répudiations réalisées par le Mexique, les Etats-Unis, Cuba, le Costa Rica et la Russie des soviets. Il met en lumière et actualise la doctrine de la dette odieuse. Ce récit captivant donne les clés indispensables pour comprendre la mécanique implacable de la dette et l'évolution du monde capitaliste au cours des deux derniers siècles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Ils votent Marine et ils vous emmerdent !

    Christophe Pierrel EAN : 9782354611354 Tengo | Grand Format | Paru le 07/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Dire non ne suffit plus

    Naomi Klein, Véronique Dassas, Colette St-Hilaire Collection : Essais Sciences
    EAN : 9782330081997
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 07/11/2017 > Voir le résumé

    La réplique de Naomi Klein à l'arrivée au pouvoir de Donald Trump à la Maison Blanche. Dans ce nouveau livre, la journaliste de renommée mondiale analyse les faits et gestes du nouveau président des Etats-Unis et propose une série d'outils précis et tranchants pour comprendre cette nouvelle stratégie du choc, mais surtout pour y résister.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Armes de déstabilisation massive

    Philippe Vasset, Pierre Gastineau EAN : 9782213704876 Fayard | Grand Format | Paru le 07/11/2017 > Voir le résumé

    Au soir du vendredi 5 mai 2017, alors que la présidentielle touche à sa fin, près de 150 000 fichiers, issus du piratage des boîtes électroniques de cinq membres d'En Marche !, envahissent la toile. Quelques mois plus tôt, c'était tout l'arsenal informatique de la CIA qui se trouvait sur le site WikiLeaks. Et avant cela, c'étaient les comptes panaméens de toutes les grandes fortunes de la planète qui étaient rendus publics... Voilà près de dix ans que le feuilleton des fuites massives de données apporte, chaque mois, son lot de révélations. Depuis 2009, on ne recense pas moins d'une quarantaine de diffusions anonymes de fichiers : serveurs mails, dossiers confidentiels, listings bancaires, tout y passe. Pourtant, la sensation grisante de transparence généralisée que peut éprouver le citoyen est trompeuse. Si quelques-unes de ces fuites sont bien le fait d'authentiques lanceurs d'alertes, certains des "leaks" les plus retentissants ont leur face sombre dont personne ne parle. De Tel Aviv à New Delhi, en passant par les Etats-Unis et la Russie, Philippe Vasset et Pierre Gastineau ont pénétré l'arrière-cour encore jamais explorée des fuites massives. Loin des légendes de martyrs du secret, ils lèvent le voile sur un gigantesque marché de la donnée volée, avec ses courtiers, ses intermédiaires, ses agents doubles et ses donneurs d'ordre. Une enquête fascinante sur cette nouvelle arme de déstabilisation massive.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Au nom de Dieu et des hommes

    Jérôme Cordelier EAN : 9782213701639 Fayard | Grand Format | Paru le 07/11/2017 > Voir le résumé

    Franciscains, dominicains, jésuites, leurs noms nous sont familiers, mais connaissons-nous ce qu'ils incarnent ? Qu'est-ce qui les distinguent ? De quelle manière ces religieux chrétiens agissent-ils encore à notre époque ? François d'Assise, Dominique de Guzman et Ignace de Loyola sont des figures universelles, mais qui étaient-ils vraiment ? Leurs vies sont de vrais romans d'aventure, et les intuitions géniales de ces grands spirituels, qui sont aussi des politiques, restent d'actualité. Car, même s'ils ne sont pas épargnés par la crise religieuse occidentale, les ordres fondés au Moyen Age ou à la Renaissance continuent d'imprégner notre temps. Jérôme Cordelier nous plonge d'une plume alerte dans la destinée de ces trois hommes d'exception nés en Europe du Sud, qui se sont épanouis en France et furent sanctifiés par l'Eglise catholique. En interrogeant aujourd'hui des franciscains, des dominicains et des jésuites, mais aussi des historiens, des philosophes et des théologiens, il met au jour les engagements contemporains de ces religieux qui, dans la discrétion, un peu partout, irriguent leur société. Ils ne font pas seulement la charité, ils contribuent à changer le monde. Parce qu'ils croient en Dieu, mais aussi, surtout, parce qu'ils croient en l'homme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Qu'est-ce qui vous amène?

    Sylvie Dellus EAN : 9782352046882 Arenes | Grand Format | Paru le 07/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander