par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Hôpital : ce qu'on vous cache

    Alexandre Mendel EAN : 9782810009312 ARTILLEUR | Grand Format | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Mcdonald's, les secrets d'un Empire

    William Reymond EAN : 9782081270169 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/01/2021 > Voir le résumé

    La saga McDonald's renferme les mêmes ingrédients que celle de Coca Cola. C'est une formidable histoire. Une réussite à l'américaine qui démarre dans une petite ville de Californie pour devenir une enseigne présente dans 119 pays ! McDonald's a cultivé une légende pour renforcer son image, faire taire les critiques et étouffer ses concurrents. Aussi, je révise la version officielle afin de m'approcher de la vérité. En trente ans, la firme s'est installée dans nos habitudes. Chaque jour, McDonald's sert 68 millions de clients à travers la planète ! Quelles sont les conséquences sur notre économie ? Le prix du Big Mac est un index de mesure de richesse ? Sur l'environnement ? McDo a renoncé à un plat à base de crevettes qui aurait fait disparaître le crustacé. Sur nos aliments ? McDo dicte les spécificités de certains produits. Et sur notre santé ? Si McDo refuse le débat sur l'obésité, je l'engagerai pour eux. En dévoilant la vérité sur leurs ingrédients, leurs méthodes pour séduire enfants et parents et augmenter ses profits aux dépends de notre bien-être. William Reymond.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Prolos

    Usul EAN : 9782081420878 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Le principe du plongeoir

    Caroline Vigneaux, Lulu d' Ardis EAN : 9782081500938 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. A Valenciennes

    Collectif Othon EAN : 9791030703344 Diable Vauvert | Grand Format | À paraître le 04/11/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Agir et penser comme Tyrion Lannister

    Ilan Ferri EAN : 9782360759941 Opportun | Grand Format | À paraître le 30/09/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Eloge de la Méditerranée

    Daniel Faget EAN : 9782848768113 Rey | Grand Format | À paraître le 09/09/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Le scandale du lévothyrox

    Sylvie Robache EAN : 9782755647679 Hugo | Grand Format | À paraître le 09/09/2020 > Voir le résumé

    UNE PATIENTE DENONCE LE NOUVEAU TRAITEMENT ET SES EFFETS SECONDAIRES On estime à 3 millions le nombre de Français atteints d'une maladie thyroïdienne. La nouvelle formule du Lévothyrox, mise sur le marché en mars 2017, provoque de nombreux effets secondaires chez les patients : fatigue, vomissements et nausées, irritabilité, état dépressif... Plus de 17 000 patients déposent une plainte contre le laboratoire Mercks. En juillet 2017, Sylvie Robache lance une pétition qui récolte plus de 350 000 signatures. Un an plus tard, un million de Français malades de la thyroïde ont abandonné le médicament, parfois contre l'avis des médecins, et sont contraints de se procurer à l'étranger l'ancienne formule du Lévothyrox. Le laboratoire pharmaceutique réfute les plaintes des patients. Les Français ont-ils servi de cobayes avant que la nouvelle formule soit commercialisée dans le reste de l'Europe ? Plus de 5 000 procès sont aujourd'hui en cours... Sylvie Robache nous livre le témoignage poignant d'une femme ordinaire, secrétaire médicale atteinte d'un cancer de la thyroïde, qui se retrouve propulsée dans un combat sanitaire d'une énorme ampleur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Vous auriez aimé que vos parents lisent ce livre (et vos enfants seront heureux que vous l'ayez fait)

    Philippa Perry EAN : 9782709666008 Lattes | Broché | À paraître le 01/09/2020 > Voir le résumé

    Vous souhaitez que vos enfants soient heureux. Mais vous craignez de les abîmer. Comment faire ? Là où la plupart des livres de parentalité placent l'enfant au centre, Philippa Perry a choisi de se concentrer sur la relation parent-enfant pour engager un travail sur soi. Ou quand ranger les vieux placards de son enfance permet de faire de la place pour la parentalité. Un livre drôle, intelligent, fascinant et rafraîchissant, où l'émérite psychothérapeute Philippa Perry nous parle des comportements à privilégier et de ceux à éviter, sans dépeindre un modèle idéal mais en proposant une vue d'ensemble des pratiques qui permettent de bonnes relations parents-enfants. Riche de conseils indispensables, voici un ouvrage que chaque parent devrait lire quel que soit l'âge de ses enfants, que chaque adulte devrait lire, même s'il n'a pas d'enfant. Traduit de l'anglais par Isabelle Crouzet

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. La radicalisation des services publics

    Henri Vernet, Eric Diard Collection : Essais et documents
    EAN : 9782709666886
    Lattes | Broché | À paraître le 25/08/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. L'islam et la démocratie

    Yadh Ben Achour Collection : Le Débat
    EAN : 9782072893704
    Gallimard | Broché | À paraître le 08/07/2020 > Voir le résumé

    Yadh Ben Achour envisage dans ce livre le "défi démocratique" qu'ont aujourd'hui à relever les sociétés musulmanes. Un défi d'autant plus crucial à ses yeux qu'il est un fervent défenseur de l'universalité démocratique. Il se montre très critique à l'égard des faux-semblants de la prétendue "démocratie islamique" et en appelle contre elle à la longue tradition de l'islam libéral, dont il fait remonter les racines aux penseurs classiques de l'islam, Averroès en tête. L'obstacle principal à la démocratisation dans les sociétés musulmanes actuelles, montre-t-il, est constitué par un phénomène plus social que religieux, "l'orthodoxie de masse" . Ce qui ne l'empêche pas de déboucher sur une conclusion optimiste : une révolution intérieure est en cours, par laquelle s'opère une lente appropriation des valeurs démocratiques au sein du peuple des croyants.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Avec les Kurdes

    Patrice Franceschi Collection : Tracts/Gallimard
    EAN : 9782072899706
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 08/07/2020 > Voir le résumé

    "Nous n'aurions jamais dû quitter le Rojava. Cela signifie-t-il quelque chose sur ce que nous sommes devenus ? Sans aucun doute. L'histoire retiendra que ce 9 octobre 2019 nous avons commis une double faute, à la fois morale et politique". Patrice Franceschi. A la suite du retrait de l'armée américaine, nos soldats ont reçu l'ordre de quitter le théâtre d'opérations syrien à l'automne 2019. Nous avons abandonné nos alliés kurdes aux visées expansionnistes et punitives d'Erdogan, au mépris de nos engagements à leur égard dans notre lutte commune contre Daech. Comment justifier une telle trahison, qui va à l'encontre de nos valeurs comme de nos intérêts ? Que dit-elle de notre civilisation ? Et quel prix sommes-nous vraiment prêts à payer pour notre liberté ? Telles sont les questions posées par Patrice Franceschi, compagnon de route et de combat du peuple kurde, familier des bataillons féminins qui l'incarnent et du projet d'Etat démocratique et laïque qui les porte. La tragédie a eu lieu ; il est temps d'en comprendre le sens, pour agir, et sans que nous sachions bien à quoi nous en tenir pour l'avenir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Quand on aime, on compte

    Didier Migaud EAN : 9782213705378 Fayard | Grand Format | À paraître le 16/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu

    Philippe de Villiers Collection : Pluriel
    EAN : 9782818506189
    Pluriel | Poche | À paraître le 16/06/2020 > Voir le résumé

    A la fin d'une conversation qui roulait sur la "construction européenne" , l'ancien ministre des Affaires étrangères du général De Gaulle, qui savait tout sur tout le monde, laissa tomber d'un air entendu : "Philippe, il vous suffira de tirer sur le fil du Mensonge et tout viendra... " Des décennies plus tard, en y consacrant un temps discret et beaucoup d'ardeur, bénéficiant par ailleurs de complicités au plus haut niveau des arcanes de l'Europe, Philippe de Villiers décide de tirer sur le fil. Alors tout est venu. Il a mené ses recherches jusqu'au bout du monde, à Stanford, à Berlin, à Moscou et partout où pouvaient se trouver des documents confidentiels récemment déclassifiés. Et les archives ont parlé. Elles ont livré des secrets dérangeants. L'envers de l'Europe est apparu. Ce n'est pas du tout ce qu'on nous avait dit. De ce travail d'enquête, Philippe de Villiers a fait un livre de révélations sur le grand Mensonge. Il a résolu de publier les preuves. Elles sont accablantes. Tout y passe : les Mémoires apocryphes, les dollars, la CIA, les agents, le passé qu'on efface, les allégeances qu'on dissimule, les hautes trahisons. Le récit est parfois glaçant. Mené au rythme d'une enquête haletante, il se lit comme un polar. On n'en ressort pas indemne. C'est la fin d'un mythe : ils travaillaient pour d'autres et savaient ce qu'ils faisaient, ils voulaient une Europe sans corps, sans tête et sans racines. Elle est sous nos yeux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Liberté, égalité, survie

    Isabelle Rome EAN : 9782234089525 Stock | Grand Format | À paraître le 16/06/2020 > Voir le résumé

    "Des paroles de souffrance exprimées par des femmes victimes de violences au sein de leur couple, j'en ai entendu depuis près de trente ans, dans l'exercice de mon métier de juge. Il y a aussi celles que je n'ai pas pu entendre, car elles s'étaient tues : celles des femmes mortes sous les coups - de feu ou de couteau - de leur assassin qu'il m'appartenait de juger avec la Cour et les jurés. Parmi celles qui vivent encore, toutes disent qu'elles sont mortes "à l'intérieur". C'est pour elles que je mène combat. J'aimerais également m'adresser à toutes celles qui vivent sous le même toit qu'un homme violent, mais aussi à celles et ceux qui peuvent avoir, au sein de leur entourage, une de ces victimes. Quels sont les signaux d'alerte ? Quelles attitudes ne pas laisser passer ? Et comment s'en sortir ? En tant que haute-fonctionnaire chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes du ministère de la justice, je dois mettre en oeuvre et coordonner un plan d'action de lutte contre les violences conjugales". I. R. Isabelle Rome est une femme comme on en croise rarement dans sa vie : une détermination, une intelligence des situations, un courage à toute épreuve, elle porte un regard lucide sur une situation tragique, qui est celle de bien des femmes en France aujourd'hui, mais également déterminé sur les solutions possibles à mettre en place. Très engagée dans la lutte conte les féminicides, qui provoquent en moyenne 130 morts par an en France, elle tient dans ces pages personnelles à ouvrir le dialogue sur les secours concrets que l'on peut apporter. Son livre nous fait d'abord prendre conscience de la violence des situations dont elle témoin et contre laquelle elle lutte ; puis tend la main vers l'avenir. Un débat brûlant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. La bataille Capitale

    Saveria Rojek EAN : 9782234088948 Stock | Broché | À paraître le 09/06/2020 > Voir le résumé

    "Il s'avance, l'air un brin hautain, un demi-sourire au coin des lèvres. Il est sûr de lui, ou plutôt il veut encore le croire. Depuis des mois, Benjamin Griveaux a toutes les assurances du Président et de son entourage. Pourtant, ces derniers jours, une faille s'est immiscée. Une seule interrogation qu'il se refuse à formuler à voix haute, même à ses plus proches : le Président doute-t-il de son choix ? Et cette fêlure dans son aplomb est bien là, même si l'ancien porte-parole du gouvernement fait tout pour la dissimuler. Nous sommes le 9 juillet 2019. La Commission Nationale d'Investiture de la République En Marche s'apprête à auditionner les trois candidats pour ravir la Mairie de Paris à Anne Hidalgo". A quelques mois des élections municipales 2020, les différentes formations politiques se mettent en ordre de marche pour prendre d'assaut la Mairie de Paris. Une maire sortante déterminée, un candidat adoubé par le Président puis déchu, un dissident à son parti, 5 prétendants potentiels du côté des Républicains, une insoumise, un vert, un ex-communicant de la Macronie et bien d'autres concurrents sont sur les starting-blocks pour gagner la plus folle et chaotique course de l'histoire de l'Hôtel de Ville. Saveria Rojek, journaliste à Public Sénat, suivra tous les épisodes et revirements de l'événement politique le plus important de l'année 2020 dans un document haletant et romanesque comme seule peut l'être la politique française.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Un temps troublé

    Lionel Jospin EAN : 9782021451320 Seuil | Grand Format | À paraître le 03/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. La vérité, toute la vérité

    Jeremstar EAN : 9782755647334 HUGO POCHE | Poche | À paraître le 03/06/2020 > Voir le résumé

    MA BIOGRAPHIE OFFICIELLE : Tout le monde connaît Jeremstar. Il a des millions d'abonnés, c'est une question de statistiques. Jeremstar est-il vraiment le jeune homme excentrique et bruyant que consomment les jeunes devant leurs écrans ? Il ne l'est pas tout le temps. Cadre familial, genèse du personnage, expériences foireuses, producteurs véreux. Amourettes, angoisses, business, fric, sexe... Jeremstar ouvre à ses fans les portes d'un monde qu'elles n'imaginaient pas : le monde pourri de la téléréalité. Il leur présente pour la première fois son alter ego, un garçon fragile, travailleur, angoissé, soucieux d'être toujours meilleur. Ce garçon s'appelle Jérémy. LA VERITE, TOUTE LA VERITE : En janvier 2018, Jeremstar a été victime d'une campagne de cyberharcèlement sans précédent. Des milliers d'internautes se sont alliés pour l'assommer de dénonciations calomnieuses ; pour le noyer sous des commentaires diffamatoires, injurieux, trop souvent homophobes. Pour Jeremstar, cet ouvrage est l'occasion d'adresser le premier message politique de sa carrière. Il y interpelle les pouvoirs publics sur la question du cyberharcèlement. 'effroyable épreuve qu'il a endurée a transformé Jeremstar en jeune homme mature et engagé.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Nouvelle enquête sur l’intelligence artificielle

    Alain Damasio, Yuval Noah Harari, Cathy O'Neil, Nicolas Ayache, Collectif Collection : Champs actuel
    EAN : 9782081510883
    Flammarion | Poche | À paraître le 02/06/2020 > Voir le résumé

    Elles décryptent les mammographies, observent les rétines, scrutent les cerveaux et comparent les symptômes pour prédire d'éventuelles maladies. Les IA sont entrées à l'hôpital et dans les labos, où médecins et chercheurs inventent la santé du XXIe siècle. Des prothèses aux implants en passant par les consultations en ligne et les patients numériques, ces avancées vertigineuses interrogent notre rapport au corps. Elles réveillent le fantasme de l'homme augmenté et le désir d'immortalité des transhumanistes. Grâce à l'éclairage des plus grands experts, cette enquête dresse un état de la recherche et des dernières innovations en matière d'intelligence artificielle. Comment préserver le secret médical dans un monde ultra-connecté ? Les médecins vont-ils disparaître ? Les robots sont-ils une réponse à l'isolement ? Les machines nous privent-elles de notre libre arbitre ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Mainstream

    Frédéric Martel Collection : Champs actuel
    EAN : 9782081512719
    Flammarion | Poche | À paraître le 02/06/2020 > Voir le résumé

    Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme " mainstream " (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept de " soft power " a été révélé. A travers les blockbusters, les best-sellers, les hits ou les réseaux sociaux, une bataille mondiale pour l'influence culturelle et digitale est en cours. De Hollywood à Bollywood, de la Chine à l'Afrique subsaharienne, du Mexique au Japon, cette enquête sans précédent a été menée sur le terrain dans trente pays pendant cinq ans. Dans toutes les capitales de l'entertainment, Frédéric Martel analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation des contenus sur les cinq continents. A l'âge numérique, tout s'accélère. Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias. Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une trentaine de pays - il est lui-même devenu " mainstream ".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Une histoire de feu et de sang

    Florian Besson, Justine Le Breton EAN : 9782130822288 Puf | Grand Format | À paraître le 02/06/2020 > Voir le résumé

    Série de tous les records, Game of Thrones met en scène un Moyen Age à la fois fictif et largement inspiré de faits et de personnages historiques, de thématiques politiques, sociales ou religieuses bien réelles. Ce Moyen Age imaginaire, sombre et tragique, véritable envers de la civilisation, est bien éloigné de la réalité historique qu'étudient les médiévistes. Car la série ne décrit pas tant le Moyen Age lui-même que la façon dont nous imaginons aujourd'hui cette période, en lien avec nos fantasmes, nos craintes et nos désirs les plus actuels. C'est ce rapport à l'histoire, à ce que nous pensons être la marche de l'histoire, les passions qui la nourrissent, les pulsions secrètes qui la motivent, hier comme aujourd'hui, que ce livre tente de mettre au jour. Le Moyen Age apparaît alors comme l'envers effrayant et fantasmé de la civilisation, la face sombre de l'histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Petit manuel de rhétorique à l'intention des gilets jaunes

    Florence Balique Collection : Coup de gueule et engagement
    EAN : 9782350305936
    Atlande | Poche | À paraître le 26/05/2020 > Voir le résumé

    Le mouvement des Gilets jaunes a révélé une crise démocratique questionnant la représentation. Entre la protestation sauvage et la réinvention d'une démocratie directe en assemblée, les manifestants ont tenté de se réapproprier un lieu de parole, rond-point symbolique du lien égalitaire. Rejetant tout leader, sans abandonner l'espoir d'être entendus par le pouvoir, ils se sont laissés piéger dans un engrenage de violence médiatisée. Faute de solution politique, le pays laisse en suspens une demande urgente, dangereux déni d'un problème de fond : la réalité violente d'une fracture sociale qui ne date pas d'hier. Mise en question dans son fonctionnement actuel, la démocratie représentative a été ébranlée par le sursaut d'un affect collectif qui, tout en s'affichant apolitique, porte l'aspiration à une renaissance du politique. Ce rejet de la représentation est symptomatique d'un sentiment de trahison qui affecte tant les partis que les syndicats. Alors que le discours paternaliste s'empresse de renvoyer les Gilets jaunes à leur prétendu silence, il semble urgent de restaurer une place publique où faire renaître le débat, afin de retrouver le sens profondément humain de la vie politique. Le droit à la parole active constitue la clé de voûte d'une démocratie authentique. Mais le relai médiatique a-t-il encore pour vocation de faire entendre la diversité des voix humaines ? Chaque citoyen doit pouvoir exercer, " en sa langue ", son aptitude à traduire en mots la force qui, animant son existence, la rattache au corps social. La démocratie ne peut aller sans la divulgation de la force rhétorique, seul antidote connu, à ce jour, contre le déchaînement de la violence dans une société civile. La confiscation de la parole appelle le rapport de force ; ceux qui savent dire l'emportent sur ceux qui, amenés à se taire, doivent opter entre la révolte et la frustration. Reprendre la parole implique d'accéder à une compétence, sans quoi le débat se dilue en pulsions infantiles, chacun cherchant à couvrir la voix de l'autre pour imposer son désir. C'est à une révolution des consciences que devrait mener le mouvement historique des Gilets jaunes, montrant que le rapport dominant/dominé, qui s'inscrit dans le langage, conduit aujourd'hui à l'impasse politique. En dévoilant les secrets anciens du pouvoir de la parole, nous espérons favoriser la floraison d'une démocratie nouvelle et éviter de voir pousser la violence sur la terre brûlée du silence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Traité de la connerie

    Marilyne Videau Collection : Coup de gueule et engagement
    EAN : 9782350306452
    Atlande | Poche | À paraître le 26/05/2020 > Voir le résumé

    Véritable pamphlet, le Petit traité de la connerie dénonce les nombreux reculs que la numérisation, la globalisation et la marchandisation impliquent, toutes ces petites absurdités du quotidien, ces contrariétés auxquelles on s'habitue, ces renoncements par lassitude. Fourmillant d'exemples, l'ouvrage est organisé en une partie "Théorie de la connerie", qui déconstruit le discours dominant sur le progrès, la modernité et la norme, et une partie "Pratique de la connerie", collection d'aphorismes sur l'absurdité de notre monde.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Le quart d'heure de célébrité

    Frédéric Pommier Collection : Documents
    EAN : 9782849906873
    Des Equateurs | Grand Format | À paraître le 26/05/2020 > Voir le résumé

    Ce sont des "anonymes" soudain devenus célèbres. Des gens ordinaires que l'actualité a propulsés, parfois malgré eux, sur le devant de la scène. Des héros et héroïnes des temps modernes, des phénomènes, des victimes, des rebelles, des audacieux, des courageux et des courageuses. Une miraculée de l'Himalaya, un chômeur sommé de "traverser la rue", une étudiante qui a tenu tête à son harceleur, un tranquille retraité pris pour un assassin, un sans-papier qui s'est mué en Spiderman, une Bretonne jaune de colère, un écolo qui se perche dans les arbres pour leur sauver la vie... Avec humour et son sens tout particulier de l'humain, Frédéric Pommier raconte leurs histoires. Il raconte aussi notre époque.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Paix en guerre

    Ronan Farrow EAN : 9782253820536 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/05/2020 > Voir le résumé

    La politique étrangère des Etats-Unis subit une mutation désastreuse, modifiant pour toujours le rôle de l'Amérique dans le monde. Les institutions diplomatiques souffrent de drastiques coupes budgétaires et les émissaires qui ont permis les plus fines négociations et protégé partout leurs expatriés sont démis de leurs fonctions du jour au lendemain. Alors que, à Washington, les bureaux du ministère des Affaires étrangères se vident, dans le reste du monde, ce sont l'industrie et l'armée qui reprennent les rênes. Fondé sur des documents jamais dévoilés, enrichi d'interviews exclusives (de Henry Kissinger à Hillary Clinton), Paix en guerre nous alerte sur une profession en voie d'extinction, celle des défenseurs de la paix. Raconter la politique étrangère de son pays à la manière d'un grand reportage, seul un journaliste américain pouvait être capable de cette prouesse. Un extraordinaire pouvoir d'évocation. Emmanuel Hecht, Lire. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marie-France de Paloméra.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Faut-il avoir peur de la population mondiale ?

    Jacques Véron Collection : Points. Essais
    EAN : 9782757879955
    Points | Poche | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    Faut-il avoir peur de la population mondiale ? Le climat change, la pollution s'intensifie, la déforestation se poursuit, la pression sur les terres est toujours plus forte... Est-ce le fait d'une croissance démographique trop rapide à l'échelle de la planète ? Pour réduire la pression environnementale, suffirait-il que la population mondiale se stabilise ou décroisse ? Clairement non. Que peut-on faire alors ? De façon didactique Jacques Véron décrypte l'ensemble des questions démographiques planétaires et démonte les clichés simplificateurs, rassurants ou menaçants. Un livre pour se faire sa propre opinion sur les possibilités de (ré)concilier population, environnement et développement économique. Jacques Véron Démographe, spécialiste des relations entre population et environnement, il est directeur de recherche émérite à l'Institut national d'études démographiques (INED).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Reconstruire Notre-Dame

    Collectif EAN : 9782750915018 Presses Renaiss | Grand Format | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    Un voyage passionnant au pays des ouvriers des cathédrales, du chantier originel du Moyen Age à celui d'aujourd'hui. Un an après le tragique incendie du 15 avril 2019, une immersion inédite au coeur même de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Spécialiste de l'histoire des compagnonnages et de l'univers cathédral, thèmes auxquels il a consacré plusieurs ouvrages de référence, François Icher nous offre ici un voyage original entre le Moyen-Age et le XXIe siècle avec Notre-Dame de Paris pour guide. Au fil des pages, le lecteur est invité à partager un regard croisé qui permet d'apprécier les invariants et les différences entre un chantier médiéval et celui qui se déroule actuellement auprès de Notre-Dame de Paris depuis le tragique incendie du 15 avril 2019. Toutes les étapes de la construction d'une cathédrale sont expliquées avec, en miroir, les enjeux d'un chantier moderne, si éloigné et pourtant si proche de ceux qui se déroulaient aux XIIe et XIIIe siècles. Du maître d'ouvrage au maître d'oeuvre, des premiers jours du chantier à son achèvement, les grandes pages du livre cathédral sont revisitées à l'aune d'une comparaison qui permet de mieux comprendre l'esprit des bâtisseurs, celui des compagnons des métiers de la pierre, du bois, du fer et du verre, sans oublier les nombreux acteurs d'un chantier cathédral qui reste encore à découvrir tant il englobe des domaines souvent ignorés du grand public. Du financement du chantier à son organisation dans l'espace et le temps, de la permanence de certains métiers traditionnels à l'apparition de nouveaux venus liés au numérique, François Icher nous dévoile ici la longue et belle histoire des bâtisseurs, leurs conditions de travail, leurs contributions respectives pour lever ou relever un monument en nul autre pareil. Un voyage passionnant au pays des ouvriers des cathédrales.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Risques et périls

    Florian Guillemin EAN : 9782412050798 First | Grand Format | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    " ICEBERG, DROIT DEVANT ! " Le naufrage du Titanic est probalement l'une des catastrophes les plus connues de l'Histoire. Mais le Titanic ce n'est pas juste Kate Winslet survivant grâce à une planche et Léonardo DiCaprio agonisant dans l'eau. C'est aussi un drame qui a vu naître la première convention établissant des normes de sécurité internationales sur les navires. Car les catastrophes naturelles et industrielles ne sont pas uniquement des événements dramatiques qui font les choux gras des médias et du cinéma. Ce sont surtout des événements qui marquent l'Histoire. Saviez-vous que l'éruption du volcan de Santorin en 1600 av. J. -C. - qui a fait disparaître la ville d'Akrotiri - avait inspiré le mythe de l'Atlantide ? Ou encore que l'incendie du Bazar de la Charité en 1897 était à l'origine des progrès considérables de la médecine légale ? De l'Antiquité à nos jours, entre ouragans, tremblements de terre, inondations et épidémies, découvrez comment les 50 plus grandes tragédies de l'Histoire ont bouleversé son cours !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. La maison des secrets

    Morgane Enselme EAN : 9782755644692 Hugo | Grand Format | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    CE QUE VOUS N'AURIEZ JAMAIS DÛ SAVOIR SUR LA TELE-REALITE Morgane Enselme a participé à Secret Story en 2011. Son objectif était de dévoiler un secret qui lui tenait à coeur : la transsexualité de son père. Elle était fière de cet homme qui a choisi vivre librement et voulait prouver à tous qu'un enfant peut s'épanouir dans n'importe quel schéma familial, tant qu'il reçoit de l'amour et de l'attention. Pourtant, très vite, elle comprend que rien ne tourne rond dans la Maison des Secrets. Privation de liberté et d'intimité, insalubrité, mensonges et manipulations. Les candidats n'ont aucune liberté, ne sont pas autorisés à connaître l'heure, à faire le ménage ou à simplement tenir un stylo. Ils doivent être disponibles sans interruption, le cerveau aussi vide que possible, pour s'assurer qu'ils exploseront à la moindre occasion. Qu'est-ce qui, vraiment, différencie cette expérience d'un séjour en prison ? Tenue par un contrat que la production ne s'embarrasse pas à respecter, Morgane va vivre treize semaines sous le feu des projecteurs, dans un monde où aucun des codes de la vie réelle n'a de valeur et où tout est fait pour pousser les candidats à bout. Mais s'il y a deux choses qu'elle n'a oubliées à aucun moment, c'est son amour pour sa famille et la cause qu'elle est venue défendre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Insoutenable paradis

    Grégory Pouy EAN : 9782100805723 Dunod | Grand Format | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    " Un livre humble et solaire (...) c'est bien l'écologie de l'âme qui sauvera notre humanité. " ABD AL MALIK Vous avez une conscience écologique mais vous n'êtes pas militant ? Vous voulez agir mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous demandez comment réinventer la société suite à la crise du Covid19 ? Ce livre est fait pour vous. Parti à la rencontre de psychologues, de sociologues, d'activistes, de dirigeants de grandes entreprises et même d'un président de la République, Gregory Pouy nous invite à réfléchir sur nos contradictions et les solutions pour en sortir. Une (en)quête pour repenser notre modèle de société. Plutôt que de se concentrer sur chaque petit geste, l'auteur nous propose de faire un pas de côté et prend le problème à la racine : notre modèle de société et notre définition du bonheur et de la réussite ne fonctionnent pas. Ce livre apporte une compréhension d'ensemble, accessible, mais surtout des réponses apaisées et positives.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander