par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Je suis israëlien

    Olivier Rafowicz EAN : 9782351460689 Les Editions de Passy | Grand Format | À paraître le 30/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Retrouvez le chemin des urnes

    Alain Houpert EAN : 9782351460665 Les Editions de Passy | Grand Format | À paraître le 30/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Le pouvoir confisqué

    Pouria Amirshahi EAN : 9782213701608 Fayard | Broché | À paraître le 25/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Quand on aime, on compte

    Didier Migaud EAN : 9782213705378 Fayard | Grand Format | À paraître le 20/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Devenir

    Michelle Obama Collection : Documents
    EAN : 9782213706115
    Fayard | Broché | À paraître le 12/11/2018 > Voir le résumé

    Michelle Obama s'est imposée, au cours d'un parcours exemplaire, comme l'une des figures les plus remarquables de notre époque. Comme Première dame des Etats-Unis - et la première Afro-américaine à occuper cette fonction - elle a contribué à ouvrir la Maison-Blanche au plus grand nombre de manière chaleureuse et accueillante, n'a pas ménagé ses efforts pour défendre les droits des femmes et des filles aux Etats-Unis comme dans le monde ; elle est parvenue à changer les mentalités pour que les familles puissent mener des vies actives et plus saines, tout en soutenant son mari alors qu'il dirigeait l'Amérique pendant des moments difficiles. Le tout, sans oublier à l'occasion de faire la démonstration de ses talents de danseuse et de chanteuse, ni surtout d'élever deux jeunes filles en les aidant à garder les pieds sur terre sous le regard implacable des médias du monde entier. Dans ses mémoires, un récit passionnant et marqué par une puissante introspection, Michelle Obama invite les lecteurs dans son univers, à travers la chronique des expériences qui ont fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années où elle a dû concilier sa vie d'avocate et de mère de famille, jusqu'aux deux mandats passés à Pennsylvania Avenue. Avec une honnêteté à toute épreuve et un esprit vif, elle décrit ses victoires et ses défaites, publiques et privées, et raconte toute son histoire telle qu'elle l'a vécue. Avec chaleur et sagesse, Becoming retrace le parcours intime d'une femme de caractère qui a toujours su aller au-delà de ce qu'on attendait d'elle - une histoire qui nous encourage à faire de même.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Arnaud Beltrame

    Pierre-marie Giraud EAN : 9782372540988 MAREUIL EDITION | Grand Format | À paraître le 24/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. De qui Macron est-il le fils?

    Christophe Barbier EAN : 9791032903124 L'OBSERVATOIRE | Broché | À paraître le 05/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Le mystère Lagerfeld

    Laurent Allen-caron Collection : Documents
    EAN : 9782213702087
    Fayard | Broché | À paraître le 09/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Moments privés au Quai d'Orsay

    Collectif EAN : 9782940556571 Balland | Grand Format | À paraître le 26/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Au-delà des OGM

    ricro Regnault-roger EAN : 9782356715166 Ecole Des Mines | Broché | À paraître le 26/09/2018 > Voir le résumé

    Les biotechnologies, à travers ce qu'on appelle les OGM (organismes génétiquement modifiés), font l'objet depuis plusieurs décennies d'une controverse sociétale qui a conduit à ce que l'Union européenne, dans la presque totalité de ses Etats membres, refuse la mise en culture de variétés transgéniques, alors que le reste du monde, notamment les pays en développement, en cultive de manière croissante. Après avoir donné un aperçu de la situation des OGM en 2017 et des questions qui ont été soulevées à ce propos, l'ouvrage abordera le futur des biotechnologies à travers les nouvelles techniques dont la plus emblématique est le CRISPR/Cas 9. En effet, aujourd'hui, de nouvelles techniques ont été mises au point et se développent. Elles permettent de modifier le génome des organismes de manière beaucoup plus précise. Quelles sont ces techniques et quelles sont les applications dans le domaine du végétal et de l'animal ? En quoi sont-elles différentes des techniques qui sont utilisées pour l'obtention d'OGM ? Constituent-elles un progrès pour l'agriculture des pays développés et en développement ? Quels sont les termes du débat sociétal et éthique qu'elles pourraient générer et quels sont les enjeux de la réglementation qui leur sera appliquée ? Dans un débat sociétal où la rationalité scientifique est de moins en moins audible, quel sera leur futur ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)

    Frédéric Lenoir Collection : DOCUMENTS
    EAN : 9782253091592
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Auteur phare du catalogue, plus d'1 million d'exemplaires vendus. Best et long-sellers. Essai sur notre rapport aux animaux, nos modes de vie et de consommation. La sensibilité animale, LE sujet du moment. Engagement de Frédéric Lenoir avec la création de son association "Ensemble pour les animaux". Un lancement événement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. L’ère de la femme

    Alexander De Croo EAN : 9782875421722 Renaissance Du | Grand Format | À paraître le 24/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Les ombres de l'Amérique

    Howard Dick EAN : 9791025204139 Bourin | Grand Format | À paraître le 19/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Eloge de la voiture

    Thomas Morales Collection : ROC.DOC.SOCIETE
    EAN : 9782268100692
    Du Rocher | Grand Format | À paraître le 18/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Le roman des chirac

    Michel Feltin-Palas Collection : DOCUMENTS
    EAN : 9782253257479
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 14/09/2018 > Voir le résumé

    Enquête sur soixante ans d'amour et d'ambition Voici les secrets d'un couple qui a occupé le devant de la scène politique pendant près de quarante ans. On y découvre comment Bernadette a su imposer à ses parents un mariage auquel ils s'opposaient ; comment Jacques, fils unique et adulé, s'est imposé comme le centre d'intérêt de sa propre famille, au point de peser lourdement sur le destin des siens ; comment, à l'Elysée, il a su utiliser la rivalité entre sa femme et sa fille cadette, Claude, pour mieux rester le seul patron. On comprend les raisons de ses désaccords avec son épouse concernant Sarkozy, Juppé ou Villepin. On rit de leur comportement extravagant en Corrèze, savant mélange d'engagement sincère et de clientélisme permanent. On saisit combien le drame traversé par leur aînée, Laurence, a contribué à souder leur union. Et pourquoi, malgré les innombrables conquêtes de l'ancien Président, ce couple, dont la complicité a triomphé de toutes les tempêtes, n'a jamais cédé à la tentation du divorce.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Rendre possible l'impossible

    Karl Olive, Arnaud Bochurberg, Emmanuel Macron EAN : 9782940556144 Balland | Broché | À paraître le 12/09/2018 > Voir le résumé

    Ayez-confiance en vous ! Cette phrase résonne dans toutes les têtes confrontées un jour au stress ou à l’épreuve. Facile à dire mais comment faire ? C’est ce travail d’investigation que Karl OLIVE et Arnaud BOCHURBERG ont mené auprès de différentes personnalités qui ont chacune un parcours insolite. Laissez-vous entraîner dans les coulisses de ces femmes et de ces hommes exceptionnels qui ont marqué l’histoire et qui nous livrent enfin leur secret pour avoir confiance en toute circonstance et qui ont su se dépasser en rendant possible l’impossible. Chaque personnalité se livre sur la manière d’appréhender la confiance en soi à travers les facteurs constitutifs de la performance : la régulation, la préparation, la détermination et la motivation. Chacune nous livrera ses « trucs « pour avoir confiance en soi et dépasser l’obstacle ou l’échec. En politique, dans les médias, dans les mondes culturel, militaire, économique et sportif, COMMENT font-ils ? Parmi les personnalités rencontrées : Pujadas, Mathoux, Lapix, Arthur, Sebastien, Fugain, Galliene, Derichebourg, Bolore, Deschamps, Le Patron Du Raid, Parachutiste, Bosse, Riner, Autissier, Croizon, Lavilennie, Mbape…

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Macron, la valse folle de Jupiter

    Jean-Marc Daniel Collection : Politique, économie
    EAN : 9782809824858
    Archipel | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    La valse de Macron nous entraîne-t-elle dans le mur ? Seize mois après son élection, quel bilan tirer de la présidence Macron ? Dans cet essai, Jean-Marc Daniel analyse les grandeurs et décadences du macronisme - la valse folle de Jupiter. Si sa gestation fut difficile, sa campagne est apparue comme une réponse naturelle aux difficultés des Français : trêve de cette dichotomie dépassée entre riches et pauvres ; place à une opposition entre "fainéants et hommes utiles" (dans un héritage rousseauiste). Mais que reste-t-il de ses prises de position une fois élu ? Force est de constater que, depuis lors, Macron accumule les actions contradictoires et les retours en arrière : ordonnances sur le code du travail réduites à une prolongation de la loi El Khomri, création d'une structure militante nombreuse mais inconsistante, correction systématique des déclarations du Premier ministre, déconstruction de l'Etat-providence... Il paraît évident qu'Emmanuel Macron doit réagir et transformer sa politique : rééquilibrer les finances publiques, libéraliser en profondeur l'économie, redonner à la politique étrangère sa dignité, restaurer une assise électorale solide... Se dessinent ainsi 10 décisions qui pourront encore sauver Macron... et pourquoi pas lui assurer une nouvelle victoire en 2022.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Dans le cyberespace on ne vous entend pas crier

    Gilles Fontaine Collection : Essais et documents
    EAN : 9782709661645
    Lattes | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    La guerre digitale est déclarée Ransomware. Il n'a fallu que quelques jours pour que la planète entière comprenne le potentiel dévastateur de ce nouveau genre de virus, capable de crypter et de bloquer toutes les données stockées sur un ordinateur jusqu'à paiement d'une rançon. Des millions de machines ont déjà été infectées. La plupart de leurs utilisateurs n'ont jamais pu récupérer l'intégralité de leurs informations, des hôpitaux ont été paralysés, des usines ont été arrêtées durant des mois, des entreprises ont été contraintes de mettre la clé sous la porte... Les dégâts se chiffrent en milliards d'euros. Toujours plus connecté, informé et communicant, le citoyen moderne découvre aussi peu à peu l'inquiétante contrepartie de ces formidables progrès technologiques : il n'a jamais été aussi vulnérable face aux techniques de plus en plus sophistiquées des hackers pour pirater sa messagerie électronique, accéder à son compte en banque ou détourner son accès Netflix. Face aux nouvelles officines opérant sur les réseaux sociaux pour surveiller sa vie privée et siphonner ses données personnelles. Face à l'émergence des fake news fabriquées à échelle industrielle pour influencer des élections, des politiques économiques, des enjeux géopolitiques... Mais il y a aussi les manoeuvres invisibles. Celles des nouvelles cyber mafia à l'oeuvre sur le dark net, la face cachée du réseau mondial, où les trafics illicites génèrent des fortunes en cryptomonnaies. Celles des cyber-combattants recrutés par les Etats par milliers pour espionner et déstabiliser leurs adversaire, piller la propriété intellectuelle de leurs entreprises, détruire leurs infrastructures vitales. Bienvenue dans l'implacable réalité du cyberespace.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Changer de modèle

    Dominique Méda, Eric Heyer, Pascal Lockiec EAN : 9782081430150 Flammarion | Grand Format | À paraître le 11/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. L'Italie de Grillo Salvini Berlusconi et des néofascistes

    Stéfanie Prezioso EAN : 9782354571290 Demopolis | Grand Format | À paraître le 05/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Ces psychopathes qui nous gouvernent

    Jean-Luc Hees EAN : 9782259265096 Plon | Grand Format | À paraître le 05/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Le feu et la fureur

    Michael Wolff EAN : 9782266242851 Pocket | Poche | À paraître le 05/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Dans le cerveau du monstre

    Kamal Redouani Collection : La Traversée des Mondes
    EAN : 9782081414648
    Flammarion | Grand Format | À paraître le 04/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Non, je ne suis pas une blogueuse

    Zeina Nader EAN : 9789953044354 NOIRBLANC | Grand Format | À paraître le 31/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. L'angle mort

    Régis Debray EAN : 9782204129152 Cerf | Broché | À paraître le 30/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Pas de plastique dans nos assiettes

    Collectif Collection : ESSAI
    EAN : 9791097079376
    ED DETOUR | Broché | À paraître le 29/08/2018 > Voir le résumé

    Normes sanitaires et réduction des coûts ont poussé à une préparation des plats standardisée, avec un usage intensif de contenants jetables : sacs de cuisson en plastique, barquettes en plastique jetable et vaisselle plastique sont devenus la règle. Avons-nous conscience que nos enfants, dans les cantines, sont exposés cinq fois par semaine pendant des années à des substances potentiellement toxiques ? À quoi bon manger bio si, à l'âge où ils sont les plus vulnérables, on cuit et ils consomment leurs aliments dans du plas tique ?Des parents d'élèves mènent l'enquête et nous expliquent les risques sanitaires et les mesures concrètes à prendre pour protéger nos enfants, dans les cantines de nos crèches, écoles, collèges et lycées. Cette approche globale inclue une réflexion écologique (sortir du tout jetable), sociale (améliorer la santé environnementale au travail), et nutritionnelle (lutter contre la malbouffe).Ce livre est aussi l'histoire d'une lutte qui commence à peine, pour que le principe de précaution s'applique partout, et surtout là où il prend tout son sens : la protec-tion de la santé de nos enfants .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Un temps insurrectionnel pas comme les autres

    Pierre-Robert Baduel EAN : 9782352702573 Non Lieu | Grand Format | À paraître le 27/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Dans la tête de Donald Trump

    Anne Toulouse EAN : 9782379130045 MON POCHE | Poche | Paru le 15/08/2018
    Qté.
    Disponible

  29. Le peuple des abattoirs

    Olivia Mokiejewski EAN : 9782379130014 MON POCHE | Poche | Paru le 15/08/2018
    Qté.
    Disponible

  30. En toute franchise

    Philippe Morel EAN : 9782832108680 Slatkine | Grand Format | Paru le 04/08/2018 > Voir le résumé

    Après trois décennies au sein des HUG, le professeur Philippe Morel pose un diagnostic sans concession sur un système qui ne met plus le patient au centre de ses préoccupations.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander