par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Hôpital : ce qu'on vous cache

    Alexandre Mendel EAN : 9782810009312 ARTILLEUR | Grand Format | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Mcdonald's, les secrets d'un Empire

    William Reymond EAN : 9782081270169 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/01/2021 > Voir le résumé

    La saga McDonald's renferme les mêmes ingrédients que celle de Coca Cola. C'est une formidable histoire. Une réussite à l'américaine qui démarre dans une petite ville de Californie pour devenir une enseigne présente dans 119 pays ! McDonald's a cultivé une légende pour renforcer son image, faire taire les critiques et étouffer ses concurrents. Aussi, je révise la version officielle afin de m'approcher de la vérité. En trente ans, la firme s'est installée dans nos habitudes. Chaque jour, McDonald's sert 68 millions de clients à travers la planète ! Quelles sont les conséquences sur notre économie ? Le prix du Big Mac est un index de mesure de richesse ? Sur l'environnement ? McDo a renoncé à un plat à base de crevettes qui aurait fait disparaître le crustacé. Sur nos aliments ? McDo dicte les spécificités de certains produits. Et sur notre santé ? Si McDo refuse le débat sur l'obésité, je l'engagerai pour eux. En dévoilant la vérité sur leurs ingrédients, leurs méthodes pour séduire enfants et parents et augmenter ses profits aux dépends de notre bien-être. William Reymond.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Prolos

    Usul EAN : 9782081420878 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Quand on aime, on compte

    Didier Migaud EAN : 9782213705378 Fayard | Grand Format | À paraître le 16/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. A table citoyen !

    Périco Légasse EAN : 9782204132152 LEXIO | Grand Format | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    La grande dénonciation de la malbouffe par le plus lettré des critiques. Une dénonciation des dérives alimentaires en France et une mise en lumière de l'aspect politique que peut revêtir le choix de son alimentation. L'auteur invite chacun à devenir acteur de son bien-être en adoptant des pratiques culinaires simples, et de bons sens. Périco Légasse nous invite à réfléchir notamment sur la sur-production, la sur-consommation, la recherche de " nouveautés ", le rajout des substances nocives sous couvert de progrès, qui entraînent à la fois une détérioration de notre santé, la mort de nos paysans, et la fin inéluctable de notre agriculture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Les damnés de la France

    Jean Pierre Fabre-Bernadac Collection : Essais et documents
    EAN : 9782846212984
    Paris | Grand Format | À paraître le 18/03/2020 > Voir le résumé

    Si, dans les dictatures, les opposants sont réduits au silence par l'emprisonnement, l'exil, sinon l'assassinat, ... dans nos pays démocratiques, c'est le mépris, le discrédit, le lynchage médiatique qui accablent ceux qui refusent la pensée unique, les diktats idéologiques, les vérités préétablies, les modes formatées, les causes humanitaires incontournables... Cette idéologie du dénigrement, du mensonge, de la stigmatisation, est certes moins inhumaine mais tout aussi définitive ; elle qui, inlassablement, n'hésite pas à mettre en avant le danger fasciste, mètre-étalon de l'horreur, même si le communisme, ce fascisme rouge, a fait, en 60 ans, beaucoup plus de morts. Fasciste ! Le mot claque sur vous comme une porte de prison. Si vous aimez votre pays, son histoire, sa langue, sa culture, vous êtes rétrograde, réactionnaire, donc fasciste ; si vous glorifiez les couples hétérosexuels, vous êtes homophobe, donc fasciste ; si vous émettez des réserves sur l'islam, vous êtes islamophobe, nouvelle donne du fascisme ; si vous vous interrogez sur le multiculturalisme, vous êtes raciste, autre visage du fascisme. Si vous êtes flic, gardien de prison, militaire, vous voilà situé dans le camp de l'oppression et de la violence, donc fasciste. Mais si ces pestiférés, ces lépreux, comme dit le Président, et que l'auteur appelle les "damnés structurels" , sont marqués à l'encre indélébile, d'autres, en étant au mauvais endroit au mauvais moment, les "damnés conjoncturels" , sont agressés, frappés, dépouillés, parfois tués ou handicapés. Enfin ceux qui habitent dans les cités où la violence et la délinquance sont de règle, où les lois de la République n'existent plus. Ce livre donne la parole à ces nouveaux damnés de la terre française, il dénonce les mondialistes acharnés à détruire les nations et leur socle culturel et historique, les islamo-gauchistes et les libéraux bien-pensants qui viennent à la rescousse des courants radicaux de l'islam, sinon les dédouanent. Le fossé entre la majorité de la population et une "élite" minoritaire se creuse chaque jour un peu plus. Jusqu'à quand le peuple français acceptera-t-il que des censeurs soi-disant vertueux et un pouvoir sans courage cautionnent les violences dont il est victime.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Dites à l'avenir que nous arrivons

    Mathieu Baudin EAN : 9782379350955 ALISIO | Grand Format | À paraître le 15/03/2020 > Voir le résumé

    "L'âge de Pierre ne s'est pas arrêté par manque de pierres ; pas plus que l'on a renoncé à la marine à voile parce que le vent était tombé. En réponse à tous ceux qui, pris de vertige devant les mutations en cours, pensent que la fin est proche, ce livre est un cri d'optimisme offensif : la fin d'UN monde n'est pas la fin DU monde". Embarquez avec Mathieu Baudin, historien et prospectiviste, dans le récit d'une aventure philosophique qui, à partir d'un cheminement dans le passé et le futur, invite chacun à s'inscrire dans cette force germinatoire qui émerge à travers la planète. Soyons conscients que le futur ne se prévoit pas mais qu'il se prépare.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Réinventer les aurores

    Haïm Korsia EAN : 9782213713007 Fayard | Broché | À paraître le 25/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Ces messieurs qui nous gouvernent…

    Christine Deviers-Joncour EAN : 9791091301107 Auteurs Monde | Grand Format | À paraître le 25/02/2020 > Voir le résumé

    En nous racontant par le détail les comportements sentimentaux et familiaux des "Messieurs d'en haut", qu'elle a longtemps côtoyés, Christine DeviersJoncour nous entraîne dans des coulisses peu reluisantes. Un envers du décor où la femme n'est plus rien. Comme cela arrive souvent dans d'autres milieux aussi. Une peinture au vitriol des coulisses du pouvoir. Un récit émaillé d'anecdotes toutes véridiques. " Le livre de Christine DeviersJoncour, que certains pourraient prendre pour de badines confessions, des histoires d'alcôves plus ou moins nettes, est un fort témoignage sur notre temps. Sa politique dévoyée à laquelle nous ne croyons plus, sa justice muselée, son amoralisme qui, donnant le goût de l'excès, fait perdre le goût de la mesure. De la juste mesure. Car sans juste cadence tout glisse en décadence. " A. Walter " Que cela plaise ou non, Christine DeviersJoncour est l'une des femmes clés de notre époque qu'elle incarne. " (JeanPierre Thiollet, dans Les dessous d'une Présidence, 2002)

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Souffrance en milieu engagé

    Pascale Dominique Russo EAN : 9782491241063 Faubourg | Grand Format | À paraître le 19/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Alerte

    Anonyme EAN : 9782246824152 Grasset | Grand Format | À paraître le 18/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Le Ve Empire ou la face cachée de l'exception française

    Yves Laisné EAN : 9782360930098 VA PRESS | Grand Format | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    Tous les constats qui précèdent ont une origine commune : le collectivisme, lequel suppose que la société n'est pas une somme d'individus, mais un être organique dont les individus ne sont qu'une parcelle composante. Cette vision, qualifiée " d'intérêt général " est commune aux tribus primitives, à l'Union soviétique, au IIIe Reich, au Japon actuel et... à l'Ancien Régime français. Depuis plus de 100 ans, la société française, de manière linéaire, quels que soient les gouvernements, tente de refermer la parenthèse individualiste des Lumières et du Code civil. Ce qui met la France en opposition fondamentale avec les évolutions profondes contenues dans une globalisation que les résistances locales ne pourront empêcher. Il est possible de conjurer un destin funeste par un certain nombre de mesures simples.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Le Ve Empire ou la face cachée de l'exception française

    Yves Laisné EAN : 9782360930081 VA PRESS | Grand Format | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    Se présentant apparemment comme une grande démocratie comme les autres, la France cache aux yeux des observateurs une structure profonde verrouillée, dominée par des élites cooptées, un système économique sous la coupe d'un " complexe étatico-économique ", où les entreprises privées ne peuvent survivre que dans la soumission ou la précarité, un système de pouvoir entièrement dominé par la fonction publique et où le droit lui-même, dans le foisonnement de normes devenues inconnaissables, génère le non-droit par l'insécurité juridique et favorise un arbitraire qui nous ramène au " bon plaisir ". D'où une crise qui n'en finit pas et dont les vraies causes sont rarement mises en avant : crise de la motivation, crise de la responsabilité, dans le contexte de l'Etat-Providence, dont le sens réel est l'Etat-Dieu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Municipales

    Didier Daeninckx Collection : Tracts/Gallimard
    EAN : 9782072894145
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    Mon ombre sur les murs se superpose à toutes celles, amies, dont le soleil a projeté l'histoire. Et pourtant je pars sans regarder derrière moi, non pas soulagé mais comme désentravé. Je ne déserte pas ce territoire, où pendant quarante années j'ai écrit la totalité des dix mille pages publiées, parce que j'ai fini par comprendre que c'était lui qui m'avait quitté, abandonné. Didier Daeninckx. Il ne fait plus bon vivre dans certains territoires de la République, où le clientélisme, la corruption et le communautarisme semblent tenir lieu de politique municipale sur un tissu social atteint jusqu'à la trame. A l'échelon de la plus grande proximité supposée entre l'élu et le citoyen ne restent que des valeurs bafouées, des mots qui masquent l'inadmissible, le mépris pour tout destin collectif. Didier Daeninckx, qui naquit et vécut en ces lieux avant de se résoudre aujourd'hui à les quitter, ferme ici une porte sur la plus grande partie de sa vie, non sans avoir donné l'alerte sur la dérive en cours et le sursaut de justice qu'elle appelle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le piège américain

    Frédéric Pierucci, Matthieu Aron EAN : 9782290217221 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 11/02/2020 > Voir le résumé

    " Je m'appelle Frédéric Pierucci, ancien patron d'une des filiales d'Alstom. Après avoir été contraint au silence, j'ai décidé de révéler les dessous d'un thriller à 12 milliards de dollars. En avril 2013, j'ai été arrêté par le FBI pour une affaire de corruption. Je n'ai pas touché un centime, mais les autorités américaines m'ont emprisonné pendant plus de deux ans. Un véritable chantage pour obliger Alstom à payer une gigantesque amende et à se vendre à General Electric, son grand concurrent américain. Mon histoire illustre la guerre secrète que les Etats-Unis livrent à l'Europe en détournant le droit et la morale pour les utiliser comme des armes économiques. L'une après l'autre, nos plus grandes sociétés (Alcatel, Total, Société Générale, etc.) sont déstabilisées. Et ce n'est qu'un début... "

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Ruer dans les brancards

    Hugo Huon EAN : 9782226448941 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 11/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Le monde dans cinq mètres carrés

    Valentine Cuny-Le-Callet EAN : 9782234088443 Stock | Grand Format | À paraître le 11/02/2020 > Voir le résumé

    Valentine Cuny-Le Callet a 19 ans lorsqu'elle entre en correspondance avec un condamné à mort américain, via l'ACAT, association de lutte contre la torture et la peine de mort. Pendant des mois, suivant les arbitraires de la poste américaine et des services carcéraux, elle échange des lettres manuscrites avec Renaldo McGirth, âgé de 28 ans, qui se bat depuis dix ans pour la révision de sa sentence, dans une prison de Floride. Il clame son innocence ; elle refuse de juger, mais prend conscience des violences du système judiciaire américain Avec un mélange d'audace et de générosité hors normes, elle initie et nourrit une amitié réelle avec Renaldo. Puisqu'elle est étudiante aux Arts déco, elle enverra des dessins et décrira sa jeunesse française. En retour, il racontera sa vision du monde dans 5m2. Le temps passant, la vie semble s'ouvrir pour Valentine, qui obtient d'aller étudier un an à l'université de Chicago. La vie semble se refermer pour Renaldo, dont la révision de sentence est sans cesse reportée ; l'Administration resserre son étau. Alors, elle décide de lui rendre visite. Pendant trois jours, à côté des épouses et autres visiteurs de prisonniers, elle se présente à l'entrée du quartier des condamnés à mort. Pour voir, essayer de comprendre, et tenter de témoigner. Le récit que tire Valentine Cuny-Le Callet de cette expérience captive par son humanité, sa franchise et sa maturité. A une époque où certains politiques regrettent l'abolition de la peine de mort, ces pages s'imposent par leur nécessité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Dans les geôles de Sibérie

    Yoann Barbereau Collection : La Bleue
    EAN : 9782234086166
    Stock | Broché | À paraître le 11/02/2020 > Voir le résumé

    "La scène se joue non loin du lac Baïkal, où je vis, où j'aime, où j'ai la chance d'être aimé, à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Des hommes cagoulés surgissent, c'est le matin. Ma fille crie. Elle a cinq ans. Je suis arrêté sous ses yeux, frappé ensuite avec science, interrogé, mais surtout frappé de ce mot ignominieux qu'il m'est pénible d'écrire : pédophilie. Sous les cagoules et dans l'ombre, des hommes veulent ma peau. Ils ont enclenché une mécanique de destruction, grossière et implacable, elle porte un nom, je le connais, le mot a été inventé par le KGB : Kompromat. Dans les geôles de Sibérie, je tente de comprendre. Dans l'hôpital psychiatrique où je suis plus tard enfermé, je tente de comprendre. On me promet quinze années de camp à régime sévère. L'histoire de mes évasions peut commencer. Nommer les personnages et les lieux importe peu. Je n'ai rien inventé. C'est un film, et ce n'en est pas un. C'est un roman, et ce n'en est pas un. Ce qui importe, c'est le moment de beauté où la littérature rend la vie plus intéressante que la littérature, ce qu'il faut, c'est l'attraper comme on attrape un poignard. La meute lancée à mes trousses craignait que tout finisse dans un livre. Le voilà".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Plaidoyer pour mon ado qui rêvait d'être anti-capitaliste

    Yvon Falys EAN : 9782889532308 Jouvence | Grand Format | À paraître le 10/02/2020 > Voir le résumé

    Plus le monde s'enfonce dans la crise économique et écologique et plus les réponses apportées sont souvent sans nuances et manichéennes. A l'heure où il faudrait redonner du sens , les simplifications triomphent. Chacun est sommé de choisir son camp. Face à la tentation de la radicalité, cet ouvrage nous invite à fuir le confort des opinions toutes faites sur l'économie, en onze questionnements philosophiques . En s'interrogeant sur le pouvoir des mots, le temps, la valeur, la culture, l'éthique, la technique, le bonheur, le progrès, l'Etat et la conscience, le lecteur est incité à sortir de son sommeil dogmatique et à se réapproprier le droit de questionner l'économie .

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Le Triangle et l'Hexagone

    Maboula Soumahoro EAN : 9782348041952 La Découverte | Grand Format | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Le Triangle et l'Hexagone est un ouvrage hybride : le récit autobiographique d'une chercheuse. Au gré de multiples va-et-vient, l'autrice converse avec la grande et les petites histoires, mais également avec la tradition intellectuelle, artistique et politique de la diaspora noire/africaine. Quels sens et significations donner au corps, à l'histoire, aux arts, à la politique ? A travers une écriture lumineuse, Maboula Soumahoro pose son regard sur sa vie, ses pérégrinations transatlantiques entre la Côte d'Ivoire des origines, la France et les Etats-Unis, et ses expériences les plus révélatrices afin de réfléchir à son identité de femme noire en ce début de XXIe siècle. Ce parcours, quelque peu atypique, se déploie également dans la narration d'une transfuge de classe, le récit d'une ascension sociale juchée d'embûches et d'obstacles à surmonter au sein de l'université. Cette expérience individuelle fait écho à l'expérience collective, en mettant en lumière la banalité du racisme aujourd'hui en France, dans les domaines personnel, professionnel, intellectuel et médiatique. La violence surgit à chaque étape. Elle est parfois explicite. D'autres fois, elle se fait plus insidieuse. Alors, comment la dire ? Comment se dire ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Des idées pour faire tomber les murs

    Faubourg EAN : 9782491241049 Faubourg | Poche | À paraître le 05/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Le stade terminal de la démocratie

    Nicolas Baverez EAN : 9791032908716 L'OBSERVATOIRE | Grand Format | À paraître le 04/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. L’Enquête hongroise (puis polonaise, italienne et autrichienne)

    Bernard Guetta EAN : 9782290220740 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 04/02/2020 > Voir le résumé

    " J'ai hésité sur la première étape, mais pas sur la nécessité d'entreprendre ce tour du monde. Cette exigence s'était progressivement imposée à moi depuis que la Grande-Bretagne avait choisi de quitter l'Union européenne et les Etats-Unis de porter Trump à leur présidence. Si je ne voulais pas devenir aveugle et sourd, je devais retourner sur le terrain, entendre, voir, tenter de comprendre pourquoi le monde entier changeait de base. Voilà où j'en étais en prenant mon vol pour Budapest, première capitale avant Varsovie, Vienne et Rome de cette partie de l'Europe qui a choisi de porter l'extrême droite au pouvoir... " Bernard Guetta.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. L'offensive intérieure

    Sami Biasoni, Anne-Sophie Nogaret EAN : 9782810009374 ARTILLEUR | Broché | À paraître le 04/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Les esclaves de la République

    Pascal Devienne Collection : Témoignage
    EAN : 9782824616407
    City | Grand Format | À paraître le 04/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. La chute

    Régis Arnaud, Yann Rousseau EAN : 9782234088757 Stock | Grand Format | À paraître le 04/02/2020 > Voir le résumé

    Patron tout puissant de l'Alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi - un géant d'un demi-million d'employés, présent dans 200 pays, distribuant chaque année plus de dix millions de voitures -, Carlos Ghosn était "Davos fait homme" . Né au Brésil de parents libanais, éduqué en France, célébré partout, il incarnait depuis vingt ans la mondialisation. La chance. La réussite. Ayant tour à tour pris la direction de Nissan, Renault puis Mitsubishi Motors, il était au sommet de sa carrière lorsque, le 19 novembre 2018, ceux qui l'adulaient le plus l'ont jeté en prison devant les caméras du monde entier. Mis en examen dans quatre affaires, le nomade est maintenant en liberté sous caution. Interdit de voir ses proches les plus chers, de se déplacer comme il l'entend, il vit sous surveillance, dans l'attente d'un procès fleuve dont l'issue semble déjà écrite. Complot politico-économique ou hold-up en col blanc ? Lui nie toutes les accusations, en dépit de milliers de pages de documents compromettants transmises par Nissan et Renault aux enquêteurs japonais et français. Régis Arnaud et Yann Rousseau, correspondants du Figaro et des Echos au Japon, ont fait le voyage retour de sa vie, de sa cellule à Tokyo aux bancs du collège Jamhour à Beyrouth. Ils ont rencontré les protagonistes de son destin exceptionnel, copains de classe, soutiens loyaux, ennemis jurés, enquêteurs, relations d'affaires et ministres. Ils racontent la métamorphose d'un homme adulé, conspué et hanté par un lourd secret. Leur récit donne les arguments des camps pour et contre, français et japonais, inquisiteurs et avocats. Pour comprendre et ne pas juger.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. L'empire Soros

    Michel Collon EAN : 9782930827278 INVESTIG ACTION | Grand Format | À paraître le 31/01/2020 > Voir le résumé

    Soros est souvent souligné comme un philantrope richissime. Que se passe-t-il si on creuse sous la surface ? Que finance-t-il exactement ? C'est ce que Michel Collon a bien l'intention de pointer.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Le Grand Jeu

    Christian Greiling EAN : 9782379850110 Heliopoles | Grand Format | À paraître le 29/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Devenir

    Michelle Obama, Odile Demange, Isabelle D Taudière EAN : 9782253257776 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 28/01/2020 > Voir le résumé

    "Il y a encore tant de choses que j'ignore au sujet de l'Amérique, de la vie, et de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m'a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m'ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l'histoire de notre pays. Même quand elle est loin d'être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l'auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. A vous de vous en emparer". Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Odile Demange et Isabelle Taudière.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Lettre à Anita

    Serge Moati EAN : 9782213700595 Fayard | Grand Format | À paraître le 28/01/2020 > Voir le résumé

    "C'est pour me présenter à toi que je te raconte ma vie. C'est comme ça, un Papy, ça raconte. Moi, ça m'a manqué les histoires de famille. Alors je me rattrape. Pour toi ; et pour plus tard". Anita, la première petite-fille de Serge Moati, est née le 15 juillet 2017. Par cette "lettre" qu'il lui adresse, le grand-père septuagénaire répond à une question qui le taraude : que restera-t-il du monde qui a vu grandir Serge Moati ? Dans les temps à venir, que restera-t-il des Moati (juifs de Tunisie), de la gauche, de la franc-maçonnerie, de la télévision et de ce cinéma qu'a tant aimés le réalisateur ? Bref, du monde d'avant, le sien. C'est donc porté par cette urgence de transmettre ses histoires et ses valeurs que Serge Moati a affectueusement pris la plume. Aidé d'un outil bien particulier, une "ardoise magique" qui lui permet de réanimer les souvenirs les plus enfouis, il fait revivre son passé, donne chair à sa mémoire, pour permettre à sa petite-fille de savoir ce qu'elle porte en elle. De la Villa Jasmin de Tunis au pensionnat parisien en passant par la perte de ses parents à tout juste onze ans, la rencontre décisive avec François Truffaut et, plus tard, les années Mitterrand, Serge Moati raconte, à sa façon, les moments essentiels de sa vie. Un récit biographique à la fois drôle et émouvant autant qu'une ode à la transmission.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander